Veradoclub France
29 Mars 2024 12:09:21 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-être une nouvelle Princess Riviera 286 sur le VCF...  (Lu 39193 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 16 Janvier 2021 22:05:05 »

Beaucoup de rouille au niveau du passage du coude au collecteur. De quand datent-ils ?

Préconisation mercruiser tous les 7 ans.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 16 Janvier 2021 22:19:03 »

Beaucoup de rouille au niveau du passage du coude au collecteur. De quand datent-ils ?

Préconisation mercruiser tous les 7 ans.

Et bien c’est vrai qu’à y revoir la photo et c’est aussi la remarque que je m’étais faite dans la cale, il y a un bon peu de rouille sur toutes les jonctions avec les pièces à eau de mer... mon mécano est peut-être pas le roi du joint...

Car, pour autant, je ne sais pas ce qui reste de plus de 7 ans sur ces moteurs...
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 16 Janvier 2021 22:48:06 »

Bizarre ces câbles électriques qui ne sont pas dans des gaines et qi sont tou pliés
La cale moteur necessite un bon nettoyage et une couche de peinture
Journalisée

Stéphane
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 16 Janvier 2021 23:07:29 »

Je ne me souviens plus du budget ... mais il y a celui là aussi prétentieux dans l’annonce mais les photos et les détails de l’annonce mérite
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1668


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #34 le: 16 Janvier 2021 23:17:05 »

Choisir une mobylette pour aller bosser peut se résumer au choix impérieux de la seule caractéristique fonctionnelle du déplacement d'un point A à un point B.
Mais quand il s'agit de choisir un "jouet" dont la caractéristique principale est celle du loisir, des notions plus arbitraires comme la beauté, la propreté, la couleur... tout ce qui fait qu'on a le coup de cœur, me semblent indispensables pour ne pas regretter par la suite.

Un choix de bateau n'est jamais simple, mais je ne sent pas dans tes propos, l'étincelle ou le coup de cœur qui me paraissent nécessaires quand on choisi notre monture.
Cette Princess m'a l'air d'être un choix guidé par le "raisonnable" de sa réputation et/ou de son prix et du lien qui peut exister entre l'état des moteurs et du métier de leur ancien propriétaire, etc...
C'est l'impression que me donnent tes messages.

Penses-tu qu'elle pourra VOUS faire rêver cette princess ? Si oui fonce, sinon...  
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 17 Janvier 2021 07:23:25 »

Choisir une mobylette pour aller bosser peut se résumer au choix impérieux de la seule caractéristique fonctionnelle du déplacement d'un point A à un point B.
Mais quand il s'agit de choisir un "jouet" dont la caractéristique principale est celle du loisir, des notions plus arbitraires comme la beauté, la propreté, la couleur... tout ce qui fait qu'on a le coup de cœur, me semblent indispensables pour ne pas regretter par la suite.

Un choix de bateau n'est jamais simple, mais je ne sent pas dans tes propos, l'étincelle ou le coup de cœur qui me paraissent nécessaires quand on choisi notre monture.
Cette Princess m'a l'air d'être un choix guidé par le "raisonnable" de sa réputation et/ou de son prix et du lien qui peut exister entre l'état des moteurs et du métier de leur ancien propriétaire, etc...
C'est l'impression que me donnent tes messages.

Penses-tu qu'elle pourra VOUS faire rêver cette princess ? Si oui fonce, sinon...  

+1

Le coup de coeur est indispensable, sinon les regrets seront là ensuite
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 17 Janvier 2021 08:09:35 »

Je ne me souviens plus du budget ... mais il y a celui là aussi prétentieux dans l’annonce mais les photos et les détails de l’annonce mérite

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1804797450.htm
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 17 Janvier 2021 08:24:00 »

Oui Alex, tu l’as trouvé, c’est celui-là qu’on hésite à aller voir.

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 17 Janvier 2021 08:30:14 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1804797450.htm
`

Attention au coup de coeur! avec cette annonce.
Il faudra etre bien lucide  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 17 Janvier 2021 08:38:15 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1804797450.htm

C'est une annonce aguichante et racoleuse Très souriant, la mariée est elle aussi belle que promise Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2691

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 17 Janvier 2021 08:47:27 »

Une sellerie verte neuve ??? C’est passé de mode depuis bien longtemps !!

Vue l’emphase, tu peux tout de suite être certain qu’il ne faudra pas faire confiance au broker... mais tu as déjà connu ça !!

Par contre, le bateau n’a pas été abandonné sans soins, c’est un bon point !!
Journalisée

Pascal
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 17 Janvier 2021 08:57:36 »

La cellerie arriere est magnifique

la plage arriere immense et je trouve que malgres les années le princess est un bateaui qui vieilli bien
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 17 Janvier 2021 09:30:21 »

celle de st Raphael ,je la connais si tu va faire une visite un après midi ,j irai avec plaisir la voir ,il y en a une qui c est vendu le même prix il y a pas longtemps ,bon après faut le coup de cœur ou pas ,pas facile d acheter un bateau car c est toujours un peut l aventure et des surprises pas prévues peuvent  couter cher 
Journalisée

Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1882


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 17 Janvier 2021 10:02:28 »

bonjour Arnaud
ce qui me dérange sur les photos de ta visite c'est que l'on ne ressent pas la petite étincelle qui dit c'est celui ci
et concernant le moteur moi il me fait peur malgré l age du bateau jai l impression que ton mécano a juste fait les nécessaires minima financièrement  pour sortir avec son bateau il y a eu aucun investissement sur l esthétisme et question moteur (quand un peintre peint il cache toute la misère et pourtant c'est un peintre qui l'a fait)
je t encourage a poursuivre tes recherches sur un bateau
Journalisée

Jean luc
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2691

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 17 Janvier 2021 10:27:36 »

Complètement d’accord avec jean luc.
Journalisée

Pascal
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 17 Janvier 2021 10:55:33 »

Ce qui est gênant pour moi, c'est l'état des moteurs qui plus est pour quelqu'un de la partie.
Effectivement cela ressemble à un entretien "strict minimum". Ce qui n'est peut etre pas le cas, mais vu de l'extérieur c'est l'impression que ca donne. Un petit nettoyage des coulures si elles sont anciennes avant la remise en état ça ne coute pas grand chose ou rien, quelques retouches de peinture anti-rouille idem.

C'est tres difficile de t'aider par photo.


Concernant l'esthétique et l'état général... tu es sur un bateau qui a 30 ans, tu ne peux prétendre à trouver un bateau "neuf", ou état "concours".
Pour te donner une idée un 286 suivi par mon mécano à l'état mécanique qui semble mieux suivi et à l'intérieur un peu mieux est parti autour de 15 Ke il y a quelques jours.
La seule chose qui semble mieux sur celui-ci  par rapport au bateau dont je te parle c'est les tauds qui sont de meilleur qualité.

Trouver un bateau de 9m a 20/ 22 ke puisque c'est le prix du bateau ( si on enlève la place de port payée pour un an incluse), ca reste toujours une affaire de compromis .

Pour le 36 pieds de cet aprem, qui est dans un état excellent  le proprio est allé en corse avec il y a deux ans, c'est quand même une indication sur la confiance qu'il a en la mécanique.
Il y a aussi l'option acheter le 36 et faire comme Joel pour son Arcoa, c'est dire sortir les moteurs et bien tout refaire dans les règles de l'art (si nécessaire) et prévoir l'enveloppe financière initiale dans le projet global du bateau.
Pour être plus clair , tu achètes un bateau à 50ke par exemple en ayant un enveloppe de 75Ke dédiée au bateau pour ne pas etre "surpris" ensuite.

C'est également ce que j'avais fait avec le mien :
-achat du bateau saison 1
-puis refit et remotorisation

Je connaissais mon budget ( c'est madame qui l'avait fixé bien sur Grimaçant Grimaçant), je me suis retrouvé avec un bateau( moteurs et embases neuves) fiable et à la cosmétique correct  de 9m pour 60ke.

N'hesite pas à me rappeler au tel si besoin. Clin d'oeil... meme si les "conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Il faut concilier rationalité( indispensable) et coup de coeur( nécessaire)... pas facile.



« Dernière édition: 17 Janvier 2021 11:00:58 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #46 le: 17 Janvier 2021 12:39:15 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1804797450.htm

on dirait qu'il est également sur une autre annonce  .... https://www.leboncoin.fr/nautisme/1856835517.htm

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #47 le: 17 Janvier 2021 13:05:12 »


Ce qui est gênant pour moi, c'est l'état des moteurs qui plus est pour quelqu'un de la partie.
Effectivement cela ressemble à un entretien "strict minimum". Ce qui n'est peut etre pas le cas, mais vu de l'extérieur c'est l'impression que ca donne. Un petit nettoyage des coulures si elles sont anciennes avant la remise en état ça ne coute pas grand chose ou rien, quelques retouches de peinture anti-rouille idem.


ça fait "un peu" ... le .. "détail qui tuenageur Fâché Triste

- ou ce n' est "que cosmétique" ( mais bon, c'est quand même sur pas mal d' endroits ...  Indécis ... ) ; mais alors, dans ce cas, .. raison de plus pour décaper cela et faire en sorte que çà ne réapparaisse pas de suite  Clin d'oeil

- ou c'est le prochain changement prévu, et le mecano se dit que ce n' est pas la peine de s'embeter sur une pièce qui va etre changée  .. mais bon, ..
1- çà fait "tâche"  Fâché Indécis ... et ...
2- ça "dévalorise" l'ensemble du travail et c'est bien dommage, car on part d' un  à priori "rassuré" sur la future fiabilité mécanique  et puis ...
quand on voit cela, on s'interroge et ça remet en cause notre assurance  Indécis ... dommage  Lèvres scellées   


Concernant l'esthétique et l'état général... tu es sur un bateau qui a 30 ans, tu ne peux prétendre à trouver un bateau "neuf", ou état "concours".


à moins de tomber sur un hyper maniaque de l' entretien / propreté ( mais c'est rare de tomber sur des "soigneux dans le style de
- Jean Luc et Béa ( je parle de leur précédent  Tire la langue
- Sergio et Isa
dont les bateaux semblent presque en meilleur état que lorsqu'ils les ont réceptionnés neufs ...  Et pourtant, ce n' est pas les milles alignés qui leur manquent !  Afro
Mais bon, .. faut bien avoir à l' esprit que ce sont des .. exceptions ...  Tire la langue Prétentieux !!


Pour te donner une idée un 286 suivi par mon mécano à l'état mécanique qui semble mieux suivi et à l'intérieur un peu mieux est parti autour de 15 Ke il y a quelques jours.


Mais bon, ... faut quand même pas s' "illusionner" et penser qu'avec une telle somme investie, il n' y aura en frais annuels que la DAFN et la place de port...
A un moment ou un autre, la mécanique va demander un investissement .. "conséquent" qu'il faut avoir en tête.

Et cet investissement sera TOUT, ... sauf   RAISONNABLE  au strict sens économique du terme  Bisous

Autant en être conscient DES LE DEPART  Clin d'oeil ...



Trouver un bateau de 9m a 20/ 22 ke puisque c'est le prix du bateau ( si on enlève la place de port payée pour un an incluse), ca reste toujours une affaire de compromis .

Pour le 36 pieds de cet aprem, qui est dans un état excellent  le proprio est allé en corse avec il y a deux ans, c'est quand même une indication sur la confiance qu'il a en la mécanique.


OUI, .. a moins  ( faible probabilité vu l'entretien général , mais bon ...  ) qu'il y ait eu une part d' inconscience avec par exemple quelqu'un qui priviligierait l'aspect esthétique au détriment de la mécanique ... )
ça s'est déjà vu  ! ...


Il y a aussi l'option acheter le 36 et faire comme Joel pour son Arcoa, c'est dire sortir les moteurs et bien tout refaire dans les règles de l'art (si nécessaire) et prévoir l'enveloppe financière initiale dans le projet global du bateau.
Pour être plus clair , tu achètes un bateau à 50ke par exemple en ayant un enveloppe de 75Ke dédiée au bateau pour ne pas etre "surpris" ensuite.


Là, c'est sûr qu'en terme de tranquillité, on n' est pas loin du maximum, avec normalement un cout inférieur à une remotorisation à neuf 

Sachant que l' on peut se retrouver avec un écart pas si énorme que cela  Indécis s'il y a beaucoup de main d' oeuvre à prévoir, et avec une garantie plus courte qu'avec du neuf ...  Pleurs


C'est également ce que j'avais fait avec le mien :
-achat du bateau saison 1
-puis refit et remotorisation

Je connaissais mon budget ( c'est madame qui l'avait fixé bien sur Grimaçant Grimaçant), je me suis retrouvé avec un bateau( moteurs et embases neuves) fiable et à la cosmétique correct  de 9m pour 60ke.


C'est le prix de la sécurité avec le "handicap" que la valeur réelle du bateau ( par un expert, pour l' assurance, en cas de revente )
du fait de l' ancienneté de la coque, ne pourra JAMAIS intégrer 100 % de la valeur d'occase de la coque et le prix de la remotorisation.

Mais bon, si le bateau est gardé longtemps, il y aura nettement moins de perte de valeur due aux années du fait de la mécanique neuve et sous garantie ...



Il faut concilier rationalité( indispensable) et coup de coeur( nécessaire)... pas facile.


C'est ce qui fait le charme de cette période de recherche de l' objet convoité   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 17 Janvier 2021 13:18:55 »



Ces petits suintements sont souvent dûs d'une part à un excès de serrage sur les colliers et à un veillissement du caoutchouc avec la température et l'âge. Ce dernir ne restitue plus l'écrasement consécutif au serrage et s'écrase. Sur des moteurs âgés, il faut privilégier le remplacement intégral des durites pour la sérénité d'esprit Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 17 Janvier 2021 18:35:58 »

Merci à tous pour vos différentes réactions que je vais ici citer et commenter (presque toutes, désolé Michel)


Vue l’emphase, tu peux tout de suite être certain qu’il ne faudra pas faire confiance au broker... mais tu as déjà connu ça !!

Par contre, le bateau n’a pas été abandonné sans soins, c’est un bon point !!

C’est avec le proprio que je suis en contact direct car depuis mes dernières expériences de brokers pour le sessa, je ne leur cours pas après, au contraire !
Mais le proprio que j’ai eu au téléphone me semble tout aussi prétentieux que le titre de l’annonce.

celle de st Raphael ,je la connais si tu va faire une visite un après midi ,j irai avec plaisir la voir ,il y en a une qui c est vendu le même prix il y a pas longtemps ,bon après faut le coup de cœur ou pas ,pas facile d acheter un bateau car c est toujours un peut l aventure et des surprises pas prévues peuvent  couter cher 

Pierre, RDV est pris pour une visite ce mercredi 20 janvier à 12h30, ce serait avec plaisir que de te rencontrer sur place. N’hésite pas à revenir vers moi en MP. 

bonjour Arnaud
ce qui me dérange sur les photos de ta visite c'est que l'on ne ressent pas la petite étincelle qui dit c'est celui ci
et concernant le moteur moi il me fait peur malgré l age du bateau jai l impression que ton mécano a juste fait les nécessaires minima financièrement  pour sortir avec son bateau il y a eu aucun investissement sur l esthétisme et question moteur (quand un peintre peint il cache toute la misère et pourtant c'est un peintre qui l'a fait)
je t encourage a poursuivre tes recherches sur un bateau

Complètement d’accord avec jean luc.

Jean-Luc, Pascal,

Vous avez raison, y a pas le feeling.
Et pour ce qui est de mon mécano, il s’y connait, c’est sûr mais le soin qu’il apporte à sa mécanique et à ses couples de serrage m’interroge car ses blocs sont quand même très moches.
En fait j’ai fait sa connaissance car c’était lui d’intermédiaire lors de l’achat annulé du Leader 805 et sympathisé depuis en lui demandant conseils et support mais je ne l’ai jamais vu à l’oeuvre sur mon bateau mais là je doute un peu en voyant le sien.

Ce qui est gênant pour moi, c'est l'état des moteurs qui plus est pour quelqu'un de la partie.
Effectivement cela ressemble à un entretien "strict minimum". Ce qui n'est peut etre pas le cas, mais vu de l'extérieur c'est l'impression que ca donne. Un petit nettoyage des coulures si elles sont anciennes avant la remise en état ça ne coute pas grand chose ou rien, quelques retouches de peinture anti-rouille idem.

C'est tres difficile de t'aider par photo.

Concernant l'esthétique et l'état général... tu es sur un bateau qui a 30 ans, tu ne peux prétendre à trouver un bateau "neuf", ou état "concours".
Pour te donner une idée un 286 suivi par mon mécano à l'état mécanique qui semble mieux suivi et à l'intérieur un peu mieux est parti autour de 15 Ke il y a quelques jours.
La seule chose qui semble mieux sur celui-ci  par rapport au bateau dont je te parle c'est les tauds qui sont de meilleur qualité.


Denis, je suis d’accord avec toi et la confiance qu’on pouvait avoir à priori s’est perdue sur tout un tas de détails de soins mécaniques et généraux.
Considérant en plus que son prix n’était pas plus intéressant que ça, je pense que la messe est dite.

Et même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ces échanges avec vous sont très intéressants et utiles pour nourrir nos propres réflexions et décisions. D’autant plus que nous sommes encore novices sur un certain nombre de domaines mais je me sens progresser de jour en jour !

Ces petits suintements sont souvent dûs d'une part à un excès de serrage sur les colliers et à un veillissement du caoutchouc avec la température et l'âge. Ce dernir ne restitue plus l'écrasement consécutif au serrage et s'écrase. Sur des moteurs âgés, il faut privilégier le remplacement intégral des durites pour la sérénité d'esprit Clin d'oeil

Merci Stéphane mais le problème est que même sur des interfaces coudes/collecteurs on rencontrait ces coulures.


Et quand au message de Michel, ce serait trop long que de vouloir le commenter point par point  Clin d'oeil mais merci et tout à fait d’accord avec toi ! 


En synthèse : Au suivant !

Au menu donc :
- un Princess Riviera 36 de 1988 mercredi pour voir un beau modèle et avec arbre.
- et peut-être un Bavaria 300 sport de 2001 à Cogolin samedi prochain (https://www.leboncoin.fr/nautisme/1648721893.htm) remotorisé en V8 Mercruiser en 2010.


Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2691

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 17 Janvier 2021 18:52:29 »


Et quand au message de Michel, ce serait trop long que de vouloir le commenter point par point  Clin d'oeil mais merci et tout à fait d’accord avec toi ! 


😂😂😂😂
Oh non, la, t’abuses, Arnaud !!! C’était un message court !!!

😂😂

😘Michel😘
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #51 le: 17 Janvier 2021 19:26:33 »

Et quand au message de Michel, ce serait trop long que de vouloir le commenter point par point  Clin d'oeil mais merci et tout à fait d’accord avec toi !  


😂😂😂😂
Oh non, la, t’abuses, Arnaud !!! C’était un message court !!!

😂😂

😘Michel😘


Ah  !  quelqu'un qui me comprend et me défend  Très souriant Grimaçant

Pascal, t' as besoin de main d' oeuvre ou d' équipier pour ton DUFOUR ?   Grimaçant Grimaçant Grimaçant  

( sous entendu ce qui pourrait etre la cause de ce fayotage en règle ! HA HA  ! ...  Tire la langue Grimaçant Grimaçant Grimaçant )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 17 Janvier 2021 20:24:02 »

Je trouve que le Princess Riviera 36 a de la gueule. C'est le genre de bateau que je regarderai volontiers si j'habitais en bord de mer  Sourire

Bon c'est (malheureusement) pas prévu au programme donc je reste en transportable  Clin d'oeil

Je te souhaite une bonne recherche Arnaud. Merci de la partager avec nous, tu as l'air méthodique et bien entouré de tous les experts VCF donc je n'ai aucun doute sur le fait que ça finira par payer.
Sourire
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2691

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 17 Janvier 2021 22:09:39 »

😂😂ben oui Michel, si tu pouvais t’arranger pour que j’aie une semaine de libre avec du beau temps qui se prolonge la semaine suivante, tu m’obligerais !!

Un p’tit effort ??!
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #54 le: 17 Janvier 2021 23:01:30 »

😂😂ben oui Michel, si tu pouvais t’arranger pour que j’aie une semaine de libre avec du beau temps qui se prolonge la semaine suivante, tu m’obligerais !!

Un p’tit effort ??!

Pascal , ...  ( dans la série FAUSSE EXCUSE A LA C..n  nageur Fâché ) ....




et puis ... va falloir que tu ailles négocier une libération anticipée  Grimaçant


aie aie aie Michel ,l année ce présente mal pour toi,
je vais te reserver une suite VIP ou tu sais  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais elle n aura de nom que vip ,car les conditions de séjours vont être différente a tout les niveaux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Pas gagné semble-t-il  Afro Très souriant Très souriant Très souriant Tire la langue
« Dernière édition: 17 Janvier 2021 23:08:15 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2691

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 17 Janvier 2021 23:38:54 »

Je vais remplir une demande de conditionnelle !!
Journalisée

Pascal
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 18 Janvier 2021 09:07:28 »

Je vais remplir une demande de conditionnelle !!

si c est toi Pascal qui fait la demande ,elle sera étudié avec grands soins  Très souriant Très souriant
Journalisée

premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2691

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 18 Janvier 2021 10:00:17 »

😝merci, oh respectable geôlier ! 😝😝
Journalisée

Pascal
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 19 Janvier 2021 23:20:07 »

😝merci, oh respectable geôlier ! 😝😝

Ça sent le syndrome de Stockholm à plein nez ça Pascal...

A ce propos, super podcast à ce sujet:
https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-20-mars-2019
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #59 le: 20 Janvier 2021 00:19:50 »

Ça sent le syndrome de Stockholm à plein nez ça Pascal...

A ce propos, super podcast à ce sujet:
https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-20-mars-2019


Arnaud , pour "affaires sensibles" ... je préfère cet épisode de l' émission ... cliquer  ICI ...  Tire la langue Prétentieux Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Décembre 2023 07:24:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit