Veradoclub France
26 Avril 2024 14:02:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 187025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #270 le: 20 Juin 2022 15:03:13 »


il était prévu de rapatrier la production en France ...

Je ne sais pas où en est cette idée ...  Pleurs

Pour le coup cette info n'aura aucun impact sur ta décision puisque tu pars sur de l'occaze.
Bon alors ? 205, 206 tu choisis quoi comme Peugeot ... heu non comme WS  Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #271 le: 20 Juin 2022 15:05:48 »


Ces bateau ont un espace phénoménal dans la console...mes amis le surnommaient "la cave" , non pas pour toutes les boisions quelle pouvait contenir mais pour la place.

On y entassait des bouteilles ...du matos de pêche et une jour nous nous sommes mêmes abrités à deux à l'intérieur le temps d'un grain violent....par la suite je l'ai équipé d'un T-top

...super bateau....

Ah ben là c'est une info d'importance. Sauf si Michel est beaucoup plus gros qu'Alex bien sûr  Très souriant Très souriant Très souriant
Aie non pas taper je suis parti  Grimaçant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #272 le: 20 Juin 2022 15:28:43 »

Concernant l'achat d'un ws205, en fonction de l'année , on saura où il a été fabriqué

Yes !

Il n'est pas impossible que la plaque constructeur du bateau mentionne le lieu de production ...

Concernant l'achat d'un ws205, en fonction de l'année , on saura où il a été fabriqué et on connaitra ses caractéristiques ( réservoir inox ou plastique ).


De toutes façons, si je pars pour un WS .. ( ce qui avouons-le , semble hautement probable , mais bon, ...
vous connaissez l' adage...  Tant que la ligne d' arrivée n' est pas franchie  Tire la langue ....

Comme depuis le début de cette histoire, on n'est pas à une surprise près ...  Très souriant

( j'imagine déjà la tête de Thierry ( TOBY64 ) et JEAN PHI si je partais sur un DC ...   Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

donc, ... je disais que si je partais sur un WS ...
- si son réservoir est métallique ,  BING, je le vire contre un modèle en plastique
- si son réservoir est en plastique, et qu'il n' a pas de trappe de visite, je peux vous assurer qu'il ne restera pas ainsi
- si son réservoir en plastique est doté d'une trappe de visite / nettoyage, le père Ski Wake sera aux combles de la Félicité .  nageur Très souriant Afro
( comme quoi, question fantasmes, ... il m'en faut peu   Grimaçant Grimaçant ..., hein les gars  ?   Très souriant Très souriant

 

Pour moins de risques il faut privilégier ceux qui n'ont pas main courante autour du parebrise.



J'en déduis que c'était les 1eres versions construites sur VANNES  ?  Pleurs 

En tous cas, bon à savoir   Tire la langue   MERCI  du  Tuyau   Afro


Ces bateau ont un espace phénoménal dans la console...


Euh,  ...  Embarrassé Pleurs

On parle du 205 , là  ...  ???

de çà  ?



.

 

Ces bateau ont un espace phénoménal dans la console...mes amis le surnommaient "la cave" , non pas pour toutes les boisions quelle pouvait contenir mais pour la place.



ah ? ....


Ces bateau ont un espace phénoménal dans la console...mes amis le surnommaient "la cave" , non pas pour toutes les boisions quelle pouvait contenir mais pour la place.

On y entassait des bouteilles ...du matos de pêche


Rassures - nous,  Prétentieux....

c'était des bouteilles ... à boire...  Tire la langue

et pas des bouteilles ... de plongée  Lèvres scellées 


Ces bateau ont un espace phénoménal dans la console...mes amis le surnommaient "la cave" , non pas pour toutes les boisions quelle pouvait contenir mais pour la place.

On y entassait des bouteilles ...du matos de pêche et une jour nous nous sommes mêmes abrités à deux à l'intérieur le temps d'un grain violent....


1.40 m de hauteur quand même ... 

A 2 dedans , même si je veux bien comprendre l' aspect protecteur face aux éléments météos ... " défavorables " ,
il devait quand même y avoir une certaine promiscuité , non ?  Clin d'oeil


...super bateau....

tu parles toujours du 205 ?  Pleurs

Si oui , ça confirme mon intuition  Afro Clin d'oeil ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #273 le: 20 Juin 2022 15:31:33 »

Pour le coup cette info n'aura aucun impact sur ta décision puisque tu pars sur de l'occaze.
Bon alors ? 205, 206 tu choisis quoi comme Peugeot ... heu non comme WS  Très souriant

le 208, tu le prendrais en quelle version ?  Embarrassé

Electrique ou hybride rechargeable ?
   



MAIS ,  .... QU'EST - CE  QUE  JE  RACONTE   ,  MOI  ? ...


"PEUGEOT !    ...  SORS   DE  CE  CORPS  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #274 le: 20 Juin 2022 15:32:58 »

Ah ben là c'est une info d'importance. Sauf si Michel est beaucoup plus gros qu'Alex bien sûr  Très souriant Très souriant Très souriant
Aie non pas taper je suis parti  Grimaçant


QUINTAL   le  flacon, .....  pourvu qu'on ait l' ivresse   !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
clairealex13
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #275 le: 20 Juin 2022 15:52:55 »

Oui, nous étions assis cote à cote sur le petit banc ....deux beaux bébé de presque 100kg ...le wc chimique n'a jamais été installé.

Les bouteilles étaient bien des bouteilles de plongées. Les deus sièges ayant été remplacés par un leaning post avec glacière dessous pour les boissons.

oui, je parle de 205 qui est un bateau que je regrette et qui avait un comportement génial avec des flaps électriques.
Journalisée

Alex
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #276 le: 20 Juin 2022 16:02:05 »

Le white shark 226 qui est un bateau assez ancien


Si j' ai bien compris, le 226 serait la suite ( apparue au début des années 2010 ) du 225 ( à priori, celui que j'ai essayé avec Gaëtan ( MECA85 ) ...  Pleurs
voir  I C I  ... un essai MBM  ...

Il semblerait cependant avec 2.53 m de large que le WS 226 serait plus large que le 225 ..  Pleurs
 
Le white shark 226 qui est un bateau assez ancien et qui avait été remotorisé avec un yam 250 4T commandes électriques est la coque dure la plus rapide que j'ai essayé. Ce bateau assez étroit pour sa longueur fleurtait avec les 50 noeuds...


çà,  ... ce n'est  PAS DU TOUT mon programme  Indécis ...


...Son coté WA avec sa petite cabine en faisait un bateau ideal pour tous les programmes.


c'est sûr qu'en terme de polyvalence, un open c'est quand même bien pour la balade, la glisse, la baignade, la plongée ( perso j'exclue la pêche ... )   Sourire


L'ancien 206 , petit frère du 226, dispose de la même coque que le 205....même moule.


Ah   Ah  ...  Tire la langue  voilà qui est intéressant   Afro ...


L'ancien 206 , petit frère du 226, dispose de la même coque que le 205....même moule.
Carène bien différente du 206 récent qui est plus ptit ( moins long et plus étroit ).


Ce qui expliquerait le fait qu'il serait plus "léger" , point relevé par Cédric ...

Cette histoire de garder le même nom en baissant les caractéristiques dimensionnelles ... ça me fait penser  aux industriels de l' alimentaire ...
qui ne changent pas le prix de leurs produits ( par exemple les biscuits ), ... mais en diminuent la taille ...

" Ni vu, ni connu je t'embrouille "  Fâché nageur




Le 205i que j'ai gardé quelques années est le bateau dans lequel j'avais le plus confiance que je me faisant surprendre par la météo.


le syndrome du Boston Whaler avec leurs coques moussées aurait - il frappé  ?  Très souriant Tire la langue Afro


Le 205i que j'ai gardé quelques années est le bateau dans lequel j'avais le plus confiance que je me faisant surprendre par la météo.
Pour ma part les flaps sont indispensables.


pour le 205 , le 205 "i" , ou le 206 ?  Embarrassé


Je vous confirme qu'il passe mieux que CC625 et cc7.5


good news , .. qui correspond à mes observations !  Tire la langue


Je vous confirme qu'il passe mieux que CC625 et cc7.5 mais pas le 755 qui est un super bateau.


Fatalement, il arrive un moment où même une excellente carène de 6 m ( ou un peu moins ) ne pourra se révéler meilleure qu'une plus grande ...


Le 225 n 'est pas le bateau le plus équilibré que j'ai pu essayer....


Pourtant, .. son essai dans des conditions Marseillaises "musclées"  m' avait bien bluffé / impressionné  Tire la langue


Le 225 n 'est pas le bateau le plus équilibré que j'ai pu essayer....les flaps ne sont pas une optimisation mais une obligation.


Celui de Gaëtan en est doté ... Faudrait qu'il nous donne son retour là dessus ...

Et pour le 205 / 206 ?  Pleurs


Le 205 est un bateau lourd qui de part sa carène demande la puissance.


Sa carène me semble également être plus en "V", donc fatalement plus exigeante en terme de puissance nécessaire pour qu'elle ... " s'exprime " ...

Ce sera ... "le prix à payer"  ... pour un passage en mer "agréable" ...

Faut savoir ce qu'on veut   Afro Prétentieux
    

Le 205 est un bateau lourd qui de part sa carène demande la puissance.
A la même vitesse avec le même moteur il consommera 20lilres /h alors que le cc6.5 se contentera de 16 litres.


Logique ....  Clin d'oeil



Mon 205 avait un ...  Yam 170...ce qui permettait de tirer plus long. Bateau que je regrette et avec lequel je me suis éclaté.


Bref, j'ai l'impression que tu en as un bon souvenir  Tire la langue ...  C'est bon à savoir   Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
clairealex13
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #277 le: 20 Juin 2022 16:29:50 »

Oups en relisant je viens de m'apercevoir que j'ai parlé du WS226 alors que je voulais parler d'un bateau plus ancien qui est le WS236.
Un super bateau
Journalisée

Alex
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #278 le: 20 Juin 2022 18:09:34 »

Oups en relisant je viens de m'apercevoir que j'ai parlé du WS226 alors que je voulais parler d'un bateau plus ancien qui est le WS236.


Ah  bon  ! ... je comprends mieux,  ...  Afro


Je croyais que tu voulais parler  du 236 ...



Blague à part, la série "23..." correspond à des motorisations IN BOARD avec transmission Z drive si je ne m'abuse ...   Bisous
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
clairealex13
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #279 le: 20 Juin 2022 18:25:34 »

Non le 236 HB jusque 300cv ...l'IB est le 237
Journalisée

Alex
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #280 le: 20 Juin 2022 20:29:43 »

Je parle du vieux 206 qui correspond à la période des 205 dont tu nous parle et non du 206 qui a remplacé le 205 qui lui est un open


Ayant cru déceler un début d'angoisse existencielle  nageur pour notre ami Cédric  Tire la langue, après avoir évoqué ...
le "nouveau 206 qui a remplacé le 205 mais qu'il ne faut pas confondre avec la version 206 qui était sur la même carène que le 205 mais pas avec le meme aménagement..."  

TOUT  LE  MONDE  SUIT  ... ?  

Sur ce coup-là,  Embarrassé  j' ai l' impression d'avoir perdu quelques - uns  de mes  fidèles et néanmoins réguliers  lecteurs Lèvres scellées....  

SI tel était le cas, ... il y a DEUX  solutions

1- soit JE RECOMMMENCE TOUT DEPUIS LE DEBUT   nageur Triste  ( mais pour être franc avec vous, la motivation n' y est pas  ...  Tire la langue )

2 - soit VOUS relisez TOUT depuis le début, .... ( çà peut se faire en un W-E   Très souriant Très souriant Très souriant )




Alors, ... comment dire ... ?

Je ne suis pas trop "fan"  Indécis du principe WALKAROUND ...

Pour ceux qui ne seraient pas sûr de ce qu'est la formule WALKAROUND (littéralement " Marcher Autour " ( sous entendu ... de la cabine ... )  ,
c'est un principe qui est loin d'etre "récent" ...

Un "p'tit" FLASH BACK d'une soixantaine d'années , ... ça vous dirait  ??

