capt.reg
|
|
« Répondre #60 le: 06 Avril 2022 09:52:56 » |
|
En port à sec, ça doit être délicat à caser...?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #61 le: 06 Avril 2022 11:32:52 » |
|
J'ai regardé sur internet si y'avait une base de tarif, mais dur de trouver. On peut savoir la fourchette d'un tel palace sur mer?
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #62 le: 06 Avril 2022 12:33:03 » |
|
J'ai regardé sur internet si y'avait une base de tarif, mais dur de trouver. On peut savoir la fourchette d'un tel palace sur mer?
Hello, Equipé comme celui en images, c'est entre 5,7 et 6 Me. Un jour, je vous détaillerais tout ce qu'il y a à bord.. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #63 le: 06 Avril 2022 12:38:21 » |
|
Et le plus petit le 510?
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #64 le: 06 Avril 2022 12:46:29 » |
|
question de néophyte
C'est compliqué de piloter un tel engin? Il faut bien connaitre la voile ??
Bonjour, Alors là, la grande question.. En général, un catamaran (de croisière) est plus facile à manoeuvrer, principalement par le fait qu'il y a bien souvent un poste de barre mieux aménagé et une absence quasi totale de gite.. Par contre, cette facilité devient un presque handicap dans le sens ou contraire à un monocoque, un multicoque va passer peux de messages au skipper... Si on est surtoilé, un monocoque va partir au tas et donc prévenir le skipper, un cata, non.... et toute la force est digérée par la structure... Un Privilège Signature 750 va naviguer en ordre de marche aux alentours de 50 tonnes, le mat fait 31 mètres de haut... Imagine la puissance exercée sur le mat par les voiles... Bref, un engin à ne pas mettre entre toutes les mains...
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #65 le: 06 Avril 2022 12:48:38 » |
|
Et le plus petit le 510?
Il faut compter entre 1,7 et 1,9 Me HT pour le 510 entre 2,8 et 3 Me pour le 580 Entre 3,3 et 3,7 Me pour le 650 Mais pour vous, je peux faire un petit geste..
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #67 le: 06 Avril 2022 14:57:41 » |
|
Hello,
Equipé comme celui en images, c'est entre 5,7 et 6 Me.
Un jour, je vous détaillerais tout ce qu'il y a à bord..
Bonne journée
Merci, ça fait rêver !
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #68 le: 06 Avril 2022 15:01:02 » |
|
Mais pour vous, je peux faire un petit geste.. Échange contre 9.0wa qui prend de la valeur chaque année C'est le geste ? Lol
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2206
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #69 le: 06 Avril 2022 15:21:06 » |
|
Échange contre 9.0wa qui prend de la valeur chaque année C'est le geste ? Lol en fait jéjé ton 9.00 WA c'est l annexe
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #70 le: 06 Avril 2022 15:57:48 » |
|
Bonjour,
Alors là, la grande question..
En général, un catamaran (de croisière) est plus facile à manoeuvrer, principalement par le fait qu'il y a bien souvent un poste de barre mieux aménagé et une absence quasi totale de gite..
Par contre, cette facilité devient un presque handicap dans le sens ou contraire à un monocoque, un multicoque va passer peux de messages au skipper...
Si on est surtoilé, un monocoque va partir au tas et donc prévenir le skipper, un cata, non.... et toute la force est digérée par la structure...
Un Privilège Signature 750 va naviguer en ordre de marche aux alentours de 50 tonnes, le mat fait 31 mètres de haut... Imagine la puissance exercée sur le mat par les voiles...
Bref, un engin à ne pas mettre entre toutes les mains...
Merci J’étais dans l’idée que du fait du multicoque c’était très tranquille et que il ne fallait pas connaître grand chose à la voile
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
Moebius50
|
|
« Répondre #71 le: 06 Avril 2022 16:25:25 » |
|
Il faut compter entre 1,7 et 1,9 Me HT pour le 510 entre 2,8 et 3 Me pour le 580 Entre 3,3 et 3,7 Me pour le 650 Mais pour vous, je peux faire un petit geste.. si on discute pas le prix, Gilles offre le jacuzzi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #72 le: 06 Avril 2022 16:27:31 » |
|
Il faut compter entre 1,7 et 1,9 Me HT pour le 510 entre 2,8 et 3 Me pour le 580 Entre 3,3 et 3,7 Me pour le 650 Mais pour vous, je peux faire un petit geste.. Et bien moi, c'est décidé , ce week-end, je vote Florence Arthaud. Parce que c'est anormal que les bourgeois puissent profiter crânement de leurs privilèges au portant, pendant que les honnêtes travailleurs doivent déverminer des cap camarades ou se (re)taper des vieilles princesses anglaises, face au vent et dans les courants contraires. Parce que Florence Arthaud est la seule à vouloir lever la voile sur la dérive du navire et de ses systèmes Camarades ! Le temps de la lutte est arrivé. Oui à la retraite pour tous maintenant. Oui aux privilèges pour tous (Gilles, faut passer aux cadences infernales). Oui à l'impôt sur la fortune de mer. Faites comme moi, votez... comment ça je peux pas voter pour Florence ? Bon, dans ces conditions, ils sont vraiment magnifiques tes bateaux !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #73 le: 06 Avril 2022 16:54:28 » |
|
en fait jéjé ton 9.00 WA c'est l annexe je te le fais pas dire une petite annexe alors Je serai curieux de savoir comment se finance un tel engin à presque 20 millions, j'imagine que le cout annuel pour l'utilisation doit être aussi lunaire financierement....et si on rajoute une décote sur 5 ans.... faut avoir x2 le prix d'achat sur le compte en plus sur le compte courant ?
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #74 le: 07 Avril 2022 12:10:55 » |
|
je te le fais pas dire une petite annexe alors Je serai curieux de savoir comment se finance un tel engin à presque 20 millions, j'imagine que le cout annuel pour l'utilisation doit être aussi lunaire financierement....et si on rajoute une décote sur 5 ans.... faut avoir x2 le prix d'achat sur le compte en plus sur le compte courant ? Hello Jéjé, Si il valait 20 Me, je n'aurais pas un petit Zodiac de 9,00 m... mais un superbe cigarette 60 pieds avec 6 moteurs de 600 cv... Non, le 75 pieds vaut un peu moins de 6 ME, et les frais annuels hors assurance (0,8 à 0,9% du prix du bateau) ne sont pas si élevés que çà. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #75 le: 07 Avril 2022 16:43:02 » |
|
Et bien moi, c'est décidé , ce week-end, je vote Florence Arthaud. Parce que c'est anormal que les bourgeois puissent profiter crânement de leurs privilèges au portant, pendant que les honnêtes travailleurs doivent déverminer des cap camarades ou se (re)taper des vieilles princesses anglaises, face au vent et dans les courants contraires. Parce que Florence Arthaud est la seule à vouloir lever la voile sur la dérive du navire et de ses systèmes Camarades ! Le temps de la lutte est arrivé. Oui à la retraite pour tous maintenant. Oui aux privilèges pour tous (Gilles, faut passer aux cadences infernales). Oui à l'impôt sur la fortune de mer. Faites comme moi, votez... comment ça je peux pas voter pour Florence ? Bon, dans ces conditions, ils sont vraiment magnifiques tes bateaux ! je pense que tu voulais dire nathalie pas Florence qui hélas ne se présente plus nulle part....avoir mené le pierre premier à la victoire chapeau...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #76 le: 07 Avril 2022 16:56:22 » |
|
Bah non, je voulais voter pour Florence justement
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 661
Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #77 le: 07 Avril 2022 20:39:51 » |
|
Pfff c'est là qu'on regrette de ne pas avoir bossé à l'école Je te rassure, c’est pas en ayant bien bossé à l’école qu’on peut se payer un rêve pareil !!!
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
|
|
|
|