Veradoclub France
29 Mars 2024 09:25:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oyster 35 or not Oyster 35, that is my question.  (Lu 22843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #90 le: 13 Janvier 2021 14:34:17 »


Je suis vraiment outré par ce genre de vendeurs (proprio, brookers, ...) qui certainement en toute connaissance de cause tentent de "fourguer" aux premiers pigeons venus (mais visiblement tu as des heures de vols qui te permettent d'échapper à ce genres de turpitudes 👍) une occasion si belle avec cependant tant de défauts.


Complètement d'accord avec Jean-Luc, ce gars-là n'est pas un "broker" mais plutôt un "fourgueur" avec comme principal argument que puisque le bateau
1- n' est pas neuf
2- est donc vendu moins cher que le neuf
faut pas que le client s' étonne s'il a des merdouilles puisqu'il n'aura pas payé le prix du neuf
( "censé" etre sans défaut ... cela dit , - quand on voit les soucis de nos forumeurs avec des bateaux neufs  ...  Fâché nageur - mais c'est un autre débat !

Un "VRAI" Broker ( et pas un gars qui se contente de prendre une comm' sur une vente ...  Indécis )
est quelqu'un qui doit TRES BIEN connaître le bateau vendu et le présenter en toute honnêteté à l' acheteur potentiel.

Là, de ce que nous dit Arnaud, .... j'ai l' impression qu'on en est loin  Fâché Lèvres scellées ...



De ma conception des choses, quand je vends un bateau, l'acheteur peut appareiller sans craintes.


+ 1
Pour chaque bateau revendu, mon acheteur a eu avec un dossier complet
- expertise récente ( moins de 2 ans ) du bateau
- sur tout l' entretien ( factures ) et les équipements montés sur le bateau.
- sur l' utilisation et l' historique du bateau, les améliorations apportées.

Précision et transparence ... comme Jean-Luc , j' estime que c'est que qu'un ( bon ) vendeur doit à son acheteur.



A cela s'ajoutaient

a)des services variables ( gratuits ou facturés ) tels que
- transport du bateau
- assistance à la mise à l' eau
- mise en main du bateau / coaching

b) des équipements ( matos de glisse ou de sécurité ... ) / consommables ( carburant / huile / Mécatech ... ) laissés avec le bateau.
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #91 le: 13 Janvier 2021 15:27:55 »

Complètement d'accord avec Jean-Luc, ce gars-là n'est pas un "broker" mais plutôt un "fourgueur" avec comme principal argument que puisque le bateau
1- n' est pas neuf
2- est donc vendu moins cher que le neuf
faut pas que le client s' étonne s'il a des merdouilles puisqu'il n'aura pas payé le prix du neuf
( "censé" etre sans défaut ... cela dit , - quand on voit les soucis de nos forumeurs avec des bateaux neufs  ...  Fâché nageur - mais c'est un autre débat !

Un "VRAI" Broker ( et pas un gars qui se contente de prendre une comm' sur une vente ...  Indécis )
est quelqu'un qui doit TRES BIEN connaître le bateau vendu et le présenter en toute honnêteté à l' acheteur potentiel.

Là, de ce que nous dit Arnaud, .... j'ai l' impression qu'on en est loin  Fâché Lèvres scellées ...


+ 1
Pour chaque bateau revendu, mon acheteur a eu avec un dossier complet
- expertise récente ( moins de 2 ans ) du bateau
- sur tout l' entretien ( factures ) et les équipements montés sur le bateau.
- sur l' utilisation et l' historique du bateau, les améliorations apportées.

Précision et transparence ... comme Jean-Luc , j' estime que c'est que qu'un ( bon ) vendeur doit à son acheteur.
A cela s'ajoutaient

a)des services variables ( gratuits ou facturés ) tels que
- transport du bateau
- assistance à la mise à l' eau
- mise en main du bateau / coaching

b) des équipements ( matos de glisse ou de sécurité ... ) / consommables ( carburant / huile / Mécatech ... ) laissés avec le bateau.

Oui Michel mais comme dit mon fils tous les vendeurs ne sont pas comme toi, ils ne conservent pas les factures n'en voyant pas l'utilité.

Je lui répond que c"est effectivement très compliqué de conserver les factures comme mode de preuve et que l'absence de celles ci laisse la porte ouverte à tous les bobards possibles


Ce qui est marrant, c'est qu'il me demande de venir avec lui ou encore d'appeler le vendeur pour servir d'intermédiaire Clin d'oeil

Je devrais lui demander une commission Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #92 le: 13 Janvier 2021 16:00:12 »


Oui Michel mais comme dit mon fils tous les vendeurs ne sont pas comme toi, ils ne conservent pas les factures n'en voyant pas l'utilité.


Eh oui, mais c'est JUSTEMENT pour CETTE raison qu'un vendeur prévoyant va faire LA différence avec d'autres vendeurs moins ... organisés


Je lui répond que c"est effectivement très compliqué de conserver les factures comme mode de preuve


Avoir un classeur " BATEAU " et HOP ! y mettre au fur et à mesure les devis, factures et autres pièces en rapport avec notre joujou chéri !

Perso, je ne trouve pas cela compliqué si c'est fait au fur et à mesure !

En plus, en dehors de la revente , çà serait TRES intéressant d'avoir ces éléments là
- soit en cas de sinistre pour justifier de l'entretien suivi et des équipements achetés / remplacés ...
- soit pour réaliser une expertise pour valeur agréée



et ... l'absence de les factures laisse la porte ouverte à tous les bobards possibles


Effectivement ...  Clin d'oeil

Après ... Thierry nous rétorquera - HELAS - que certains pros facturent ... des interventions qu'ils ne font pas  Fâché ...

Disons qu'une facture se révèle à mes yeux être une présomption de preuve ( assez facilement vérifiable selon le cas )



Ce qui est marrant, c'est qu'il me demande de venir avec lui ou encore d'appeler le vendeur pour servir d'intermédiaire Clin d'oeil


Allez Stéphane ,  ...  C'est toujours flatteur de se sentir utile  Grimaçant ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 13 Janvier 2021 16:04:00 »

Je vous rejoins sur les dossiers factures.
D'ailleurs quand je vois tout ce qu'il y a déjà dans le dossier bateau, alors que je ne l'ai que depuis Aout dernier
Je me dit qu'il va falloir un gros classeur si je le garde longtemps.  Grimaçant
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #94 le: 13 Janvier 2021 16:11:21 »


Je me dit qu'il va falloir un gros classeur si je le garde longtemps.  Grimaçant


Si tu le revends, tu vas te retrouver avec ENCORE un PLUS GROS classeur de tous les bateaux qui t' intéressent potentiellement !

ça ne sera pas mieux !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #95 le: 13 Janvier 2021 16:16:03 »

Je vous rejoins sur les dossiers factures.
D'ailleurs quand je vois tout ce qu'il y a déjà dans le dossier bateau, alors que je ne l'ai que depuis Aout dernier
Je me dit qu'il va falloir un gros classeur si je le garde longtemps.  Grimaçant


Ou une clé USB, c'est fou ce qu'on y enregistre et quel gain de place à bord.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 13 Janvier 2021 16:31:31 »

En ce qui me concerne le futur acheteur de Soda (quand je le mettrais en vente) n’aura qu’à lire mes posts sur le forum  Grimaçant
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 13 Janvier 2021 16:35:08 »

En ce qui me concerne le futur acheteur de Soda (quand je le mettrais en vente) n’aura qu’à lire mes posts sur le forum  Grimaçant

C'est pas faux  Grimaçant
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #98 le: 13 Janvier 2021 19:28:52 »

En ce qui me concerne le futur acheteur de Soda (quand je le mettrais en vente) n’aura qu’à lire mes posts sur le forum  Grimaçant

Oh punaise  nageur  Très souriant Très souriant , si je faisais ça avec mes acheteurs, ...  Tire la langue 

pas sur qu'ils aient fini de lire mes QUELQUES et COURTES contributions sur le fofo avant de pouvoir naviguer  Grimaçant Grimaçant Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #99 le: 13 Janvier 2021 20:06:20 »

Oh punaise  nageur  Très souriant Très souriant , si je faisais ça avec mes acheteurs, ...  Tire la langue  

pas sur qu'ils aient fini de lire mes QUELQUES et COURTES contributions sur le fofo avant de pouvoir naviguer  Grimaçant Grimaçant Afro

Ça pourrait donner un truc du style...
Désolé je vois plus les conteneurs.

https://youtu.be/nfWUxZgpPU8
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Décembre 2023 16:38:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit