Veradoclub France
28 Mars 2024 14:26:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bayliner VR6 Cuddy : çà y est j'ai passé commande !  (Lu 76379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #180 le: 14 Juin 2021 13:02:28 »

Donc tu iras plus vite qu'avec ton char automobile un dimanche soir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 14 Juin 2021 13:33:06 »

Compte 3 heures pour Basse Ham - Metz à cause du temps à poiroter aux écluses principalement. Surtout à la première en quittant Metz, l'éclusier n'as visiblement pas trop envie de bosser  Grimaçant les écluses suivantes disposent d'un petit bassin pour les plaisanciers et même sur celle de Thionville (nouveauté 2021  Très souriant).
Tous le bief est limité à 30km/h (sauf quelques zones à 5km/h et les dérivations de la Moselle à 15km/h), après l'écluse de Thionville tu as une zone de vitesse limitée à 60 km/h.
Donc 3 heures en y allant tranquille et possiblement en 2 heures si tu as de la chance aux écluses  Clin d'oeil

Merci pour les infos. Je crois qu'il faut à peu près autant pour faire PAM - Metz avec deux écluses ( Pagny et Jouy-aux-Arches ).
On commencera d'ailleurs par çà. Depuis que je suis gamin je me dit que "çà doit être la grande classe d'arriver au restaurant le portofino en bateau"  Prétentieux
J'espère qu'ils ont toujours le ponton que je puisse essayer çà.

Donc tu iras plus vite qu'avec ton char automobile un dimanche soir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Le dimanche soir çà va, c'est en semaine que c'est compliqué ils partent tous bosser au Luxembourg.
Moi je bosse exclusivement en 3*8 donc je suis peu impacté.

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #182 le: 14 Juin 2021 13:46:26 »


On commencera d'ailleurs par çà. Depuis que je suis gamin je me dit que "çà doit être la grande classe d'arriver au restaurant le portofino en bateau"  Prétentieux
J'espère qu'ils ont toujours le ponton que je puisse essayer çà.


Le restaurant et son ponton étaient toujours là l'année dernière  Clin d'oeil
Je vais régulièrement à Mondorf au Luxembourg sous le pont vers l'Allemagne il y'a un ponton dédié aux plaisanciers pour aller sur la promenade, les bars et restaurants, c'est sympa mais c'est aussi une zone de vitesse, donc le bateau prends cher au ponton  Indécis
A Cattenom il y'a le Barbac avec aussi un ponton en face du restaurant (j'y ai laissé mes 2 hélices  Grimaçant) et un autre ponton plus sérieux un tout petit peu plus loin mais qui appartient à un port privé (qui devrait bientôt être rattaché a celui de Basse Ham). Le port de Metz (plan d'eau) est bien aussi avec un accès direct au centre ville et quelques animations sur le plan d'eau directement. Pour finir au port de Basse Ham on a un restaurant de plage et un bar à vin, cette année ils prévoient plein d'activités et dans 2 ans nous aurons une piscine de malade (toutes les infos ICI)
Avec la petite vidéo qui va bien  nageur



Lien direct YouTube : https://youtu.be/3G2Yg6CJuk4
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #183 le: 14 Juin 2021 20:18:02 »

Si tu jettes un œil sur mon post sur le DC, tu verras la solution apportée pour le soleil :
Devant, j'ai rajouté un arceau , une toile faite sur mesure, avec un zip cousu sur le taux d'origine . On peut même le laisser en nav ( <25 kt quand même )
Sur les côtés et derrière, j'ai mis des tenax mâles sur le haut des côtés du taux, et sous les vitres puis fait des toiles sur-mesure avec les tenax femelles .

Ca permet d'utiliser chaque côté du taud , et même les 2 en même temps !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #184 le: 15 Juin 2021 04:31:17 »

C'est ce que j'avais fait également la toile d'ombrage retaillé ,et cest bien agréable 👍
Magnifique ensemble 😉





Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #185 le: 15 Juin 2021 06:20:38 »

La classe les mec en plus à la machine à coudre 🧵
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #186 le: 15 Juin 2021 10:20:11 »

Si tu jettes un œil sur mon post sur le DC, tu verras la solution apportée pour le soleil :

Super Thierry ! voilà encore une source d'inspiration.
Je n'ai pas pris le temps de chercher dans ton looooong post si tu donnes des détails sur la réalisation mais j'ai vu des photos et je trouve l'idée très bonne.
C'est du sur mesure aussi l'arceau ?

Merci  Clin d'oeil

C'est ce que j'avais fait également la toile d'ombrage retaillé ,et cest bien agréable 👍
Magnifique ensemble 😉

Merci Jean Philippe  Sourire

Alors ce que tu as fait c'est clairement un cran au dessus de ce que j'ai prévu pour cet été.

J'ai fais un test rapide, et si mes toiles triangulaires seront efficaces pour les cotés, en revanche pour l'avant c 'est pas terrible. Je vais retourner au magasin voir si ils ont des rectangles.
Cà devrait me permettre d'avoir quelque chose d'assez proche de ton montage, sur le principe en tout cas.

Pour la machine à coudre, autant j'ai la prétention de dire que je me débrouille dans bien des domaines, autant cette machine là si tu la mets devant moi, je me sentirais tel une poule devant une clé à molette !  nageur

Merci à vous, çà va m'aider à cogiter pour faire quelque chose de sérieux pour le futur.

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #187 le: 15 Juin 2021 17:48:03 »

Moi non plus je n'y connaissais rien en machine à coudre avec ma femme on a pris le manuel 😂😂.

J'avais pris chez Claude des pinces qui se clipse sur les tubes du bimini et sur l'avant monté sur tendeur c'est mieux pour le vent j'essaierai de te trouver les photos de plus prêt.



Merci Jean Philippe  Sourire

Alors ce que tu as fait c'est clairement un cran au dessus de ce que j'ai prévu pour cet été.

J'ai fais un test rapide, et si mes toiles triangulaires seront efficaces pour les cotés, en revanche pour l'avant c 'est pas terrible. Je vais retourner au magasin voir si ils ont des rectangles.
Cà devrait me permettre d'avoir quelque chose d'assez proche de ton montage, sur le principe en tout cas.

Pour la machine à coudre, autant j'ai la prétention de dire que je me débrouille dans bien des domaines, autant cette machine là si tu la mets devant moi, je me sentirais tel une poule devant une clé à molette !  nageur

Merci à vous, çà va m'aider à cogiter pour faire quelque chose de sérieux pour le futur.

a+
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #188 le: 15 Juin 2021 20:20:53 »

Jean Philippe, ...
sur tes photos ci-dessous ...

C'est ce que j'avais fait également la toile d'ombrage retaillé ,et c'est bien agréable 👍








Je n'ai pas compris  comment tu obtiens l'esthétique arrondi de ta toile  Embarrass&eacute;

EN tous cas , belle réalisation  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1667


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #189 le: 15 Juin 2021 20:33:08 »

En soufflant dessous.  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #190 le: 15 Juin 2021 20:40:32 »

 C'est exactement ça 👍

En soufflant dessous.  Clin d'oeil
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #191 le: 15 Juin 2021 21:04:14 »

Super Thierry ! voilà encore une source d'inspiration.
Je n'ai pas pris le temps de chercher dans ton looooong post si tu donnes des détails sur la réalisation mais j'ai vu des photos et je trouve l'idée très bonne.
C'est du sur mesure aussi l'arceau ?
Merci  Clin d'oeil

David, voici 2 photos.

L'arceau, c'est de la recup d'un ancien arceau de taud du dc.
Je voulais l'utiliser comme ceci, ou comme Jean Philippe, quand le soleil est de face ou dormir.
Derrière, ça tient avec 2 tubes plantés dans les portes Cannes.


On constate que les DC man's sont créatifs Sourire




201802181652335095.jpeg


201807250000444151.jpeg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #192 le: 15 Juin 2021 22:19:49 »

bonsoir Thierry

L'arceau, c'est de la recup d'un ancien arceau de taud du dc.
Je voulais l'utiliser comme ceci, ou comme Jean Philippe, quand le soleil est de face ou dormir.
Derrière, ça tient avec 2 tubes plantés dans les portes Cannes.

Merci pour les photos.

Simple et efficace , tout ce que j'aime !

Je ne savais pas quoi faire de mes heures de DIF, je vais demander une formation couture  Grima&ccedil;ant
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #193 le: 17 Juin 2021 20:28:00 »

Bonjour,

L'essai de la toile triangulaire n'était pas concluant pour l'avant : il aurait fallut un triangle isocèle et non équilatéral pour que çà aille à peu près.
Inspiré par celle de Jean Philippe j'ai donc été voir si il y avait de la toile rectangulaire et coup de bol j'ai trouvé un 3m x 4m.

Essai rapide pour me faire une idée :




C'est déjà beaucoup mieux !
Vu que c'est du provisoire pour cette saison, je ne vais pas me casser la tête à la faire ajuster.
Je vais l'avancer encore de quelques cm de manière à pouvoir replier les deux coins sous les garde corps et les lier ensemble par un tendeur.
La toile devrait ainsi être maintenue tendue dans la largeur.

Côté Bimini, je passe la toile par dessus et je vais chercher les arceaux latéraux arrière, soit avec des pinces comme aujourd'hui lors du test, soit avec des tendeurs. ( a essayer )

Cà reste du bricolage de dernière minute mais çà devrait permettre de passer de bons moments au mouillage sans rôtir comme des poulets.

Bonne soirée.
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #194 le: 17 Juin 2021 20:48:15 »

C'est une excellente idée David, je vais regarder pour une toile de ce type Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #195 le: 17 Juin 2021 20:49:50 »

Autre préparatif, l'installation en définitif cette fois  Tr&egrave;s souriant d'une batterie de servitude, d'un chargeur de quai et d'un coupleur Blue Sea.


Voilà un schéma simplifié de mon installation.
Je verrai peut-être par la suite pour ramener jusqu'au tableau de bord un voyant d'état du coupleur blue sea.




A+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #196 le: 17 Juin 2021 21:07:01 »

David,

Je te suggère de faire comme ceci pour ne pas fusiller tes batteries durant les périodes de non utilisation



Aussi plus de fusibles mais des disjo c'est mieux et plus sécure en cas de besoin. Je ne les ai pas mis au niveau du relais blue sea mais c'est mieux (calibre 100A ça sera très bien)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #197 le: 17 Juin 2021 21:27:15 »

Bonsoir Claude ,

J'ai le privilège d'avoir l'avis du chef  Pr&eacute;tentieux , et je t'en remercie.

Idéalement il me faudra par la suite un second chargeur, mais pour l'instant le mien étant un victron simple sortie j'ai utilisé le schéma de la doc blue sea ce qui me permet de charger les deux batteries à quai.

Mais nul doute que je prendrais tes conseils en compte  Sourire

Bonne soirée  Clin d'oeil
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #198 le: 17 Juin 2021 21:35:35 »

le chargeur 1 sortie ira, tu devras juste commuter le coupe batterie sur ON le temps de la recharge (le relais est bi-directionnel)

Le plus judicieux c'est de mettre 2 batteries de technologie équivalente, mais si ce n'est pas possible c'est pas bien grave, tu mets sur OFF  le commutateur et ainsi les batteries seront séparées.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #199 le: 18 Juin 2021 06:23:11 »

 Bonjour
Je trouve que les installations avec un relais de charge pour la batterie de servitude est plus simple , aucune manip qui bouffe les cervelas .
Les commutateurs blues sea sont biens mais surtout pour ceux qui ne sont pas adeptes des apéros.
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #200 le: 18 Juin 2021 07:11:49 »

Bonjour
Je trouve que les installations avec un relais de charge pour la batterie de servitude est plus simple , aucune manip qui bouffe les cervelas .
Les commutateurs blues sea sont biens mais surtout pour ceux qui ne sont pas adeptes des apéros.

Philippe,

Ne le prend pas mal mais le principe du relais Blue sea c'est justement de réaliser ce que tu viens d'écrire, sans imposer de manipulation au capitaine ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #201 le: 24 Juillet 2021 10:55:18 »

Bonjour,

Je complète le sujet avec mon retour sur le bateau après une première saison en mer.

j'avais déjà apporté les éléments suivants dans le compte rendu des vacances ( recopie ):

Pas grand chose à redire sur le bateau. A part une vis de fixation d'un loquet de verrouillage d'un coffre qui s'est fait la malle, rien n'a bougé.
Le moteur est peu bruyant, consomme environ 25 l/h à vitesse de croisière qui se situe dans les 20nds et marche plutôt fort si on se lâche sur la manette.
Le seul petit reproche que je ferai côté mécanique c'est la tendance à ventiler lors des demi tour serrés quand je récupère les gamins lors des séances bouée / planche.
Je n'ai pas de point de comparaison mais je trouve que l'hélice ventile pas mal. ( trim souvent à 0 : négatif moteur en bas ))

Le bateau est sensible à la répartition des masses et l'usage des flaps est indispensable. Ils ne devraient pas être en option sur ce bateau à mon avis et je pense investir dans un boitier mente marine dans le futur. 
 
Pour le reste la navigation est agréable, excepté avec le vent fort de face qui ramène les embruns dans la tronche on est bien abrité.
La réserve d'eau de 40l est suffisante pour des sorties à la journée avec rinçage des enfants après baignades, mais devrait être un peu juste pour des programmes plus long.
Il y a la place pour mettre un second réservoir identique à celui d'origine sur tribord.




Concernant cette fameuse fixation qui aura été le seul aléa technique ( quelle chance ! ) le voici :

Il s'agit de la patte ici en bas à droite : Par analogie avec un verrou de porte je dirai que cette pièce est une gâche, mais au final cela importe peu. Appelons le le "bidule' c'est universel  Tr&egrave;s souriant



Une des vis s'est mise à tourner dans le vide et les trous étant oblongs pour permettre un réglage, la fixation s'est mise en travers donnant du jeu à la porte du coffre qui était devenu bruyante en navigation.

De retour de vacances j'ai rebouché le trou avec de la colle bi composants epoxy et remis la vis avant durcissement total.
On peut voir aussi que j'ai profité du démontage de la fixation pour y percer un trou centrale dans lequel est venu ensuite s'ajouter une vis inox supplémentaire par sécurité.





Concernant l'utilisation des voiles pare soleil, même si c'est du bricolage cela s'est avéré efficace.  Sourire



Pour finir, pendant le grand nettoyage de retour de vacances, j'ai constaté que ma pompe de cale n'arrivait pas à évacuer les 15cm d'eau de rinçage qui s'y étaient accumulés. Elle était désamorcée et ferait des jolie petite bulles  Tr&egrave;s souriant
Je l'ai donc sortie de son support pour vérifier l'état du préfiltre qui était finalement propre ) et tout en la laissant dans l'eau et en marche j'ai bouché partiellement l'orifice d'aspiration de la pompe avec ma main pour en faire varier la pression d'aspiration. Et s'est réamorcée.

Après recherche je pense que le bateau ayant été transporté sur remorque, j'ai du dégarder le refoulement et y amener de l'air et obtenir ce phénomène :




A+


Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #202 le: 24 Juillet 2021 16:53:02 »

C'est quand même bizarre, a quoi sert une pompe de cale automatique qui ne sait pas s'amorcer seule ? !

Après, il est top ton bateau, et le constructeur, parceque une saison et juste cette pâte qui merdouille , je rêve de raconter cela un jour en rentrant de vacances avec mon Jeanneau Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
mc gyver
L'homme sage est celui qui connait ses limites
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #203 le: 24 Juillet 2021 17:50:08 »

…, parceque une saison et juste cette pâte qui merdouille , je rêve de raconter cela un jour en rentrant de vacances avec mon Jeanneau Sourire Sourire
[/quote]


Ha… ça me rassure pas Thierry je dois m’attendre à quoi moi maintenant  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Sébastien
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #204 le: 24 Juillet 2021 23:43:16 »

C'est la surprise Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #205 le: 24 Juillet 2021 23:45:19 »

C'est quand même bizarre, a quoi sert une pompe de cale automatique qui ne sait pas s'amorcer seule ? !

Après, il est top ton bateau, et le constructeur, parceque une saison et juste cette pâte qui merdouille , je rêve de raconter cela un jour en rentrant de vacances avec mon Jeanneau Sourire Sourire

La saison n étant pas finie je vais croiser les doigts  Tr&egrave;s souriant

Et puis j ai du crédit, mon problème d active trim étant toujours non résolu.
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #206 le: 10 Novembre 2021 08:49:50 »

Hello les amis,


voilà, ce coup ci c'est le clap de fin pour la 1ère saison !

BLISS est bien revenu de révision : 1600 km de route en tout pour l' amener chez le CC il y a une petite quinzaine et aller le rechercher hier.

53h moteur pour cette première saison, pas si mal vu la météo pourrie qu'on a eu ici.

Révision moteur, hivernage, réparation de l'activ trim sous garantie ( un problème logiciel comme prévu ), échange d'un feu de la nautillus qui avait pris l'eau sous garantie, échange des anodes moteur + flaps qui étaient bien rongées. Le bateau est prêt à aller dans le hangar qui va l'accueillir pour les prochains mois. L'hiver va être long !

Le voici sur la route du retour hier sur l'A4.



a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #207 le: 10 Novembre 2021 10:06:15 »

Eh oui David, ici pas de navigation hivernale ou alors il faudrait un bise-glace  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Au moins Bliss sera bien à l'abri, prêt à repartir dès les premiers beaux jours  Afro 
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #208 le: 10 Novembre 2021 11:15:28 »

Slt David
Encore un bateau bien bichonné  Bisous du coup tout s’arrange pour la trim ça va être dur d’attendre l’an prochain maintenant  Diabolique
Journalisée

Jean luc
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #209 le: 10 Novembre 2021 13:45:03 »

Salut ,

Slt David
Encore un bateau bien bichonné  Bisous du coup tout s’arrange pour la trim ça va être dur d’attendre l’an prochain maintenant  Diabolique

Oui je suis assez content de la première saison ! pas de casse, pas de panne, pas de problème de fabrication... franchement j'ai l'impression d'être bien tombé avec ce bateau et je m'en suis pas mal sorti non plus avec toute les premières expériences qui vont avec un premier bateaux. Entres les mises à l'eau, les sorties, les super poteaux dans le sud l'été, il y avait de quoi abimer un truc ou deux.

Je suis assez content du nettoyage de fin de saison aussi, l'antifouling à bien fait le job et j'ai pratiquement eu toutes les traces sans produits agressif.

Pour le Trim j'ai confiance en ce qui a été fait mais je suis impatient de tester quand même !  Pr&eacute;tentieux

Eh oui David, ici pas de navigation hivernale ou alors il faudrait un bise-glace  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Au moins Bliss sera bien à l'abri, prêt à repartir dès les premiers beaux jours  Afro 

Il sera à l'abri dans un hangar bien ventilé, çà devrait bien se passer.
Je vais voir tout de même pour trouver une bâche pour ne pas me faire salir le taud par les piafs de passage.
Et il faut peut-être que je me renseigne peut être pour un absorbeur d'humidité ?


Pendant le long hiver il faut que je m'intéresse sérieusement à (faire?) reproduire les panneaux du taux de camping en tissus pare soleil.

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.272 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Février 2024 18:44:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit