Veradoclub France
28 Mars 2024 16:22:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DEFENSE D'ANGLE plate formes AR  (Lu 16761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #30 le: 27 Janvier 2022 12:16:26 »

Le 5 janvier dernier je suis passé à bord d'Almaco V pour changer les absorbeurs d'humidité et j'en ai profité pour présenter présenter mes nouvelles acquisitions sur les plateformes arrières :

Sur Bâbord :





Sur Tribord : finalement pas de gêne pour l'échelle de bain








Le montage sera réalisé courant mars quand je commencerai à faire les préparatifs avant la mise à l'eau. La souplesse toute relative devrait quand même permettre de rattraper l'angle de coté vertical des plateformes. Comme préconisé par Denis : serre-joints indispensables pour positionner correctement ces défenses d'angle.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 27 Janvier 2022 12:47:36 »

Le produit est top ,sur la photo on voit bien l inclinaison de la plage forme oui le mieux serait de boulonner le haut et effectivement le ramener avec un petit serre joint pour le bas .peut être mettre la protection dans de l eau chaude pour pouvoir lui donner une souplesse avant la mise en forme finale  Sourire
Journalisée

Jean luc
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5325


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 27 Janvier 2022 12:57:57 »

j’envisagerais quand même de bricoler une cale en résine pour rattraper le plan. Sinon, quand ça va taper, ça risque de s’arracher.
Journalisée

Eric
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #33 le: 27 Janvier 2022 13:17:15 »

j’envisagerais quand même de bricoler une cale en résine pour rattraper le plan. Sinon, quand ça va taper, ça risque de s’arracher.

+1
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 27 Janvier 2022 13:47:24 »

J'envisageais de fixer ces défenses par le bas puis de ramener vers le haut en ayant préalablement donner un peu d'angle aux pièces noires pour ensuite fixer le haut.

Si je ne peux pas donner d'angle aux pièces noires je retiens l'idée de cales pour rattraper l'angle. Je fixerai alors le haut pour ensuite positionner la cale en bas et fixer le tout.

... A suivre
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 27 Janvier 2022 15:09:24 »

Sublime travail de finition tu va nous montrer sa 👍
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
kroz avel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 29 Janvier 2022 13:22:59 »

Bonjour
Franchement tu peux y aller tranquille, les pièces sont suffisamment souples pour accepter les déformations, tu as vu dans mon cas je suis à 120 degrés. Les pièces noires sont souples également.
En revanche pour la fixation utilises la solution vis DIN + écrou nylstop et rondelles dès que tu le peux, sinon vis à filetage métaux quand tu n'as pas la place de mettre l’écrou, j'ai deux vis dans cette situation.
Tu as de la chance à THEIX-56 il y a un grand fabricant de visserie inox.  Clin d'oeil
Bon WE
Journalisée

MF 795 YAM F 200 F
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #37 le: 29 Janvier 2022 16:16:27 »

Bonjour
Franchement tu peux y aller tranquille, les pièces sont suffisamment souples pour accepter les déformations, tu as vu dans mon cas je suis à 120 degrés. Les pièces noires sont souples également.
...

La partie "défense" en elle-même ne pose effectivement aucun souci. Tu les a posées à 120°, les miennes resteront à 90°.
Ce sont les pièces noires qui me tracassent un peu. Il y a de la souplesse au niveau des branches, mais au niveau de l'arrondi ça reste quand même bien rigide.
Je verrai si avec un sèche-cheveu ou au pire avec un décapeur thermique, bien à distance, je peux leur donner un peu d'angle.



...
En revanche pour la fixation utilises la solution vis DIN + écrou nylstop et rondelles dès que tu le peux, sinon vis à filetage métaux quand tu n'as pas la place de mettre l’écrou, j'ai deux vis dans cette situation.
...

J'ai l'impression d'avoir un peu plus de hauteur sur mes plateformes que tu n'en a disposé. Ça devrait me faciliter le montage que tu préconises.
 
...
Tu as de la chance à THEIX-56 il y a un grand fabricant de visserie inox.  Clin d'oeil
...

Bonne idée 👍. J'irai les voir.
Merci Denis
« Dernière édition: 16 Mars 2022 19:38:47 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
kroz avel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 29 Janvier 2022 17:35:24 »

Oui je comprends ce que tu veux dire pour les pièces noires, tu dois les plier sur le plan horizontal.
Dans ce cas fais attention que le trou du milieu ne vienne pas exactement ou la pliure va se faire, à la rigueur ne fait pas le trou au milieu et fais en deux de part et d'autre.
Ils ont eu la bonne idée de ne pas faire les trous d'avance.  Cool
Journalisée

MF 795 YAM F 200 F
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #39 le: 16 Mars 2022 20:01:14 »


Ce sont les pièces noires qui me tracassent un peu. Il y a de la souplesse au niveau des branches, mais au niveau de l'arrondi ça reste quand même bien rigide.
Je verrai si avec un sèche-cheveu ou au pire avec un décapeur thermique, bien à distance, je peux leur donner un peu d'angle.
...

Et bien petit bricolage de début de saison, j'ai posé mes défenses d'angle sur mes plate-formes arrières.

Comme on peut le voir ici, il me faut rattraper l'angle sur la tranche de la plate-forme. À noter l'angle est plus prononcé sur l'arrière que sur les côtes Td et Bd.



Pour "rattraper" cet angle j'ai utilisé un décapeur thermique pour donner un peu de "mou" au niveau des arrondis des pièces noires de fixation.

J'y suis arrivé.... mais attention à ne pas faire fondre la pièce !



J'ai prépositionné la défense avec un serre-joint, fixé la partie arrière, puis la partie la plus longue.




















« Dernière édition: 16 Mars 2022 20:05:40 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 16 Mars 2022 20:13:08 »

Bonsoir Jean Luc
J’ai mis des rondelles aux vis , lorsque il y a un choc cela tape un peu fort et il y un phénomène d’arrachement  surtout sur ce matériau relativement souple .
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #41 le: 16 Mars 2022 20:34:23 »

Bonsoir Jean Luc
J’ai mis des rondelles aux vis , lorsque il y a un choc cela tape un peu fort et il y un phénomène d’arrachement  surtout sur ce matériau relativement souple .

Je vois ce que tu veux dire.

Voilà 2 saisons que j'accoste principalement en marche arrière pour être tribord au catway, cul au ponton. Je n'ai jamais tapé ni fort ni doucement. Il n'y a pas de raison que ça change.

Je ne considère pas ces défenses comme une autorisation à des accostages "plus musclés".
« Dernière édition: 16 Mars 2022 20:40:13 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 16 Mars 2022 20:44:50 »

Depuis que je les ai aucun choc , le problème c’est les petits enfants et amis qui bien qu’il y a une poignée sur la plate forme l’utilisait pour s’aider à monter à bord , les tiens ont un renfort plastic noir donc plus costaud .
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #43 le: 16 Mars 2022 20:56:08 »

Beau boulot bien propre
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 17 Mars 2022 12:22:35 »


   

Tu vas pouvoir jouer aux "bateau tamponneur"  Très souriant

Blague à part, joli boulot !
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.507 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 04:46:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit