Hello

Bonjour à toutes et à tous

Ce n'est pas un poisson d'avril mais le 1er avril mon bateau sera à
moi nous

puisque la LOA se termine.
J'avais une assurance avec la LOA et elle va se terminer aussi.
Par conséquent, il me faut une assurance.
J'ai déjà demandé 2 devis chez April et Gras Savoye Yatching ; ce dernier est celui qui assure en ce moment le boat.
Le prix n'est pas le même, du double au simple

... les garanties ne sont pas les mêmes non plus, évidemment.
La plus chère me propose l'option assistance et dépannage à quai et en mer 7j/7 et 24h/24 (rapatriement du bateau si panne en mer, panne d'essence, de batterie etc...), l'autre le minimum ? que j'avais déjà.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire

a+
Pierre
Bonjour Pierre,
Je suis chez APRIL Marine depuis 2010. Tout d'abord c'est un courtier en assurance et en financement.
Je n'ai rien à leur reprocher pour l'instant mais mon avis n'est peut être pas objectif car je n'ai jamais eu de pannes ou de gros soucis avec mes bateaux (je croise les doigts).
La formule "Horizon premium" est certes assez élevée mais c'est une des plus complètes du marché, notamment avec l'avarie moteur.
Attention, après 5 ans, il faut penser à faire diminuer la valeur du bateau .......En cas de perte total du bateau, ce sera la valeur vénale et tu diminueras la cotisation d'assurance.
Pour le même bateau que le tien, je paie 44 euros/mois ce qui nous donne 528 euros/mois.
De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, plus tu auras d'option dans ton contrat et plus tu paieras. C'est une vérité de La Palisse

A toi de choisir les "priorités".
Personnellement, j'ai toujours souhaité prendre la couverture la plus complète pour le bateau.