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Auteur Fil de discussion: Deuxième mouillage  (Lu 2337 fois)
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carrera993s
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« le: 22 Octobre 2021 08:43:28 »

Hello
Ayant récupéré  une ancienne ancre j'ai maintenant  la possibilité  d'avoir un mouillage  arriere pour la nuit....
Pas mal d'entre nous ont déjà ça...
quels sont les avantages et inconvénients que vs avez remarqué s?
Merci
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Domi
bataclo
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« Répondre #1 le: 22 Octobre 2021 08:54:05 »

Bonjour Dominique,

Premier énorme avantage tu ne vas plus pivoter dans la nuit autour de l'ancre = tu vérifies dans la journée que ton mouillage avant arrière est bien sécurisé et tu te retires d'emblée le stress de réfléchir à l'avance à des sentiments croisés du style :

"Bon dans la nuit le bateau va pivoter, ok c'est certain, mais si le vent forcit et que mon ancre pivote sur elle-même comment pourrai-je être CERTAIN qu'elle ré-accroche bien et vite (sans dérapage donc) pour que je ne parte pas à la dérive alors qu'on dort ? "

aussi

"Si j'ai mis trop de longueur, mon rayon d'évitage réel ne va t'il pas m'emmener percuter le bateau d'à-côté durant la nuit ?" (ça on l'a quasiment tous vécu avec des inconscients qui ne nous calculent pas ... n'est-ce pas Olivier et Arnaud  Grimaçant )


Inconvénient : tu peux avoir un vent latéral qui n'existe pas avec une seule ancre


Pour moi, pas photo, je mouille 2 ancres  Tire la langue

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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
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Michel
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« Répondre #2 le: 22 Octobre 2021 08:59:29 »


Inconvénient : tu peux avoir un vent latéral qui n'existe pas avec une seule ancre


Oui, avec des vagues qui ne viennent plus que de l' avant ...

En fait cela dépend bien sur des expositions aux conditions locales ( vent, courant ) et de la rapidité d' évolution de la situation.


Dominique,  la 2eme ancre te permet l' empennelage  ...


Bref, selon le principe ... à 2 c'est TOUJOURS mieux que seul   Très souriant  !!!
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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Phil06
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« Répondre #3 le: 22 Octobre 2021 09:00:44 »

Bonjour

Il  faut aussi avoir des voisins qui auront mouillés à l'arrière , sinon surprise surprise.
Généralement les bateaux qui pratiquent le mouillage arrière se trouvent trés prés de la côte .
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Philippe
djmecra
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Nicolas sur Bakasable
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« Répondre #4 le: 22 Octobre 2021 09:02:05 »

Un deuxième mouillage c'est une sécurité de plus c'est sur.

Tu peux aussi mouiller tes deux ancres à l'avant en cas de gros temps.

Attention avec un mouillage avant-arriere si il y a du monde tu ne bougeras pas en même temps qu'eux et si le vent tourne ils finissent sur toi.

Sinon tout les traceurs récents font alarme de mouillage je vous conseille de l'activer avant de dormir.
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Jacques
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« Répondre #5 le: 22 Octobre 2021 09:17:12 »

Quand on arrive le premier dans un lieu de mouillage pour la nuit, on a le choix: mouiller à l'avant seulement ou avant et arrière.
Si un changement de direction du vent pendant la nuit est prévu, on ne mouille que l'avant, pour le confort.
Si on n'est pas le premier et que le lieu est exigu, pas le choix, on fait comme le(s) voisin(s) en estimant les zones d'évitage.
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Phil06
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« Répondre #6 le: 22 Octobre 2021 09:32:08 »

Dans la zone de navigation de Dominique , le mouillage arrière peut être Interressant si il veut débarquer sur le ponton de l’île Ste Marguerite , jeter l’ancre arrière et s’amarrer par l’avant ainsi le moteur sera protégé.
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Philippe
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PIERRE
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« Répondre #7 le: 22 Octobre 2021 09:38:03 »

Dans la zone de navigation de Dominique , le mouillage arrière peut être Interressant si il veut débarquer sur le ponton de l’île Ste Marguerite , jeter l’ancre arrière et s’amarrer par l’avant ainsi le moteur sera protégé.

dans ce cas la oui ,
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Eric
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« Répondre #8 le: 22 Octobre 2021 11:05:42 »

Si on n'est pas le premier et que le lieu est exigu, pas le choix, on fait comme le(s) voisin(s) en estimant les zones d'évitage.

+1, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Sinon tout les traceurs récents font alarme de mouillage je vous conseille de l'activer avant de dormir.

Le traceur sur la console et moi dans ce qui me sert de lit, on risque de ne pas s'entendre... Sur mon HDS Gen3, l'alarme fait un bruit ridiculement faible qu'un moustique couvrirait. Et pas de contact pour reprendre l'alerte ailleurs. La solution passe plutôt par une appli smartphone qui doit rester branchée sur le chargeur tant la consommation est importante le GPS en marche.
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Eric
carrera993s
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« Répondre #9 le: 22 Octobre 2021 11:15:11 »

Dans la zone de navigation de Dominique , le mouillage arrière peut être Interressant si il veut débarquer sur le ponton de l’île Ste Marguerite , jeter l’ancre arrière et s’amarrer par l’avant ainsi le moteur sera protégé.
encore jamais été ds le port.....trop peur pour le moteur Diabolique
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Domi
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« Répondre #10 le: 22 Octobre 2021 17:25:25 »

encore jamais été ds le port.....trop peur pour le moteur Diabolique
Il a écrit le ponton de Sainte Marguerite Domi  Bisous
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Jean-Christophe 
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carrera993s
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« Répondre #11 le: 22 Octobre 2021 19:24:09 »

Il a écrit le ponton de Sainte Marguerite Domi  Bisous
on jc mais c'est à peu près pareil il faut en mm temps mouiller l'ancre au fur et à  mesure reculer et en mm temps s'amarrer derriere....sans aucune protection ....et gérer éventuellement le vent
Quand on voit le prix de nos capots moteurs
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Domi
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