Veradoclub France
15 Juin 2025 15:23:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LOA abrogée  (Lu 47598 fois)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #210 le: 09 Novembre 2020 15:40:57 »

Merci pour l'info  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #211 le: 09 Novembre 2020 16:12:59 »

je viens de raccrocher avec CIC bail marine qui me dit qu'une reunion entre le gouvernement et la FIN se tiendra demain.
A suivre mais je suis plutot pessimiste Indécis

Je ne serais pas surpris que les choses évoluent, ça fait déjà un moment que l'on entendait des bruits de couloirs.
Mais je suis convaincu que cela ne concernera pas les contrats passés avant le premier novembre.

Ce qui ne paraîtrait pas propre, ce serait d'appliquer une rétroactivité pour les contrats signés entre 01/11 et le 06/11. Diabolique

Journalisée

MF 755. DF200.
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Olivier
Posteur à 28%

Firefox 139.0
Win 64

« Répondre #212 le: 09 Novembre 2020 17:26:03 »

Ce type de disposition doit se trouver dans la Loi de finances.
Si une loi peut modifier une loi précédente, la nouvelle loi ne peut pas produire d'effet rétroactif. Vous suivez ?
C'est la règle normalement, même si l'Etat ne rechigne pas à trouver un moyen de contourner ce principe législatif.
Pour autant, là il s'agit de dispositions fiscales qui prennent effets à la date décider. Il est donc, de mon point de vue, parfaitement possible de mettre fin à la ristourne forfaitaire de 10% de TVA sur les loyers à compter d'une date, peu importe la date du contrat LOA qui n'a rien à voir juridiquement avec l'abattement forfaitaire. Vous suivez toujours ?
Un exemple connu il y a quelques année, la TVA est passée à 20% au lieu de 19,6%. La nouvelle règle s'est appliquée sur les loyers des contrats en cours. Désagréable mais normal car la fiscalité n'a rien à voir avec la nature du contrat (ici LOA) et généralement il y a dans les contrat un petit paragraphe à ce sujet (modification de la fiscalité = dommage pour vous on répercute).
Dommage mille fois dommage, car j'aimerais bien que mon Livret A soit toujours avec le taux d'intérêt du jour où j'ai signé son ouverture  Clin d'oeil

Bon c'est pas optimiste ça mais ... c'est tout le boulot du lobby de la FIN qui fera la différence pour, espérons-le, une sortie en sifflet comme l'on dit pour les contrats en cours
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #213 le: 09 Novembre 2020 18:28:35 »

Ce qui me paraitrait juste serait de dire au moins que tout les bateaux commandé avant le 01/11 peuvent etre financé avec l'ancienne LOA...........c'est la aussi un non sens tu budgette un truc tu signes le BDC et paf on te changes le financement?
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #214 le: 09 Novembre 2020 18:28:45 »

bonjour,

après un passage chez un CC , et un petit coup de fil de sa part chez un financeur, il semble que le cote rétroactif ne concerne que les contrat signés à partir du 01/11.

Donc les anciens contrats ( max 31/10/20 ) ne "seraient" pas impactés ( attention à prendre avec des pincettes) et les contrats signés  et validés depuis le 01/11 seraient caduc, puis la fiscalité a changé depuis le 01/11.

Affaire à suivre !! 

Mais tous les financeurs ne répondent pas encore au tel....ça doit fourmiller chez les banquiers !!
Journalisée

Mike
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #215 le: 09 Novembre 2020 18:41:08 »

Ce qui parait logique pour la non rétroactivité.
Un acquéreur qui à signé un bon de commande en versant des euros et une loa accepté par les différents acteurs , si c'était rétroactif dans ce cas , commande annulée , le gars n'est pas d'accord pour les nouvelles annuités ( il n'a plus les moyens ) et le Cc est obligé de rendre les euros , et un trou dans sa trésorerie , surtout si il a commandé le bateau .
Journalisée

Philippe
Benlro17
Invité

« Répondre #216 le: 09 Novembre 2020 19:31:14 »

Bonsoir a Tous

J'ai également eu confirmation de SGB que les LOA signés antérieurement au 01/11/2020 ne sont pas impactés par le changement de régime de TVA.

Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Olivier
Posteur à 28%

Firefox 139.0
Win 64

« Répondre #217 le: 09 Novembre 2020 19:35:14 »

À une nuance près, la signature du contrat est un accord de principe, le contrat ne prend effet qu'à partir du moment où le PV de réception du bateau est signé. D'ailleurs entre l'accord de principe et la réception du bateau, il est possible d'ajouter des options et accessoires et donc d'augmenter le financement LOA, preuve que le contrat n'est pas déclenché.
Donc si je pense qu'il ne devrait pas y avoir de rétroactivité sur les contrats existants ( en cours de paiement) je serais bien moi affirmatif sur les contrats pré signés mais pas activés.
Après comme en France on adore les usines à gaz, tout est possible même rétroactif au 1er novembre mais alors celui qui a signé le 31 octobre s'en sort mieux pour seulement une différence de 24h. Inéquitable donc retoquable cette hypothèse en cas de recours.
Autre hypothèse, l'Etat y va tout de même mais sait que ce sera rétorqué. Un moyen de dire à l'Europe vous voyez on a fait mais en l'état du droit français c'est difficile de se mettre en conformité, il nous faut du temps. Ce ne serait pas une première  Prétentieux
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Benlro17
Invité

« Répondre #218 le: 09 Novembre 2020 19:39:14 »

À une nuance près, la signature du contrat est un accord de principe, le contrat ne prend effet qu'à partir du moment où le PV de réception du bateau est signé. D'ailleurs entre l'accord de principe et la réception du bateau, il est possible d'ajouter des options et accessoires et donc d'augmenter le financement LOA, preuve que le contrat n'est pas déclenché.
Donc si je pense qu'il ne devrait pas y avoir de rétroactivité sur les contrats existants ( en cours de paiement) je serais bien moi affirmatif sur les contrats pré signés mais pas activés.
Après comme en France on adore les usines à gaz, tout est possible même rétroactif au 1er novembre mais alors celui qui a signé le 31 octobre s'en sort mieux pour seulement une différence de 24h. Inéquitable donc retoquable cette hypothèse en cas de recours.
Autre hypothèse, l'Etat y va tout de même mais sait que ce sera rétorqué. Un moyen de dire à l'Europe vous voyez on a fait mais en l'état du droit français c'est difficile de se mettre en conformité, il nous faut du temps. Ce ne serait pas une première  Prétentieux

Vraisemblablement non, SGB confirme bien que les loyers prévus ne changent pas, le point de départ du contrat n'est pas la livraison du bien. Cela m'a été confirmé cet apres midi.

Clause du contrat

B – Conclusion du contrat de location. Le présent contrat prend effet dès sa
signature. Le point de départ de la location est fixé à la date de réception du bien par
le locataire. La location expire à la date indiquée aux conditions particulières

Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Olivier
Posteur à 28%

Firefox 139.0
Win 64

« Répondre #219 le: 09 Novembre 2020 20:03:36 »

Vraisemblablement non, SGB confirme bien que les loyers prévus ne changent pas, le point de départ du contrat n'est pas la livraison du bien. Cela m'a été confirmé cet apres midi.

Clause du contrat

B – Conclusion du contrat de location. Le présent contrat prend effet dès sa
signature. Le point de départ de la location est fixé à la date de réception du bien par
le locataire. La location expire à la date indiquée aux conditions particulières

Comme tout contrat, il est réputé existé dès lors que les parties ont signées. On est d'accord.
Mais car il y a un gros mais, ce contrat ne produira ses effets QUE si tu signes un PV de livraison et seulement à partir de ce moment là.
Donc d'une part le contrat sera ajusté au moment du PV de livraison en fonction de la facture réel du cc, seules les pourcentages sont contractualisés à la signature.
Et d'autre part tous les contrats prévoient le réajuste automatique en cas de changement de la fiscalité applicable (comme la TVA par exemple) et ce n'est pas un motif de dénonciation.

Les commerciaux vendent des contrats dont bien souvent ils ne connaissent pas les subtilités juridiques rédigées et prévues par les services juridiques. Dans le monde de l'assurance c'est extraordinaire de ce point de vue. Par exemple chez un gros assureur qui avaient un bateau sur les grandes courses à la voile, disposent de 3 services. D'un côté ceux qui rédigent les clauses, celui qui les vends et les juristes qui interviennent en cas de problème. On pourrait croire qu'il s'agit de 3 entreprises différentes tant les intérêts sont divergents. Et pourtant c'est bel et bien une seule et même entreprise.
Je suppose que tu as contacté le commercial de ton financeur. S'il est probable qu'il ait suivi une formation commerciale, il est peu probable que ce soit un juriste. Je peux évidemment me tromper.

Pour revenir sur le fond, je ne vous pas comment cela pourrait être rétroactif mais qu'un petit peu (au premier du mois)
Journalisée

Benlro17
Invité

« Répondre #220 le: 09 Novembre 2020 20:44:04 »

Tu as probablement raison mais pour ma part je vais écouter ma conseillère SGB qui a passé la journée en réunion à se sujet.
Journalisée
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #221 le: 09 Novembre 2020 20:44:25 »

De mon coté je viens de recevoir un mail à 19h37 , de mon financeur CA( lizmer) qui me dit attendre un retour de leurs fiscalistes !!!
Journalisée

Mike
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #222 le: 09 Novembre 2020 20:46:03 »

Le contrat de loa est une chose. Et celui-ci  est toujours maintenu. Ce qui est aboli c’est le forfait de 50%. Cela ne remet pas en cause le contrat de loa qui pourra toujours être souscrit.

Dans le passé un Organisme de Loa me demandait chaque année si je voulais le forfait ou faire une déclaration au réelle.

J’ai une connaissance qui est au réel pour la loa de son voilier et il a un taux de tva sur certaines années bien plus importantes que le forfait.

Donc en déclarant avec justificatif il devrait toujours être possible d’avoir un taux de tva inférieur.

« Dernière édition: 09 Novembre 2020 20:54:19 par Ghauscao » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #223 le: 09 Novembre 2020 22:17:17 »

Bonsoir à tous,

Pour éviter toute polémique je vous informe que suite à sa demande, j'ai clôturé le compte de Benlro17.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #224 le: 09 Novembre 2020 23:25:58 »

Bonsoir à tous,

Pour éviter toute polémique je vous informe que suite à sa demande, j'ai clôturé le compte de Benlro17.

Dommage   Pleurs Embarrassé
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #225 le: 09 Novembre 2020 23:34:12 »

Oui ce n'est pas dans cette optique qu'on a voulu le site mais c'est la vie, je respecte les demandes, ce n'est pas toujours chose facile de devoir composer avec autant de variantes de personnalités et nos caractères respectifs.

Chuis bien placé pour le savoir avec mon caractère tout pourri  nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #226 le: 09 Novembre 2020 23:49:27 »

...
Chuis bien placé pour le savoir avec mon caractère tout pourri  nageur

No comment ! 😇🤣😉😘
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #227 le: 10 Novembre 2020 01:08:10 »

Bonsoir à tous,

Comme j' ai déjà pu le dire sur le fil de discussion LOA

Je pense que chaque partie a pu exprimer son ressenti ...
Après, l' objectif n'est pas de con-vaincre l'autre qu'il a tort...

Au final, en situation d' affrontement, force est de reconnaître qu'il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent ...

Ce n' est que "MA" conviction, .... bien sûr  !  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Bob Erel
Invité

« Répondre #228 le: 10 Novembre 2020 05:55:53 »

Je ne suis plus très jeune, il est vrai, mais j'ai (encore) de la mémoire
En matière "d'optimisation fiscale", nous ne sommes que des petits rigolos.
La preuve ? la voici :

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-haras-qui-rit-de-florence-woerth_904667.html

Et chose unique, c'est le ministre des finance de l'époque (E. Woerth, son mari) qui est descendu dans l'hémicycle pour défendre "son projet" dont il faut bien reconnaitre qu'il ne concerne qu'une infime minorité de citoyens. Pourquoi tant de zèle de sa part ?
Et des cas semblables, je pourrais en citer des dizaines, tous aussi reluisants les uns que les autres, à gauche, à droite et au centre, en haut, en bas, depuis le marché de l'art, cher à Fabius jusqu'aux classement "monument historique" de complaisance, en passant par les petites faveurs et autres accommodements fiscaux consentis entre gens de bonne compagnie.
A ce sujet, il me revient en mémoire le fait qu'un ministre des finances, qui a depuis défrayé la chronique judiciaire, avait personnellement accordé une réduction fiscale énorme à un grand (et très riche) couturier -aujourd'hui disparu- d'un simple trait de plume et sans autre forme de procès. Cela avait ému plus d'un contribuable...

En résumé, je paierai ce que l'on me demandera, même si cela s'applique aux loyers en cours (eh oui, c'est possible) mais en aucun cas je ne me sens ni fraudeur, ni profiteur éhonté pour avoir pu diminuer mes loyers de 30 euros par mois.
Mieux, puisque le prétexte de l'harmonisation fiscale est avancé par les instances dirigeantes, je propose que l'on aille jusqu'au bout du processus et que l'on s'aligne sur les TVA les plus basses de cette Europe bien mal en point. C'est dire si je suis légaliste... Sourire

Journalisée
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #229 le: 10 Novembre 2020 09:14:51 »

En ce qui concerne l'exonération de l'ISF, c'est plafonné à 50 000€ d'investissement, ce qui permet une économie d'impôt, en fonction de sa tranche d'imposition, de 350 à 750 €......

Ce n'est certainement pas cela qui les motive........
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #230 le: 10 Novembre 2020 09:40:36 »

Je cite le passage où ils en causaient :

"Ceux-ci obtiennent la possibilité de déduire de l'impôt sur la fortune 75% de leurs investissements directs dans des PME, à concurrence de 50 000 euros."

Je comprends qu'on parlait bien d'une ristourne de 50 000€ du montant de l'ISF pour ceux qui investissaient > 67K€ dans les PME.

Il était donc logique de trouver des clients à ce dispositif avantageux toute réduction étant bonne à prendre, j'en parle d'autant plus librement que moua même mes très chers  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant mon dieu je m'égare, chérie as tu fait avancer mon carrosse ? aussi dans "bonne à prendre" pas de méprise hein, malgré que là encore au dernier étage de mon hotel particulier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant   keskechuikon  Grimaçant

Mais bon, je ne suis ni fiscaliste ni très calé en math, juste je relève que notre langue permet de passer des messages équivoques, sur plein de domaines.

Sans entrer dans le fond du problème (pas l'objet ici) il me semble que les législateurs en jouent, surjouent et en abusent même quand ça les arrange ...
Journalisée

Claude

NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Olivier
Posteur à 28%

Firefox 139.0
Win 64

« Répondre #231 le: 10 Novembre 2020 14:04:20 »

Sans entrer dans le fond du problème (pas l'objet ici) il me semble que les législateurs en jouent, surjouent et en abusent même quand ça les arrange ...

Sans écarter l'hypothèse loin d'être ridicule que le législateur (les députés et les sénateurs) lui-même ne comprenne pas ce qui est écrit et donc ce qu'il vote  nageur
Qui a déjà pris la peine de lire une loi votée au parlement ?
C'est rarement du français, cela s'apparente le plus souvent à du code ou à un jeu de piste.
Tiens un exemple que j'avais passé du temps à décrypter

Extrait
Article 1
« Art. 202-2.-Le mariage est valablement célébré s'il l'a été conformément aux formalités prévues par la loi de l'Etat sur le territoire duquel la célébration a eu lieu. »

Article 2
Après l'article 34 du même code, il est inséré un article 34-1 ainsi rédigé :
« Art. 34-1. - Les actes de l'état civil sont établis par les officiers de l'état civil. Ces derniers exercent leurs fonctions sous le contrôle du procureur de la République. »

Article 3
Le même code est ainsi modifié :
1° Le début de l'article 74 est ainsi rédigé :
« Art. 74.-Le mariage sera célébré, au choix des époux, dans la commune où l'un d'eux, ou l'un de leurs parents, aura... (le reste sans changement). » ;
2° A l'article 165, le mot : « où » est remplacé par les mots : « dans laquelle » et, après le mot : « époux », sont insérés les mots : «, ou l'un de leurs parents, ».

Article 4
Après la référence : « 212 », la fin du premier alinéa de l'article 75 du même code est ainsi rédigée : « et 213, du premier alinéa des articles 214 et 215, et de l'article 371-1 du présent code. »

Article 5
A l'article 165 du même code, le mot : « devant» est remplacé par les mots : « lors d'une cérémonie républicaine par ».

Vous avez tout compris je suppose. Et je n'ai pas pris un exemple trop hard car vous avez deviné de quoi il s'agit (quoi que l'article 5 pas certain  Tire la langue)
Et c'est exactement ça que votent les parlementaires, chaque article indépendamment puis la loi dans son ensemble.
Alors de là à affirmer que même les parlementaires (certains) ne savent pas ce qu'ils votent .... il n'y a qu'un pas que je franchis pour les côtoyer régulièrement depuis 25 ans.
Le plus simple c'est de voter comme le chef de parti à dit. Il est chef il doit savoir lui.
Hein chef d'ici ?  nageur nageur Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #232 le: 10 Novembre 2020 14:38:22 »

Je ne suis plus très jeune, il est vrai, mais j'ai (encore) de la mémoire
En matière "d'optimisation fiscale", nous ne sommes que des petits rigolos.
La preuve ? la voici :

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-haras-qui-rit-de-florence-woerth_904667.html

Et chose unique, c'est le ministre des finance de l'époque (E. Woerth, son mari) qui est descendu dans l'hémicycle pour défendre "son projet" dont il faut bien reconnaitre qu'il ne concerne qu'une infime minorité de citoyens. Pourquoi tant de zèle de sa part ?
Et des cas semblables, je pourrais en citer des dizaines, tous aussi reluisants les uns que les autres, à gauche, à droite et au centre, en haut, en bas, depuis le marché de l'art, cher à Fabius jusqu'aux classement "monument historique" de complaisance, en passant par les petites faveurs et autres accommodements fiscaux consentis entre gens de bonne compagnie.
A ce sujet, il me revient en mémoire le fait qu'un ministre des finances, qui a depuis défrayé la chronique judiciaire, avait personnellement accordé une réduction fiscale énorme à un grand (et très riche) couturier -aujourd'hui disparu- d'un simple trait de plume et sans autre forme de procès. Cela avait ému plus d'un contribuable...

En résumé, je paierai ce que l'on me demandera, même si cela s'applique aux loyers en cours (eh oui, c'est possible) mais en aucun cas je ne me sens ni fraudeur, ni profiteur éhonté pour avoir pu diminuer mes loyers de 30 euros par mois.
Mieux, puisque le prétexte de l'harmonisation fiscale est avancé par les instances dirigeantes, je propose que l'on aille jusqu'au bout du processus et que l'on s'aligne sur les TVA les plus basses de cette Europe bien mal en point. C'est dire si je suis légaliste... Sourire

Effectivement, j'ai confondu déduction et réduction. Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Journalisée

Michel
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #233 le: 10 Novembre 2020 15:56:03 »

Bonjour ,

comme convenu voici le retour de mon organisme de financement :

"Bonjour Monsieur David57,
Vous n'avez aucun soucis à avoir ,sachant que votre dossier a été accepté , puis signé avant le 1er novembre.
Vous avez donc un dossier qui pourra être mis en place avec la réfraction de TVA de 10 %.
Je reste disponible sans soucis
bien cordialement
XXXX
"

a+

(Benoit, si tu peux encore lire ce sujet... il devrait en être de même pour toi. Bonne chance pour la suite Clin d'oeil )
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #234 le: 10 Novembre 2020 18:12:12 »

Bonjour
Comprend plus rien
https://www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur/actualites/reforme-de-la-tva-en-novembre-la-fin-tire-la-sonnette-dalarme/99963
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #235 le: 10 Novembre 2020 18:16:44 »

4 jours de retard par rapport à VCF 🙊
Journalisée

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #236 le: 10 Novembre 2020 18:44:34 »

On est pas à une injustice près en France, c'est n'importe quoi, quand on signe un contrat on modifie pas la règle après signature.
Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #237 le: 10 Novembre 2020 19:11:13 »

Moi j'ai signé Grimaçant pour 4 enfants;   nous touchions les allocations familiales, et le quotient familial réduisait notre revenu imposable.

La réduction des premières en fonction des revenus, et le plafonnement du second a quintuplé notre impôt sur le revenu  Diabolique

De quoi acheter un beau bateau.....

Au début, je me suis dit: "après tout, tu as des revenus confortable, il est normal que tu ne bénéficies plus de cet avantage".
Puis j'ai calculé le montant des cotisation que je payais, et me suis aperçu que j'en versais plus que ce que j'en touchais (avant plafonnement).......
Journalisée

Michel
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #238 le: 10 Novembre 2020 21:20:53 »

Article de mars 2020 intéressant
https://www.boatindustry.fr/article/27901/tva-leasing-de-bateaux-malte-denonce-pratiques-francaises
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #239 le: 10 Novembre 2020 21:25:03 »

Deja si on taxait au même niveau les navires français  que ceux qui ont un pavillon maltais..... ou autre
Journalisée

Domi
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.247 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Janvier 2025 16:55:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit