Gilles_85
|
|
« Répondre #30 le: 04 Décembre 2020 11:31:21 » |
|
Bonjour, A voté aussi........ Je viens de visionner toute la vidéo, je trouve ce catamaran exceptionnel avec un luxe digne des plus belles unités. Les appareils ménagers sont de la marque Miele, gage de qualité. Bonjour Philippe et Merci.. Oui, en standard, nous mettons du Miele et en son, du Fusion Apollo Signature, Mais en options, nous mettons Ca en électroménager : https://www.vzug.com/fr/fr/Ca en ampli : http://rotel.com/frCa en HP : https://www.bowerswilkins.com/fr-frN'étant pas des liens commerciaux liés au bateau, j'espère ne pas enfreindre la charte.. Slts
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #31 le: 04 Décembre 2020 12:24:48 » |
|
Voté également Avec Béatrice, nous avons eu, lors de notre escale aux Sables d'Olonne fin juillet 2017, le "Privilège" de visiter à la fois le chantier de Gilles et une de ses productions. Je reproduis ici quelques photos : Le 27 juillet nous restons à quai. ... En fin d’après-midi Gilles_85 nous fait l’honneur de passer nous prendre avec son Medline 740 et 250 HO Evinrude G2. Nous sortons du port et Gilles nous fait découvrir le comportement de son bateau dans une belle houle d'Ouest, un peu courte. Un peu plus de 37 nds mais les conditions de mer n'ont pas permis de pousser plus haut. Retour au fond du port jusqu’au ponton du Chantier Privilège et visite guidée d'un Privilège de 64 pieds ... impressionnant, gigantissime, du bel ouvrage du bel accastillage ... ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #32 le: 04 Décembre 2020 19:22:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #33 le: 04 Décembre 2020 20:28:50 » |
|
Un régal pour les yeux ! A voté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2437
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #34 le: 04 Décembre 2020 21:20:06 » |
|
Voté aussi.
Ce soir, dès que j’ai pris les 200 Millions a l’euromillion, j’en prends 6.
J’ai des copains....
Moi aussi j'ai joué. Si je gagne, je t'en paie un (et un pour moi bien sûr ). Si tu gagnes, tu m'en paies un. Ça te va ? Moi je me verrai bien faire quelques tours du monde sur un bijou comme ça Bon, tant que j'ai pas l'euromillion c'est pas gagné quand même...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #35 le: 04 Décembre 2020 21:35:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #37 le: 05 Décembre 2020 00:53:41 » |
|
Raisonnablement, peut-on le manœuvrer à 1, à 2, à 3, à... Je veux dire pour aller faire un tour du monde en choisissant sa météo pour naviguer.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #38 le: 05 Décembre 2020 06:29:06 » |
|
Allez, un petit effort pour revenir au sujet de ce fil.... Mais c'est sûr qu'il fait rêver ce bateau... Hello à tous, ............. Notre Privilège 510 est nominé pour être Multicoque de l'année 2021 dans la catégorie des 50 pieds. Ce serait cool si vous pouviez voter et faire tourner ce formulaire autour de vous, si bien entendu vous pensez qu'on peut être le lauréat... https://www.multicoques-mag.com/94/les-bateaux/votes/votes.............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lio76
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 616
Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #39 le: 06 Décembre 2020 11:07:29 » |
|
Lio76 : A voté Ciao
|
|
|
Journalisée
|
Lionel
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Membre "Grand Largue"
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #40 le: 06 Décembre 2020 18:26:27 » |
|
A voté Quel bateau, un rêve...malheureusement inaccessible pour moi
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #41 le: 06 Décembre 2020 23:28:40 » |
|
Quel bateau, un rêve...malheureusement inaccessible pour moi
SI ça peut te rassurer .... Tu n'es pas seul dans ce cas ! ( ce que regrette certainement Gilles dans l'absolu )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #42 le: 07 Décembre 2020 06:04:11 » |
|
La tu chatouille ma corde sensible avec ce sujet. Concernant le vote c'était déjà fait quand j'ai lu Multicoque Mag. Ce catamaran est juste superbe. Comme tu le sait (peut être) dans quelques années nous partons pour un ou plusieurs TDM en catamaran et nous sommes déjà en train de lorgner sur ce que sera notre future "maison". Je commence à bien les connaitre et certains chantiers sortent du lot pour moi, mais il reste le problème du budget. Effectivement Privilège est un excellent chantier avec de très belles unités mais qui ce positionne clairement sur le secteur du luxe un peu comme SunReef qui est encore un cran au dessus (je parle uniquement de la partie luxe, pas des qualités marines). En suite viennent les GTI des mers avec Outremer, Catana et Slyder mais là aussi avec des tarifs un peu au dessus de mon budget et peut être un peu moins confortable pour les jeunes retraités que nous serons Arrive en suite, ce que j'appelle la gamme intermédiaire, pas trop sportif, pas trop luxueux et pas trop cher en occasion avec notamment Nautitech ou Fontaine Pajot. Et pour finir, les camping car flottants, avec un confort génial, des prix (surtout en occasion) qui sont abordables car vendus en grandes quantités, le souci c'est qu'en terme de performances c'est un cran en dessous surtout du fait de leur poids. Et là nous avons Lagoon, Léopard, Bali et autres marques connues. Au départ nous étions tombé amoureux du Lagoon 40 et 42, puis le Bali 4.1 nous faisait aussi de l’œil. Avec le temps, une croisière de 10 jours en catamaran, de la lecture (beaucoup, beaucoup de lecture), des vidéos d’essais et les divers commentaires trouvés ça et là nous avons écarté de suite le Bali (surtout à cause de la position bien trop haute de la baume), puis un catamaran sortait régulièrement du lot sur tous ce que je lit et regarde et à force de m'y intéresser et c'est le Nautitech Open 40. Dommage que Privilège ne rentre pas dans le créneau des 40 ou 42 pieds, c'est pourtant un marché assez ouvert mais avec beaucoup de concurrence c'est vrai. Par contre j’adorerai avoir l'occasion de visiter un chantier de catamaran pour y découvrir les méthodes de construction et le processus de conception (du dessin à la CAO). Petit appel du pieds au passage Dans tous les cas et sans être chauvin, les plus beaux catamaran du monde sont issus de chantiers Français et ce Privilège 510 à largement sa place dans l’élection du catamaran de l'année, je lui souhaite bonne chance Je rajoute un petit truc, enfin une question plutôt, Bali à fait un choix intelligent en installant du frigo type américain (tout inox) avec distributeur d'eau froide et glaçons en 220V sur sa nouvelle gamme. D'abord surpris par ce choix j'ai ensuite constaté qu’énormément de propriétaires ont des soucis avec leur groupe froid et que le remplacement coûte horriblement cher, du coup ils finissent pas installer de l’électroménager standard et en 220V. Un amis qui l'a justement fait, constate même une consommation électrique inférieure et le coût du frigo et du convertisseur qui va bien à été largement inférieur à celui du remplacement de son groupe froid, de plus au niveau design je trouve que ça apporte de la gueule Je suis surpris que Privilège n'adopte pas de concept.
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2020 06:38:03 par Soda »
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #43 le: 07 Décembre 2020 11:28:38 » |
|
La tu chatouille ma corde sensible avec ce sujet. Concernant le vote c'était déjà fait quand j'ai lu Multicoque Mag. Ce catamaran est juste superbe. Comme tu le sait (peut être) dans quelques années nous partons pour un ou plusieurs TDM en catamaran et nous sommes déjà en train de lorgner sur ce que sera notre future "maison". Je commence à bien les connaitre et certains chantiers sortent du lot pour moi, mais il reste le problème du budget. Effectivement Privilège est un excellent chantier avec de très belles unités mais qui ce positionne clairement sur le secteur du luxe un peu comme SunReef qui est encore un cran au dessus (je parle uniquement de la partie luxe, pas des qualités marines). En suite viennent les GTI des mers avec Outremer, Catana et Slyder mais là aussi avec des tarifs un peu au dessus de mon budget et peut être un peu moins confortable pour les jeunes retraités que nous serons Arrive en suite, ce que j'appelle la gamme intermédiaire, pas trop sportif, pas trop luxueux et pas trop cher en occasion avec notamment Nautitech ou Fontaine Pajot. Et pour finir, les camping car flottants, avec un confort génial, des prix (surtout en occasion) qui sont abordables car vendus en grandes quantités, le souci c'est qu'en terme de performances c'est un cran en dessous surtout du fait de leur poids. Et là nous avons Lagoon, Léopard, Bali et autres marques connues. Au départ nous étions tombé amoureux du Lagoon 40 et 42, puis le Bali 4.1 nous faisait aussi de l’œil. Avec le temps, une croisière de 10 jours en catamaran, de la lecture (beaucoup, beaucoup de lecture), des vidéos d’essais et les divers commentaires trouvés ça et là nous avons écarté de suite le Bali (surtout à cause de la position bien trop haute de la baume), puis un catamaran sortait régulièrement du lot sur tous ce que je lit et regarde et à force de m'y intéresser et c'est le Nautitech Open 40. Dommage que Privilège ne rentre pas dans le créneau des 40 ou 42 pieds, c'est pourtant un marché assez ouvert mais avec beaucoup de concurrence c'est vrai. Par contre j’adorerai avoir l'occasion de visiter un chantier de catamaran pour y découvrir les méthodes de construction et le processus de conception (du dessin à la CAO). Petit appel du pieds au passage Dans tous les cas et sans être chauvin, les plus beaux catamaran du monde sont issus de chantiers Français et ce Privilège 510 à largement sa place dans l’élection du catamaran de l'année, je lui souhaite bonne chance Je rajoute un petit truc, enfin une question plutôt, Bali à fait un choix intelligent en installant du frigo type américain (tout inox) avec distributeur d'eau froide et glaçons en 220V sur sa nouvelle gamme. D'abord surpris par ce choix j'ai ensuite constaté qu’énormément de propriétaires ont des soucis avec leur groupe froid et que le remplacement coûte horriblement cher, du coup ils finissent pas installer de l’électroménager standard et en 220V. Un amis qui l'a justement fait, constate même une consommation électrique inférieure et le coût du frigo et du convertisseur qui va bien à été largement inférieur à celui du remplacement de son groupe froid, de plus au niveau design je trouve que ça apporte de la gueule Je suis surpris que Privilège n'adopte pas de concept. Bonjour David, Et oui, préparer un TDM demande beaucoup d'analyses, d'études et c'est déjà une partie prenante et passionnante. Ton analyse est très bien, avec un petit bémol pour Privilège, marque avant tout dédiée au grand voyage, de par ses qualités marines, mais bien d'autres critères, et le tout, en gardant un raffinement et une qualité d'exécution. (Je n'aime pas trop le mot luxe) Sunreef va surtout tout faire pour faire un bateau très chic, mais sans prendre en compte les considérations de grand voyage, ni la qualité d'exécution. Si tu souhaites visiter le chantier Privilège, ce sera avec plaisir, suffit de me le dire. Concernant la taille, il serait très difficile de réaliser un 40 pieds avec l'ADN Privilège et l'offre serait noyée dans un marché ultra-concurrentiel destiné avant tout à la location ou gestion location. Nous proposons en options sur nos grands modèles ce type de frigo, mais cela doit être un complément car il arrive souvent que nos propriétaires laissent leur bateau au mouillage avec des vivres à bord, donc, 12 ou 24 volts selon le modèle. Nous n'avons pas de problèmes particuliers sur le SAV de nos systèmes froid. A plus,
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #44 le: 07 Décembre 2020 12:02:09 » |
|
Merci beaucoup pour tes précisions, on a pas souvent l'occasion de parler avec un constructeur de catamaran. C'est vrai que sur un 40 ou 42 pieds ce serai compliqué de positionner cette magnifique suite au centre du catamaran, personnellement cette configuration me fait totalement craquer et ma femme aussi. Je prend note de ton accord pour venir visiter le chantier et nous en serons honoré et très heureux en espérant ne pas te faire perdre de temps, je me doute que tu as d'autres choses à faire que du tourisme J'aurai tellement de questions à te poser sur la conception et la fabrication de telles beautés des mers que je risque d'être saoulant, mais que veut tu quand on est autant passionné par les catamarans que par les process de fabrication... Si les moyens financiers avaient étés au rendez vous, j'aurais tellement aimer suivre la fabrication de mon propre catamaran et passer des heures dans ton service client pour tout choisir, peaufiner les détails, rajouter des petites choses à ma sauce...bref participer à 100% à sa naissance, cela restera un de mes (nombreux) regrets dans cette vie.
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #45 le: 07 Décembre 2020 14:03:11 » |
|
Merci beaucoup pour tes précisions, on a pas souvent l'occasion de parler avec un constructeur de catamaran. C'est vrai que sur un 40 ou 42 pieds ce serai compliqué de positionner cette magnifique suite au centre du catamaran, personnellement cette configuration me fait totalement craquer et ma femme aussi. Je prend note de ton accord pour venir visiter le chantier et nous en serons honoré et très heureux en espérant ne pas te faire perdre de temps, je me doute que tu as d'autres choses à faire que du tourisme J'aurai tellement de questions à te poser sur la conception et la fabrication de telles beautés des mers que je risque d'être saoulant, mais que veut tu quand on est autant passionné par les catamarans que par les process de fabrication... Si les moyens financiers avaient étés au rendez vous, j'aurais tellement aimer suivre la fabrication de mon propre catamaran et passer des heures dans ton service client pour tout choisir, peaufiner les détails, rajouter des petites choses à ma sauce...bref participer à 100% à sa naissance, cela restera un de mes (nombreux) regrets dans cette vie. Hello David, Je passe en MP si tu souhaites car on va saouler nos amis avec nos catas..
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #46 le: 07 Décembre 2020 14:47:52 » |
|
Pas de soucis, mais je pense qu'il y a d'autres amoureux de tes bateaux ici Et comment pourrait il en être autrement
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #47 le: 07 Décembre 2020 15:08:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #48 le: 07 Décembre 2020 15:10:55 » |
|
je peut pas, je négocie un prix (oh si seulement j'en avais les moyens)
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #49 le: 07 Décembre 2020 17:30:53 » |
|
Hello Claude,
D’abord, merci pour le vote mais aussi d’accepter ce post.
Nos catas sont reconnus pour être des bateaux permettant de tenir une moyenne relativement élevée sous voiles, mais ont besoin de vent.
Sous 15 nds établis, à 120 degrés du vent, GV haute, génois et un bon gennaker, on va naviguer entre 8 et 10 nds.
On marche en moyenne entre 8 et 12 nds et maxi (hors surf) à 14 / 15 nds
Par contre, dans 35 nds de vent, on garde la même vitesse, nos catas st très stables et sécurisant.
Si vous voulez des vidéos de Privilège ds la grosse mer, j’ai ça si vous voulez, il n’y a qu’à demander...😊
Bonjour Gilles, Magnifique ! Voté ! Je suis preneur des vidéos dans la grosse mer
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
California
|
|
« Répondre #50 le: 08 Décembre 2020 06:08:26 » |
|
Pas de soucis, mais je pense qu'il y a d'autres amoureux de tes bateaux ici Et comment pourrait il en être autrement Ben oui... on veut savoir nous aussi
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #51 le: 08 Décembre 2020 12:18:21 » |
|
Ben oui pourquoi passer en MP Faut ovrir un nouveau sujet simplement Car moi le premier je suis trés interessé !!!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #52 le: 08 Décembre 2020 14:03:32 » |
|
Ben oui pourquoi passer en MP Faut ovrir un nouveau sujet simplement Car moi le premier je suis trés interessé !!! Ben oui... on veut savoir nous aussi Hello les Amis, j'ai lancé un post pour çà avec les vidéos.. Je ne sais pas mettre le lien du post ici mais vous devriez le trouver. Amicalement
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #54 le: 09 Décembre 2020 07:39:52 » |
|
Le sujet de ce post étant bien de nous proposer de voter pour le Catamaran de l'année ici : https://www.multicoques-mag.com/94/les-bateaux/votes/votesJe ne vais donc pas plus polluer ce post avec des discutions qui n'ont rien à voir avec cela. J'irais donc sur le lien que Régis à mis ci dessus pour poursuivre les conversations avec Gilles Et n'oubliez pas d'aller voter pour ce magnifique Catamaran, non seulement c'est pour un membre du forum mais surtout car ce bateau mérite largement cette distinction
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
|