Antares 640
|
 |
« Répondre #30 le: 28 Avril 2020 22:34:27 » |
|
Après 11 mai ou 2 juin cela ne changera pas grand chose...
Non,mais le miens aurait du arriver a son mouillage,comme chaque année fin mars... Le bateau n attendait plus que sa couche d antifooling. La, je paie le port et le stockage en hangar.j aurais juste souhaité pouvoir le ramener à son port et ne plus payer 2 fois Mais si j avais été vraiment riche,à partir du 11 mai,j aurais fait des sorties de 100 km avec ma Ferrari sur l autoroute. J au pas compris l'histoire des riches qui ont des bateaux... 
|
|
|
Journalisée
|
Romuald
Antares 640-1985-Perkins 50cv ( 12 noeuds à fond !!!!)
|
|
|
will34
Membre incontournable
william ultramar 515
Posteur à 23%

Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #31 le: 28 Avril 2020 22:43:32 » |
|
est ce vraiment important de savoir si l'on va pouvoir sortir le bateau dans la situation actuelle avec un après 11 mai incertain ....après 2 saisons sans pouvoir sortir le bateau pour soucis mécanique voila une saison chargé de doute alors je prends mon mal en patience et espère des jours meilleurs pour tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adalou33
Membre Héroïque
Naoil
Posteur à 24%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #32 le: 28 Avril 2020 23:15:31 » |
|
Pourquoi le fluvial aurait le droit de naviguer le 29 mai et pas les autres ??? D’après ce que j’aurais compris, les professionnels on le droit de bosser et peuvent accéder aux ports. Et une fois qu’ils auront mis les bateaux à l’eau, surtout pour les bateaux neuves, tant qu’il y aura pas la mise en main, ils ne seront pas payés. Faites moi confiance, ils se bâteront pour avancer les choses en notre faveur ... Enfin j’espère ...
|
|
|
Journalisée
|
Naoil. 2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch 2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150 2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx 2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
|
|
|
dadaben
|
 |
« Répondre #33 le: 28 Avril 2020 23:58:44 » |
|
En fait le fluvial si j'ai bien compris en lisant les differents articles c'est qu'ils se sont laissé entre le 11 et le 29 pr remettre en route le reseau fluvial avec les écluses. Pour la mer ya pas grand chose a faire sauf dans les ports mais ça empêche pas la naviguation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jp56
Membre Héroïque
Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #34 le: 29 Avril 2020 04:10:18 » |
|
Moi ce que j’ai retenu
D’ici le 7 mai ils auront une idée sur les régions ou départements le plus ou le moins contaminés Le 11 mai 1 ère période de prédéconfinement jusqu’au 2 juin Ensuite 2 ème période jusqu’à l’été Rien n’est arrêté et beaucoup de choses peuvent encore changer et j’espère dans le bon sens
J’espère que tout le monde va jouer le jeu en respectant les mesures que nous devons adopter Pour que l’on puisse reprendre un semblant de vie presque normal librement En attendant nous allons devoir vivre avec cette fameuse épée au dessus de la tête
Personnellement je sais que durant au moins 1 an je ne vais pas pouvoir beaucoup sortir heureusement il y a VCF Alors faite attention a vous pas de précipitation la vie en bonne santé est précieuse
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre. SNSM
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #35 le: 29 Avril 2020 07:38:04 » |
|
1 prendre le temps d’attendre prendre le temps de vivre Prendre le temps de la vie prendre aussi le temps de se téléphoner De profiter du soleil et de la pluie de sa fenêtre bien sûre Et c’est passé du temps pour profiter ensuite du temps qui nous sera donné ensoleillé Bonne journée à tous
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #36 le: 29 Avril 2020 08:12:31 » |
|
Non,mais le miens aurait du arriver a son mouillage,comme chaque année fin mars... Le bateau n attendait plus que sa couche d antifooling. La, je paie le port et le stockage en hangar.j aurais juste souhaité pouvoir le ramener à son port et ne plus payer 2 fois Mais si j avais été vraiment riche,à partir du 11 mai,j aurais fait des sorties de 100 km avec ma Ferrari sur l autoroute. J au pas compris l'histoire des riches qui ont des bateaux...  Ton concessionnaire peut déplacer ton bateau jusqu'à sa place de port sans aucun problème.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Antares 640
|
 |
« Répondre #37 le: 29 Avril 2020 09:25:22 » |
|
Ton concessionnaire peut déplacer ton bateau jusqu'à sa place de port sans aucun problème.
super, all inclusive 
|
|
|
Journalisée
|
Romuald
|
|
|
white hunter
Membre Héroïque
Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #38 le: 29 Avril 2020 09:27:12 » |
|
La seule justification à une restriction de nos libertés est la circulation du virus. Toutes les associations devraient se battre pour qu'on ne sorte pas d'un millimètre de cette règle.
Interdit de voyager à plus de 100 km. OK.
MAIS Si le bateau est à 50 km du domicile et même 99, naviguer ne contribue absolument pas à la diffusion du virus. Donc naviguer est un droit.
Interdit de fréquenter les plages ? Si on n'est à moins de 100 km, cela ne tient pas debout. Et ce qui ne tient pas debout est terriblement dangereux pour l'avenir d'une démocratie.
|
|
|
Journalisée
|
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #39 le: 29 Avril 2020 09:32:01 » |
|
Si tu es à 99 km de ton bateau, il ne te restera qu'1 km de navigation, ça fait peu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
Membre Héroïque
Dominique
Posteur à 25%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #40 le: 29 Avril 2020 09:51:28 » |
|
Le bateau est à 90km de chez moi  , Par contre (si les sorties en mer sont autorisées), allez à Ouistreham (à 6MN de mon port) me fait sortir de mon rayon des 100km mais dans l'autre sens, je peux remonter jusque le long de la Somme soit à environ 100MN du port  tout en restant à moins de 100km de chez moi  Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #41 le: 29 Avril 2020 09:51:47 » |
|
super, all inclusive  Super offert gracieusement, quel professionnalisme 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #42 le: 29 Avril 2020 09:52:45 » |
|
Si tu es à 99 km de ton bateau, il ne te restera qu'1 km de navigation, ça fait peu...
Super Antony, un bon exemple de l'usine à gaz 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
josemimi
Membre Senior
José
Posteur à 26%

Chrome 92.0.4515.115  Linux
|
 |
« Répondre #43 le: 29 Avril 2020 10:00:31 » |
|
Pour le moment je pense que le gouvernement "navigue dans un banc de brouillard dans radar" (clin d'oeil à un autre fil de discussion). Difficile de prévoir l'évolution de la situation avec le déconfinement. Même si une date était prévu elle ne serait pas garantie en cas d'aggravation. Comme l'on dit pas mal d'entre vous il faut espérer que les règles soient respectées pour qu'on puisse retrouver un semblant de vie "normale". De mon côté je ne sais même pas si je vais pouvoir inogurer le mien. La patience ☹️ elle est mise à rude épreuve en ce moment, pour tous je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 weekend fourstroke 225
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #44 le: 29 Avril 2020 10:02:24 » |
|
C'est quoi ces 100 km de chez soi ! une fois sur le bateau je suis sur ma résidence, j'ai le droit de naviguer jusqu'où ? Deuxièmement je navigue que sur le littorale de mon département, puis je dépasser les 100 km ? Le Morbihan fait à peu prés 120 km d'est en ouest, e je vous parle pas du trait de cote
Encore comme le dit Stéphane "une belle usine à gaz" parce que pour le risque de contamination lorsque tu es sur ton bateau il y a moins de risque que de faire tes courses au super marché.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Sveti
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #45 le: 29 Avril 2020 10:10:23 » |
|
Encore comme le dit Stéphane "une belle usine à gaz" parce que pour le risque de contamination lorsque tu es sur ton bateau il y a moins de risque que de faire tes courses au super marché.
Je suis d'accord avec toi Gilles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capl6
|
 |
« Répondre #46 le: 29 Avril 2020 10:11:19 » |
|
Je ne serai pas étonné qu'on n'autorise des sortie qu'à la journée avec départ et arrivée sur le même port ou le port le plus proche pour éviter des contaminations dans un premier temps. Ça serai raisonnable.
|
|
|
Journalisée
|
Alain
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #47 le: 29 Avril 2020 10:14:07 » |
|
Bonjour
Le plus simple est d'utiler un compas qui ne fait pas des cercles ovales .
|
|
« Dernière édition: 29 Avril 2020 10:23:12 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #48 le: 29 Avril 2020 10:15:26 » |
|
Je suis d'accord avec toi Gilles.
Parce que, si je me limite aux 100 km de chez moi, je peux naviguer du Belon jusqu'à l'île-d'Yeu ça fait un beau terrain de jeu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #49 le: 29 Avril 2020 10:22:35 » |
|
Sauf si tu reviens sur tes pas en bateau et dans ce cas tu peux avoir jusqu'à 99 kms dans un sens et 99 kms dans l'autre. Bon en fluvial faut pas qu'il y ait d'écluses et il faut attendre le 29 Mai
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #50 le: 29 Avril 2020 10:24:06 » |
|
Parce que, si je me limite aux 100 km de chez moi, je peux naviguer du Belon jusqu'à l'île-d'Yeu ça fait un beau terrain de jeu  Eh non l’île d'Yeun'est pas un bon exemple. J'ai vu un reportage à la télé. Étant donné qu'il n’ont que 2 lits en réanimation et pas ou peu de malades, ils interdisent l'accès à l'île à tous non résidents
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #51 le: 29 Avril 2020 10:25:55 » |
|
C'est quoi ces 100 km de chez soi ! une fois sur le bateau je suis sur ma résidence, j'ai le droit de naviguer jusqu'où ? Deuxièmement je navigue que sur le littorale de mon département, puis je dépasser les 100 km ? Le Morbihan fait à peu prés 120 km d'est en ouest, e je vous parle pas du trait de cote
Le premier des 100 kms est le lieu de confinement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #52 le: 29 Avril 2020 10:35:25 » |
|
Eh non l’île d'Yeun'est pas un bon exemple. J'ai vu un reportage à la télé. Étant donné qu'il n’ont que 2 lits en réanimation et pas ou peu de malades, ils interdisent l'accès à l'île à tous non résidents
C'est pas grave on va dire jusqu'à Saint-Gille-Croix-de-Vie  Sérieusement pour le moment c'est un peu le flou artistique " la clarté dans la confision", on va attendre les précisions Y'à de l'eau qui va encore couler sous les ponts et de l'encre sur le papier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #53 le: 29 Avril 2020 10:36:51 » |
|
Sauf si tu reviens sur tes pas en bateau et dans ce cas tu peux avoir jusqu'à 99 kms dans un sens et 99 kms dans l'autre. Bon en fluvial faut pas qu'il y ait d'écluses et il faut attendre le 29 Mai
oui, je n'avais pas percuté , si je mets a l'eau a Anglet, il me reste même pas 10km en mer , ou alors je peux remonter l'Adour en retournant vers chez moi ( et en plus, pas d'ecluse )  ca fera patienter
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Antares 640
|
 |
« Répondre #54 le: 29 Avril 2020 10:39:50 » |
|
Le bateau est à 90km de chez moi  , Dominique pour mon cas,une fois sur son mouillage,mon bateau est a 1Km de chez moi....  ensuite,mon programme de ce début de saison, est casiers / crabes et homards.....  ,et surtout ne croiser personne sur mes spots.... 
|
|
|
Journalisée
|
Romuald
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #55 le: 29 Avril 2020 10:41:00 » |
|
j'ai ecouté les paroles de la PPG ce matin et ré-écouté les paroles du PM hier et je ne comprend pas bien la priorisation des critères entre les 100 km, ne pas quitter son département et ne pas changer de région. Si je pars à l'Ouest, je parcours 5 Km et je change de département et de région, je ne peux donc pas faire 100 km, si je pars au Nord, au sud ouest idem avec quelques km possibles supplémentaires. Moralité, le périmètre de 100 km autour de chez soi ne serait pas possible
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #56 le: 29 Avril 2020 10:47:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #57 le: 29 Avril 2020 10:52:02 » |
|
j'ai ecouté les paroles de la PPG ce matin et ré-écouté les paroles du PM hier et je ne comprend pas bien la priorisation des critères entre les 100 km, ne pas quitter son département et ne pas changer de région. Si je pars à l'Ouest, je parcours 5 Km et je change de département et de région, je ne peux donc pas faire 100 km, si je pars au Nord, au sud ouest idem avec quelques km possibles supplémentaires. Moralité, le périmètre de 100 km autour de chez soi ne serait pas possible Tu imagine ceux qui habitent dans le Territoire de Belfort  Oui peut être mais cela devient un cas de force majeur (beau temps, panne moteur, une plage sur une île comme abris) on va te coller 135€ 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #58 le: 29 Avril 2020 10:57:32 » |
|
J’interprète que le rayon de 100 km est possible si il n’y a pas changement de couleur épidémique dans ce rayon .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sveti
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #59 le: 29 Avril 2020 11:02:05 » |
|
Attention tracez sur votre carte marine la disponibilité des abris restant en navigation côtière avec la fermeture des plages ou vous n'avez plus le droit d'accéder.  pour moi il va rester la navigation sur la Loire qui est à 5 km. Je vais finir par annuler ma commande de bateau et acheter une toue  . Mais la navigation fluviale est possible si tant est que tu n'aies pas d'écluse à passer car elles ne seront remises en service pour la plaisance qu'à partir du 29 mai si j'ai bien compris... Dans mon cas, j'ai un beau bief de 40 km entre 2 écluses et avec une mise à l'eau gratuite à 40 km de chez moi, ça me laisse de la marge.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|