Allez ! ... Installez vous confortablement, "TONTON SKI WAKE" va vous expliquer...  le WALKAROUND A TRAVERS LES AGES ....  Tire la langue


Aussi loin que je me souvienne, la 1ere fois que j'ai vu un bateau doté d'un WALKAROUND ... certains d'entre vous n' étaient sans doute pas encore nés
( et les plus vieux étant Alzheimer, ils ne s'en souviennent plus  nageur Fâché !! ... ) .

ça remonte aux années 1960 ...

Je me souviens notamment des "IROQUOIS" de la marque US  THUNDERBIRD ...



Celui-ci mesurait 6.90 m de long pour 2.44m de large pour 1.6 Tonne " fortement " motorisé, puisqu'à l' époque, sa motorisation était de 2 Volvo IB en "stern drive" ( "Z drive" si vous préférez ! ... ) .
Son prix de 43 500 Francs était "conséquent" et s'expliquait notamment par les coûts d'importation ...
Pour vous donner une idée, à la même époque un ARCOA 1060 de 11 m de long pour 6 tonnes avec 2 120 cv Diesel était à 152 600 FRANCS ...

Bien que n' ayant pas la TV chez mes parents, il m' arrivait cependant de regarder quelques minutes du feuilleton " FLIPPER le DAUPHIN "
chez des cousins ou amis dont les parents étaient plus "ouverts" sur l' utilité d'une TV à la maison   Grimaçant ...

Vous vous demandez sans doute le rapport entre  FLIPPER le DAUPHIN  et l' aménagement  " WALKAROUND " ... un peu de patience, j'y arrive   Tire la langue...

Regardez ces photos d' époque  ( sans trucage  Clin d'oeil ... )  



On y voit les "protagonistes" de la série et... notre  "WALKAROUND"

Et si vous avez une très belle et bonne vue, vous arriverez à déchiffrer "THUNDERBIRD" la marque du bateau  !  Tire la langue



MERCI   SKI  WAKE   &   MICHEL   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour en revenir au "concept", on voit sur la photo



que cette carène dotée d'une étrave de type "trimaran" ( avec une forme de pont plutôt "carrée" )
étrave également dénommée à l'époque " AILE DE MOUETTE " ( notamment pour les 1ers BOSTON WHALER ) ,



ou "cathédrale" ( chez ULTRAMAR si je ne m' abuse ... )
 



Le SHAFT 600 ci-dessus présentant A LA FOIS leur carène "Cathedrale" et une disposition WALKAROUND  Tire la langue   " 2 pour le prix d' 1 "  Très souriant

Ces "avants carrés"  pouvant améliorer l' habitabilité de la cabine en évitant une forme trop "pointue" de l' avant ...  Clin d'oeil


Ce qui distingue le WALKAROUND d'une cabine classique, c'est qu'en gros , le passavant qui entoure la cabine sur 2 ou 3 cotés ,...
dans le cas du WALKAROUND va se trouver au niveau du cockpit , de plain pied avec celui-ci , ou quelquefois légèrement sur-élevé, ..
mais en tous cas, le passavant sera BIEN MOINS HAUT que dans le cas d'une cabine " classique " entourée de passavants. ...

On retrouve cette architecture  WALKAROUND  chez les constructeurs US comme :



GRADY WHITE : on ne le voit pas sur cette photo, mais le roof ( toit ) de la cabine se prolonge vers l' avant devant la console )



Pursuit avec les 2470 ci-dessus et 2855 ci-dessous



robalo avec son 2320






Les SEA HAWK conçus par CHRIS CRAFT  ( les "ancêtres des WS )  215 ci-dessus et 266 ci-dessous
 



Cela dit, çà fait "quelques" années que les constructeurs français ont intégré ce type de "passavant profond" sur certaines coques ...
je pense notamment à BENETEAU pour ses OMBRINE 500 et 550 notamment








Quand j' écris que je ne suis pas très "fan" des " WALKAROUND " , c'est que , ....
si je les compare  ( par exemple ) avec la configuration "SUNDECK"  que l'on trouve chez pas mal de constructeurs ...

Le SUN DECK a pour lui
- que toute la partie avant est sur le même niveau ; cela a pour avantages
-- DESSUS : d'offrir ainsi un plus grand bain de soleil d'une seule pièce  
-- DESSOUS : d'avoir un "plafond" de cabine horizontal sans différence de niveau

Ajoutons en plus que la largeur du toit d'un sundeck sera plus importante, puisque le "plafond" du SUNDECK ira du bordé Babord au bordé Tribord d'un seul tenant ...

Le "WALKAROUND" aura pour lui l'avantage d'une hauteur sous barrots à priori plus importante  que le SUNDECK ( mais sur une largeur plus réduite ) .

Reconnaissons tout de même, histoire d' être parfaitement objectif  Tire la langue ! ,  que le passavant d'un WALKAROUND présente quand même un avantage sécuritaire ...

En effet, le passavant étant plus bas, lors du déplacement de l' AR vers l'AV ( ou le contraire, çà marche aussi Très souriant Tire la langue  )
la personne peut plus facilement trouver des prises pour "sécuriser son déplacement" ...

Sur un SUNDECK, du fait du passavant TRES sur-élevé,  Lèvres scellées... il est bien plus difficile  Triste de s'assurer avec une main se tenant à un élément fixe et solide du bateau....


Voilà donc, .... EN  QUELQUES  MOTS, une  explication   bien  SUCCINCTE  du  principe  de  conception  d'un WALKAROUND


A   ne   pas  confondre  avec  ... https://www.youtube.com/watch?v=-eJOJhwgluE




Mais ,  ... TREVE  DE  BAVARDAGES  ...  Lèvres scellées  .  

Il serait TEMPS  d' ATTAQUER   SERIEUSEMENT   la  suite  de notre récit,  non  ??


Qu'en pensez-vous,    amis  lecteurs  ?  ....


 Tire la langue

    






5570  .... qui dit  mieux   ?

« Dernière édition: 21 Juin 2022 09:04:49 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #281 le: 20 Juin 2022 20:46:19 »

Oui en effet la suite est très attendue  Clin d'oeil
Bon je récapépette, tu recherches un bateau ayant les caractérstiques suivantes :

- moins de 6m
- un moteur HB de maxi 150 cv
- une cabine pour mettre le pipiroum mais pas une cabine de DC ni un WA
- marque White Shark donc 205 ou 206 la Peugeot 208 ne faisant pas l'affaire car trop récente  Très souriant
- un budget restreint à l'achat comme à l'entretien
- un bateau pas trop récent parce que trop léger mais pas trop vieux pour qu'il lui reste quelques années à vivre

J'ai bon jusqu'ici ?

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #282 le: 20 Juin 2022 21:03:51 »

Le 205 a un poids contenu puisque donné à 950kg par le chantier… mon four winns 205 de même dimension est de 1500kg sans moteur.
« Dernière édition: 20 Juin 2022 21:10:01 par Ghauscao » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #283 le: 20 Juin 2022 21:15:53 »

Oui en effet la suite est très attendue  Clin d'oeil
Bon je récapépette, tu recherches un bateau ayant les caractérstiques suivantes :

- moins de 6m
- un moteur HB de maxi 150 cv
- une cabine pour mettre le pipiroum mais pas une cabine de DC ni un WA
- marque White Shark donc 205 ou 206 la Peugeot 208 ne faisant pas l'affaire car trop récente  Très souriant
- un budget restreint à l'achat comme à l'entretien
- un bateau pas trop récent parce que trop léger mais pas trop vieux pour qu'il lui reste quelques années à vivre

J'ai bon jusqu'ici ?


VOUI   Tire la langue  !   .... presque   Très souriant


- un bateau pas trop récent parce que trop léger  


OUI, cépafo,  Tire la langue ... et ....
l' autre avantage d'un bateau ancien, en dehors de sa solidité supposée ( bonne réflexion d' un vieux con, mais, ... j' assume   Grimaçant Grimaçant ) , ce sera sa décote ...

Une "vieille  occase" peut se trouver à prix  ... raisonnable   Prétentieux  ... suffit  de  bien  chercher   Afro

Et je contourne l'incertitude d'une mécanique ancienne en partant sur une neuve ...  Clin d'oeil



- un bateau pas trop récent parce que trop léger mais pas trop vieux pour qu'il lui reste quelques années à vivre


en fait, j' ai la TRES FORTE IMPRESSION  ( on n'est pas loin de la ... "CONVICTION"   Très souriant ... ) que les bateaux "ANCIENS" dureront plus longtemps que des bateaux "récents" ...

Quand on voit la longévité des coques SMAP / NEPTUNE , ROCCA, RHONE-VERRE, DELTACHIMIE, CORMORANT, SAVOIE MARINE
( pour ne citer que des marques Françaises ... disparues  Triste Lèvres scellées ... )  j'ai du mal à concevoir que les coques actuelles dureront aussi longtemps  ...  Indécis

Mais bon,  ... puisqu'on envisage maintenant la deconstruction des bateaux, ( ce qui était de le science fiction il y a 10 ans et plus  Tire la langue... )
il est "probable" que les coques actuelles seront plus aisées à déconstruire et recycler que les constructions des années 60 à 80 ...  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11541

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #284 le: 20 Juin 2022 21:27:01 »

Sacrée recherche Michel

Tu peux aussi faire la moyenne des appellations  Grimaçant
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #285 le: 20 Juin 2022 21:45:40 »

Récapitulons, avant que certains ne capitulent  ...  Tire la langue

On a laissé tombé successivement

Le cap Cam 510 - sans doute un peu courte comme carène
le Cap Cam 575 - plein de qualités après les 1eres séries, mais un défaut rédhibitoire ... la soute peu accessible pour quelqu'un avec des vertèbres fragiles

le WS 225 était hors concours dès le départ
le Cap Cam 625 considéré comme trop grand ( donc gros moteur , donc grosse remorque, donc gros tracteur, donc "gros" frais d' anneau ) , également éliminé

le WS 205 bien parti ... mais intérieur de console incompatible aux claustrophobes

Tout un laïus sur la disposition de cabine  dite WALKAROUND qu'au final, ben ...  je trouve que c'est moins bien qu'un SUNDECK
( comme celui de l' ex CC 625 d' Arnaud que j' avais apprécié ... )  

A ce propos, je serai curieux de savoir pourquoi les CAP CAMARAT "SUNDECK"  sont dénommés "WA" ...
comme s'ils étaient des WALKAROUND  Fâché nageur ( qu'ils ne sont pas  Fâché )

SI quelqu'un à une idée .... ( Cédric, notre " docteur es-JEANNEAU " ???   ) ...

Vous me direz si je me trompe, ... Pleurs Embarrassé  ...  mais je n' ai pas l' impression que JEANNEAU ait produit des  WALKAROUND    


Ajoutons, pour simplifier le tout, que le WHITE SHARK 206 a été successivement
- la déclinaison en WALKAROUND du 205, en se basant sur la MEME carène que le 205 ..
- une 2ème déclinaison, mais cette fois en OPEN d'une coque aux dimensions plus réduites que le 205 qu'il était censé remplacer ...

SI avec tout çà , la consommation de DOLIPRANE ne remonte pas ... c'est que vous avez du mérite  Tire la langue Très souriant


Je pense que d'ici demain soir ( probablement "tard" ... ) on devrait  encore  avoir "quelques lignes" à partager   Clin d'oeil


Le genre de lignes auxquelles  on devient addicts ?  Clin d'oeil ....





5620 ...    

Comme ils disent au TELETHON : c'est BIEN , mais vous pouvez  faire ... ENCORE  MIEUX   !  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #286 le: 20 Juin 2022 21:59:02 »

Parce que jeanneau avait des wa au catalogue dans les années 90… 565 wa, 615wa, 725wa et ils donc voulu garder sa dénomination qui était connu de ces bateaux lorsqu’ils ont sorti en 2003 les 1er sundeck le 625 et 755…

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #287 le: 20 Juin 2022 22:22:40 »

Il a bien existé un Oqueteau abaco 22 en sundeck ?
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #288 le: 20 Juin 2022 22:38:33 »


Si la cabine ( en mode SUNDECK ) du Cap Cam 625 m’a paru intéressante, je n’envisage pas son achat, car la taille du bateau ne correspond pas à mes souhaits.

Et pour ceux qui me diront que « quelques cm en plus ne changeront pas grand-chose » , ...
il faut savoir se fixer des limites et s’y tenir  Tire la langue ... , … sinon, … c’est le … « dérapage non contrôlé »  Fâché , et çà, ... c’est pas mon style …  Lèvres scellées

Arnaud(78) est en phase de réflexion pour la mise en vente de son 625 ...

Mais en ce qui me concerne, je ne souhaite pas dépasser le limite que je me suis fixé ...  même si la plage AV en SUNDECK me semble être une bonne formule   Clin d'oeil


On va bien finir par trouver, non ?   Tire la langue









5100  ....



Peut-être une solution à envisager:

En parcourant les pontons, à la recherche de curiosités, j'avais vu, il y a déjà quelques années, un bateau qui devait être un peu long, au goût de son propriétaire, et celui-ci avait trouvé la solution en en raccourcissant l'étrave d'une bonne vingtaine de centimètres, juste de quoi passer dans la catégorie inférieure de tarification de la place de port.
Pour couronner le tout, il avait baptisé le bateau "néanmoins".  
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #289 le: 21 Juin 2022 01:09:45 »

... j'avais vu, il y a déjà quelques années, un bateau qui devait être un peu long, au goût de son propriétaire, et celui-ci avait trouvé la solution en en raccourcissant l'étrave d'une bonne vingtaine de centimètres, juste de quoi passer dans la catégorie inférieure de tarification de la place de port.
Pour couronner le tout, il avait baptisé le bateau "néanmoins". 

J'espère que ce n' était pas un semi rigide   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

c'est pour le coup qu'il serait devenu un vrai "mou"  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #290 le: 21 Juin 2022 09:02:25 »

"TONTON SKI WAKE" va vous expliquer...  le WALKAROUND A TRAVERS LES AGES ....  Tire la langue

... la 1ere fois que j'ai vu un bateau doté d'un WALKAROUND ...   ça remonte aux années 1960 ...

Je me souviens notamment des "IROQUOIS" de la marque US  THUNDERBIRD ...



J'avais vu ce genre de bateau dans le feuilleton " FLIPPER le DAUPHIN "
Regardez ces photos d' époque  ( sans trucage  Clin d'oeil ... )  




Avec  HORREUR  Fâché nageur , je viens de m' apercevoir que vous pourriez m' accuser de ... RETENTION  d' INFORMATIONS  nageur Fâché Triste


Comme aurait pu dire Louis de Funes  ...  https://www.youtube.com/watch?v=_sJYrReI3h8



Voici l' oubliée de la soirée  Tire la langue ...    ( admirez au passage le mini sous-marin plutôt KITSCH  Grimaçant Grimaçant Grimaçant )




A demain .. pour  la  suite   Tire la langue





5710 ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #291 le: 21 Juin 2022 10:14:45 »

Parce que jeanneau avait des wa au catalogue dans les années 90… 565 wa, 615wa, 725wa et ils donc voulu garder sa dénomination qui était connu de ces bateaux lorsqu’ils ont sorti en 2003 les 1er sundeck le 625 et 755…


Merci Cédric de cette explication ...

Donc si j' ai bien compris  Embarrassé

Jeanneau a voulu "surfer" ( ou " capitaliser " ) sur des dénominations "connues" ( le "WA" , même si ce n'en était plus   Pleurs ... )


Un peu bizarre, selon moi, mais bon ... quand on voit que Fiat a appelé " 500 L " une voiture qui devait faire le double en volume des fiat 500 originales ...

On semble être dans la même "logiqueTire la langue ...


Alors ...  Clin d'oeil 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #292 le: 22 Juin 2022 10:32:07 »

Je fais ma petite visite matinale et je constate que le sujet est au point mort.
Pourtant une nuit entière s'est écoulée depuis her matin,
et notre Michelus Nocturnus ayant ses habitudes la nuit, j'espérais...

Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #293 le: 22 Juin 2022 11:07:10 »

Je fais ma petite visite matinale et je constate que le sujet est au point mort.
Pourtant une nuit entière s'est écoulée depuis her matin,
et notre Michelus Nocturnus ayant ses habitudes la nuit, j'espérais...



+1 il y a une baisse de régime inacceptable  Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #294 le: 22 Juin 2022 11:44:51 »

Je fais ma petite visite matinale et je constate que le sujet est au point mort.
Pourtant une nuit entière s'est écoulée depuis her matin,
et notre Michelus Nocturnus ayant ses habitudes la nuit, j'espérais...


+1 il y a une baisse de régime inacceptable  Très souriant Très souriant

Aux "camarades exploiteurs Stakhanovistes" ...  Tire la langue

ça va sans doute ...

a) vous surprendre, .... Pleurs ... mais j' ai "2 ou 3 bricoles professionnelles"  Fâché Triste Lèvres scellées qui, ...
    non seulement accaparent ma disponibilité  Lèvres scellées Indécis ...
    mais EN PLUS , se désintéressent totalement  Fâché des conséquences "littéraires" que cela peut entrainer au niveau de VCF   ( les INGRATS ...   nageur Fâché Diabolique )

b) vous plaire   Tire la langue Afro Prétentieux ...d'apprendre que "quelques heures" de train cette après midi, ...
     . . . devraient me permettre d'ajouter " quelques " lignes à ce récit ( qui ) A LE TEMPS  Tire la langue  

 Très souriant Très souriant



A  suivre   ( ce dont je ne doute pas   Tire la langue Afro )






P.S. non, ... je n' ai même pas assisté / écouté la fete de la musique   Tire la langue
« Dernière édition: 22 Juin 2022 11:50:00 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #295 le: 22 Juin 2022 13:29:44 »

Ouf ... je m'inquiètais  Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11541

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #296 le: 22 Juin 2022 14:48:35 »

Quoi Michel, tu pratiques le cumul emploi retraite Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #297 le: 22 Juin 2022 15:05:36 »

Ouf ... je m'inquiètais  Très souriant

C'est sur qu' avec l' ultimatum de ...

" si Michel arrête d' écrire  nageur Fâché , ...

alors, on va se mettre en grève et ne plus le lire  Triste Fâché ...
"


çà va me motiver à me remettre au clavier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant





que voulez-vous, ... ? 

... je suis un être faible et veule qui ne sait pas résister à la menace ...   Indécis Lèvres scellées
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17698


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #298 le: 22 Juin 2022 15:21:55 »

Quoi Michel, tu pratiques le cumul emploi retraite Grimaçant Grimaçant

Une belle "foutaise" cette "retraite" ...  Fâché nageur

Je ne vais pas dire que je bosse plus maintenant que du temps de mon activité professionnelle réelle  ( çà été assez "dense"  Lèvres scellées , pendant une quarantaine d' années  Lèvres scellées ... ) ...
mais la seule façon de savoir que je suis à la retraite, c'est de voir le virement de celle-ci chaque mois ...
  
J'ai encore quelques mois de contraintes "pros" ( assumées bénévolement ) avant de pouvoir VRAIMENT me consacrer à des activités plus "persos" ...

Mais ça va venir, je n' en ai jamais été aussi près ( et prêt  Très souriant ) ...


Au fait, ... ?


je vous ai pas dit ???


Je viens d'arriver dans mon train, ...  Afro  ce qui va me permettre de vous donner un peu de mon temps pour vous narrer la suite de cette ... aventure ....

que représente l' achat d'un bateau  Tire la langue


bref, .... ON  VA  S' AIMER ... ! ! !   EUH ...     non, ..   Embarrassé  je m' emballe   Tire la langue Tire la langue....  

ON  VA  BOSSER   !!! Très souriant Très souriant  ( enfin, .. surtout moi   nageur Tire la langue )


ET MAINTENANT ....   que  personne ne me dérange, hein  ?  Lèvres scellées

" Tonton Ski Wake "  travaille   Très souriant  !!

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5391


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #299 le: 22 Juin 2022 15:48:45 »

t'inquiète, j'ai appelé la SNCF pour que ton train ait du retard. Ils m'ont dit que c'était pas nécessaire. 3 heures de plus ça te va ? Très souriant
Journalisée

Eric
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.429 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Juin 2023 06:40:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit