Bonjour à tous
Apres un retour d'infos sur mon thermostat dans un autre post, un retour sur ma prise d'eau.
Le bateau étant à flot ,il est difficile d'accéder et de comprendre le montage des dalots sur les cap camarat.
Donc un petit tour en mer hier...puis plouf a l'eau.
Et la je me retrouve face aux dalots.
Aucun doute possible les infiltrations d'eau viennent bien de ces éléments.
Je vais essayer d'être clair.
C'est ensemble est fait en 2 parties.
La partie externe avec enjoliveur inox et le tube arrive jusqu'au milieu de la traversée de la coque. On appellera cela la partie femelle.
L'autre partie part de l'intérieur du bateau ( sous les assises latérales arrières) et rentre dans la partie femelle environ donc de la moitié de la traversée de coque.
Entre les 2, un joint de type mousse semble faire l'étanchéité.
Et en plusieurs endroits il n'existe plus, laissant passer indéniablement de l'eau lorsque les dalots se retrouvent immergés soit par une mer un peu agitée soit au dejaugeage.
De même les enjoliveurs externes ont le même problème car l'étanchéité a la coque ne paraît se faire que par un joint et sans sika
.
D'où un passage d'eau obligatoire.
En attendant de tout reprendre cet hiver je vais me débrouiller de colmater au sika ces défauts d'étanchéité.
Je ne sais pas du coup, si les versions ultérieures des cap camarat 635 ont été équipés du même système, mais dans tous les cas , ils ont mis les mêmes dalots.
Si je trouve de nouveaux dalots correspondants, je les changerais en mettant un caplet anti retour en caoutchouc.
Merci à Claude de m'avoir mis sur la piste.
Je trouve quand même ce montage un peu léger
Désolé mais je n'ai pas pu prendre de photos pour expliquer mes recherches.
Seule ma tête dépassait de l'eau et mon téléphone n'est pas waterproof