Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
David
Posteur à 29%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #60 le: 15 Juillet 2020 11:21:15 » |
|
Et vous vouliez que je descende Soda dans le Sud ???  Non mais ça va pas ?!? D'abord j'installe une tourelle équipée d'une 12-7 sur le pont avant  Moi je suis du genre à fuir les emmerdes, quitte à me priver d'un spot sympa ou black lister certains lieux (quel que soit le domaine). De nos jours pour un regard, une petite phrase mal interprétée, un geste déplacé tu peux te prendre un coup de couteau voir pire, encore une des raison qui expliquent notre envie de partir seuls sur les océans, on deviens presque misanthropes. L'éducation, le savoir vivre, les bonnes manières, la politesse, le respect, la courtoisie....tous ces mots ne veulent plus dire grand chose et c'est bien triste.
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #61 le: 15 Juillet 2020 11:48:36 » |
|
encore une des raison qui expliquent notre envie de partir seuls sur les océans, on deviens presque misanthropes.
Les vendeurs de rêve ne t'ont pas parlé des "visites" au mouillage ? Les bateaux à 500 k (d'occas) à deux encablures de côtes où le salaire moyen ne te permet même pas d'acheter le bout (alors penser le joindre à un autre, c'est déjà du luxe...). Mais bon, c'est la misère et non le manque d'éducation, toujours est-il que tu vas devoir rester au milieu des océans pour être tranquille 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #62 le: 15 Juillet 2020 12:00:14 » |
|
A vous lire , cela donne vraiment envie d'aller dans l'au delà , mais ce qui est effrayant c'est de ne pas savoir qui y est . Pu....
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #63 le: 15 Juillet 2020 12:01:00 » |
|
il y a encore des coins ou tu peux etre tranquille mais il neccessite un peu de recherche et d'agilité dans l'approche 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #64 le: 15 Juillet 2020 12:43:31 » |
|
La flamme orange ne donne aucun privilège. Elle sert uniquement à avertir les autres bateaux qu’ils seraient bien avisés de ne pas passer entre le bateau et le skieur, ce qui est difficile venant de face.
Je n' ai pas dit que ça donnait un privilège, mais juste que ça permet a ceux qui naviguent autour de savoir qu'il est possible que le'skieur ou autre soit dans l'eau après une chute. Quand je vois un bateau avec une flamme, je m'éloigne plus . De plus, on a le droit d'être intelligent, plus on voit la flamme de loin, plus on améliore la sécurité .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Soda
Membre Héroïque
David
Posteur à 29%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #65 le: 15 Juillet 2020 14:16:02 » |
|
Les vendeurs de rêve ne t'ont pas parlé des "visites" au mouillage ? Les bateaux à 500 k (d'occas) à deux encablures de côtes où le salaire moyen ne te permet même pas d'acheter le bout (alors penser le joindre à un autre, c'est déjà du luxe...). Mais bon, c'est la misère et non le manque d'éducation, toujours est-il que tu vas devoir rester au milieu des océans pour être tranquille  Et bien non je ne m’adresse jamais à des vendeurs de rêves, uniquement à des amis qui sont en mer sur leur bateau depuis de nombreuses années, avec peu de moyens financiers et qui vivent leur vie a fond. Je peux aussi te parler d’un tout jeune couple qui fait un tour du monde sur un voilier fibro ciment depuis pas mal de temps et qui bossent à droite et à gauche juste pour vivre et entretenir leur maison flottante, je discute régulièrement avec toutes ces personnes qui ont fait ce choix de vie et dont j’admire le courage d’avoir tout plaqué, certaines ont même accouchées en mer, d’autres éduquent leurs enfants à bord, je trouve cela magnifique et je l’es envie. J’ai fait le choix de la normalité (si on peu appeler métro boulot dodo une vie normale) en attendant une possible retraite pour les rejoindre. Une visite à bord au mouillage ? Aucun de mes amis ne l’a vécu mais un cambriolage de la maison oui, les Marina huppées c’est pas pour eux ils visent les mouillages tranquilles, après comme dans toute aventure (la simple vie en est déjà une) il y’a des risques divers et variés mais ils sont juste différents de ceux à terre 😉 Bien sûr je précise aussi qu’aucun d’entre eux n’est jamais revenu en métropole avec leur bateau. En ce moment deux amis sont en Tanzanie après 3 semaines à Mayotte, ils n’ont pas eu le moindre soucis (malgré tous ce qui est dit sur ces deux endroits) comme quoi ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiko13
|
 |
« Répondre #66 le: 15 Juillet 2020 14:48:00 » |
|
Je n' ai pas dit que ça donnait un privilège, mais juste que ça permet a ceux qui naviguent autour de savoir qu'il est possible que le'skieur ou autre soit dans l'eau après une chute. Quand je vois un bateau avec une flamme, je m'éloigne plus .
De plus, on a le droit d'être intelligent, plus on voit la flamme de loin, plus on améliore la sécurité .
Exactement. Et quand il n'y a pas de flamme ? Voici un video que j'ai faite ce samedi dernier, en rentrant de La badine (presqu'ile de Giens). je rentrais vers 18h, 18 nds, avec un bon clapot de 1.5-1.7m ( ça a bien soufflé par Nord Ouest tout l'après midi) , par mer arrière J'avais bien identifié les véliplanchistes au loin, mais lui pas vu du tout, il devait être dans l'eau depuis un moment.. Pas évident et facile à confondre avec de l'écume, voile blanche, pas de couleur fluo... Le gars a dû me traiter d'abruti quand il m'a vu passer sur sa droite, il était de dos et tentait son waterstart, pourtant, à part filmer, je n'ai pas pris de risque inconsidéré (ma mousse veillait en même temps )... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #67 le: 15 Juillet 2020 15:53:48 » |
|
Je n' ai pas dit que ça donnait un privilège, mais juste que ça permet a ceux qui naviguent autour de savoir qu'il est possible que le'skieur ou autre soit dans l'eau après une chute. Quand je vois un bateau avec une flamme, je m'éloigne plus .
Tu as raison, je ne disais pas qu'il fallait leur foncer dessus non plus... Je disais simplement deux choses 1) que ne pas voir une flamme sur un bateau qui te fait face est moins gênant que de ne pas voir un pavillon de plongée. Dans le premier cas, le skieur est derrière le bateau, et s'il est tombé et qu'il n'est pas derrière le bateau, le bateau continuant de tourner pour récupérer le skieur va finalement montrer (déclarer ?) sa flamme. Tu pourras effectivement donner un large tour en regardant dans l'eau. dans le second cas, tu peux de bonne foi t'approcher du bateau et mettre en danger la palanqué. 2) que le pilote du bateau-ski n'a aucun privilège particulier si ce n'est celui de devoir assurer la sécurité de son skieur. s'il voit un bateau arriver de loin, privilégié ou pas, il a le droit de s'arrêter pour protéger son skieur. De plus, on a le droit d'être intelligent, plus on voit la flamme de loin, plus on améliore la sécurité .
Un marin aura déjà repéré le bateau-ski de loin à sa façon étrange de naviguer : il accélère, s'arrête soudainement, fait demi-tour, attend, accélère à nouveau au-delà de la vitesse de traîne, s'arrête à nouveau, ... et tu as raison, l'intelligence est très certainement soluble à l'eau de mer (et dans l'alcool aussi). C'est bien le sujet du post !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #68 le: 15 Juillet 2020 16:22:19 » |
|
Voici un video que j'ai faite ce samedi dernier, en rentrant de La badine (presqu'ile de Giens). je rentrais vers 18h, 18 nds, avec un bon clapot de 1.5-1.7m ( ça a bien soufflé par Nord Ouest tout l'après midi) , par mer arrière
J'avais bien identifié les véliplanchistes au loin, mais lui pas vu du tout, il devait être dans l'eau depuis un moment.. Pas évident et facile à confondre avec de l'écume, voile blanche, pas de couleur fluo...
Le gars a dû me traiter d'abruti quand il m'a vu passer sur sa droite, il était de dos et tentait son waterstart, pourtant, à part filmer, je n'ai pas pris de risque inconsidéré (ma mousse veillait en même temps )...  Merci Christophe de ton témoignage ... c'est EXACTEMENT ce que je voulais mettre en avant...Aujourd'hui sur un forum de "planchistes", il y a peut etre un gars qui est en train d' écrire qu'un " conn..dr fou furieux" lui a foncé dessus avec son gros bateau alors que lui n' était pas maneuvrant " ( voire même un peu en difficulté ) ...Et je vous laisse imaginer les commentaires des autres planchistes sur ... " ces irresponsables avec leurs gros bateaux et leurs moteurs polluants ... ." etc etc ... Bref, c'est tellement facile d'accuser l' autre ( et que Marc se rassure, du haut de mes 65 balais , MOI AUSSI, il m' arrive d'avoir des réflexions de vieux con ....  )... en partant du principe que BIEN SUR , MOI je suis PARFAIT à 200 % .... Cela étant écrit , ce n' est pas pour autant qu'il faut tout accepter de la part d'autrui, ...  faut simplement prendre de la distance ...  Qu'on le déplore ou non, les situations peuvent dégénérer assez vite , et ce n' est pas l' évènement récent survenu à Bayonne qui me fera changer d'avis. Et là nous n'avions qu'à faire qu' a un gars proche de la retraite qui faisait son boulot et qui laise une veuve et des orphelins ... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #69 le: 15 Juillet 2020 16:33:38 » |
|
De toute facon, c'est pas d'aujourd'hui les conflits en mer.
En 40 ans j ai jamais autant vue de bagarre et de tarte dans une gueule que dans les mises à l'eau. Quand j étais mino j adorai passer les apres midi à regarder les bateaux sortir et j en profitais pour voir les gens s'invectiver.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Alex
Posteur à 29%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #70 le: 15 Juillet 2020 16:43:50 » |
|
Suffit de dégager les loueurs au black de jet ski qui ne tolère pas qu’un mec vienne mettre à l’eau !
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
Membre Héroïque
Thomas
Posteur à 28%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #71 le: 16 Juillet 2020 10:32:22 » |
|
Moi je suis du genre à fuir les emmerdes, quitte à me priver d'un spot sympa ou black lister certains lieux (quel que soit le domaine). De nos jours pour un regard, une petite phrase mal interprétée, un geste déplacé tu peux te prendre un coup de couteau voir pire, encore une des raison qui expliquent notre envie de partir seuls sur les océans, on deviens presque misanthropes. L'éducation, le savoir vivre, les bonnes manières, la politesse, le respect, la courtoisie....tous ces mots ne veulent plus dire grand chose et c'est bien triste.
+1 David, je fuis également. L'an dernier un gars est venu m'insulter à tort et j'ai répondu. Mais c'était la dernière fois que je me prenais la tête sur l'eau : depuis j'ai arrêté. Il y a deux jours encore, n'importe quoi au mouillage, les mecs viennent mouiller leur pioche sur ta ligne de mouillage, et limite s'ils se mettent pas à couple de ton bateau... Je soupire et je m'en vais...
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #72 le: 16 Juillet 2020 12:28:43 » |
|
Et vous vouliez que je descende Soda dans le Sud ???  Non mais ça va pas ?!? D'abord j'installe une tourelle équipée d'une 12-7 sur le pont avant  Moi je suis du genre à fuir les emmerdes, quitte à me priver d'un spot sympa ou black lister certains lieux (quel que soit le domaine). De nos jours pour un regard, une petite phrase mal interprétée, un geste déplacé tu peux te prendre un coup de couteau voir pire, encore une des raison qui expliquent notre envie de partir seuls sur les océans, on deviens presque misanthropes. L'éducation, le savoir vivre, les bonnes manières, la politesse, le respect, la courtoisie....tous ces mots ne veulent plus dire grand chose et c'est bien triste. Bonjour à tous, C'est un post très intéressant. Malheureusement la côte atlantique n'échappe pas à tous les désagréments énumérés précédemment. Autour de La Rochelle, la fréquentation apporte son lot de problèmes et d'incivilités, à commencer par le nom respect de la vitesse autour des bateaux au mouillage. Je partage totalement le commentaire cité plus ha L'avantage d'être retraité permet de pouvoir naviguer hors saisons et de profiter notamment de l'été indien, avec davantage de sérénité sur l'eau. Je vous mets en copie une nouvelle information, envoyée par le port des Minimes : Message à l’ensemble des clients du port : alerte sur vols ou emprunts de bateaux
Bonjour à tous, Nous vous informons que plusieurs procédures policières ou judiciaires sont en cours concernant des individus qui s’approprient des bateaux de plaisanciers. Dans plusieurs cas, il ont créé des liens pendant plusieurs semaines avec des plaisanciers avant de squatter ou de sous-louer leurs bateaux.
Dans d’autres cas, ils se sont attribués la propriété de bateaux à partir de faux documents.
Dans un cas récent, ils se sont fait passer pour des ambulanciers en recherche de logement provisoire.
Nous tenons à vous signaler ces évènements et vous invitons à la plus grande vigilance quant à des contacts qui pourraient être pris avec vous de pseudo-professionnels du nautismes ou pseudo-plaisanciers.
Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter la capitainerie, 24h/24 7j/7 ou les services de police. Voilà ......... Drôle de société quand même .........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #73 le: 16 Juillet 2020 12:34:42 » |
|
Rassurez vous ce n'est pas que sur l'eau.... Je reviens de quelques jours en Camping car avec 2 de nos chicoufs. Les emplacements tranquilles ne manquent pas, surtout en Lozère (paysages magnifiques d'ailleurs !) mais ayant passé la nuit sur une aire près du lac de Charpal, avec de la place à perte de vue, un c... vient se garer contre nous (style parking Vinci de centre ville), et lâche illico ses 2 chiens (croisés loups et pachydermes). Évidemment les cerbères courent en aboyant vers nos gamines à vélos, pendant que le "maître" la tête plongée dans la soute, est occupé à déballer son matériel et nous assène le traditionnel "vous en faites pas, y sont pas méchants..."
Après quelques échanges verbaux, d'ailleurs inutiles avec ce genre d'individu, nous sommes partis, un peu plus tôt que prévu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #74 le: 16 Juillet 2020 12:38:20 » |
|
Rassurez vous ce n'est pas que sur l'eau.... Je reviens de quelques jours en Camping car avec 2 de nos chicoufs. Les emplacements tranquilles ne manquent pas...... pendant que le "maître" la tête plongée dans la soute, est occupé à déballer son matériel et nous assène le traditionnel "vous en faites pas, y sont pas méchants..."
Après quelques échanges verbaux, d'ailleurs inutiles avec ce genre d'individu, nous sommes partis, un peu plus tôt que prévu.
Oui Régis, Là aussi, ce sont les maîtres qu'il faut éduquer....... Avec ce genre de personnage tout est permis ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soda
Membre Héroïque
David
Posteur à 29%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #75 le: 17 Juillet 2020 05:59:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #76 le: 17 Juillet 2020 06:28:36 » |
|
 Ça c’est clair. Après manque de bol, tu voyages avec des imbéciles... et les deux ans de voyage vont être long...  Ou alors, il faut y aller en famille et réserver une navette, mais voilà le budget...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #77 le: 17 Juillet 2020 09:56:11 » |
|
Hier encore , je trace a 25 kt de Marseillan plage au cap d'Agde, ligne droite. Je vois un pneu et distingue a peine une flamme qui navigue en sens inverse . Je commence légèrement a me déplacer à droite pour le croiser a distance . Et hop, il fait 1/2 tour en passant devant moi, le mec sur la bouée tombe , je l'ai vu et oblique a gauche , le pneu affolé me fait de grand signes tout en revenant sur le type dans l eau.
Il était seul sur le pneu, faut quand même être débile de couper la route a un bateau avec une bouée derrière ! On ne peut pas regarder devant de derrière en même temps ! ( A moins d'être moniteur Come le dit le permis, mais si c'était le cas , il n'aurait pas fait ça j'espère ! )
C'est un autre débat, mais je ne comprends pas pourquoi on demande une gestion de la sécurité assez poussée ( et justifiée ) , et on est aussi laxiste au niveau du permis . Entre voilleux et péniche de loc sans parmis , les jets sans parmis si accompagnés d'un moniteur , le côtier acquis en 1j , plus de crr pour la radio ... Le pognon a pris la priorité sur la sécurité ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #78 le: 17 Juillet 2020 11:26:40 » |
|
Je vois 2 hypothèses 1) le gars l' a fait exprès, afin de faire sauter la bouée sur ton sillage ( mais évidemment il s'y est pris comme un "manche" 2) le gars ne l' a pas fait exprès, car il était bien trop occupé à regarder son facebook , voire à envoyer une photo / video de son "passager tracté" ..... quoiqu'il en soit , je vous laisse juge du degré d'inconscience de ce gars-là .... le "pire" étant que "souvent" , malgré des prises de risques débiles, il ne se passe heureusement rien de fâcheux ....  et c'est ce qui fait dire à ces "zozos" que lorsque çà se passe mal ( et c'est plus que logique  ... ), ... alors, du fait que jusqu'à maintenant çà c'était bien passé, ... alors là , ils estimeront que la malchance s' "acharne" sur eux , sans penser une seule seconde , qu' en fait c'es l' inverse , et que jusqu'alors, ... AU CONTRAIRE ILS ONT EU UNE CHANCE ENORME QUI S'EST REPETEE UN GRAND NOMBRE DE FOIS ... jusqu'au jour où ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #79 le: 18 Juillet 2020 12:33:21 » |
|
Je vois 2 hypothèses
1) le gars l' a fait exprès, afin de faire sauter la bouée sur ton sillage ( mais évidemment il s'y est pris comme un "manche"
Passer devant un bateau pour couper son sillage... ça relève de la science-fiction cette histoire ! Tellement visionnaire, le gars, qu'il n'a tout simplement pas dû prendre le soin de regarder devant avant de tourner. Mais bon, un oeil devant et un oeil derrière, c'est encore de la science fiction... 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #80 le: 18 Juillet 2020 13:13:38 » |
|
je n' ai pas bien compris .... peut etre aussi que le gars est tombé de la bouée, et que voyant cela ( + ou - rapidement du fait qu'il était seul à bord  ... ) , il aurait fait demi tour pour aller récupérer l'occupant de la bouée et là, il aurait fait demi tour du mauvais coté en se mettant face à notre vcfiste - soit par maladresse - soit parce qu'il n'aurait pas vu notre ami, tout préoccupé de récupérer le gars de la bouée ... hypothèses ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #81 le: 18 Juillet 2020 13:40:57 » |
|
On a equipé nos voitures de dashcam , peut etre qu'un jour il faudra dans le bateau....
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #82 le: 18 Juillet 2020 14:56:36 » |
|
je n' ai pas bien compris .... peut etre aussi que le gars est tombé de la bouée, et que voyant cela ( + ou - rapidement du fait qu'il était seul à bord  ... ) , il aurait fait demi tour pour aller récupérer l'occupant de la bouée et là, il aurait fait demi tour du mauvais coté en se mettant face à notre vcfiste - soit par maladresse - soit parce qu'il n'aurait pas vu notre ami, tout préoccupé de récupérer le gars de la bouée ... hypothèses .... c'est en effet plus rationnel !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Posteur à 23%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #83 le: 18 Juillet 2020 16:16:58 » |
|
Hier encore , je trace a 25 kt de Marseillan plage au cap d'Agde, ligne droite. Je vois un pneu et distingue a peine une flamme qui navigue en sens inverse . Je commence légèrement a me déplacer à droite pour le croiser a distance . Et hop, il fait 1/2 tour en passant devant moi, le mec sur la bouée tombe , je l'ai vu et oblique a gauche , le pneu affolé me fait de grand signes tout en revenant sur le type dans l eau.
Il était seul sur le pneu, faut quand même être débile de couper la route a un bateau avec une bouée derrière ! On ne peut pas regarder devant de derrière en même temps ! ( A moins d'être moniteur Come le dit le permis, mais si c'était le cas , il n'aurait pas fait ça j'espère ! )
C'est un autre débat, mais je ne comprends pas pourquoi on demande une gestion de la sécurité assez poussée ( et justifiée ) , et on est aussi laxiste au niveau du permis . Entre voilleux et péniche de loc sans parmis , les jets sans parmis si accompagnés d'un moniteur , le côtier acquis en 1j , plus de crr pour la radio ... Le pognon a pris la priorité sur la sécurité ?
Je ne crois pas que le « pognon ait pris la priorité ». Tu trouveras des cons chez les pauvres, les riches, les médians, les gens éduqués, les gens faiblement instruits. Le problème de ce qui est décrit au fils des posts est le même: l’absence du sens de la mer. Les gens prennent leur bateau comme ils prennent leur voiture. Et conduisent à peu près de la même façon. Je veux aller à droite/tribord ? Hop je tourne. Ah il y avait quelqu’un ? Bah tant pis je suis en tord mais je gueule quand même. J’ai croisé un gars à l’avant de son 30ft, seul, prenant des selfies avec personne aux commandes. Je suis certain qu’il aurait trouvé une bonne excuse. Comme pour la voiture, tu te mets une demi heure juste à observer et tu comprends beaucoup de choses. La solution? Malheureusement je n’en vois aucune, on ne transforme pas un âne en pur sang.
|
|
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #84 le: 18 Juillet 2020 21:42:27 » |
|
J’ai croisé un gars à l’avant de son 30ft, seul, prenant des selfies avec personne aux commandes. Je suis certain qu’il aurait trouvé une bonne excuse.
Et dans la même "veine" il y a plein de videos sur YT "d'exploits" ( crétin car totalement inconscients  ) de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=MfcJdrQ1zt0Et si on veut trouver plus "con", la palme revient à ce pilote de bateau https://www.youtube.com/watch?v=68AOltMu768 et le pire c'est qu'il semble très fier de son exploit  .... Au risque de passer pour le vieux con de service ,il y a des coups de pieds OCCULTES qui se perdent, non ??? Et dans la série des crashes "improbables" ... https://www.youtube.com/watch?v=ON0RIjvntxYApparemment un des cordes qui relie la bouée de slalom au fond du plan d'eau s'est enroulé autour de l' arbre d' hélice
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #85 le: 18 Juillet 2020 22:08:07 » |
|
Le gas qui fait du waké seul , peut être qu'il a un lien radio via un bracelet coupe circuit type réel marine ? ( Ou un collegue bien caché ) Parceque sinon, c'est quand meme gros
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #86 le: 19 Juillet 2020 00:29:35 » |
|
Le gas qui fait du waké seul , peut être qu'il a un lien radio via un bracelet coupe circuit type réel marine ? ...
C'est ce que j' espère,  mais à voir le nombre de vidéos qui circulent de ce genre d' "exploit"  ... je me dis que dans le lot il doit bien y en avoir qui ne sont pas équipés  ... Le gas qui fait du waké seul , peut être qu'il a un lien radio via un bracelet coupe circuit type réel marine ? ( Ou un collegue bien caché )
probabilités assez faibles quand on connait certains bateaux ...  Parceque sinon, c'est quand meme gros
c'est surtout TRES CON  ... Mais bon, ... qui a dit : " pour avoir une idée de l' infini il faudrait tenter de mesurer la betise humaine " ....  ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
 |
« Répondre #87 le: 19 Juillet 2020 01:59:54 » |
|
Le deuxième, je ne vois pas comment il fait pour enfourner comme ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #88 le: 19 Juillet 2020 12:29:08 » |
|
Le deuxième, je ne vois pas comment il fait pour enfourner comme ça ?
très probablement un grand coup de marche AR qui va bien faire plonger l'avant ... d'abord parce que ces coques ont peu de portance sur l'avant ensuite grace à l' énergie cinétique ... cela dit , passer d'un régime en marche avant permettant une nav' déjaugée , à une brutale marche AR accélérée ( pour favoriser l'effet "plongeant"  ) je serais curieux de savoir comment la mécanique de l'inverseur réducteur a apprécié ce genre de traitement  .. Mais bon, ... vu la flotte que s'est pris le boat grace à cet " exploit "  , on n'est plus à celà près , n'est-ce pas ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
Membre Héroïque
PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #89 le: 19 Juillet 2020 21:19:50 » |
|
Pour la 3 eme , il me semble que le bateau n est déjà pas dans l axe des bouées du slalom au départ et le couloir me semble bien rapproché , peut être un effet d optique ?,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|