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Auteur Fil de discussion: cap camarat 925 WA  (Lu 39135 fois)
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Ghauscao
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« Répondre #60 le: 19 Mai 2020 15:45:54 »

Sur le bassin il y en a en twin verado, sur titan aussi et du cotés du lavandou là où il y a des pros jeanneau et mercury...

A voir sur Oustreham...
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« Répondre #61 le: 19 Mai 2020 18:05:12 »

https://www.bandofboats.com/en/buy/boat/79830

plus ou moins en équivalent chez WS mais bon je prefere la gueule et l'habitabilité du 925 par contre le poste de pilotage du WS est terrible
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« Répondre #62 le: 19 Mai 2020 18:41:53 »

Sur le bassin il y en a en twin verado, sur titan aussi et du cotés du lavandou là où il y a des pros jeanneau et mercury...

A voir sur Oustreham...

twin L6 250 serait idéal sur ce bateau , si le poids des L6 (640kgs de moteurs) ne lui pose pas de problèmes d'équilibre

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« Répondre #63 le: 19 Mai 2020 19:02:32 »

As tu appelé à Brest ? Ce sont des Honda mais le gars est spécialiste mercury... des fois qu’il ait des opportunités de switch...?!

j'ai envoyé un message/mail pour voir
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« Répondre #64 le: 19 Mai 2020 20:49:07 »

twin L6 250 serait idéal sur ce bateau , si le poids des L6 (640kgs de moteurs) ne lui pose pas de problèmes d'équilibre



Je trouve ça lourd pour avoir 250ch par moteur
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« Répondre #65 le: 19 Mai 2020 21:06:45 »

Je trouve ça lourd pour avoir 250ch par moteur

oui les L6 sont lourds , c'est 320kgs en ordre de marche avec huiles et hélices par moteur
chez mercury il n'y a pas beaucoup d'autres solutions , la fiscalité est avantageuse et le confort est meilleur (à génération de moteur / prix égale)

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« Répondre #66 le: 20 Mai 2020 12:41:40 »

Jérome, tu as la possibilité de remotoriser en yam 4.2L d'occasion. Ils sont également moins lourds (270kg).  Tire la langue
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« Répondre #67 le: 20 Mai 2020 13:08:11 »

Je sais pas pour vous, .... 

mais moi , y' a un truc qui m'interpelle  Tire la langue ....

Les différentes cotes ARGUS ....




Dans ces 2 estimations , l'une est marquée " WA " ( avec les 2 x 250 cv ) alors que l' autre ne porte pas la mention "WA" et se "contente de 2 x 150 cv .

J'aimerais bien que Cédric, notre expert en JEANNEAU / BENETEAU Clin d'oeil nous précise

a) s'il y a eu plusieurs versions de cap Cam 925 ?

b) ce qui peut entrainer un écart de valorisation entre les 2 cotes ; serait-ce du uniquement du fait de la différence de puissance de moteur ?  ou , . à autre chose  ?
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« Répondre #68 le: 20 Mai 2020 13:37:08 »

une troisieme voie :

c> l'incompétence ce celui qui rédige l'article ? Sourire
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« Répondre #69 le: 20 Mai 2020 14:46:35 »

une troisieme voie :

c> l'incompétence ce celui qui rédige l'article ? Sourire

Thierry, ce n' est pas un article , mais simplement une base de données ....

et quand tu vois
- le nombre de fabricants référencés
- le nombre de modèles recensés
- les différentes catégories ( Voiles, coques rigides, Pneumatiques et SR, moteurs ) proposées ....

au vu de la masse de données  nageur , il faut bien admettre la possibilité de "boulettes" éventuelles de temps à autre  ...

Si tant il est admis qu'il s'agit - ou pas - d'une boulette   Tire la langue

Je fais confiance à l' expertise de notre Cédric pour nous éclairer sur ce sujet ...

je n' imagine pas qu'il n'aurait pas d' explication à nous offrir  Clin d'oeil
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« Répondre #70 le: 20 Mai 2020 16:34:16 »

Je sais pas pour vous, .... 

mais moi , y' a un truc qui m'interpelle  Tire la langue ....

Dans ces 2 estimations , l'une est marquée " WA " ( avec les 2 x 250 cv ) alors que l' autre ne porte pas la mention "WA" et se "contente de 2 x 150 cv .

J'aimerais bien que Cédric, notre expert en JEANNEAU / BENETEAU Clin d'oeil nous précise

a) s'il y a eu plusieurs versions de cap Cam 925 ?

b) ce qui peut entrainer un écart de valorisation entre les 2 cotes ; serait-ce du uniquement du fait de la différence de puissance de moteur ?  ou , . à autre chose  ?

Il existe chez jeanneau qu’un seul modèle de 925... et c’est un wa... il y a possibilité de le motoriser comme on le souhaite puisque c’est un hb... Là ils ont fait une cote en 2*225 et en 2*150...

Cependant je n’ai jamais vue de 925 en twin 150 c’est vraiment trop juste pour lui... le minimum c’est 2*200 que j’ai vue de monté et cela devait être limite...
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« Répondre #71 le: 20 Mai 2020 17:39:45 »

Jérome, tu as la possibilité de remotoriser en yam 4.2L d'occasion. Ils sont également moins lourds (270kg).  Tire la langue

ça pique un peu plus en DAFN , mais c'est un solution à étudier oui , serait effectivement bien mieux pour le TA , une 100aine de Kgs en moins
un bateau de maxi 2007 permet un abattement sur la DAFN , à voir l'économie , si ça vaut le coup de s’embêter avec ça ou pas ...

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« Répondre #72 le: 20 Mai 2020 17:56:43 »

je ne trouve pas les mêmes chiffres de cote du 925  :



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« Répondre #73 le: 20 Mai 2020 18:04:52 »

Un 635wa de 2010 se vends entre 20 et 25k€ suivant équipement, heure, moteur ...etc

Ne rêver pas non plus à trouver sous les 30k€ en superbe état avec deux verado de 250ch au fesse.

Y'a peut etre de la bonne négociation avec du 2 temps au fesse, car ça freine des acheteurs, mais faut quand même un budget entre 40 et 50k€ pour une unité correct et bien motorisé.

Ça reste quand meme pas chers pour un tel bateau, c'est sans concurrence si tu as une place pour le mettre.
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« Répondre #74 le: 20 Mai 2020 18:10:05 »

mais faut quand même un budget entre 40 et 50k€ pour une unité correct et bien motorisé.

c'est ça oui , c'est environ 45k€ pour un truc propre ,
certains se vendront peu être bien moins chers dans un état moyen , voir mauvais ...

le tarif ne me choque pas trop non plus pour une unité de cette taille , en bon état,  bien motorisé , et à l'historique d'entretien limpide ,
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« Répondre #75 le: 20 Mai 2020 18:16:02 »

je ne trouve pas les mêmes chiffres de cote du 925  :






les infos ci-dessus proviennent d'une recherche sur internet  en utilisant CE programme ...
il part du principe que la coque a automatique 10 ans et plus ...


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« Répondre #76 le: 20 Mai 2020 18:17:27 »

c'est ça oui , c'est environ 45k€ pour un truc propre ,
certains se vendront peu être bien moins chers dans un état moyen , voir mauvais ...

le tarif ne me choque pas trop non plus pour une unité de cette taille , en bon état,  bien motorisé , et à l'historique d'entretien limpide ,

Il est pas interdit de faire une offre agressive si tu en vois un, tu verras bien la tête du vendeur.
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« Répondre #77 le: 20 Mai 2020 18:46:41 »

Il est pas interdit de faire une offre agressive si tu en vois un, tu verras bien la tête du vendeur.

oui , mais bon l'idée n'est pas d’être ''agressif'' , mais plutôt d'acheter au juste prix ,
tout ce négocie toujours un peu , mais c'est au cas par cas , dépend de l'état général , de son entretien,  de la motorisation
je ne pense pas qu'un bon model entretenu , motorisé 2x 250 L6,  sorte à moins de 40k

pour avoir vendu quelques bateau , les mecs qui envoient des messages proposant la moitié du prix affiché ... je ne réponds même pas ...



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« Répondre #78 le: 20 Mai 2020 18:54:46 »

Parler du prix sans voir la bête c'est incorrect je trouve, cela n'engage que moi et perso, je préfère dire non d'entrée à ces acheteurs là.

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« Répondre #79 le: 20 Mai 2020 18:59:53 »


Parler du prix sans voir la bête c'est incorrect je trouve, cela n'engage que moi et perso, je préfère dire non d'entrée à ces acheteurs là.


+ 1 , un acheteur potentiel qui commence comme cela ...  la conversation téléphonique s'arrete TRES VITE .....  Fâché Diabolique

Après , si dans l' annonce , le gars mentionne " à débattre " .... 

Mais commencer à "négocier" le prix par téléphone, moi en tant que vendeur, j'apprécie pas ... Triste

Après , .... je ne suis pas forcément représentatif de TOUS les vendeurs du bon coin  Tire la langue ... 
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« Répondre #80 le: 20 Mai 2020 19:16:32 »

Sur le principe, j’adhère... en pratique, il faut juste que les deux Parties soient satisfaites : négocier un prix, accepter de baisser son prix, du moment que chacun repart avec ce qu’il veut...
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« Répondre #81 le: 20 Mai 2020 19:20:33 »

oui , il faut savoir être raisonnable des deux cotés
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« Répondre #82 le: 20 Mai 2020 19:23:06 »

oui , mais bon l'idée n'est pas d’être ''agressif'' , mais plutôt d'acheter au juste prix ,
tout ce négocie toujours un peu , mais c'est au cas par cas , dépend de l'état général , de son entretien,  de la motorisation
je ne pense pas qu'un bon model entretenu , motorisé 2x 250 L6,  sorte à moins de 40k

pour avoir vendu quelques bateau , les mecs qui envoient des messages proposant la moitié du prix affiché ... je ne réponds même pas ...





Je te parle devant le vendeur après essaie et contrôle du bateau. Parler de prix sans voir, à quoi sa sert?
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« Répondre #83 le: 20 Mai 2020 19:46:06 »

Je te parle devant le vendeur après essaie et contrôle du bateau. Parler de prix sans voir, à quoi sa sert?

à pas grand chose ... mais c'est pourtant que ce qui se passe à la mise en vente d'un bateau , malheureusement beaucoup plus de ce genre de messages que de gens sérieux ...

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« Répondre #84 le: 20 Mai 2020 19:52:20 »

à pas grand chose ... mais c'est pourtant que ce qui se passe à la mise en vente d'un bateau , malheureusement beaucoup plus de ce genre de messages que de gens sérieux ...


Si la personne parle d'argent sans voir le bateau....c'est qu'il achète un prix et non un bateau. Faut à minima quelques contrôles avant de se lancer dans une négociation pour un bateau.

Sur un bateau, une négociation agressive peut etre largement entendu, car c'est un milieux de "niche" et ça coute beaucoup d'argent sans l'utiliser.
Ça permets de voir la réaction du vendeur, si il y a d'autres personnes intéressé pour le baeatu et savoir si il est pressé de le vendre. Faut pas se gêner, une futur bonne vente est possible qu'avec un bon achat (c'est dans l'achat que tu fais ta marge et non à la vente...oups je dévie, c'est plus l'heure de bosser  Grimaçant )
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« Répondre #85 le: 20 Mai 2020 20:07:07 »

Je ne suis pas d'accord avec vous , dans le sens où, quand je suis loin du vendeur, avec les infos que j' ai, si j'estime que le prix est trop haut mais que le bateau m'intéresse, je demande si le prix est négociable , et si possible avoir déjà une limite basse.
Apres chacun sa façon de négocier , et perso, c'est pas mon fort, mais c'est ma façon de agir ! Sourire
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« Répondre #86 le: 20 Mai 2020 20:08:02 »

une futur bonne vente est possible qu'avec un bon achat (c'est dans l'achat que tu fais ta marge et non à la vente...oups je dévie, c'est plus l'heure de bosser  Grimaçant )

oui , et on peut aussi passer son temps à chercher un prix en passant à coté du bateau voulu ... celui qui mettra le prix passera toujours avant ...
celui qui cherche un CC 7.5 c'est sans doute plus facile , il y en a partout à vendre .... un 925 ça se complique ... (ou autre bateau peu rependu ...)

mais je comprend ton point de vue , que j'appliquerais plutôt sur une voiture par exemple que je vois plus comme un ''utilitaire''

le bateau pour moi c'est autre chose , il me faut un coup de cœur , une envie ... sinon j'attend ...



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« Répondre #87 le: 20 Mai 2020 20:40:14 »

Idéalement, il faut plusieurs mois avant l' achat se faire un tableau de suivi des annonces

cela permet de voir,
- ceux qui partent
- ceux qui sont longtemps à la vente.

Après, ... il n' est pas évident d'en tirer des hypothèses sur le fait que
- tel bateau se vend
- tel autre reste toujours à l' offre

Parmi les raisons d'une non-vente , il peut y avoir
- le prix trop élevé
- une annonce mal faite ( texte et / ou photos )
- une annonce non mise dans la bonne rubrique
- une difficulté géographique
- le fait qu'il n'y ait pas de remorque  et / ou de moteur
- le moteur ( trop d'heures, entretien "flou" , marque , modèle , "réputation" ( justifiée ou pas ) puissance , état .... )
- un vendeur qui donne pas envie
- des contraintes d'enlèvement
- un entretien qui laisse à désirer et / ou trop de travaux à prévoir...

où ça se complique , c'est que ces différentes "raisons" peuvent se cumuler  nageur


Appeler un vendeur qui vient de mettre son annonce pour commencer par tirer le prix vers le bas ne me semble pas forcément être une bonne stratégie ....
Ou alors si vous etes pertinamment convaincu que
a ) le prix est trop élevé
b ) votre offre de prix sera plus en rapport avec la réalité du marché
RIEN ne vous empêche de dire au vendeur "
Mr , vous demandez un prix de  ... € ; ce que je vous propose c'est que vous preniez mes coordonnées de manière à me contacter si vous êtes prêt à le laisser à  ... € ;
Prenez le temps qu'il vous faudra pour votre décision ...
Sachez cependant que je poursuis mes recherches par ailleurs et que plus vous attendrez et plus j'aurais eu de chances de trouver le bateau dans mon budget...
"  


En revanche, maintenant que vous voyez que l' annonce est en ligne depuis plus de 6 mois, là, une éventuelle offre à un prix inférieur me semble plus légitime ....

Il faut savoir quelle est la raison de la vente du boat

a) Si c'est pour en acheter un autre, tant que le nouveau bateau n'est pas encore arrivé , le vendeur sera peut etre moins ... souple / arrangeant
A l'inverse, il se retrouve maintenant avec les 2 bateaux sur les bras ( avec donc une contrainte supplémentaire pour gardienner / stationner au sec ou à flot le bateau à vendre ) ; là il est alors probable - mais JAMAIS CERTAIN , que le vendeur pourrait être plus " arrangeant " ...  Tire la langue  

b) si c'est simplement parce qu'il ne sert plus, ... alors  la marge de négociation sera variable selon que le bateau qui reste chez le vendeur lui occasionne ou non des frais.


Après,... à titre perso ( et cela n'engage que moi ) , si je commence à "lâcher du lest" sur le prix , alors même que l'acheteur n' a pas vu le bateau ,
j'aurais tendance à craindre que l' acheteur s' "amuse" à "pinailler sur des détails" pour bénéficier d'une seconde réduction ...

Je rejoins tout à fait Pascal qui a écrit qu'une bonne vente, c'est quand le vendeur et l' acheter sont contents  Tire la langue
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« Répondre #88 le: 02 Juin 2020 18:37:14 »

Le 925 de Brest était à l’eau au ponton du concess’, moteurs tournants, le concess’ embarquait les coussins... ça sent la vente !!
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« Répondre #89 le: 02 Juin 2020 21:03:26 »

Le 925 de Brest était à l’eau au ponton du concess’, moteurs tournants, le concess’ embarquait les coussins... ça sent la vente !!

ouais ok , j'ai eu de mauvais échos de celui là de bateau en particulier (pas vu le bateau) , il partirait pas très chers par contre apparemment
je n'ia pas poussé plus loin du coup ...

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