Veradoclub France
19 Avril 2024 22:56:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carte grise de collection pour les anciennes  (Lu 13451 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 11 Mai 2020 09:31:44 »

Bonjour à tous
Je m’intéresse d’un peu plus près sur les cartes grises pour les voitures Deux plus de 30 ans
Pour Paris et ses alentours
Je voudrais savoir si ça concerne les personnes parmi nous qui serait bien renseigné
J’ai fait de la lecture sur la centrale des particuliers Le contrôle technique tous les cinq  ans
Et en cas de pollution le véhicule n’a pas le droit de rouler
Il paraîtrait qu’il y a plus de frontières de département avec une carte grise
Dite de collection
Merci de vos lumières
Cela mettra  en avant mon choix ou pas d’avoir un vieux véhicule
Sergio 94
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1269


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 11 Mai 2020 10:07:41 »

Bonjour à tous
Je m’intéresse d’un peu plus près sur les cartes grises pour les voitures Deux plus de 30 ans
Pour Paris et ses alentours
Je voudrais savoir si ça concerne les personnes parmi nous qui serait bien renseigné
J’ai fait de la lecture sur la centrale des particuliers Le contrôle technique tous les cinq  ans
Et en cas de pollution le véhicule n’a pas le droit de rouler
Il paraîtrait qu’il y a plus de frontières de département avec une carte grise
Dite de collection
Merci de vos lumières
Cela mettra  en avant mon choix ou pas d’avoir un vieux véhicule
Sergio 94


contacte le FFVE et son représentant local, ils sont de bon conseil!

Tu peux télécharger la demande de véhicule collection sur leur site.

je fais ça en ce moment pour mes mobylettes.
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 11 Mai 2020 10:27:19 »

bonjour
voila un post qui m’intéresse aussi,j'ai une petite sportive qui vient d'avoir ses 30 ans ,mise en circulation le 27/03/1990....
je pense aussi à la passer collection.mais ,pour le peut que j'ai compris,c'est assez laborieux,surtout trouver le numéro de fab chez le fabricant,ou quelque chose comme cela.....les règles ont changées il y a quelques années il me semble,plus ou moins intéressant pour le détenteur....j'ai pas creusé.

Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 11 Mai 2020 10:50:31 »

Merci à vous deux 👍👍
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #4 le: 11 Mai 2020 12:00:04 »

je suis en phase de le faire pour une auto de 1968 que je possède depuis 22 ans . Je passais le contrôle technique normalement, mais depuis la dernière couche c'est devenu plus contraignant . le contrôleur que je connais depuis longtemps , "j'étais mécanicien", me conseille de la passer en Cg collection . Le contrôle toujours, mais tous les 5 ans et il y a beaucoup moins des contraintes pour les normes . Le seul truc, mais moi ça ne me genera pas, aucune utilisation professionnelle, déplacement pour aller au taf ou de location pour un mariage etc . pour le reste pas de restriction .
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12637


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 11 Mai 2020 12:38:00 »

C'est quoi qui devient plus contraignant ( quel contrôle plus avancé ? ) au dernier CT sur ta voiture ?
Ma voiture de 58 a toujours passé le CT normal , mais avec un peu de complaisance je pense .
Ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas fait , ça risque de devenir infaisable s'ils deviennent plus pointilleux, parceque forcément il y a un peu plus de jeu a la direction que sur une moderne .
Je ne voulais pas la'passer en cg de collec, parceque, au demande la limitation au département ,  j ai toujours entendu dire que ça faisait perdre de la valeur une cg de collec vs une cg normale . A vérifier !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #6 le: 11 Mai 2020 13:11:16 »

Réponse a tous.

Tant que l’on peut garder un véhicule en ^immatriculation normale ^ faites le.

Plusieurs  raisons:

1)  le véhicule garde toute sa valeur d’origine.

2 ) Pour la pollution en grande ville c’est quasiment pareil ( collection ou pas) car en carte grise collection tu n’as pas le droit de te servir de ta voiture pour un trajet domicile travail.  Le week-end si tu vas te balader tu vas en campagne avec ce genre de voiture..

3 ) Normalement si tu veux aller te promener en Suisse (a côté de chez nous)  il faut faire la demande . Pour les autres pays pas de problèmes

4) Et qui n’est pas des moindres. Gare au fisc qui va bientôt taxer ce genre de véhicule et surtout qui ouvre la porte au contrôles.....


A l’inverse normalement en 2021 on devrait peut être immatriculer les véhicules en collection avec l’ancien système (FNI)   1111 AA 75 ce qui serait plus joli par contre
« Dernière édition: 11 Mai 2020 13:42:14 par Doudou39330 » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 11 Mai 2020 13:13:57 »

C'est quoi qui devient plus contraignant ( quel contrôle plus avancé ? ) au dernier CT sur ta voiture ?
Ma voiture de 58 a toujours passé le CT normal , mais avec un peu de complaisance je pense .
Ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas fait , ça risque de devenir infaisable s'ils deviennent plus pointilleux, parceque forcément il y a un peu plus de jeu a la direction que sur une moderne .
Je ne voulais pas la'passer en cg de collec, parceque, au demande la limitation au département ,  j ai toujours entendu dire que ça faisait perdre de la valeur une cg de collec vs une cg normale . A vérifier !

Pour le contrôle ça  passe facilement du fait que les normes a cette époque étaient bien moindre.

Pollution, ceinture, freins, etc etc...
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #8 le: 11 Mai 2020 13:16:36 »

Par contre conseil pour tous ...

N’oubliez pas de faire expertiser vos véhicules car en cas de sinistre...

J’ai fait faire ma 205 CTI.  J’ai une valeur d’assurance a 14500€.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #9 le: 11 Mai 2020 13:18:39 »

bonjour
voila un post qui m’intéresse aussi,j'ai une petite sportive qui vient d'avoir ses 30 ans ,mise en circulation le 27/03/1990....
je pense aussi à la passer collection.mais ,pour le peut que j'ai compris,c'est assez laborieux,surtout trouver le numéro de fab chez le fabricant,ou quelque chose comme cela.....les règles ont changées il y a quelques années il me semble,plus ou moins intéressant pour le détenteur....j'ai pas creusé.



J’ai le SIV au garage. Je te le fais en même pas 5 min.  C’est uniquement un changement de statut du véhicule .  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12637


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 11 Mai 2020 15:58:06 »

Pourquoi les pros font les cg en 5mn, et les particuliers en quelques jours ( ou semaines !) Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6626


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 11 Mai 2020 16:25:19 »

Pour les voitures de collection , passage obligé  en préfecture .
Très aisé dès lors que tu as le document des mines barré de rouge , lorsque tu ne ne l’ a pas il faut faire une demande à un club de voitures anciennes ( le nom m’échappe) en remplissant un formulaire ( délai de 4 semaines ) .
Il faut un cté de moins de 6 mois .
Je l’ai fait pour une fourgonnette 4l break .
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17674


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 11 Mai 2020 16:35:54 »


...il faut faire une demande à un club de voitures anciennes ( le nom m’échappe)


FFVE peut etre Philippe  ?  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6626


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 11 Mai 2020 17:00:04 »

FFVE peut etre Philippe  ?  Tire la langue

Exact
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17674


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 11 Mai 2020 18:26:18 »

Exact

Philippe ... question "vieilleries"  ...  Très souriant

Quand t' as besoin ...  Clin d'oeil ... tu me demandes , et HOP   Grimaçant  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #15 le: 11 Mai 2020 19:22:50 »

Pour répondre à un peu tout le monde . Je n'ai pas le droit de par exemple allez au cinéma à 15 bornes de chez moi avec un véhicule de plus de 21 ans . La métropole du Grand Paris (MGP) a voté l'interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dès juillet 2019, soit les véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans, à l'intérieur du périmètre définit par l'A86 en Ile-de-France.12 nov 2018 . Avec la Cg collection,  miracle j'ai de nouveau le droit d'aller ou j'ai envie " le passage en préfecture permet de ne plus polluer nageur. Le pire pour la mienne c'est le plancher qui est très corrodé, mais elle est comme ça depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de soucis . Mais au dernier contrôle, si le patron de la boutique n'avait pas ete présent, le contrôleur voulait me la refuser à cause de la corrosion . ce qui m'ennuie le plus c'est de changer d'immatriculation . Mon auto n'a jamais changé depuis 1968 .
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #16 le: 11 Mai 2020 20:34:39 »

Pour les voitures de collection , passage obligé  en préfecture .
Très aisé dès lors que tu as le document des mines barré de rouge , lorsque tu ne ne l’ a pas il faut faire une demande à un club de voitures anciennes ( le nom m’échappe) en remplissant un formulaire ( délai de 4 semaines ) .
Il faut un cté de moins de 6 mois .
Je l’ai fait pour une fourgonnette 4l break .


Ça c’était avant.
Les préfectures n’existent plus. Donc on peux le faire  via le compte ANTS. . < poser une autre question >
« Dernière édition: 11 Mai 2020 20:39:17 par Doudou39330 » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #17 le: 11 Mai 2020 20:38:09 »

Pourquoi les pros font les cg en 5mn, et les particuliers en quelques jours ( ou semaines !) Sourire

Car nous avons le système identique a celui qu’avait les préfectures auparavant . Nous avons signé une convention et nous nous connectons directement sur le système avec une signature numérique.

Le payement  est immédiat .

Quand je valide une carte grise elle est directement imprimée à Rennes.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 562


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 11 Mai 2020 20:46:48 »

J'ai un remorque anglaise, acheté la bas mais comme il ne les immatricule pas chez eux, je n'ai pas réussi ni beaucoup essayé il faut dire de la faire immatriculer, j'ai quand même réussi auprès du constructeur d'obtenir le dossier CE, un document d'une vingtaine de pages dont on ne comprend rien et qui m'a couté 80 euros environ. Mais le truc je sais pas par ou commencer... sur ANTS je me perds et les différents pros j'ai tendance à me dire que pour une voiture déjà immatriculé ok, mais une remorque jamais immatriculée ça me parait chaud. Des avis ou conseils ? désolé si hors sujet, je peux supprimer le post
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17674


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 11 Mai 2020 20:50:43 »

Pour répondre à un peu tout le monde . Je n'ai pas le droit de par exemple allez au cinéma à 15 bornes de chez moi avec un véhicule de plus de 21 ans . La métropole du Grand Paris (MGP) a voté l'interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dès juillet 2019, soit les véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans, à l'intérieur du périmètre définit par l'A86 en Ile-de-France.12 nov 2018 ....

OUI, mais cette interdiction c'est   SEULEMENT   du Lundi au Vendredi, et de 8 à 20 h .

Les W-E et jours fériés, on peut rouler vous pouvez vérifier   I C I  ...

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #20 le: 11 Mai 2020 20:54:11 »

Pour répondre à un peu tout le monde . Je n'ai pas le droit de par exemple allez au cinéma à 15 bornes de chez moi avec un véhicule de plus de 21 ans . La métropole du Grand Paris (MGP) a voté l'interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dès juillet 2019, soit les véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans, à l'intérieur du périmètre définit par l'A86 en Ile-de-France.12 nov 2018 . Avec la Cg collection,  miracle j'ai de nouveau le droit d'aller ou j'ai envie " le passage en préfecture permet de ne plus polluer nageur. Le pire pour la mienne c'est le plancher qui est très corrodé, mais elle est comme ça depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de soucis . Mais au dernier contrôle, si le patron de la boutique n'avait pas ete présent, le contrôleur voulait me la refuser à cause de la corrosion . ce qui m'ennuie le plus c'est de changer d'immatriculation . Mon auto n'a jamais changé depuis 1968 .


En fait si tu as une carte grise collection tu dois quand même passer le contrôle technique et surtout être dans les valeurs d’époque au niveau pollution. La corrosion et la sécurité sont un refus comme les automobiles modernes.
Les cinq ans ça reste compréhensible du fait qu’en principe ces voitures ne roulent pas tous les jours.
Le véhicule coute des fois bien plus cher qu’une voiture moderne et l’assurance est en général moitié prix.

Pour le reste

Un véhicule avec une carte grise « de collection » doit uniquement avoir un usage personnel et de loisirs. En effet, il est totalement interdit de l'utiliser à titre professionnel ou dans un but lucratif.
En fait tu ne peux la louer ou prêter pour un mariage par exemple , ni même l’utiliser pour une activité professionnelle, voire même pour tes trajets domicile-travail.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6626


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 11 Mai 2020 20:55:08 »

Ça c’était avant.
Les préfectures n’existent plus. Donc on peux le faire  via le compte ANTS. . < poser une autre question >

Tu as raison .

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/comment-obtenir-carte-grise-vehicule-collectionIl
Journalisée

Philippe
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #22 le: 11 Mai 2020 21:08:45 »

J'ai un remorque anglaise, acheté la bas mais comme il ne les immatricule pas chez eux, je n'ai pas réussi ni beaucoup essayé il faut dire de la faire immatriculer, j'ai quand même réussi auprès du constructeur d'obtenir le dossier CE, un document d'une vingtaine de pages dont on ne comprend rien et qui m'a couté 80 euros environ. Mais le truc je sais pas par ou commencer... sur ANTS je me perds et les différents pros j'ai tendance à me dire que pour une voiture déjà immatriculé ok, mais une remorque jamais immatriculée ça me parait chaud. Des avis ou conseils ? désolé si hors sujet, je peux supprimer le post

Il faut que tu te connectes sur  ANTS via ton compte

Tu vas dans ( poser une autre question)
Tu déroules la liste et tu cherches immatriculer un véhicule pour la première fois.
Tu remplis les cases
Tu scannes les documents minimum ( carte identité, justificatif domicile, et je pense la fiche homologation de ta remorque) En PDF sinon trop lourd....
Tu déposes ton dossier et la tu attends.................  attends............... et attends encore.......... car c’est long....    
des fois 2 a 3 mois. Un jour tu reçois un mail et la on te demande peut etre d’autres documents.
Donc tu te reconnectes tu vas dans mes dossiers en cours, clic droit , reprendre  et tu déposes les documents manquants.
 De nouveau tu attends....... attends.... et un jour tu reçois de nouveau un mail en te disant une action est requise.
Donc tu te reconnectes tu retournes dans mes dossiers en cours, clic droit et en général on te demande de payer...

Enfin quand tu as payé tu peux tirer un bon d’opération et en général tu reçois ta cg une semaine après.

C’est facile fastidieux mais c’est la France qui n’as plus de services publics.

Bon courage.
« Dernière édition: 11 Mai 2020 21:20:19 par Doudou39330 » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6626


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 11 Mai 2020 21:10:19 »

J'ai un remorque anglaise, acheté la bas mais comme il ne les immatricule pas chez eux, je n'ai pas réussi ni beaucoup essayé il faut dire de la faire immatriculer, j'ai quand même réussi auprès du constructeur d'obtenir le dossier CE, un document d'une vingtaine de pages dont on ne comprend rien et qui m'a couté 80 euros environ. Mais le truc je sais pas par ou commencer... sur ANTS je me perds et les différents pros j'ai tendance à me dire que pour une voiture déjà immatriculé ok, mais une remorque jamais immatriculée ça me parait chaud. Des avis ou conseils ? désolé si hors sujet, je peux supprimer le post
J’avais acheté un vans pour chevaux en Belgique qui n’avait été homologué en France , j’ai présenté un dossier aux mines , le cahier des charges est assez pointu , si tu n’as pas un essieu déjà homologué en France à mon avis tu n’auras aucune chance , exemple : il y avait une protection sur les feux arrières , j’ai dû les démonter, des tests de freinage , marche avant et marche arrière , la personne me disait que ce n’était pas bon car pas de frein en marche arrière , grosse discussion pour expliquer que c’était normal , recule automatique , déjà que je ne suis pas une lumière..., ? à la fin après avoir perdu 2 kg par le stress il a été poinçonne un numéro de série . Bien que j’ai gagné des euros , plus jamais pareille aventure .
Journalisée

Philippe
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #24 le: 11 Mai 2020 21:22:06 »


Oui



Attention au sites a la c.. pour faire les cartes grises en ligne. Ça met encore plus de temps et tu vas payer en moyenne 25  a 30 € pour faire la démarche .  Le seul est ANTS.

Sinon un ( garagiste) demande en moyenne aussi 25€ c’est normal on a pas que ça a faire et en plus les gens payent en CB donc la banque en prends un peu au passage  Tr&egrave;s souriant Clin d'oeil

« Dernière édition: 11 Mai 2020 21:29:45 par Doudou39330 » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 562


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 11 Mai 2020 21:41:43 »

Il faut que tu te connectes sur  ANTS via ton compte

Tu vas dans ( poser une autre question)
Tu déroules la liste et tu cherches immatriculer un véhicule pour la première fois.
Tu remplis les cases
Tu scannes les documents minimum ( carte identité, justificatif domicile, et je pense la fiche homologation de ta remorque) En PDF sinon trop lourd....
Tu déposes ton dossier et la tu attends.................  attends............... et attends encore.......... car c’est long....     
des fois 2 a 3 mois. Un jour tu reçois un mail et la on te demande peut etre d’autres documents.
Donc tu te reconnectes tu vas dans mes dossiers en cours, clic droit , reprendre  et tu déposes les documents manquants.
 De nouveau tu attends....... attends.... et un jour tu reçois de nouveau un mail en te disant une action est requise.
Donc tu te reconnectes tu retournes dans mes dossiers en cours, clic droit et en général on te demande de payer...

Enfin quand tu as payé tu peux tirer un bon d’opération et en général tu reçois ta cg une semaine après.

C’est facile fastidieux mais c’est la France qui n’as plus de services publics.

Bon courage.


Super merci je vais faire ça et être patient ce sera toujours mieux que rien faire... en tout cas ça m'aide pour la méthode et la chronologie.
Vous pensez que les professionnels qui font les CG peuvent aider ou accélérer le processus ? ou ce genre de cas est trop spécifique ?
Journalisée
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #26 le: 11 Mai 2020 22:00:32 »

Super merci je vais faire ça et être patient ce sera toujours mieux que rien faire... en tout cas ça m'aide pour la méthode et la chronologie.
Vous pensez que les professionnels qui font les CG peuvent aider ou accélérer le processus ? ou ce genre de cas est trop spécifique ?


Étant pro qui fait les CG , bien que beaucoup plus rapide pour faire un changement de propriétaire, pour un dossier comme le tiens tu ne gagneras pas de temps et ça te couteras encore plus cher.

Essaye de le faire toi même. Si tu bloques fais des copies écran et envoies moi les par MP j’essayerai de t’aider.  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 562


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 11 Mai 2020 23:12:53 »

Étant pro qui fait les CG , bien que beaucoup plus rapide pour faire un changement de propriétaire, pour un dossier comme le tiens tu ne gagneras pas de temps et ça te couteras encore plus cher.

Essaye de le faire toi même. Si tu bloques fais des copies écran et envoies moi les par MP j’essayerai de t’aider.  Clin d'oeil

Super, merci encore
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12637


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 11 Mai 2020 23:28:31 »

  . Mon auto n'a jamais changé depuis 1968 .

Le mienne a celle de ses début de 1958 . Mais en cg normale , je pense que je serai obligé un jour de passer aux nouvelles ! Triste
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4791


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #29 le: 12 Mai 2020 07:09:43 »

Le mienne a celle de ses début de 1958 . Mais en cg normale , je pense que je serai obligé un jour de passer aux nouvelles ! Triste

Attends 2021 si tu dois l’immatriculer. Normalement tu pourras éventuellement garder ton numéro mais uniquement en carte grise collection. ( si ce qui se dit est fait)  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Septembre 2023 02:55:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit