Veradoclub France
30 Avril 2024 02:28:25 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interface NMEA2000 - Lowrance HDS12 Gen3_ Comment ça marche !  (Lu 4505 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1685


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« le: 24 Mai 2020 20:10:46 »

Bonjour,

Mon nouveau bateau acheté d'occasion était monté avec une interface NMEA2000, un Lowrance HDS12 Gen3 et un moteur Evinrude Ho G2 150Cv.
Je dois dire que j'ai quelques difficultés à me faire à la bête d'autant que je sors des Humminbirds.

1) Où peut-on trouver la notice du Lowrance HDS12 Gen3, je ne la trouve pas sur le site Lowrance ?
2) Le Post de Jean-Luc semble expliquer ma problématique, il me semble que mon montage est correct mais je n'ai pas les "informations moteur" sur l'HDS quand je démarre. Pensez-vous qu'au niveau matériel, il me manque quelque chose ?

Voici mon câblage au niveau du MNEA 2000 :
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 25 Mai 2020 00:02:19 »

De mémoire le 12 et le 9 se configurent de la même façon. La doc du HDS 9 gen 3 devrait te convenir... enfin c’est une doc Lowrance...

Je te mets
Le lien sur une mise à jour qui parle De l’intégration Evinrude

http://www.marine.ee/media/alter-marine/K%202018/Lowrance%2018.2.pdf

Journalisée

Eric
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1685


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #2 le: 25 Mai 2020 00:27:26 »

Merci.

J'avais trouvé la 9 en français, mais pas la 12 sur le site FTP de MCTechnologie. Si c'est la même, ça ira.

L'intégration Evinrude dont parle ta notice semble dire que c'est automatique, moi, sur mon HDS, je n'ai pas le menu "Evinrude" dont fait mention la page 28 de ta notice. C'est là où je cale déjà.
Il me faut gratter un peu.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5185


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 25 Mai 2020 06:39:03 »

Merci.

J'avais trouvé la 9 en français, mais pas la 12 sur le site FTP de MCTechnologie. Si c'est la même, ça ira.

L'intégration Evinrude dont parle ta notice semble dire que c'est automatique, moi, sur mon HDS, je n'ai pas le menu "Evinrude" dont fait mention la page 28 de ta notice. C'est là où je cale déjà.
Il me faut gratter un peu.

L'affichage du logo de la marque moteur ne marche pas systématiquement, c'est depuis une mise à jour, et encore chez moi ça ne fonctionne pas.
Par contre tu dois avoir les infos moteur qui remontent, il faut paramètrer l'HDS pour cela.
Journalisée

Philippe
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1685


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #4 le: 25 Mai 2020 08:38:03 »

L'affichage du logo de la marque moteur ne marche pas systématiquement, c'est depuis une mise à jour, et encore chez moi ça ne fonctionne pas.
Bon, d'accord si ce n'est pas sustématique, pas de panique, j'ai pourtant l'HDS à jour des MàJ.

Par contre tu dois avoir les infos moteur qui remontent, il faut paramètrer l'HDS pour cela.
Oui, il m'a semblé tout faire bien, je vais gratter avec la notice de l'HDS, j'ai peut-être oublié un truc.  Indécis
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 25 Mai 2020 09:38:35 »


j'ai pourtant l'HDS à jour des MàJ.


C'est souvent là qu'est l'os chez eux... à chaque nouvelle version, Lowrance t'indique ce qui est résolu et nouveau, mais oublie de t'informer des trucs qui ne marchent plus... mais bon, c'est vrai que de pouvoir piloter l'éclairage du fond de la cale à partir d'un HDS, c'est plus important que d'avoir l'info des marées : normal, tu as le livre des marées à bord et tu as sans doute oublié la maglite....
Journalisée

Eric
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1685


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #6 le: 19 Mars 2021 19:25:24 »

Je remonte ce post pour vous demander avec quoi j'ai fait mon schéma ci-dessus !  Embarrassé
Oui je sais, la question peut paraitre un peu idiote !  Tire la langue

J'ai refait en 2020 toute l'électricité du bateau et ai fait les schémas MNEA et électricité avec un logiciel dont le premier mois est gratuit et qu'il faut payer ensuite si les planches sont trop nombreuses ou qu'on a dépassé la date. (je crois que c'est un logiciel en ligne ???)

J'ai un ajout à y faire et comme je ne veux pas tout me retaper, il faut que je retrouve sur quoi j'ai fait ça !
Z'auriez pas une idée ?

Il me semble que toby64 (Thierry) et djmecra (Nicolas) l'ont aussi utilisé pour illustrer ce post : https://veradoclubfrance.fr/NMEA%202000%20et%20Ethernet-%20comment%20et%20pourquoi%20faire%20-msg-5445-117562.html#msg117562
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #7 le: 19 Mars 2021 22:45:04 »

J'avais fait avec Microsoft Visio un soir sur mon pc du taf mais ça s'ouvre avec libre Office.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Avril 2024 23:01:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit