Si ton concessionnaire te les avait montées sans te demander, je ne cracherai clairement pas dessus mais vu que tu te poses la question et que tu prends la main (a raison) sur ce sujet clé : quels avantages vois-tu au GEL plutôt que AGM ? D’autant que si tu veux vraiment du Victron, ils font les 2 technologies il me semble.
J'avais des gel sur le NC et des AGM sur le leader. Les gel me semblait etre plus coherente dans leurs comportements general (charge decharge) que les AGM. Mais il est vrai que ce n'etait pas les meme marque ni meme la meme utilisation.
Mes batteries service seront tres solicité car j'ai a bord deux gros consomateurs (qui a dit le capitaine la dans le fond ?

)
- Le chauffe eau mais qui ne sera en service que moteur en marche
- La nespresso qui elle met des coup de l'ordre de 110 A instantanée sur une periode de 20 secondes. Les gel ayant fait le boulot je partais sur ça. Pour la marque je suis pas fixé mais les super cycle de victron me semblaient pas mal. Mais je ne connaissais pas les AGM Carbone. Si quelqu'un a un bon site qui parle de cette techno

Un peu de mal à trouver les données pour les forts courants de decharge supporté par les batteries en general. On trouve la capacité, le courant de charge mais c'est a peu pres tout.
Apres j'ai trois frigos (plus exactement deux frigo et une glaciere, et oui a cinq adultes a bord faut ça) qui sont les plus gros consomateurs apres les deux cités plus haut !