Veradoclub France
28 Mars 2024 11:15:06 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flyer 8.8 Sundeck de Renaud  (Lu 45673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #120 le: 22 Juillet 2020 14:48:55 »

Tu aurais dû faire faire un stop over au bateau chez Mike lors de sa migration .

J'y ai pensé sérieusement .... mais trop pressé d'avoir mon nouveau jouet, j'ai fais l'impasse.
Bon en même temps il y a pire dans la vie qu'un chargeur de quai qui ne charge pas. Ca va se résoudre et ce sera vite oublié.



Allez, je vous mets quelques photos de dimanche dernier, l'eau était à 20.5  Cool








Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #121 le: 22 Juillet 2020 15:02:19 »

J’adore ce bateau même si je trouve que son remplaçant propose une option très sympa mais bien moins jolie niveau look que le 8.8 sundeck  Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #122 le: 22 Juillet 2020 16:35:20 »

Je suis d'accord avec toi sur l'esthétique. Et encore, je ne l'ai pas vu mais il parait que sur la version T-top la différence est encore plus grande.

Mais c'est vrai que le franc-bord basculant, ça doit être top.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #123 le: 22 Juillet 2020 16:36:08 »

Le ttop est   Pleurs
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #124 le: 22 Juillet 2020 23:42:16 »

Je vais tout vérifier un à un. Je pensais que celui de gauche était Général + Diff, celui du milieu chauffe-eau et celui de droite les PC. Mais les 2 leviers de gauche ne sont peut-être qu'un en effet.

je confirme il n’y a qu’un seul levier. je suis allé voir sur la doc technique de ge.
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #125 le: 23 Juillet 2020 08:17:14 »

Oui, c'est donc un différentiel 30 mili... Disjoncteur 16A semble t'il.
Mettre un disjoncteur 16a derrière, c'est moyen !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Gémini
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 24%


Chrome 112.0.0.0
Win 64

« Répondre #126 le: 23 Juillet 2020 17:39:37 »

Je t'assure on ne voit pas du tout la température de l'eau sur les photos et elles donnent bien envie de s'y plonger.......Mais 20.5° fin Juillet c'est un peu juste pour mes vieux os
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #127 le: 25 Juillet 2020 12:27:44 »

Bonjour à tous,

Il me semblait qu'il ne fallait pas laisser de port libre sur un hub NMEA2000. Le mien fonctionne bien comme ça.
Je dois enlever le T libre tant que je ne l'utilise pas ?

Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #128 le: 25 Juillet 2020 12:51:02 »

Étant novice là dedans il semble aussi que le circuit doit être fermé.


Je vois de la moisissure comme sur le miens un moyen ou idee de l’éradiquer pour un long moment ?
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #129 le: 25 Juillet 2020 13:14:15 »

Le seul problème de laisser un port ouvert,c'est l'oxydation éventuelle de son connecteur le jour où tu en as besoin pour autre chose.
Si on, ça n'a aucun impact sur le bon fonctionnement du reste.
Il existe des bouchons pour protéger le connecteur
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #130 le: 28 Août 2020 09:42:16 »

Bonjour à tous,

Après quelques heures de navigation, voici mes impressions sur le bateau (et mon nouveau bassin de navigation).

En effet, mes impressions sont forcément influencées par les différences entre l’atlantique et la méditerranée, et notamment une houle très rapprochée, des fonds très plats qui font que les vagues de sillage des autres bateaux vont très, très, très, très loin et l’absence d’abris pour le vent.

Ajoutons à cela le fardage et le poids du T-top, la hauteur sur l’eau du pont font que le bateau tangue pas mal, je n’imagine pas ne pas avoir de flaps alors que je m’en passais très bien sur mes bateaux précédents. D’ailleurs je commence seulement à les maîtriser et lors de mes premières navigations je zig-zagais beaucoup, les corrections de flaps ayant un impact considérable sur le cap du bateau.
Je comprends mieux pourquoi les Zipwake automatiques sont désormais livrés en standard par Bénéteau sur cette coque.

