Veradoclub France
08 Juin 2025 18:15:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????  (Lu 13846 fois)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 21 Février 2021 11:06:08 »

Bonjour

Claude , tu n'aurais pas un numéro de portable d'un collaborateur du groupe à faire parvenir à Marc ?

Pour le moment on ne sait pas tout .
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 21 Février 2021 11:07:23 »

Je dois avoir le 06 du chef de produit, je vais investiguer de ce côté là
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 21 Février 2021 11:11:00 »

Bon,

Je pense que Marc doit avoir des pistes à exploiter :

Concernant le stand Beneteau nous avons eu la chance de converser en direct avec Mickael Guinet (Chef produit Beneteau) et David Hemet Directeur Commercial Europe, deux personnes trés sympa avec qui on a discuter prés de 20 min pour echanger sur le bateau.

Notamment concernant les delais de livraison de l'antares 11 OB.
Le fait est que Beneteau raisonne en Année juillet juillet et non calendaire.
Que les lignes de production des nouveautés ne sont mise en route, dans le cas de l'Antares 11 OB en tout cas, qu'aprés retour du bateau de démo salon à Saint Gilles CRoix de vie pour affiner les dernières remontées client sur le nautic et le boot.

Ce qui fait que le temps de mettre en place la chaine de prod on est deja fin fevrier.

Concernant Mr Guinet il a passer plus de 30 minutes avec nous sur le bateau pour nous ("moi" surtout car Paul le connaissait sur le bout des doigts) et nous a donner les modifications envisagées sur le bateau, et ecouter nos remarques d'utilisateurs futurs.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 21 Février 2021 11:31:42 »

Bonjour Marco,
Totalement désolé de ce qui vous arrive et aussi une incompréhension totale, notre A8 avait été livrée fin mai et je ne l'ai réglée que fin juin juste avant la livraison, je viens de vérifier dans mes dossiers.
A aucun moment on ne m'a demandé de payer quoi que ce soit pour le départ d'usine
J'espère que tout cela va se régler rapidement... Indécis
Journalisée

Philippe
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 21 Février 2021 11:33:34 »

Pour Marc on peut être raisonnablement optimiste. Si la facture a été envoyée avec le N° du bateau c’est qu’il a été fabriqué et prêt à l’expédition. Je serai moins confiant pour les bateaux devant être fabriqués à partir de demain. Ces industriels fonctionnent avec des logiciels de gestion de production qui gèrent tous les approvisionnements en flux tendu, les stocks coûtent cher, et sans logiciel pas de production...déjà que la production d’Ostrada avait pris un mois de retard ! Marc va voir son bateau sous peu, pour les suivants dont le mien ça va être plus compliqué  .
On peut s’interroger sur les pratiques de cette industrie du nautisme qui prend ses clients pour des pigeons bons à plumer !
Mais, notamment pour le groupe Beneteau, il y a plus de clients que de bateaux à fabriquer...
@suivre
Journalisée

Yann
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 21 Février 2021 11:59:40 »

Juste honteux en fait.
Si on faisait ça à nos clients, les boîtes ne tiendraient pas longtemps.

Ça permet de réfléchir si on doit acheter ces deux marques dite française...

J’ai un ami qui va d’avoir son Rhea 32, quand je vois la qualité de finition, le délai parfaitement respecté et la relation client dans le processus de vente, je me dit qu’il faut vraiment s’ouvrir à autre chose que ces marques qui se foutent de nous.

Je compatis vraiment Marc car on attend toujours ce genre de jouet avec impatience et plaisir et la ca gâche le truc.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 21 Février 2021 12:09:22 »

Bonjour Marco,
Totalement désolé de ce qui vous arrive et aussi une incompréhension totale, notre A8 avait été livrée fin mai et je ne l'ai réglée que fin juin juste avant la livraison, je viens de vérifier dans mes dossiers.
A aucun moment on ne m'a demandé de payer quoi que ce soit pour le départ d'usine
J'espère que tout cela va se régler rapidement... Indécis
Bonjour Philippe

Marc n’est pas passé par le réseau Beneteau directement pour acheter son bateau . Dans ce cas il y a une peut être une procédure particulière .
Journalisée

Philippe
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 21 Février 2021 12:12:47 »

Juste honteux en fait.
Si on faisait ça à nos clients, les boîtes ne tiendraient pas longtemps.
Ça permet de réfléchir si on doit acheter ces deux marques dite française...
J’ai un ami qui va d’avoir son Rhea 32, quand je vois la qualité de finition, le délai parfaitement respecté et la relation client dans le processus de vente, je me dit qu’il faut vraiment s’ouvrir à autre chose que ces marques qui se foutent de nous.
Je compatis vraiment Marc car on attend toujours ce genre de jouet avec impatience et plaisir et la ca gâche le truc.
Oui, il y a d’autres marques, mais quand tu veux avoir le « bon » concessionnaire avec le bon moteur au bon endroit, tu te retrouves vite chez un concessionnaire Beneteau ou Jeanneau, surtout que les prix restent abordables (pas les options   ).
Je rêve d’un Boston Outrage mais il y a peu de concessionnaires et c’est hors budget...  Pleurs
Journalisée

Yann
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #38 le: 21 Février 2021 12:50:39 »

Merci à tous pour vos messages !  Sourire

Alors hier j'étais très en colère et après une nuit de sommeil je suis un peux plus pragmatique et je me dis que vu la période que l'on vit ma réaction était peut être inadéquate mais sur le principe je reste sur mes propos.

Pour mieux comprendre l'histoire :

1/ Je ne suis pas passé par le concessionnaire chemin d'ocean (CO) qui avait la carte Beneteau sur la Grande Motte car je savais qu'ils étaient en redressement judicaire et que ca partait très mal je n'ai donc pas voulut faire un cheque d'acompte à une entreprise qui ne me livrerai un bateau que un an après si tenter quelle soit encore là.................. Grand bien m'a pris puisque elle a été liquidé fin 2020 puis la carte reprise par Technic Marine qui devient concessionnaire Beneteau de Frontignan à la cote bleue.
https://www.boatindustry.fr/article/35983/chemins-d-oceans-technic-marine-plaisance-reprend-le-flambeau-apres-la-liquidation
Comme quoi même un énorme groupe de concessionnaire comme CO peut faire faillite .....................à bon entendeur..........

2/ Je suis donc passé par mon concess Brig, en qui j'ai pleine confiance pour lui avoir acheter mon semi rigide, et qui connaissait bien Chemin d'ocean et pouvait avoir le bateau. LA condition était que je payais l'acompte à lui et jamais a Chemin d'ocean. Mon concess m'a dit que la commande de la coque passerai forcement par CO car c'est eux qui avait la carte mais que lui paierai directement Beneteau. Chose faites puisque je sais que l'acompte à été versé directement à Bénéteau.

3/ Le 01 Février, date à laquelle technic marine prends officiellement la carte Beneteau, mon concess reçoit la facture de mon bateau avec le numéro de coque.............Hasard ? Je pense que oui car trop proche en timming.
Quoi qu'il en soit, il est fréquent que les petits concessionnaires doivent payer le bateau avant l'envoi (confirmer par le leaseur) pour des raisons de solvabilité mais ça je le comprends pas de soucis.

4/ La ou le truc devient fou c'est que mon concess a payer le bateau le 05/02 et que depuis ben plus de son plus d'image.................et c'est vraiment ça qui me fout en rogne, parce qu'en plus je suis sur que le bateau doit etre sous cocon sur l'aire de stockage en Pologne prêt à partir mais quand................personne ne le sait. Et c'est là que je suis en colère.

Je comprends qu'avec la pandémie ca soit plus compliqué mais quand même !!!!

Enfin bon je vais reprendre mon traitement à base de restezen 2 Mg en intraveineuse suivi du fameux patience3000 5 gouttes trois fois par jour, best seller des clients Jeanneau Beneteau, et je me dis que dans l'absolu je l'aurai de toute façon en 2021..............peut etre  Pleurs

Mais j'ai la santé, ma famille aussi donc ..................
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #39 le: 21 Février 2021 13:08:47 »

L avantage de jeanneau et beneteau est que le réseau est étendu et que quand tu veux vendre tu vends....
Apres niveau prix c'est sur qu il faut comparer avec les marques étrangères mais c'est vrai que ça donne envie de s'y intéresser de près....
Journalisée

Domi
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 21 Février 2021 13:11:36 »

Bonjour

Ok , c'est plus compréhensible.
Dans l'absolu du 5 février au 20 février il y a +/- 15 jours une éternité pour celui qui est dans l'attente  et un laps de temps cours pour une société qui a été piratée et qui est un peu dans la m...e .
Cela va encore peut être merzouiller mais tu vas l'avoir ton bateau .
Le prochain fait comme moi achètes celui qui est déjà en concession . Perso j'avais même fait mettre mon nom sur le cocon et pris une photo , la confiance n'empêche pa la précaution .
Journalisée

Philippe
kroz avel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 21 Février 2021 14:04:13 »

Bonjour
Moi aussi j'ai acheté un bateau en dehors du circuit des concessionnaires. Le bateau a bien été livré chez mon revendeur mais sans le certificat de conformité permettant l'immatriculation du bateau. Une fois le bateau prêt pour la livraison, j'ai accepté de signer le bordereau de livraison permettant le paiement par CM CIC. Le concessionnaire officiel a reçu son paiement et à libérer le certificat de conformité. Normal il a fait un peu de rétention pour garantir son paiement, mais de là à exiger le paiement total avant livraison c'est vraiment inadmissible. Dans cette affaire tu n'as qu'un seul interlocuteur, ton revendeur. Beneteau ne te connait pas pour le moment, il faudra attendre l'enregistrement du propriétaire pour le début de la garantie. Bon courage
Journalisée

MF 795 YAM F 200 F
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #42 le: 21 Février 2021 14:59:02 »

Bonjour

Ok , c'est plus compréhensible.
Dans l'absolu du 5 février au 20 février il y a +/- 15 jours une éternité pour celui qui est dans l'attente  et un laps de temps cours pour une société qui a été piratée et qui est un peu dans la m...e .
Cela va encore peut être merzouiller mais tu vas l'avoir ton bateau .
Le prochain fait comme moi achètes celui qui est déjà en concession . Perso j'avais même fait mettre mon nom sur le cocon et pris une photo , la confiance n'empêche pa la précaution .

Sauf que le piratage date du 19 Février donc ca ne rentre pas en compte. Par contre je crains que ca rentre en compte des lundi et que du coup ca repousse d'autant. Quand ca veut pas ........................ Fâché
Journalisée

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #43 le: 21 Février 2021 15:00:30 »

Bonjour
Moi aussi j'ai acheté un bateau en dehors du circuit des concessionnaires. Le bateau a bien été livré chez mon revendeur mais sans le certificat de conformité permettant l'immatriculation du bateau. Une fois le bateau prêt pour la livraison, j'ai accepté de signer le bordereau de livraison permettant le paiement par CM CIC. Le concessionnaire officiel a reçu son paiement et à libérer le certificat de conformité. Normal il a fait un peu de rétention pour garantir son paiement, mais de là à exiger le paiement total avant livraison c'est vraiment inadmissible. Dans cette affaire tu n'as qu'un seul interlocuteur, ton revendeur. Beneteau ne te connait pas pour le moment, il faudra attendre l'enregistrement du propriétaire pour le début de la garantie. Bon courage

Peut etre que tu as mieux negocié que moi mais pour moi le bateau devait etre livré dans la foulée du paiement d'ou le fait que ca ne m'ai pas choqué plus que ça. On ne m'a pas proposé la solution du certificat de conformité. Mais c'est bon à savoir. Clin d'oeil
Journalisée

kroz avel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 21 Février 2021 15:11:13 »

Bonjour, non je n'ai rien négocié mieux que quiconque, cela s'est passé comme ça c'est tout, toujours est-il qu'il faut tout payer et accepter la conformité de la livraison avant même que le bateau soit mis à l'eau. Il y a intérêt à être en situation de confiance, je trouve que l'achat d'un bateau c'est vraiment du stress dans les loisirs.
Journalisée

MF 795 YAM F 200 F
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 21 Février 2021 15:13:16 »

Peut etre que tu as mieux negocié que moi mais pour moi le bateau devait etre livré dans la foulée du paiement d'ou le fait que ca ne m'ai pas choqué plus que ça. On ne m'a pas proposé la solution du certificat de conformité. Mais c'est bon à savoir. Clin d'oeil

C’est le fonctionnement habituel. Le Cc verse un acompte le bateau arrive. Il fait la préparation et ensuite récupère les fonds du client et du leaser habituellement et payé Jeanneau ou beneteau pour avoir le certificat de conformité et immatriculé le bateau.
C’est le circuit habituel qui a peut-être été modifié dans ton cas car tu ne souhaitais pas que les fonds transit par le Cc local.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #46 le: 21 Février 2021 15:33:13 »

Oui c'est fort possible car un ami a eu la meme procedure en faisant le meme process de commande
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 21 Février 2021 19:59:37 »

C'est fou quand même...  Indécis
Y at-il quelqu'un qui puisse faire un post où dans le nautisme, vis à vis des importateur/monteurs/fournisseurs de bateaux, en grosses écuries comme en petites, tout se passe comme sur des roulettes ?

Ce qui t'arrive devient la normalité.  Indécis

Entre les virus informatiques ou pas, les arnaques et les incompétences, on ne s'en sort pas !  Diabolique

Tu as raison, finalement,il n'y a qu'à Xavier qu'il n'arrive rien ! Il fait tout lui même Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
nisobé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 24%

Firefox 139.0
Win 64

« Répondre #48 le: 22 Février 2021 07:27:04 »

Pour ma part, il est de la responsabilité du propriétaire du bateau donc du leaseur de régler la facture sur présentation des documents dont le bon de livraison fait partie. D'autant plus que le paiement déclenche le paiement des loyers.
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #49 le: 22 Février 2021 07:30:37 »

Du coup tu commences à  payer pour qq chose que tu n'as pas?
Heu il n'y a pas un problème !!!
Ça fait penser à  de l'escroquerie ça non ?
Journalisée

Domi
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

David
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 22 Février 2021 07:53:29 »

Il y'a longtemps que je ne fait plus aucun "gros achat" (voiture, bateau et même remorque) en neuf.
Je me tourne systématiquement vers le marché de l'occasion récente. Et quand je lit ton post cela ne me donne pas envie de changer d'idée et tu es loin d'être le seul à te plaindre suite à un achat d'un bateau neuf.
Je suis sincèrement navré que ce qui devrait être un achat plaisir (et quel plaisir !!!) ce transforme en galère.
J'ai lu un récit d'un couple qui à fait l'acquisition d'un catamaran (un 42 pieds de mémoire) neuf sur le chantier et qui raconte comment il leur à été donné (j’essaierai de retrouver l'article) c'est à pleurer....même pour une Clio chez Renault on te remet les clés de ta voiture avec un peu plus de considération et de professionnalisme.

J’espère que tout va vite s'arranger et que Beneteau aura la politesse et le respect de vous offrir au minimum ses excuses.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #51 le: 22 Février 2021 08:52:42 »

Ok david ,tu as peut-être raison pour acheter d'occase.....mais il y a des satisfactions pour l'achat neuf aussi  du moins il devrait y en avoir.....bon pour les bateaux c'est pas sur, d'accord....
Et puis pour qu il y ait de l'occase il faut bien qu il y ait des acheteurs pour du neuf et ce ne sont pas tous des gens qui ne réfléchissent pas......suivez mon regard Grimaçant
Journalisée

Domi
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 25%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 22 Février 2021 08:58:24 »

Des fois, tu n'as pas le choix.
Quand tu craques sur un bateau qui vient juste de sortir, tu ne peux l'avoir que neuf.
Les passions ne nous font pas toujours faire des choix de raison.
J'en sais quelque chose  Grimaçant
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
Kalango
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 22 Février 2021 09:13:40 »

ces mauvaises expériences devraient permettre d’augmenter le prix des occasions récentes : un prime « mieux que le neuf » , ou « zéro tracas » Sourire

Courage, ça doit être un rite initiatique d’un club secret des premiers propriétaires de bateau.
Journalisée

Eric
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #54 le: 22 Février 2021 09:40:57 »

Les occasions ne sont pas toutes exemtees de problèmes.....
Ça se saurait
Journalisée

Domi
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

David
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 22 Février 2021 09:42:05 »

Je comprend tout à fait mais dans mon cas, même quand j'en ai super envie, j'attends les premières occasions.
D’ailleurs la seule fois ou je n'ai pas respecté ce principe, nous avions craqués sur un Nissan Qashqai full options avec une jolie remise du concessionnaire, nous avons passé les deux pires années de notre vie avec cette bagnole qui ne nous à apporté que des ennuis et que Renault avait accepté de nous reprendre sur l'achat d'un Duster d'occasion (avec une jolie perte financière bien sur) et ce Duster nous a ravis pendant 5 ans sans le moindre soucis.
Pour finir, et je ne vais pas m'en cacher, je n'ai pas non plus les moyens financiers de craquer sur du neuf pour certaines choses "déraisonnables"  Grimaçant
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #56 le: 22 Février 2021 09:46:20 »

Je comprend tout à fait mais dans mon cas, même quand j'en ai super envie, j'attends les premières occasions.
D’ailleurs la seule fois ou je n'ai pas respecté ce principe, nous avions craqués sur un Nissan Qashqai full options avec une jolie remise du concessionnaire, nous avons passé les deux pires années de notre vie avec cette bagnole qui ne nous à apporté que des ennuis et que Renault avait accepté de nous reprendre sur l'achat d'un Duster d'occasion (avec une jolie perte financière bien sur) et ce Duster nous a ravis pendant 5 ans sans le moindre soucis.
Pour finir, et je ne vais pas m'en cacher, je n'ai pas non plus les moyens financiers de craquer sur du neuf pour certaines choses "déraisonnables"  Grimaçant

en plus maintenant avec tous ces tordus j'ai peur d'acheter ou de vendre  à  un particulier...je parle d'un bateau ou d'une voiture.....en plus j'ai deja donné  alors plus jamais sans garantie constructeur....mais ça n' engage que moi car le jour où une m ....e arrive tu prends un sacré coup à  la tête et au portefeuille  Clin d'oeil
Journalisée

Domi
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 22 Février 2021 10:05:48 »

L’occasion contre le neuf pourrait se défendre mais dans mon coin le seul moyen d’avoir une place de part est d’acheter un bateau neuf
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 22 Février 2021 10:21:04 »

Bonjour

Ce qu'il faut éviter par exemple , c'est d'acheter une voiture Peugeot neuve dans une concession Renault , cela doit se faire , mais peut être pas avec le même service .
Journalisée

Philippe
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 22 Février 2021 10:38:50 »

Des fois, tu n'as pas le choix.
Quand tu craques sur un bateau qui vient juste de sortir, tu ne peux l'avoir que neuf.
Les passions ne nous font pas toujours faire des choix de raison.
J'en sais quelque chose  Grimaçant
oui c'est ça , sur un bateau qui vient juste de sortir , ou encore pour un bateau particulier peu ou pas répandu il n'y a pas le choix
mais c'est clair que c'est beaucoup de problèmes par rapport à un achat d'occasion récente
j'aurais beaucoup de mal à retenter l'expérience aussi ... même si au final le bateau est bon ... mais ça a été beaucoup d'ennuis et de stress , en sachant tout ça avant je ne l'aurais pas fait ! , bon moi j'ai fait pire ... je suis allé le chercher en Angleterre pour le faire immatriculer chez nous ... bonjour la misère ...

Les occasions ne sont pas toutes exemtees de problèmes.....
Ça se saurait
non bien sur ... mais ça fait moins mal que d'avoir des problèmes sur une unité neuve ...
un bateau décote fort quand même ... quand tu écoute les pros ... ils enlèvent la TVA et  - 10-12% par an en moyenne , en 4 ou 5 ans la valeur du bateau est divisée par deux

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.271 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Janvier 2025 22:06:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit