Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Thomas
Posteur à 28%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #360 le: 27 Mars 2023 09:17:13 » |
|
Qu'est ce que les constructeurs ont à gagner quant à l'interdiction formelle du E85 ?
- Leurs liens avec les pétroliers, peut-être ?... - La tranquillité. Autoriser ou inciter à utiliser du E85, c'est prendre le risque que le plus grand nombre le fasse, sans rien y connaître ni prendre les précautions qui vont bien (dont on parle sur ce fil : stockage, éventuels additifs, etc...). Pour le reste, les durites ne se désintègrent pas à la vue de la première goutte d'E85 (sinon les bagnoles que je connais et qui roulent 100% éthanol depuis 15 ans seraient au courant) et pour ce qui est de "tourner en charge", n'oublions pas que c'est un carburant utilisé en sport auto depuis des années... C'est marrant, car une des premières personnes que j'ai connu roulant à l'éthanol avec sa voiture, est un ingénieur motoriste qui a conçu / bossé sur la plupart des moteurs qui équipent la majeure partie du parc auto français... Comme dit plus haut, le litre atteint déjà 1.15 € chez moi, et c'est ce qui "tuera" ce carburant je pense. Il ne faut pas oublier que la surconso est importante (presque 25% sur mon dernier moteur remap, j'étais passé de 15L à 18L de moyenne). Si l'écart se réduit encore à la pompe, l'intérêt va se réduire d'autant...
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #361 le: 27 Mars 2023 09:38:36 » |
|
Je suis d'accord le tarif du E85 à "exploser" plus de 1€ contre environ 0,65cts l'année derniere... Mais quand le E85 augmente les autres AUSSI !  Tarif du jour sur Marseille ( au hazard)  Sachant que dans les port au peu facilement ajouter 0,20 à 0,50 cts au litre Ce qui nous feras par exemple pour du 95 E10, du 2,24€ à 2,54€ le litre a la pompe dans les ports, l'année passer c'est monter jusque 2,90€ ( Porquerolles )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 28%

Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #362 le: 27 Mars 2023 10:06:22 » |
|
 l'essence est super chère dans le sud !!!! Voilà les tarifs chez TOTAL chez moi ce matin au pays du Champagne 
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #363 le: 27 Mars 2023 10:08:07 » |
|
Oui, tous les carburants augmentent, mais pas de la même façon. Le E85 a doublé (de 0.55 au plus bas l'année dernière à 1.10 maintenant, soit 100% d'augmentation) alors que le SP n'a augmenté "que" de 50% environ (de 1.40 à +/- 2€).
Pour ma voiture, l'été dernier les 100 km me coutaient 0.55 X 8.3 = 4.56€ au E85 Alors que j'aurais du dépenser 1.40 X 6.5 = 9,10€ au SP
Soit la moitié
Le E85 reste encore avantageux, mais la mariée n'est plus aussi belle: Maintenant c'est: 1.20 X 8.3 = 9.96€ au E85 et 2 X 6.3 = 12.6€ au SP
Plus que 20% d'économie....si l'on rajoute l'additif et une vidange supplémentaire, tous les 10000 km au lieu de 20000 (en dehors du coût il y a aussi les tâches supplémentaires à accomplir), l'intérêt s'amenuise encore....
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #364 le: 27 Mars 2023 10:27:41 » |
|
 l'essence est super chère dans le sud !!!! Voilà les tarifs chez TOTAL chez moi ce matin au pays du Champagne  non tu as du sp à 1,8€, il a pris une station plutôt très chers
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #365 le: 27 Mars 2023 10:29:07 » |
|
 l'essence est super chère dans le sud !!!! Voilà les tarifs chez TOTAL chez moi ce matin au pays du Champagne  A peu près les mêmes tarifs dans le Morbihan Sud, mais on n'a pas de Champagne ici  Mais normalement j'ai une livraison bientôt en provenance directe 
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #366 le: 30 Mars 2023 18:07:13 » |
|
Hello, et "message" au modérateurs ( Patron Boss PDG Président ...ect...  ) Est'il possible de rendre "public" se topic, j'ai échanger un peu avec Moteur Boat par MSN, et je leur ai donner le lien direct de ce topic car il y as je trouve pleins d'avis et d'infos trés riche, mais je pense qu'il est invisible, donc possibilité de le rendre public ? Merci ( Vous pourrez "éffacer" ce post si effectuer merci )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #367 le: 30 Mars 2023 18:09:33 » |
|
Il me semble que MBM avait un pseudo sur ce forum ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #368 le: 30 Mars 2023 19:07:40 » |
|
Il me semble que MBM avait un pseudo sur ce forum ?
Oui, je vais vérifier si le compte est toujours actif ou pas. Hello, et "message" au modérateurs ( Patron Boss PDG Président ...ect...  ) Est'il possible de rendre "public" se topic, j'ai échanger un peu avec Moteur Boat par MSN, et je leur ai donner le lien direct de ce topic car il y as je trouve pleins d'avis et d'infos trés riche, mais je pense qu'il est invisible, donc possibilité de le rendre public ? Merci ( Vous pourrez "éffacer" ce post si effectuer merci ) La section "Le coin des moteurs et de la technique en général" n'est accessible que pour ceux qui font l'effort de participer au forum en ayant publié une trentaine de messages. Il ne me semble pas judicieux de changer les règles. Je vais vérifier si le compte de MBM est encore actif. S'il ne l'est plus. Il est possible de se réinscrire et je gonflerai le compteur de messages à 31 pour leur ouvrir l'accès. JL
|
|
« Dernière édition: 30 Mars 2023 19:11:48 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #369 le: 30 Mars 2023 19:11:05 » |
|
Le compte "MOTEURBOAT MAGAZINE" est toujours valide avec un compteur à 260 messages. Il suffit donc qu'ils se connectent à leur compte pour voir ce sujet.  Au besoin je peux aider ton aimable correspondant de MBM à se connecter. Il me faudra juste me donner en MP un tél ou un mail.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #370 le: 30 Mars 2023 19:16:02 » |
|
Ok merci je transmet 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #371 le: 31 Mars 2023 15:54:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #372 le: 31 Mars 2023 21:24:41 » |
|
Ca viens du meme "endroit" Marseille, la meme concession, meme adresse, juste une sociétée parallele 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Alex
Posteur à 29%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #373 le: 31 Mars 2023 21:36:36 » |
|
Tu avais pue bcp moins je crois non ? Car là pour un 6cyl on est à plus de 650€ le kit
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #374 le: 01 Avril 2023 04:46:41 » |
|
Tu avais pue bcp moins je crois non ? Car là pour un 6cyl on est à plus de 650€ le kit
De mémoire 490 € à emporter pour mon 6 cylindres, pas de pose pas de garantie hormis celle du fabricant du boitier... La c'est pas la meme chose, il propose d'une part l'achat du boitier, ensuite la pose chez un "poseur" agréer avec prise de garantie si j'ai bien tout lu : Profitez de notre REMISE de printemps de 120€ pour tout achat d’un kit de conversion à l’éthanol E85 ETHABOX, soit 579€ TTC hors pose pour le 4 cylindres (soit 1079€TTC posé). La pose est assurée par nos Installateurs Certifiés Etxxxxx.Détails : Garanties Nous garantissons toutes les pièces de votre moteur en contact avec l’éthanol après la pose de notre kit de conversion. Pour cela, l’installation doit impérativement être effectuée par l’un de nos installateurs certifiés, qui respectera les conditions de pose.
Compatibilité et synchronisation garanties Nous vérifions la compatibilité de votre moteur en utilisant une base de données de plus de 600 moteurs. Une fois le kit installé, la technologie du boîtier permet à votre moteur d’adapter son injection de carburant en fonction du taux d’éthanol détecté. La synchronisation se réalise en temps réel, automatiquement, sans délais ni latence.
Connectivité Le boîtier Exxxxx E85 propose une supervision des données, au travers d’une application mobile. Cette application est disponible gratuitement sur les Apple Store et Google Play Store (Android et iOS). L’application vous permet de vérifier le fonctionnement de votre boîtier Exxxxx en temps réel. En effet, cette dernière assure le contrôle constant grâce à une simple connexion Bluetooth.
Fiabilité Le boîtier Exxxxx est conçu pour assurer la meilleure longévité et accompagner votre moteur durant toute sa durée de vie. Ainsi, il offre une qualité exceptionnelle. C’est le seul kit super éthanol sur le marché bénéficiant du standard militaire IP68. Par conséquent, il protège parfaitement l’électronique embarquée, grâce à son étanchéité. En outre, il présente une excellente résistance aux chocs et vibrations. Cette qualité de conception permet aux unités de commande d’être couvertes par une garantie de 2 ans.
Certifié iso 9001 Notre partenaire est certifié ISO 9001, système de gestion de la qualité, pour le processus de développement et production du boîtier. Cela permet d’accroître la satisfaction de nos clients, en veillant au respect de leurs exigences. Tous les produits sont conçus au sein du département R&D et fabriqués en FinlandeC'est donc le meme boitier que j'ai acheter. PS:ADMIN, j'ai effacer la marque du revendeur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #375 le: 01 Avril 2023 18:39:01 » |
|
J'ai un doute les gars ?  On est quelle date aujourd'hui ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #376 le: 25 Avril 2023 22:57:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #377 le: 25 Avril 2023 23:00:37 » |
|
Deja il faudrait qu’il apprenne à remplir un jerrycan le monsieur…
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
premoue
|
 |
« Répondre #378 le: 25 Avril 2023 23:08:48 » |
|
Bien le teaser !!
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #379 le: 29 Avril 2023 20:17:46 » |
|
C'est dispo : Je vous fait mon résumé ( partisans), mais vous conseille de la visionner vu que je suis déja corrompu  ( 50mm) - En gros la légende des durites qui fondent est périmée depuis 2013, les fabricants de durite ne donne pas de "taux" E85, en fait elles le supportent ou PAS.( c'est noir ou blanc donc ) - Yamaha présent dans le reportage, (mais ce serait pareil pour Mercury ou Honda, Pierre Paul et Jacques ) Déconseillent toujours son utilisation, MAIS n'ont aucune statistiques et retour utilisations E85 ( En gros ils ne veulent pas se mouiller ) - Donc perte de garantie en cas de casse moteur, une seule assurance n'exclu pas la garantie casse moteur avec boitier additionnel ( E85 ) a voir dans la vidéo, le pire je suis assurer chez eux !  - Je n'avais donc pas rever ce fil de discussion montre bien mon ressentie ( dans mon cas ) sur le V300L6 un gain de couple ( patate ) notable, je savais que j'étais pas fou !  car l'indice octane du E85 est à 104 ( donc plus elever ) En gros dés que les constructeurs motoriste le validerons avec un jolie autocollant E85 FlexFuel et la prise sous garantie le probleme seras regler...Pas pour demain hein...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #380 le: 29 Avril 2023 20:53:20 » |
|
As-tu pu évaluer la surconsommation?
J'aurais franchi peut-être le pas si le E85 était resté à la moitié du prix du 98; mais l'écart se réduit de plus en plus......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
 |
« Répondre #381 le: 29 Avril 2023 21:24:39 » |
|
As-tu pu évaluer la surconsommation?
J'aurais franchi peut-être le pas si le E85 était resté à la moitié du prix du 98; mais l'écart se réduit de plus en plus......
Non toujours pas, mais ils le disent dans le reportage 20% de plus en conso Ecart entre SP98 et E85 a ce jour entre 80 et 90cts sur 200 littres : SP 98 en station 1,99€ ( voiture pas au port) 398€ ( environ ) E85 en station 1,15€ ---------------------------230€ Soit 168 € de moins ( c'est un exemple )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #382 le: 29 Avril 2023 22:34:38 » |
|
Tu ne tiens pas compte de la surconsommation:
au lieu de 200l de SP98, tu consommes 240l de E85, soit 240X1.15= 276€
Soit 122€ de moins.
Cela reste intéressant, mais il ne faudrait pas que l'écart entre sp et E85 se réduise trop.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #383 le: 29 Avril 2023 23:25:01 » |
|
C'est dispo : Je vous fait mon résumé ( partisans), mais vous conseille de la visionner vu que je suis déja corrompu  ( 50mm) - En gros la légende des durites qui fondent est périmée depuis 2013, les fabricants de durite ne donne pas de "taux" E85, en fait elles le supportent ou PAS.( c'est noir ou blanc donc ) - Yamaha présent dans le reportage, (mais ce serait pareil pour Mercury ou Honda, Pierre Paul et Jacques ) Déconseillent toujours son utilisation, MAIS n'ont aucune statistiques et retour utilisations E85 ( En gros ils ne veulent pas se mouiller ) - Donc perte de garantie en cas de casse moteur, une seule assurance n'exclu pas la garantie casse moteur avec boitier additionnel ( E85 ) a voir dans la vidéo, le pire je suis assurer chez eux !  - Je n'avais donc pas rever ce fil de discussion montre bien mon ressentie ( dans mon cas ) sur le V300L6 un gain de couple ( patate ) notable, je savais que j'étais pas fou !  car l'indice octane du E85 est à 104 ( donc plus elever ) En gros dés que les constructeurs motoriste le validerons avec un jolie autocollant E85 FlexFuel et la prise sous garantie le probleme seras regler...Pas pour demain hein... Je viens de visionner le "débat" ... En fait de ... " débat " nous avons plutôt eu droit à 5 monologues ... chacun débitant ses ... "certitudes" ... J'aurais envie d' écrire " TOUT çà pour ... çà " .... SI MBM a eu la bonne initiative de rassembler quelques protagonistes...  force est de constater qu'au final, ... nous n'en savons pas beaucoup plus  qu'à la lecture d'un articles paru dans MBM concernant l'Ethanol ...  Quand j'entends par exemple un des représentants des motoristes évoquer notamment les moteurs à essence IN BOARD dans les bateaux de Ski nautique ... en disant que les diverses expériences faites n'ont pas dépassé le niveau de quelques essais / tentatives, ... Je me souviens 1- que Patrice Martin ( sauf erreur de ma part le sportif français ayant récolté le plus de titres de champion du monde / europe toutes disciplines confondues ... ) était notamment sponsorisé par ... PRIMAGAZ 2- qu'il y a eu des bateaux de ski nautique ( MASTER CRAFT, à moins que ce ne soit CORRECT CRAFT ) qui fonctionnaient au gaz 3- que le motoriste MERCURY faisait fonctionner certains modèles de HB ( entre 6 et 25 cv de mémoire ) avec des petites bonbonnes de gaz type TWINNY 4- que si le " RAZ DE MAREE " du passage des moteurs thermiques du carburant liquide au fonctionnement au gaz n'a pas eu lieu  , ... c'était --- bien plus du fait de problèmes logistique d'approvisionnement de carburant --- que du fait de problèmes rencontrés avec les moteurs ... 5- cela fait un paquet d'années que dans des entrepôts, les chariots de manutention à motorisation thermique fonctionnent au gaz plutôt qu'au Diesel ... Il est reconnu qu'une carburation au gaz, permettrait un fonctionnement plus souple, une meilleure longévité du moteur - avec une usure moindre. 6- Quand le représentant de YAMAHA nous récite en boucle que ses moteurs ne sont pas conçus pour un fonctionnement à l' éthanol ...c'est quand même étonnant, quand on sait que la base de certains moteurs HB - YAMAHA sont basés sur le bloc moteur de la FORD FOCUS - HONDA sont basés sur le bloc moteur de la HONDA CIVIC Après, .. je veux bien comprendre a) qu'il faut une grande utilisation pour "amortir" le coût d'achat du boitier b) qu'en usage nautique b-1) l'usage d'un moteur est bien moindre qu'un moteur automobile b-2) l'environnement de fonctionnement en mode nautique est plus "contraignant" ( et donc "à risques"  ) que dans une auto ... Bref, ..., concernant ce sujet, ... je reste sur ma faim ... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #384 le: 29 Avril 2023 23:49:14 » |
|
6- Quand le représentant de YAMAHA nous récite en boucle que ses moteurs ne sont pas conçus pour un fonctionnement à l' éthanol ...
Ne pas être conçu pour n’implique pas que ça ne fonctionne pas…
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #385 le: 29 Avril 2023 23:55:42 » |
|
Pour l'amortissement, cela va assez vite, même en faisant faire l'installation (autour de 1200€ ), à raison de 120€ d'économie à ce jour par 200l, ça fait 10 approvisionnement. Pour moi, moins d'un an.
Je vais mettre 400l au moins d'ici la fin du mois, cela ferait 244€ d'économie si j'étais à l'éthanol.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #386 le: 30 Avril 2023 06:49:25 » |
|
Du coup ce que l'on sait ,c'est qu on ne sait pas ou alors comme disent nos amis belges: On ne sait pas savoir 
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #387 le: 30 Avril 2023 08:07:41 » |
|
 Du coup ce que l'on sait ,c'est qu on ne sait pas ou alors comme disent nos amis belges: On ne sait pas savoir  C est tout a fait cela Dominique !  Ou, a la façon de Pierre Dac : " tout est de mieux en mieux moins clair !  .. "
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #388 le: 30 Avril 2023 08:13:51 » |
|
Bonjour La crainte des motoristes doit être fondée, l’E85 aurait été pour eux un moyen de pérenniser leur activité. Le motoriste qui mettra sur le marché un moteur flex fuel fera un carton .
|
|
« Dernière édition: 30 Avril 2023 08:20:28 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #389 le: 30 Avril 2023 09:25:23 » |
|
1- que Patrice Martin ( sauf erreur de ma part le sportif français ayant récolté le plus de titres de champion du monde / europe toutes disciplines confondues ... ) était notamment sponsorisé par ... PRIMAGAZ
Après, quand ELF sponsorisait la voile, on ne soupçonnait pas les voileux d'utiliser leur produits pour la course  ( Cela dit, peut être y a t'il eu un doute, car TOTAL n'a pas été accepté comme sponsor  )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|