Vera
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« le: 31 Janvier 2021 17:10:08 » |
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Bonjour, je relance sur ce sujet, il y des opinions données sur le web, dont un vidéo « offshore adventure ep.5 » qui montre zipwake en action vu de l’affichage d’un écran. Toutefois ce que je recherche, c’est un essai avec Zipwake « on/off » montrant l’affichage Zipwake et celui du moteur.
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Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
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ecamus
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« Répondre #1 le: 31 Janvier 2021 22:33:13 » |
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ce que je recherche, c’est un essai avec Zipwake « on/off » montrant l’affichage Zipwake et celui du moteur.
autrement dit, une vue du tableau de bord avec cadran du zipwake allumé ou éteint ?
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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Vera
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« Répondre #2 le: 31 Janvier 2021 23:26:22 » |
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Exactement
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Journalisée
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Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
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ecamus
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« Répondre #3 le: 28 Février 2021 17:11:33 » |
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petite panne détectée ce jour... en faisant un petit check-up en cours d'hiver, je constate un volet sorti à babord. l'afficheur mis sous tension détecte un blocage du volet (a ce moment, le mécanisme est inerte et silencieux, rien ne se passe): du coup, je démonte, des fois que le blocage serait une connerie mécanique... première constatation, le volet est solidaire du "couvercle". Une fois oté, on voit la "base", avec deux engrenages (cercles bleus) et le servo moteur (SM) le volet est entrainé par deux engrenages (cercles bleus) qui s'encastrent dans ceux de la base. j'y mets un peu de WD 40, mais pas de blocage. 2ème point: sur la base, il reste le SM qui entraine un curseur, s'emboitant dans celui du volet. on voit la vis sans fin à gauche, qui actionne le curseur du SM (cercle vert). celui-ci s'emboite dans un curseur en miroir au niveau de la "base" (cercle rouge), qui actionne deux engrenages 1/2 tour (cercles bleus), qui entrainent deux engrenages sur le couvercle, et de là, les volets par une tringlerie. c'est basique mais semble robuste. Une empreinte BTR de 3 mm se trouve en bout de la vis sans fin, je l'actionne, la vis sans fin tourne et le curseur reviens contre le corps du SM, position "repliée" du volet. Mais à la remise en route, il n'est toujours pas débloqué, et par contre, apparition d'un "grésillement" continu, audible de la cabine. j'ai coupé la batterie, seule solution pour que ça s'arrête. j'appelle mon CC demain, avec un peu de chance, il doit être encore sous garantie. suite quand je peux... (je suis frontalier, mon CC est en Belgique, j'espère pouvoir passer, ça se durcit ces derniers jours)...
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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Phil06
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« Répondre #4 le: 28 Février 2021 17:52:33 » |
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Bonjour C’est vraiment fragile d’autant plus que ton bateau n’est pas à l’eau toute l’année.
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Philippe
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ecamus
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« Répondre #5 le: 01 Mars 2021 22:58:33 » |
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je viens de vérifier la facture, il est encore garanti... wet and sea...
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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clairealex13
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« Répondre #6 le: 02 Mars 2021 12:20:38 » |
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Bonjour, en bout du moteur ( cela ne se voit pas sur la photo ) tu as une empreinte BTR qui va te permettre de faire tourner l'axe et donc de vérifier le fait que rien n'est bloqué et de faire déplacer le curseur.
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Journalisée
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Alex
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bataclo
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« Répondre #7 le: 02 Mars 2021 12:26:50 » |
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Bonjour, il me semble qu'Emmanuel en parle lorsqu'il dit ceci, mais je ne sais pas s'il s'agit de la même, merci en tout cas pour les idées de recherche Une empreinte BTR de 3 mm se trouve en bout de la vis sans fin, je l'actionne, la vis sans fin tourne et le curseur reviens contre le corps du SM, position "repliée" du volet. Mais à la remise en route, il n'est toujours pas débloqué, et par contre, apparition d'un "grésillement" continu, audible de la cabine. j'ai coupé la batterie, seule solution pour que ça s'arrête. j'appelle mon CC demain, avec un peu de chance, il doit être encore sous garantie. suite quand je peux... (je suis frontalier, mon CC est en Belgique, j'espère pouvoir passer, ça se durcit ces derniers jours)...
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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clairealex13
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« Répondre #8 le: 02 Mars 2021 12:52:26 » |
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Oups désolé, j'ai lu trop vite. Il ne reste donc plus qu'à inverser les deux cables des servo moteurs au niveau du boitier concentrateur. Pour valider si la panne suit le servo moteur ...ou si c'est le concentrateur. Il ne sont pas donnés les SM sur ces flaps...... avec un peu de chance c'est le concentrateur qui est HS et trois fois moins cher.
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Journalisée
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Alex
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bataclo
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« Répondre #9 le: 02 Mars 2021 13:00:53 » |
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croisons les doigts pour que la garantie passe.
En fait dès lors que les articles sont immergés H24, on est ennuyé par les concrétions et autres dépôts qui bloquent les mécanismes (ou coupent les joints des vérins, quand ce n'est pas la corrosion qui perce l'inox très fin (lenco) s'il n'y a pas d'anode placée sur la tige elle-même)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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clairealex13
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« Répondre #10 le: 02 Mars 2021 15:07:48 » |
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Les Zipwake sont de conception entièrement en plastique à l'exception des axes de moteur et du moteur qui est étanche. Si iles sont immergés H24, il faut démarrer une fonction d'auto nettoyage qui fait faire 3 cycles d'entrée sortie totale des intercepteurs. une fois tous les 2 jours est suffisant pour prévenir toute concrétion naissante.
Au delà du prix qui est à mon sens exagéré, le SM peut se remplacer en quelques minutes ..... on pourrait même imaginer le faire sans sortir le bateau de l'eau.
J'en ai installé plusieurs et n'ai eu a déplorer qu'un seul SM à changer après seulement quelques mois.
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Alex
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Phil06
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« Répondre #11 le: 02 Mars 2021 16:08:44 » |
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Effectivement, voilà qu’il semble capricieux cet équipement , par sécurité qu’il faudrait peut être monter des pelles en spare .
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Philippe
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ski wake
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« Répondre #12 le: 02 Mars 2021 17:02:32 » |
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.. wet and sea...
j' aime bien !
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #13 le: 02 Mars 2021 17:07:35 » |
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En fait dès lors que les articles sont immergés H24, on est ennuyé par les concrétions et autres dépôts qui bloquent les mécanismes
Comme l' a écrit ALEX, ils ont pensé à cela .... .... S'ils sont immergés H24, il faut démarrer une fonction d'auto nettoyage qui fait faire 3 cycles d'entrée sortie totale des intercepteurs. une fois tous les 2 jours est suffisant pour prévenir toute concrétion naissante.
Maintenant, cela signifie aussi que ( comme pour la pompe de cale ) , ils doivent etre alimentés en permanence même lorsque le coupe batterie est sur OFF ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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clairealex13
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« Répondre #14 le: 02 Mars 2021 18:13:07 » |
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Oui, tout à fait et même si la conso est non négligeable, cette fonction est très utile lors des confinements. faire tourner les moteurs est toujours bénéfique...cela évite que les joints collent et se déchirent, posant pas la suite des problèmes d'étanchéité.
reste à veiller au bon état des batteries de servitude.....c'est un autre sujet.
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Alex
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ski wake
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« Répondre #15 le: 02 Mars 2021 19:52:09 » |
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reste à veiller au bon état des batteries de servitude.....c'est un autre sujet.
Bah ! .... une "petite batterie" et un panneau solaire complètement isolés du reste de l' installation lorsque le bateau est inoccupé ... çà peut le faire , non ?
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ecamus
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« Répondre #16 le: 02 Mars 2021 20:39:55 » |
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Oups désolé, j'ai lu trop vite. Il ne reste donc plus qu'à inverser les deux cables des servo moteurs au niveau du boitier concentrateur. Pour valider si la panne suit le servo moteur ...ou si c'est le concentrateur. Il ne sont pas donnés les SM sur ces flaps...... avec un peu de chance c'est le concentrateur qui est HS et trois fois moins cher.
oui, c'est bien de cette vis 6 pans dont je parlais. bonne idée l'inversion des fiches sur le concentrateur. c'est effectivement l'étape prochaine du diagnostic. mais j'ai retrouvé la facture, la garantie est jusqu'en juin. du coup, visite programmée chez mon CC la semaine prochaine sans remords. si j'ai le temps j'essaierai cette inversion.
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ecamus
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« Répondre #17 le: 02 Mars 2021 20:40:36 » |
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j' aime bien ! merci !
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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ecamus
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« Répondre #18 le: 02 Mars 2021 20:46:43 » |
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croisons les doigts pour que la garantie passe.
En fait dès lors que les articles sont immergés H24, on est ennuyé par les concrétions et autres dépôts qui bloquent les mécanismes (ou coupent les joints des vérins, quand ce n'est pas la corrosion qui perce l'inox très fin (lenco) s'il n'y a pas d'anode placée sur la tige elle-même)
oui, j'ai pensé à des dépots en première intention, mais c'est pas ça. Et puis il est à l'eau sur un corps mort, donc à l'air 2 marées basses/ jour. Et puis il dort sur une remorque, donc pas à l'eau en dehors des vacances. Et puis ça marchait il y a 1 ou 2 mois ! je sais, je suis parano, mais l'hiver je fais tout allumer 1 fois / mois, et le moteur, et radiateur hors gel, et boule mange humidité, et je monte dedans pour bricoler, et je dors dedans en attendant les prochaines vacances... (bon, ça c'est pas tout à fait vrai...) bref, une panne sans usage... plutot bizarre...
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Journalisée
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ecamus
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« Répondre #19 le: 02 Mars 2021 20:48:08 » |
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Les Zipwake sont de conception entièrement en plastique à l'exception des axes de moteur et du moteur qui est étanche. Si iles sont immergés H24, il faut démarrer une fonction d'auto nettoyage qui fait faire 3 cycles d'entrée sortie totale des intercepteurs. une fois tous les 2 jours est suffisant pour prévenir toute concrétion naissante.
Au delà du prix qui est à mon sens exagéré, le SM peut se remplacer en quelques minutes ..... on pourrait même imaginer le faire sans sortir le bateau de l'eau.
J'en ai installé plusieurs et n'ai eu a déplorer qu'un seul SM à changer après seulement quelques mois.
J'aime bien ta connaissance manifeste du bidule !
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Journalisée
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ecamus
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« Répondre #20 le: 02 Mars 2021 20:50:36 » |
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Comme l' a écrit ALEX, ils ont pensé à cela .... Maintenant, cela signifie aussi que ( comme pour la pompe de cale ) , ils doivent etre alimentés en permanence même lorsque le coupe batterie est sur OFF ... je suis sur remorque, donc pas très souvent dans l'eau par rapport au temps hors de l'eau. si j'ai tout bien lu, la fonction auto nettoyage est manuelle, et donc ne se programme pas. donc pas besoin de jus en permanence. sinon, je suis sur une charge d'entretien tout l'hiver.
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Journalisée
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ecamus
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« Répondre #21 le: 02 Mars 2021 20:51:53 » |
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Oui, tout à fait et même si la conso est non négligeable, cette fonction est très utile lors des confinements. faire tourner les moteurs est toujours bénéfique...cela évite que les joints collent et se déchirent, posant pas la suite des problèmes d'étanchéité.
reste à veiller au bon état des batteries de servitude.....c'est un autre sujet.
bah, il est dans ma cour tout l'hiver, du coup, chargeur intelligent... et toutes les gateries possibles
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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ecamus
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« Répondre #22 le: 02 Mars 2021 20:54:26 » |
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merci à tous pour vos idées !
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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Vera
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« Répondre #23 le: 25 Mars 2021 15:11:48 » |
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Salut Si vous pouviez faire un test pour moi sur les Zipwake, j'en serai ravis. Prendre rpm, vitesse, consommation et les angles avec Zipwake ON et OFF.
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Journalisée
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Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
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ecamus
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« Répondre #24 le: 17 Avril 2021 07:57:10 » |
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petites news: vu que j'avais la facture, vu que le zipwake aura 2 ans en juin, et qu'on est en avril, que c'est garanti 2 ans, mon cc à appliqué la garantie. nouveau servo-moteur. ca marche. mais le cc me dit que pour lui c'est pas fini: il a dû acheter la pièce, il doit envoyer le ServoMoteur défaillant au siège, et lui sera remboursé de celui qu'il m'a monté si le siège estime que la panne est bien garantie... insécurité, voire inconséquence du fabricant ?? ou pratique normale ??
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« Dernière édition: 17 Avril 2021 08:02:04 par ecamus »
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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Phil06
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« Répondre #25 le: 17 Avril 2021 08:38:28 » |
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Bonjour
Tu as fait le bon choix pour l'achat chez ce Cc , parcontre lamentable concernant le fabricant et après si tout ce qu'il fabrique et vend revienne en SAV il a plus qu'à fermer boutique .
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Journalisée
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Philippe
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serval
SAUVETEUR SNSM
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Marc
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« Répondre #26 le: 17 Avril 2021 08:57:59 » |
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Le retour pour analyse est une procédure qui se generalise de plus en plus à cause en grande partie de l'abus des prises de garantie infondée.
La confiance se perd de plus en plus à tort ou à raison je ne sais pas.
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Journalisée
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ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
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Phil06
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« Répondre #27 le: 17 Avril 2021 09:14:42 » |
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Emanuelle , il serait interressant que tu puisses nous faire un retour de la raison du hors service du servomoteur .
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Journalisée
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Philippe
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CN
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« Répondre #28 le: 17 Avril 2021 10:52:09 » |
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Bonjour Le Zipwake est une option que j’ai choisie sur mon bateau à venir. Maintenant ces retours m’inquiètent un peu, ce d’autant que mon bateau sera à l’eau toute l’année. Qu’en pensez-vous ?
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Journalisée
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Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
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Phil06
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« Répondre #29 le: 17 Avril 2021 10:57:20 » |
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Bonjour Perso je ferai monter des pelles , plus efficaces . Ces zipwake ne sont pas fiables . D’après ce que j’ai pu trouver les servomoteurs ne sont pas donnés . Ce n’est que mon avis .
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Journalisée
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Philippe
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