Du coup, je pensais qu’en augmentant autant la taille du bateau, le sentiment de sécurité serait décuplé et il n’en est rien. Sans pour autant qu’il n’ait diminué, je n’ai pas retrouvé le bond de confiance que j’avais fait entre le Cap Camarat 6.35 et le Flyer 7.50 ou entre le Cap Camarat 5.15 et le 6.35.

Ceci étant dit, maintenant que je commence à connaitre le bateau et à trouver les bons réglages, les navigations deviennent confortables, sures et un peu plus économiques. Je réussi désormais à descendre à 2.8 l/m (25 nœuds, 4000 t/m, 35 l/H et par moteur) avec le bateau armé, chargé et réservoirs normalement remplis. Je ne pense pas pouvoir faire moins dans des conditions normales de navigation, sauf à vider le bateau et les réservoirs.
Point important que j'avais déjà constaté lors des essais, la carène n'aime pas naviguer en dessous de 24 noeuds (ce qui pose problème en 2*200 car ça implique de naviguer à quasiment 5000 t/m, ce qui me semble trop pour un régime de croisière.

Concernant le gros point fort de ce bateau, son habitabilité, je ne suis pas déçu : que ce soit les rangements, la taille des lits, le sentiment d'espace t de volume quand on est couché, la hauteur sous barrots, le bain de soleil,  la salle d’eau, l’eau chaude, le nombre de places assises, tout est conforme à nos attentes, on se sent vraiment bien à bord. Reste quelques équipements ou améliorations que je ferai cet hiver.

L’autre point positif est qu’il est vraiment très beau : nous on le savait et on l’adore mais j'ai été surpris par le nombre de commentaires positifs des passants quand on est à quai.







Bon maintenant, les points qui fâchent (et oui, il y en a, c’est un Bénéteau quand même) … :

L’électricité : Je ne reviens pas sur les erreurs dans le manuel utilisateur. J’espère que j’obtiendrai le plan de câblage qui a été demandé à l’usine rapidement afin de réaliser les adaptations que je veux faire (4ème batterie et autonomie en 230 v au mouillage, installation d’une VHF) cet hiver.

Je ne reviens pas non plus sur la qualité du câblage et du tableau électrique, ce n’est pas bon pour mes nerfs.

Concernant le chargeur qui ne charge pas, le concessionnaire est intervenu et m’indique que le chargeur est mort. Une demande d’échange en garantie est en cours chez Cristec. Je doute de mon côté que ce soit ça car j’ai bien une tension (un peu plus de 12v) sur chaque sortie du chargeur. Je l’ai indiqué au technicien mais bon, chacun son métier, les vacances sont passées et il n’y a plus d’urgence à cette réparation.

L’essence : D’abord, je suis surpris que le trop-plein (en fait, plutôt le « trop vite ») du réservoir se fasse par le nable. Ce n’est jamais très agréable de mettre de l’essence dans le port quand le débit de la pompe est trop élevé mais quand ça vous revient sur les mains et les bras, ben ça fait bizarre.
Sur le 7.50, ça ressortait par un passe-coque dans l’auge moteur. Sans compter que les tuyaux et la mise à l’air pourraient être dimensionnés pour éviter ça.

Ensuite, comme je l’ai dit par ailleurs, j’ai une odeur d’essence persistante dans la cabine. Le mécano intervenu pour le chargeur me dit avoir testé le circuit et ne pas avoir trouvé de fuite et que l’odeur est probablement liée aux fortes chaleurs de l’été …. Je vais continuer à creuser.

En cherchant moi-même, j’ai découvert que l’ntérieur du TA était bizarrement  (en fait pas) fini au gel coat, comme si il avait été refermé après. Au passage, on voit que ce réservoir (option 600 l alu) est prévu pour 3 moteurs. C’est pas très propre mais je ne vois pas trop comment aller nettoyer là -bas au fond.

 

Du coup, je suis allé rechercher des photos que j’avais faites lors de mes recherches, et j’ai découvert que c’était la même chose (peut-être un peu plus propre sur cet exemplaire). Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?



Ensuite, j’ai été surpris par le fait que mes filtres (décanteurs ?) sont raccordés électriquement à quelquechose … cékoidonc ? cénormal ?

Dessous Filtre.jpg


Dessu filtre.jpg


Références Filtre.jpg


Sinon, je commence à maîtriser la bi-mot et le propulseur et c’est vrai que c’est cool. On fait vraiment ce qu'on en veut, et sur place en plus  Afro

La prochaine urgence est de lui protéger les selleries au mouillage : j’hésite entre les tauds de console et banquette arrière NV (pratique à poser/déposer mais protection incomplète), un taud de mouillage prenant également le bain de soleil avant (protection intégrale mais pose/dépose fastidieuse pour des sorties à la journée) ou encore un taud de camping (sur mesure car rien au catalogue avec le T-top : utilité double mais serait-ce raisonnable de le laisser tout l’hiver au port ?) : vos avis m’intéressent (euh, j’ai pas les moyens pour les 3  Embarrassé)

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #131 le: 28 Août 2020 11:02:15 »

Renaud je tiens tout particulièrement à te remercier pour ce message !

Il est RARISSIME de lire des retours concernant son propre bateau qui ne soient pas toujours positifs !

La VRAIE FORCE d'un forum c'est l'objectivité et pas la vision "arrangée à notre sauce" de notre bateau.

Ne pas occulter les défauts que l'on contstate, c'est FAIRE PROGRESSER tout le monde, les clients et par effet induit la filière entière.

Pour cela MERCI, l'esprit de VCF c'est aussi cela, on met à disposition de la communauté nos retours D'UTILISATEURS !

Fussent-ils excellents ou ... catastrophiques.

Pour le reste, c'est en effet surprenant ce rajout en fond de soute, ça me fait penser à un renfort posé en dernière minute.

Les fils électriques en bas des cartouches des décanteurs sont les sondes de présence d'eau.

L'odeur d'essence est anormale, je ne vois pas les gros tuyaux gris Ø80mm qui servent à ventiler cet emplacement, sérieusement il te faut vérifier ce point et regarder si sur ta coque il y a des évents de section 10x10 cm

Si NON => envoies un RAR chez Bén et nuts pour t'en plaindre, c'est juste obligatoire et nécessitera un rappel national si l'omission est avérée (si c'est le cas ... mais bons sang, comment est-ce possible ?)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17586


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #132 le: 28 Août 2020 11:53:35 »

...
Point important que j'avais déjà constaté lors des essais, la carène n'aime pas naviguer en dessous de 24 noeuds (ce qui pose problème en 2*200 car ça implique de naviguer à quasiment 5000 t/m, ce qui me semble trop pour un régime de croisière.


Avec tous les "machins" ( évidemment "indispensables" à lire les petits futés du service Marketing ... ) que l' on trouve de nos jours dans les bateaux,...
faut pas s' étonner de leur ... "surcharge pondérale"  Fâché

Et quand ce surpoids n'est pas forcément bien réparti et qu'il y a trop de poids sur l' AR ... ( a ce sujet la double motorisation peut etre pénalisante 
pour augmenter la portance , il faut aller plus nécessairement vite  :-\et / ou jouer des flaps ....  Indécis

Notre ami Olivier ( DENEL 91 ) avait déjà eu ce genre de préoccupation ( je ne sais plus sur quel modèle de Flyer c'était ) et, ...
 n' avait pas trouvé de solution pour naviguer suffisamment à plat à une vitesse de croisière "correcte"  ...

...

Bon maintenant, les points qui fâchent (et oui, il y en a, c’est un Bénéteau quand même) … :

En cherchant moi-même, j’ai découvert que l’intérieur du TA était bizarrement  (en fait pas) fini au gel coat, comme si il avait été refermé après.
Au passage, on voit que ce réservoir (option 600 l alu) est prévu pour 3 moteurs. C’est pas très propre mais je ne vois pas trop comment aller nettoyer là -bas au fond.

 

Du coup, je suis allé rechercher des photos que j’avais faites lors de mes recherches, et j’ai découvert que c’était la même chose (peut-être un peu plus propre sur cet exemplaire).
Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?




Dommage  Indécis... on a l'impression du "puiskçasevoapaonvapasambeterLèvres scellées

Et dans un environnement humide et confiné comme c'est dans le coffre AR ... on ne peut que regretter d'avoir fait cette ... "économie"   Lèvres scellées

plutot, .. "peu rattrappable"  maintenant , alors qu'avant que le pont ne soit posé , ç'aurait été bien plus facile  Clin d'oeil...

"Accessoirement" , c'est quand même le tableau AR qui fait partie des pièces encaissant le plus d' efforts ...

Préserver son intégrité semblerait etre du bon sens  ....   ( Les complotistes penseront à de l' obsolescence programmée  Embarrassé .... ?? )


...

Ensuite, j’ai été surpris par le fait que mes filtres (décanteurs ?) sont raccordés électriquement à quelquechose … cékoidonc ? cénormal ?

Dessous Filtre.jpg



Probablement un branchement de détecteur de présence d' eau ...  j'espère qu'il est raccordé à une alarme  Clin d'oeil ....
Après tout, .... du fait que le filtre est opaque  Indécis  faut bien etre averti de la présence éventuelle d'eau dans le carburant ...  Bisous

...
Dessu filtre.jpg




IL me semblait que la division 240 exigeait que chaque tuyauterie souple de carburant soit fixée par DEUX colliers ...  Pleurs

...
Références Filtre.jpg



Perso, je n'aime pas les filtres décanteurs opaques qui ne permettent pas de voir le contenu du bol ...

Bon, maintenant , ... faut aussi reconnaitre que vu les endroits ou ils sont placés sur certains bateaux ( dans le genre inaccessible nageur  , c'est brillantissime  Fâché )
on n' est pas près de pouvoir controler le contenu du bol inférieur ...  Lèvres scellées Triste

Avec les injecteurs que l' on a maintenant sur nos moteurs, ....

Perso, je considère que c'est de la mise en danger du moteur d'autrui de "planquer" les filtres décanteurs ...

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #133 le: 28 Août 2020 12:34:23 »

Ils on un contrôle via le vesselview. Inutile qu’il soit transparent.

C’est monté comme cela depuis les verado Gen5 donc modèle 2015.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17586


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #134 le: 28 Août 2020 13:43:42 »

Ils on un contrôle via le vesselview. Inutile qu’il soit transparent.


OK Cédric, donc comme cela, quand l' alarme se met en marche ... ça risque d'etre trop tard   

Après tout, pourquoi faire des vérifs "préventives" .. ??? , y' a les alarmes qui sont là pour çà, n'est - ce pas ?  Clin d'oeil


C’est monté comme cela depuis les verado Gen5 donc modèle 2015.


Donc, tout est OK  ?   pas la peine de s'en faire et de s'angoisser ( notamment sur des éléments qu'on ne maîtrise pas, tel que le carburant ... )


Perso, je suis dubitatif sur l' alarme de présence d'eau que l' on trouve sur les filtres à essence INTERNES ...

Euh, ...  Embarrassé  avec les moteurs à injection qui sont devenus la ... "norme" , quand l'alarme de présence d'eau se déclenche  Triste

Vous êtes sur qu'il n' y en a pas déjà de passée dans les injecteurs  ???  Lèvres scellées

je dis çà , je dis rien, hein  ... ? Clin d'oeil

Après tout , un injecteur, çà se change ,  Prétentieux ....
et si c'est un V6 ou V8 ... ?
Eh bien disons que ça aidera le réparateur à avoir le franco de port chez le motoriste  Tire la langue ....


Cela dit, je reconnais tout à fait, qu'il vaut mieux une cartouche opaque avec une bonne alarme au tableau de bord ...
qu'un bol décanteur transparent complètement invisible au fin  fond d'une soute peu éclairée  Fâché

Tant qu' à faire une alarme de présence d'eau au niveau du décanteur est bien plus utile que dans le moteur ...
le risque que les injecteurs "boivent" de l' eau semblant plus réduit  Clin d'oeil


Après, ... comment etre SUR que les fils en bas de la cartouche sont bien raccordés à une alarme  ..... ?
Quand on voit comment sont réalisés certains cablages électriques  ...  Indécis ....   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #135 le: 28 Août 2020 14:17:34 »

L’alarme verra l’eau comme toi voir même mieux que toi si la quantité est infime.

Parce quand tu voies cela dans ton bloc transparent il y a probablement de l’eau qui est déjà passé dans ton circuit.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #136 le: 28 Août 2020 14:41:53 »

Les tuyaux de ventilation y sont bien. D'ailleurs, c'est pas une fourniture chère; ils avaient des surlongueurs et plutôt que de les couper , ils les ont coudés dans les franc-bords.

Event babord.jpg


Event tribord 1.jpg


Event tribord 2.jpg



Par contre, je vérifierai qu'ils sont bien raccordés au compartiment réservoir et je mettrai mon nez à la sortie des grilles pour voir si ça sent l'essence.....

Raccord babord.jpg


Raccord tribord.jpg


En les cherchant sur mes photos, je suis tombé sur ça .... A votre avis, c'est quoi ces zigwigwi infâmes ?!? moi j'ai bien une idée mais elle me fait froid dans le dos. A moins que le pont ait des inserts taraudés, je me demande comment ça tient ? Au sika ?

Zigwigwi.jpg
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #137 le: 28 Août 2020 14:44:31 »

je pense que les coudes sont là pour éviter les remontés d’eau
Journalisée

Eric
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #138 le: 28 Août 2020 14:55:41 »

Pas bête mais, sauf erreur, les vapeurs de SP sont moins denses que l'air, non ? Comment elles redescendent le coude pour sortir par la grille ?

Amis plaisanciers, si vous avez l'occasion de regarder comment c'est fait dans vos bateaux, ça m'intéresse.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #139 le: 28 Août 2020 15:11:52 »

Dans le sens contraire comment savoir ce que le panneau solaire délivre? Et qu'il est toujours fringuant.....
Avant de tomber en panne de batterie bien sur
Journalisée

Domi
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #140 le: 28 Août 2020 17:47:16 »

Pas bête mais, sauf erreur, les vapeurs de SP sont moins denses que l'air, non ? Comment elles redescendent le coude pour sortir par la grille ?

Amis plaisanciers, si vous avez l'occasion de regarder comment c'est fait dans vos bateaux, ça m'intéresse.

tu n’as pas d’un côté l’air et au-dessus des vapeurs d’essence ! si c’est le cas tu me le dis que je m’éloigne...
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #141 le: 28 Août 2020 18:06:47 »

Dans mon flyer 550, ça sentait légèrement  une sorte d'odeur d essence mélangé a de l eau croupie etc ...  Bref, ça sentait l odeur dans la cale du réservoir.
Et je me suis aperçu que ce n était pas jointé entre la cabine et la cloison du compartiment du réservoir !
J' ai tout bouché au sika, comme un gland juste avant la saison, ça a donc arrêté de sentir l'essence, mais ça a senti le sika un bon moment ... Sourire, Puis quand même, ça s'est arrêté et nickel pour la suite .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #142 le: 23 Septembre 2020 08:30:33 »

Bonjour à tous,

Quelques bonnes nouvelles de fin de saison  Tire la langue

D'abord, le chargeur de quai. Après avoir été changé en garantie, ça fonctionne  nageur



Résultat chargeur branché mais moteurs coupés, la tension des batteries monte.





Et j'ai pu constater que du coup, mes batteries restent au dessus de 12 V moteurs à l'arrêt et chargeur débranché alors qu'elles étaient plutôt juste sous les 12V avant.
Voilà une bonne chose de faite  Sourire

Autre point, les 2 éclats de gelcoat ont été repris en garantie par le chantier. C'est cool aussi. Merci Cédric de me l'avoir suggéré. Afro

Enfin, j'ai reçu les schémas électriques  Sourire ..... en polonais  Triste Avant de râler et de les réclamer en français, je les soumets à vos yeux aiguisés car je n'y comprends pas grand chose mais ils me semblent faux de toute façon : j'ai bien le 2ème frigo, je ne vois pas les répartiteurs, je ne vois pas le chargeur de quai, la partie feux de navigation me parait bien compliquée, .... bref, je compte sur vos avis et commentaires avant d'écrire sur le sujet à Bénéteau. Si l'un de vous parle le Polonais, je suis preneur également des traductions









En parlant des répartiteurs, il ne s'allument pas quand le chargeur est branché.



En y réfléchissant, ca parait logique car le chargeur dispose d'une sortie par batterie (y compris pour celle dédiée au propulseur).
Aucune raison donc que le courant passe par le répartiteur.
Mais chacune des 2 batteries ayant son moteur "dédié", à quoi ca sert que le courant passe par le répartiteur en sortie d'alternateur(s) ? A charger la batterie du moteur babord quand je suis en traine sur le seul moteur tribord ? Je ferai l'essai pour voir. Si quelqu'un a un avis, je suis curieux de comprendre comment ça fonctionne en vue de faire évoluer cette installation : 4ème batterie, panneaux solaires, convertisseur.

Enfin, au-delà de ses petits "problèmes" qui se règlent les uns après les autres, je suis ravi de mon choix. Quel confort au mouillage et en navigation avec ses fameux moteurs.

Prochaine urgence, le protéger des intempéries, je vais ouvrir un post dédié.

Ah oui, également il faudra que je tue le Macoui mais j'attends toujours mes papiers suite à l'envoi de mon dossier au bureau des douanes de Vannes.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #143 le: 23 Septembre 2020 08:49:05 »

Malheureux .... sur un bateau neuf, ne vas pas mettre un coup de fusil (même avec du petit plomb pour les moineaux) au macoui  Diabolique  Contente toi de lui donner à boire et de le saouler  Très souriant  Il t'en remerciera en veillant sur ton bateau  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #144 le: 23 Septembre 2020 12:41:02 »

Sauf qu'il n'est pas neuf Denis, il a deux ans et je le rebaptise  Embarrassé
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #145 le: 23 Septembre 2020 13:12:58 »

Sauf qu'il n'est pas neuf Denis, il a deux ans et je le rebaptise  Embarrassé

Alors il faut le couper en repassant dans le sillage ..... mais ne pas oublier de lui donner à boire  Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #146 le: 23 Septembre 2020 15:02:45 »

Alors il faut le couper en repassant dans le sillage ..... mais ne pas oublier de lui donner à boire  Grimaçant

C'est bien ce que  je comptais faire .... quand j'aurai les papiers  Embarrassé
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #147 le: 23 Septembre 2020 16:13:10 »

Et si ton macaoui est bon, ce n'est pas la peine d'en changer  Grimaçant  Il suffit de lui donner à boire  Très souriant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #148 le: 23 Septembre 2020 20:58:17 »

Bon, alors personne ne parle le polonais ici ?

Je vais donc relancer Bénéteau pour l'avoir en Francais. Même si je sais qu'il sera incomplet, pour ne pas dire complètement faux  Triste
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #149 le: 24 Septembre 2020 09:17:04 »

Bon, alors personne ne parle le polonais ici ?


Envoie un MP au taulier... alias Pierrot... Pelaskos...  Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 21:39:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit