Veradoclub France
29 Mars 2024 08:48:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Suède, l'autre pays de la plaisance  (Lu 2497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2736

avatar

Posteur à 34%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« le: 25 Novembre 2021 01:25:53 »

Je reviens de quelques jours à Stockholm, voici donc quelques photo de l'autre pays de la plaisance:
Je n'ai pu m'approcher sur le ponton lui-même, mais même du quai, on voit que cette coque est bien motorisée Afro


Plusieurs plaisanciers font des économies d'antifouling:


Ce système de relevage est assez fréquent.

Au bord des quais, se côtoient des unités assez anciennes, et d'autres plus modernes (second plan)



Au milieu du chenal, le "bateaubus" bus amphibie qui fait visiter Stocholm sur terre .....et sur l'eau.

Il y en a aussi de très modernes:


Pour ceux qui recherchent une place, il n'en manque pas:


Et pour finir, il n'est plus à flot, mais mérite la visite:







Le Vasa, vaisseau Amiral de la flotte Danoise....pas longtemps, il a coulé lors de son premier voyage, 1 mille après avoir quitté le port en 1628, renfloué en 1961, dans un état de conservation exceptionnel, exposé aujourd'hui dans un musée.
Il y  aussi de nombreux éléments de la vie à bord très bien conservés aussi.

Je me suis bien sur organisé pour naviguer un peu, pour visiter une petite partie de l'archipel de Stockholm qui compte plus de 24000 Iles

Départ matinal, appareillage à 8H00, 20' plus tard on est en pleine nature


En pleine nature, mais caché dans les bois sur quasiment chaque ile se trouvent une  ou quelques maisons


Arrivés à Vaxholm, but de notre traversée


Chaque petite anse ou presque a son petit port


Le retour s'est fait en bus, l'ile étant reliée au continent par un pont, et le retour en bateau ne pouvant se faire qu'à 17H00.


Pas question bien sur de tremper le bout d'un orteil dans l'eau, dont la T° avoisinait les 7°.....Mais il n'est pas dit que je n'y retournerai pas à la belle saison, quand l'eau est plutôt autour de 20°  Sourire
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2021 07:29:56 »

Merci pour le voyage Michel
Et oui les chantiers nordiques font des bateaux formidables Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2021 08:03:16 »

Merci pour le voyage Michel
Et oui les chantiers nordiques font des bateaux formidables Cool
oui ...dommage qu ils ne soient pas plus présents en france
Journalisée

Domi
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2021 08:56:25 »

1 de mes rêves avec le futur Targa, allez en Suède et Norvège.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2021 09:07:11 »

Waouuuu le super méga reportage Michel, quel plaisir de voir ces photos, elles sont non seulement magnifiques mais donnent un furieuse envie d'aller se promener par là-bas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon Stéphane, si tu y vas pour honorer la "maison TARGA" stp prends moi dans tes valises, je me ferai tout petit


Michel c'est TOPISSIME je suis jaloux.

Merci pour nous tous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2021 09:49:02 »

Merci Michel pour le partage de photos inédites
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2021 10:00:06 »

Superbe balade !

J'ai aussi le "Vasa" à la maison ! cadeau de mes filles pour mes £°¤é§ ans !     M...e le clavier numérique défaille !  Pleurs

   
Journalisée

Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2021 18:18:09 »

Merci pour le voyage Michel
Et oui les chantiers nordiques font des bateaux formidables Cool

Tu penses a quoi « M….x » ?

😂
Journalisée

Jean-Christophe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2021 18:30:57 »

Superbe balade !

J'ai aussi le "Vasa" à la maison ! cadeau de mes filles pour mes £°¤é§ ans !     M...e le clavier numérique défaille !  Pleurs

  

A propos de ce voilier ... ( le VRAI ... pas celui de Régis, .. au demeurant TRES joliment construit  !!!   Prétentieux Afro ) ...

qui n'aura parcouru qu' UN SEUL mille marin dans sa carrière qui a pris fin TRES prématurément ...  Lèvres scellées

je vous invite à lire  I C I   son  histoire  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 25 Novembre 2021 18:41:52 »

A propos de ce voilier ... ( le VRAI ... pas celui de Régis, .. au demeurant TRES joliment construit  !!!   Prétentieux Afro ) ...

qui n'aura parcouru qu' UN SEUL mille marin dans sa carrière qui a pris fin TRES prématurément ...  Lèvres scellées

je vous invite à lire  I C I  son  histoire  !

Et pour ceux qui voudraient se moquer des Hollandais de l' époque ...

Je les invite à lire l'histoire tout aussi pitoyable de ... " la Grande Françoise " ...  Cliquer   I C I  ...


Quelque part, ces "péchés d'orgueil" me font penser à ...

https://www.youtube.com/watch?v=Si1u3SDx9nQ

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 25 Novembre 2021 18:49:56 »


Quelque part, ces "péchés d'orgueil" me font penser à ...

https://www.youtube.com/watch?v=Si1u3SDx9nQ




une autre version également intéressante ... https://www.youtube.com/watch?v=MLf6EHayuQE

...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 25 Novembre 2021 18:53:22 »

Quoiqu'il en soit ,  Merci Michel pour ton récit  qui donne envie d'aller voir et naviguer dans ces régions .... !  Prétentieux Afro

Un peu dans le même esprit, .. si on veut du dépaysement ...

une ballade avec l' EXPRESS COTIER  cliquer  I C I  ... semble être une sacrée destination   Afro Prétentieux

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2736

avatar

Posteur à 34%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 25 Novembre 2021 20:22:36 »

Pensez quand même à bien vous couvrir; il ne fait pas très chaud, et il ne faut pas trop compter sur le soleil pour se réchauffer.

Contrairement aux apparences, les photos n'ont pas été prises que le matin ou le soir, mais tout au long de la journée ....Le jour n'est qu'un lever du soleil, suivi par son coucher 

Le plus surprenant en arrivant est le coucher du soleil à 15H30......

J'ai apprécié aussi la gastronomie locale: Renne, saumon, et "meatballs", avec lesquelles celles de Picard ou même d'IKEA n'ont qu'une vague ressemblance. Un bon point aussi pour leurs bières  Cool
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4702


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2021 20:55:11 »

Dis moi Michel.  (Robalo) pas l’autre ( le boss junior )  Fâché En parlant de Suède heureusement que tu est rentré car j’aurais pu croire  que c’était toi le plaisantin qui a fait sonner mon téléphone cette nuit a 4h20 Diabolique Diabolique Diabolique







Journalisée

Sans bateau pour le moment…

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2736

avatar

Posteur à 34%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 25 Novembre 2021 23:48:29 »

C'est parce que j'ai laissé ton numéro comme contact sur les fiches de renseignement covid partout ou je suis passé là-bas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En fait, à propos de Covid, on dirait qu'il ne s'est rien passé en Suède (c'est loin d'être le cas):
Aucun contrôle à l'arrivée
Dans la navette entre l'aéroport et Stocholm, nous nous sommes d'un coup aperçu que nous étions les seuls à porter le masque....et ce en fait depuis la descente de l'avion...
Pas de masque non plus en ville, que ce soit dehors, ou dedans (restaurants, hôtel, musée, transports en commun)

Les seuls signes du covid sont des pubs pour la vaccination, et un "vaccibus" sur une place, avec une longue file d'attente.

Il n'y a aucune obligation, que des recommandations. Par contre, elles sont suivies en ce qui concerne les gestes barrières, le distributeur de gel désinfectant est utilisé par quasiment toutes les personnes qui rentrent au restau de l'hotel pour le petit dej'.

Par contre, masque obligatoire dans l'avion de la Lufthansa, aux escales allemandes.....Mais aucun contrôle à l'arrivée en France...


Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 26 Novembre 2021 09:56:27 »

Quel beau voyage! merci pour le compte rendu.
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 26 Novembre 2021 10:40:29 »


Pensez quand même à bien vous couvrir; il ne fait pas très chaud, et il ne faut pas trop compter sur le soleil pour se réchauffer.

Contrairement aux apparences, les photos n'ont pas été prises que le matin ou le soir, mais tout au long de la journée ....Le jour n'est qu'un lever du soleil, suivi par son coucher 

...


il y a sans doute des moments dans l' année qui sont plus ... favorables ? et ...  conformes à nos ... "habitudes" ??? Tire la langue




Le plus surprenant en arrivant est le coucher du soleil à 15H30......




Ha  ouais   Indécis   ... Déjà que la nuit ( d'hiver ) qui tombe à 18h dans nos contrées çà me fait déprimer   Embarrassé      oup's   nageur

( et je parle pas du mois de Décembre ou c'est 16h30  Triste .... )

J'imagine qu'avec toutes leurs cotes que je suppose bien découpées et pleines de "cailloux"  ...  Lèvres scellées ,

Doit-on en déduire que les plaisanciers évitent de naviguer de nuit  ?

Cela étant, en mer, il y a des nuits où l'on voit TRES BIEN ...

( bon, .. y'en a d'autres aussi où on a l'impression d'etre dans un encrier   **  Fâché nageur




**  c'est typiquement une expression de sexagénaire  Fâché  çà   !!!   

Ha  Ha  le  " Vieux Con ! Fâché

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2736

avatar

Posteur à 34%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 26 Novembre 2021 11:28:33 »

Citation de:  ski wake
il y a sans doute des moments dans l' année qui sont plus ... favorables ? et ...  conformes à nos ... "habitudes" ??? Tire la langue

Oui, l'été les T° sont plus clémente, et à contrario de l'hiver, le jour est beaucoup plus long que chez nous: lever du soleil au solstice à 3H30.
La mer devient baignable, la T° de l'eau peut être supérieure à 20°.

Pour la navigation de nuit, mieux vaut avoir un bon GPS, voire un radar.....
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Janvier 2024 15:42:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit