Encore un qui se moque des dépenses et qui ne respecte pas son bateau
Un bateau ça a une âme et mérite bien les soins de son propriétaire qui en connait bien ses valeurs, de plus le bateau le rendra bien à son propriétaire soigneux et passionné que tu es
Oui Philippe, mais j'ai le sentiment de faire figure d'exception 😇
Et je suis totalement en phase avec toi sur "l'âme" de son bateau.
Il faut voir le contexte .
Quand je vois le heures carrés qu je passe dans le mien, que je ne peux pas y être a plein temps, autant il y a eu du boulot , autant je n'ai pas encore touché a l'esthétique, voir même bien nettoyé le pont. De dehors, il fait un peu négligé, alors que techniquement il est bien.
Si on ne vit pas sur place, et qu'on n'est pa encore en retraite, c'est difficile de garder un bateau nickel !
( A moins d'avoir le en compte en banque qui va bien )
Il y a un paquet de gens ici qui ne viennent que pour les vacances , et ça se voit sur les bateaux !
Oui Thierry on est bien d'accord sur le fond.
... Mais parfois un minimum d'amour propre pour garder à son bien un minimum de valeur !
Quand je vois l'état déplorable de certains bateaux présentés à la vente lors du salon du Mille Sabords au Crouesty, je suis affligé 😥.
Je sais bien que je fais figure d'exception :
- en retraite depuis qq années, je consacre un temps certain à l'entretien et le "maintien en condition" de mes bateaux.
- je suis un tantinet soigneux, limite maniaque ... pourraient dirent certains !!! ... Et certain(s) l'ont déjà dit 😇😉
- au-delà de l'aspect sentimental, un bateau représente un investissement où l'on souhaite perdre le moins d'argent possible.
J'avoue que le sentimental l'emporte chez moi 😔😘😜
Mon humble avis est que "ceux qui n'y viennent que pour les vacances" devraient plutôt regarder du côté des locations.
Voilà 10 ans que je n'ai pas pris de vacances... Retraite "forcée", mais assumée, oblige
.
J'espère que la vie me donnera les forces et la santé pour continuer... Au moins jusqu'à la fin de la LOA ! ... 2030 (70 ans).
...
( A moins d'avoir le en compte en banque qui va bien )
..
Le compte en banque est une variable d'ajustement... entre une anode pour le propulseur d'étrave et 4 kg de pâtes, ma priorité va au PE. 😇😜😉😇