Veradoclub France
21 Novembre 2024 16:31:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TARGA 27,2 coupé avec 2x300 cv  (Lu 96440 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #270 le: 29 Octobre 2022 21:22:18 »

L' EXCELLENCE et la GRANDE CLASSE de la QUALITé ...  Prétentieux

Certes, les finitions sont splendides ,mais moi ce qui me fait "KIFFER"  nageur c'est le câblage électrique ...  Tire la langue

( je n'en dirai pas plus , ... histoire de ne pas être désobligeant  Embarrassé ...
envers les fabricants  Fâché qui ne sont pas "avares" de paquets de fils façon spaghettis vaguement saucissonnées entre eux grâce aux colliers "Rilsan / Colson"
  Fâché  )

Par "pure charité"  Très souriant , on ne donnera pas de noms, hein ? ...  Clin d'oeil

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9368


Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #271 le: 29 Octobre 2022 22:11:41 »

Topissimmmmme ! Il est vraiment hyper bien fini.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #272 le: 29 Octobre 2022 22:12:03 »

L' EXCELLENCE et la GRANDE CLASSE de la QUALITé ...  Prétentieux

Certes, les finitions sont splendides ,mais moi ce qui me fait "KIFFER"  nageur c'est le câblage électrique ...  Tire la langue

( je n'en dirai pas plus , ... histoire de ne pas être désobligeant  Embarrassé ...
envers les fabricants  Fâché qui ne sont pas "avares" de paquets de fils façon spaghettis vaguement saucissonnées entre eux grâce aux colliers "Rilsan / Colson"
  Fâché  )

Par "pure charité"  Très souriant , on ne donnera pas de noms, hein ? ...  Clin d'oeil



C'est sûr  Sourire
Le chantier qui a fait le câblage de mon MF a beau être à coté de la SNIP, ils sont très loin d'en suivre l'exemple  Très souriant

Il y a 5 Targa dans mon port, à chaque fois que je les vois, je bave  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant (Même devant le Tarfish 850 qui doit commencer à avoir un paquet d'année  Très souriant Très souriant )

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #273 le: 29 Octobre 2022 22:25:10 »

Superbe coque, je l'ai vu passer sans problème de belles vagues dans un mistral 5/6 alors que moi j'étais vraiment à la peine...En plus son capitaine était à l'abri dans sa timonerie lui....Pas derrière la console avec le masque de plongée sur la figure....
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #274 le: 30 Octobre 2022 07:08:23 »


Demain surement une sortie meme courte en fonction de la météo et demain on dort dessus au port.


Tu veux dire que si il fait trop beau vous allez rester au port  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #275 le: 30 Octobre 2022 08:07:59 »

Bonjour,
C'est vraiment superbe et comme le dit Michel, le câblage électrique est superbement monté et quelle finition.
Pas de doute certains chantiers Français devraient prendre exemple.  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #276 le: 30 Octobre 2022 08:21:41 »

génial, quel plaisir ce doit etre Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Chrome 131.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #277 le: 30 Octobre 2022 09:05:36 »

Ça respire la qualité qui vient d’un autre monde. Qu’il est beau ce bateau
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #278 le: 30 Octobre 2022 09:22:06 »

Bonjour,
C'est vraiment superbe et comme le dit Michel, le câblage électrique est superbement monté et quelle finition.
Pas de doute certains chantiers Français devraient prendre exemple.  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Les techniciens aimeraient tous pouvoir faire un si beau travail. Il suffirait que leurs patrons leur en laisse le temps au lieu de les pousser à toujours plus de rentabilité Choqué
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #279 le: 30 Octobre 2022 10:07:24 »

Merci pour tous vos commentaires, oui c’est un bateau de dingue

quelques photos oubliés


Rangement cabines 2 tiroirs de plus d'un mètre de profondeurs en teck magnifique




La cale avant ou j'ai mis pour l'instant la survie mais encore bcp de place




Et il y a meme des verres a shots Grimaçant




Bcp bcp de rangement pour un bateau de cette taille, tout est super optimisé.
« Dernière édition: 30 Octobre 2022 10:17:01 par coriace » Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 884


Posteur à 25%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #280 le: 30 Octobre 2022 18:22:19 »

Superbe !
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #281 le: 30 Octobre 2022 20:51:38 »

Bravo ces petits détails comme la vaisselle ,serviette ,etc… sont un ensemble de détails qui ne s’arrête pas à une simple remise de clefs du bateau.
Félicitations encore 👍 Sourire
Journalisée

Jean luc
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #282 le: 31 Octobre 2022 05:30:46 »

Bravo ces petits détails comme la vaisselle ,serviette ,etc… sont un ensemble de détails qui ne s’arrête pas à une simple remise de clefs du bateau.
Félicitations encore 👍 Sourire
c'est sur il doit falloir le payer aussi Grimaçant
Journalisée

Domi
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #283 le: 05 Décembre 2022 11:40:58 »

Bonjour

Désireux d’accroitre ma capacité de batterie(2 GEL 120AH), le chantier me propose ca :



https://www.touslesbateaux.fr/magazine/bos-le300-batteries-marines-lithium.html#


Est ce que quelqu'un connait ce type de produit ??


merci
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #284 le: 05 Décembre 2022 11:42:36 »

Doublon
« Dernière édition: 05 Décembre 2022 12:10:52 par coriace » Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #285 le: 05 Décembre 2022 11:50:35 »

Sur le papier (et en vidéo) ça a l'air top, et peu encombrant...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 672


Posteur à 22%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #286 le: 05 Décembre 2022 12:15:07 »

Bonjour

Désireux d’accroitre ma capacité de batterie(2 GEL 120AH), le chantier me propose ca :



https://www.touslesbateaux.fr/magazine/bos-le300-batteries-marines-lithium.html#


Est ce que quelqu'un connait ce type de produit ??



merci


Salut je donne mon avis :

C'est TRES CHER PAYER pour la capacitée rendu...

J'ai le 220V embarquer sur le Boat avec 3 X 200Ah en life PO4 et BMS depuis 4 saisons ca broche pas et tu peux demander plus de 1500W par batterries

Grosso merdo moins de 500€ la batterie avec son BMS plus de 4000 cycle de charge

Si tu veux plus d'infos je te les donnent  Très souriant
Journalisée
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #287 le: 05 Décembre 2022 12:33:21 »

Je ne peux pas remplacer mes batteries Gel pour du lithium, question équilibre du bateau.
Il faut du poids sur l’arrière.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 672


Posteur à 22%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #288 le: 05 Décembre 2022 13:11:19 »

Je ne peux pas remplacer mes batteries Gel pour du lithium, question équilibre du bateau.
Il faut du poids sur l’arrière.

Pas d'obligation de remplacement il suffis de la brancher en parallèle sur les autres comme le module que tu as trouver, ca pese quand meme 22Kgrs une Life Po4 avec ses 4 éléments ce n'est pas de la plume...

Aprés chaquun vois midi a sa porte bonne continuation  Clin d'oeil
Journalisée
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #289 le: 05 Décembre 2022 13:18:35 »

Pas d'obligation de remplacement il suffis de la brancher en parallèle sur les autres comme le module que tu as trouver, ca pese quand meme 22Kgrs une Life Po4 avec ses 4 éléments ce n'est pas de la plume...

Aprés chaquun vois midi a sa porte bonne continuation  Clin d'oeil

A priori il y a un probleme de chargeur, ce ne serait pas le meme pour des batteries gel et lithium alors que ce concept accepte de ne pas le changer.
Et mettre deux technologies différentes de batterie en parallèle n'est as priori pas conseillé.
Il faut que je creuse le sujet.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 672


Posteur à 22%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #290 le: 05 Décembre 2022 15:23:37 »

A priori il y a un probleme de chargeur, ce ne serait pas le meme pour des batteries gel et lithium alors que ce concept accepte de ne pas le changer.
Et mettre deux technologies différentes de batterie en parallèle n'est as priori pas conseillé.
Il faut que je creuse le sujet.

La preuve que non puisque le systeme que l'on te conseille est à base de LifePo4, les life Po4 n'aime pas le floating et le maintient de charge ( comme les plombs on besoin )

- Concernant le moteur ( en navigation ) aucun probleme le ou les alternateurs envoie 14V et du courant le BMS et la pour gerer en cas de surcharge ou élément trop faible ( Mon Verado L6 arrive à charger les 3 sans probleme )
- Concernant le chargeur de Quai il va faire comme ton moteur sauf que arriver à 14v il va réguler en floating donc plusieurs solutions :
Soit il est compatible Life Po4 ( beaucoup le sont )
Soit il faudra le couper aprés une charge complete ( Visuel de ma charge sur mon tel pour le BMS)
Soit tu utilise un multiplus victron 12v/3000W. // 220v ( comme moi ) qui va se charger du quai, de la charge et de la production de 220v dans le boat ( connecter sur mon Simrad et Gsm je précise du peu )
Journalisée
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 672


Posteur à 22%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #291 le: 05 Décembre 2022 20:16:56 »

Je remet une couche...

Copier/coller :

Pour optimiser le rapport qualité prix, BOS conseille un rapport de 1/3 entre la capacité de lithium et celle de plomb, mais il est possible d'aller au-delà. En additionnant 24 modules LE300, la capacité de lithium atteint 600 Ah.

Gestion intelligente de l'énergie du bateau
L'installation BOS gère l'hybridation des parcs dans toutes les situations.

Pour les appels de courant inférieurs à 12.5 A, correspondant aux consommations quotidiennes classiques, seules les modules LE300 sont sollicités.

En cas de pic de charge comme le démarrage du moteur du bateau ou l'utilisation d'un guindeau, nécessitant un courant supérieur, le parc plomb fournit le complément d'intensité supérieur à 12.5 A.

Une fois le pic passé, les modules LE300 se déchargent dans le parc plomb pour ramener si besoin sa tension autour de 13 V.

Grâce à cette gestion du BMS, les modules LE 300 assurent le maintien en charge des batteries au plomb, allongeant ainsi leur durée de vie.


Je développe leur raisonnement :

- 24 Modules LE300 pour atteindre 600Ah ( Cout total environ 11 596,00€ ) et cablage de malade...

Avec 8 modules LifePo4 ont atteint 560Ah ( Cout 185€ X 8 : 1480€ + 2 BMS 250A Daly 636€ Soit 2116,00€ )
BMS 250A c'est à dire 3325W Max par batterie...Soit 500A Max et plus de 6000W max



6000 Cycles annoncer sur les LifePo4 ci dessus soit 16 années avec un cycle par jour ( impossible de faire un cycle par jour d'ailleur )



Les LS 300 ne gere que les petits courant 12,5A soit 162W environ ( et c'est bien normal ) avec 24 on peu esperer 3900W environ 300A

Gerer les pics de courant et limiter les Litiums en puissance et décharge n'importe quel BMS peu le faire le Daly inclus.

La petite histoire :

J'ai un Jeep Grand cherokee qui me vidais ma batterie principale au plomb donc je lui ais ajouter une lifepo4 en 300Ah depuis environ 4 ans avec un BMS de 150A, ca suffis a demarrer le V6 de mercedes en 3 litres, et bien deviner quoi ?
Lorsque celle au plomd est a 13,6Volts la Life Po4 continue a se charger jusque 14,4 Volts et quand j'arrte de rouler elle maintient celle au plomb comme par magie...En fait comme la LS300 elle se décharge naturellement dans celle au plomb (ce qui est stupide, perso je coupe la plomb quand je ne roule plus )

Je ne suis pas pour mélanger les différente batterrie mais dans le jeep ca fonctionne trés bien et je n'ai pas voulu le faire sur le bateau ( Full LifePo4 )

Mon avis profond ce syteme est excessivement trop cher !!! Ca sent le 7m à 130K€ ( voir topic sur le salon pour comprendre)

« Dernière édition: 05 Décembre 2022 20:22:14 par nonopp4 » Journalisée
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #292 le: 06 Décembre 2022 09:52:48 »

merci pour tous ces éléments.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #293 le: 21 Janvier 2023 14:28:36 »

Petit fierté mal placé  Grimaçant, mon bateau à la droit à quelques pages dans moteur Boat de fevrier
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #294 le: 21 Janvier 2023 14:33:43 »

Petit fierté mal placé  Grimaçant, mon bateau à la droit à quelques pages dans moteur Boat de fevrier

Merci de l' info Stéphane ! On va attendre ce MBM donc avec un peu plus d'impatience  Tire la langue Afro  ( Voiles & Voiliers est arrivé hier, ... LUI  Tire la langue ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5648


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #295 le: 21 Janvier 2023 15:29:31 »

j’ai vu ça hier. j’ai reconnu les garde corps noirs. superbe !
Journalisée

Eric
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #296 le: 24 Mars 2023 10:35:39 »

salut a tous

petite question pour les spécialistes.

Avec  290 watts de panneaux solaire, combien je peux espérer récupérer par jour d'ampere sur mes batteries en bretagne sud en été. ?
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #297 le: 24 Mars 2023 11:12:11 »

salut a tous

petite question pour les spécialistes.

Avec  290 watts de panneaux solaire, combien je peux espérer récupérer par jour d'ampere sur mes batteries en bretagne sud en été. ?
d après moi un petit 150 A.....suivant les marées... Grimaçant
Journalisée

Domi
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #298 le: 24 Mars 2023 11:29:17 »

Bonjour

Sortie théorique 24 A (290/12 ) , en Bretagne 9 A ou peut être un peu plus .
Journalisée

Philippe
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #299 le: 24 Mars 2023 11:36:47 »

Bonjour

Sortie théorique 24 A (290/12 ) , en Bretagne 9 A ou peut être un peu plus .

Ne pas oublier le rendement des panneaux entre 19 et 23%.
Donc moins de 5A au meilleur du soleil.
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Septembre 2024 19:32:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit