Veradoclub France
29 Mars 2024 16:52:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 177749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #330 le: 23 Juin 2022 14:39:52 »

Bon, cette fois je crois que je sais quel bateau tu as acheté ! J’ai encore une fois reconnu les sièges (oui je sais je le dis à chaque fois  Très souriant).
Mais en plus cette fois, le volant est du bon côté  Clin d'oeil

Comme ici ? Tire la langue



Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #331 le: 23 Juin 2022 14:46:11 »


Vu que le toit de la cabine, question "bain de soleil" , c'est pas bien grand ...  Indécis


Ca m'étonne qu'aucun constructeur n'ai essayé de faire un système de rallonges pour que le bain de soleil avant puisse s'étendre sur les passavants. Ca doit être possible et ça permettrait de cumuler tous les avantages des deux mondes (open et wa).
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #332 le: 23 Juin 2022 15:14:27 »

Pourquoi WS n'a pas fait de version DC ?

Ça aurait sûrement été de super bateaux !


Il y a eu des day cruiser sous la gamme azura.


Heureusement que Cédric a répondu avant moi  Tire la langue

J'ai failli te répondre que KELT n'en avait pas produit  Fâché nageur

Effectivement, j'avais oublié  Fâché   la gamme AZURA   Embarrassé

https://www.youtube.com/watch?v=VlxQLNJNgzc



https://www.youtube.com/watch?v=8Q20rulRHW4



Le contre moule de la cabine ressemble à celui du 206...  Clin d'oeil
 
Il y a eu des day cruiser sous la gamme azura.

Les day cruiser ont été en perte de vitesse en France des l’arrivé des sundeck…


OUI, j'ai l'impression que cette gamme est arrivée trop tard ... avec effectivement les sundeck qui prenaient des parts de marché au détriment des DC...

D'une certaine façon, ... je serai curieux de savoir pourquoi , pour la gamme AZURA, ils ne sont pas repartis d'une carène de WS  ( coût de production ? ..  Pleurs )  

 
Il y a eu des day cruiser sous la gamme azura.

Les day cruiser ont été en perte de vitesse en France des l’arrivé des sundeck…

Il n’y a que les pays nordique qui affectionne cela.


C'est effectivement un fait
 
Question de climat et de confort d'utilisation  ?  Pleurs



Si tu veux un day cruiser avec une super carène est bien construit faut aller chez yamarin.

Sur VCF , on a également évoqué d'autres marques nordiques ( hélas trop peu diffusées en France ... dommage  Lèvres scellées vu la qualité de ces productions ...  )

Il y a eu bonne offre de day cruiser dans les pays Nordique (j’ai moi-même un Nordkapp) mais ils ont peu / pas disponible en France en occasion.
Tu parles de Yamarin et de Aquador mais il y a aussi Finnmaster et Flipper.

Voir aussi l' AQUADOR avec le 21 de notre ami Lionel 38 - cliquer I C I  ...













Et puisque l'on parle des autres productions KELT , il y a aussi eu la gamme de vedettes DAYTONA ...  entre 7 et 10 m environ...

Mais bon, là encore, uniquement à titre perso , l' esthétique extérieure ne m'était pas aussi "séduisante" que celle des WS  ...  Indécis voir 2 exemples



le 850 ci-dessus et le 1010 ci-dessous





et aussi une gamme de dinghie daytona dans les 5 à 7 m ...  comme ce daytona 600




Mais bon, ... on s' écarte du sujet   Tire la langue   ( QUE FONT LES MODOS ... ??Triste Fâché ... )






Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #333 le: 23 Juin 2022 15:19:35 »

J'aimais bien les walkaround de WS qui présentaient je trouve un excellent compris entre les open, sundeck actuels
De la place supplémentaire intérieure par rapport à l'open, tout en permettant une bonne circulation vers l'avant et la possibilité d'un petit couchage occasionnel Très souriant

Un petit bain de soleil plus petit que celui du sundeck mais encore utilisable et qui permet de s'asseoir. Ce bain de soleil n'est pas utilisable dans toutes les régions


Cépafo  Stéphane  Clin d'oeil

et avec la suggestion de Thierry  ...  ce serait un " plus "   Afro Prétentieux

Ca m'étonne qu'aucun constructeur n'ai essayé de faire un système de rallonges pour que le bain de soleil avant puisse s'étendre sur les passavants.
Ca doit être possible et ça permettrait de cumuler tous les avantages des deux mondes (open et wa).






6370 ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Michael
Posteur à 25%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #334 le: 23 Juin 2022 15:32:30 »

Comme ici ? Tire la langue





TARATATA !!! pas d'entourloupe... j'ai tout bien reconnu sur la photo !

En tout cas, si c'est bien ce modèle que tu as finalement choisi, bravo, je ne le connaissais pas et il semble correspondre parfaitement à ce que je pourrais aimer comme prochain !

J'ai hâte d'avoir la suite...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #335 le: 23 Juin 2022 16:16:26 »


TARATATA !!! pas d'entourloupe... j'ai tout bien reconnu sur la photo !


Ha HA !!...

il ne lâche pas l' affaire facilement notre Michael  !   Très souriant Très souriant


J'aime bien çà  !  Tire la langue


En tout cas, si c'est bien ce modèle que tu as finalement choisi, bravo,


Allons bon, ...  Triste c'est bien  ma chance  d' etre tombé sur un fana de WALKAROUND  Fâché

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant


En tout cas, si c'est bien ce modèle que tu as finalement choisi, bravo, je ne le connaissais pas


Ha ben comme çà , .... je me sens moins seul   !  Très souriant Très souriant

Bienvenue  au Club Michael   Tire la langue



... bravo, je ne le connaissais pas et il semble correspondre parfaitement à ce que je pourrais aimer comme prochain !


Et bien j'espère que tu galèreras moins ... que ma pomme  Tire la langue



J'ai hâte d'avoir la suite...



Moi aussi  Afro

 Très souriant Très souriant





6400
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #336 le: 23 Juin 2022 16:50:08 »

Euh ...  ...  Cédric  ...  Embarrassé ... une BANQUETTE de ... 32 cm de profondeur d'assise  ... moi j'ai du mal à dénommer cela " BAIN DE SOLEIL "  Tire la langue




Sur la photo ci-dessus ,on voit bien que la partie rajoutée est de dimensions bien plus large


Il y a des photos d'un 206 prises en Bretagne SUD , et l'autre en Bretagne NORD

ça en fait AU MOINS ... DEUX   Tire la langue

Les extensions latérales disposent sur un chant d'une "encoche" pour que la table ( alors en position basse ) puisse s'appuyer dessus ..

voir ci-dessous 1 photo avec UNE extension latérale et la table en appui ...





Vu que le toit de la cabine, question "bain de soleil" , c'est pas bien grand ...  Indécis

Ce serait bien que les choses s'améliorent sur l' AR au niveau du cockpit ...  Tire la langue

32cm tu mets 1 personne de mon gabarit… par contre faut pas vouloir bouger  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #337 le: 23 Juin 2022 16:55:08 »


Heureusement que Cédric a répondu avant moi  Tire la langue

J'ai failli te répondre que KELT n'en avait pas produit  Fâché nageur

Effectivement, j'avais oublié  Fâché   la gamme AZURA   Embarrassé

https://www.youtube.com/watch?v=VlxQLNJNgzc



https://www.youtube.com/watch?v=8Q20rulRHW4



Le contre moule de la cabine ressemble à celui du 206...  Clin d'oeil
 
OUI, j'ai l'impression que cette gamme est arrivée trop tard ... avec effectivement les sundeck qui prenaient des parts de marché au détriment des DC...

D'une certaine façon, ... je serai curieux de savoir pourquoi , pour la gamme AZURA, ils ne sont pas repartis d'une carène de WS  ( coût de production ? ..  Pleurs )  

 
C'est effectivement un fait
 
Question de climat et de confort d'utilisation  ?  Pleurs


Sur VCF , on a également évoqué d'autres marques nordiques ( hélas trop peu diffusées en France ... dommage  Lèvres scellées vu la qualité de ces productions ...  )

Voir aussi l' AQUADOR avec le 21 de notre ami Lionel 38 - cliquer I C I  ...













Et puisque l'on parle des autres productions KELT , il y a aussi eu la gamme de vedettes DAYTONA ...  entre 7 et 10 m environ...

Mais bon, là encore, uniquement à titre perso , l' esthétique extérieure ne m'était pas aussi "séduisante" que celle des WS  ...  Indécis voir 2 exemples



le 850 ci-dessus et le 1010 ci-dessous





et aussi une gamme de dinghie daytona dans les 5 à 7 m ...  comme ce daytona 600




Mais bon, ... on s' écarte du sujet   Tire la langue   ( QUE FONT LES MODOS ... ??Triste Fâché ... )








Cette carène de l’azura 600 a un excellent passage en mer… Pour l’avoir essayé dans une bonne mer comme on peut en connaître dans le 66… Il fonctionnait très bien avec le 150 efi…

Steeve pourra nous en parler… mieux que moi.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #338 le: 23 Juin 2022 17:23:03 »

Alors les amis  , ...

nous en étions à  ...



Peut - on dire que ça y est  Tire la langue, ... le choix du boat est arrêté ?   Afro



Je crois que ... OUI Tire la langue Prétentieux Afro , ... car il me semble ( n'en déplaise à notre Thierry / LYRIC  Tire la langue )

a - que je suis arrivé au bout de mes réflexions ...

b - que le compromis me semble ... acceptable

Reste cependant à savoir ...


Est-ce que VRAIMENT ...  Très souriant   le  plus  difficile  est  passé  ?? Embarrassé Pleurs  


alors çà , .... j'aimerai autant le croire qu'en être persuadé  Clin d'oeil ....   mais bon ...

en privilégiant un bateau peu diffusé   ..... ça risque de ne pas trop faciliter sa découverte   Lèvres scellées ....

C'est ce que nous allons voir  ...  Clin d'oeil


Le détail de l'annonce semble intéressant ...



Une surcharge de travail fait que pendant plusieurs jours ,  je n'ai pas la possibilité d'appeler le vendeur ...

Et , lorsque je veux l'appeler...  l' annonce   a disparu nageur Fâché

BIEN  FAIT  POUR  TA  TRONCHE    Fâché nageur me susurre mon Jiminy Cricket ** dans un coin de ma tete ...

FALLAIT  TE  BOUGER !!  Triste

TU  LE  SAVAIS  !!  Diabolique

et  POURTANT  TU  N'AS  PAS  PRIS  LE TEMPS  !!!    
 


**  pour ceux qui ignoreraient QUI est  JIMINY  CRICKET  cliquez  I C I  ... sur   CE  lien  ...

...

Je cherche d'autres annonces de WS 206 ...  et TOUTES celles que je trouve sont périmées depuis un paquet de temps ( plusieurs années pour certaines  Fâché

Celui-ci dispose d'un panneau de pont dont sont dépourvus les modèles de série




Sous la grue, celui-ci présentait bien  ...





Ci-dessus et ci-dessous, ... Spéciale "Michael" notre expert en sièges W.S.  Grimaçant




Tiens, celui - ci est également dépourvu de sièges ... un indice ?  il dispose d'un bimini simple avec un "mini retour latéral" de chaque côté





La cockpit avec la table en position  "repas"







en bretagne nord...




dans le Morbihan




un autre doté d'un T Top et de "joues latérales" complétant le bimini







Sympa le T Top   Tire la langue

En ce qui me concerne , .. Bimini ou T Top ... à priori, ... sur ce point, je n' ai pas de préférence ...
Cela dit, avec les renforts latéraux AV de la structure du T Top, cela diminue ENCORE la largeur du mini bain de soleil du toit de la cabine ... Lèvres scellées
Déjà que ce n' est pas hyper large   Indécis


Les jours passent avec ... ZERO annonce nouvelle de WS  206


Je repense à ... " ma théorie "qui veut que .... lorsqu'une occase super intéressante est ratée, une autre ENCORE MEILLEURE ... suit ....


Je l'attends, ... " je suis dans les .. starting blocks "  prêt à dégainer le 1er  nageur      Le  "LUCKY  LUKE de l'annonce"  Très souriant Très souriant

C'est  QUAND  ELLE VEUT  !  Afro ...


Je me suis fait "avoir"  ... UNE  fois , il n' y en aura pas 2 ! ...

Et pendant ce temps-là , COMME PAR HASARD  Triste Lèvres scellées Fâché  les annonces de WS 205 se  succèdent  et ne sont pas rares  ...
Dommage que je n'en veuille plus  Triste ... mais NON , décidément, la console est trop petite ...

Comme tout drogué en situation de manque .... IL ME FAUT UN 206 nageur....


J'essaie ( vainement ) de me raisonner en me disant que ça va me laisser l' opportunité de trouver l' appart en 1er ...  ce qui est quand même bien plus logique   Très souriant   Afro

Mais du coté immobilier ... "l'encéphalogramme est aussi "plat" que pour le bateau .. Indécis Lèvres scellées ..."

bref, si on devait résumer la situation, ce serait  ...  https://www.youtube.com/watch?v=ixELlBhC4m8





Voili   /  voilà  ....  Diabolique


LA  DEPRESSION  VA - T - ELLE  EMPORTER  LE  PEU  DE  CONSCIENCE  QUI  ME  RESTE  ...  ?? Lèvres scellées



C'est  ce  que  nous  devrions  voir  dans  le ... PROCHAIN    épisode  !

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #339 le: 23 Juin 2022 17:26:46 »

32cm tu mets 1 personne de mon gabarit… par contre faut pas vouloir bouger  nageur

Je ne compte pas embarquer une JF anorexique à bord ....  Grimaçant Grimaçant

Je crois que Madame  SKI WAKE ne serait pas d'accord ...  Lèvres scellées


du fait de cette (taille) ridicule de la cabine WALKAROUND, je veux bien faire "une croix" sur le bain de soleil AV  Clin d'oeil ,
mais je n' ai pas envie d'etre privé d'un BdS AR  ...  Lèvres scellées
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #340 le: 23 Juin 2022 17:28:50 »

Cette carène de l’azura 600 a un excellent passage en mer… Pour l’avoir essayé dans une bonne mer comme on peut en connaître dans le 66… Il fonctionnait très bien avec le 150 efi…

Steeve pourra nous en parler… mieux que moi.

OUAIS , sans doute , ...mais bon ... je m' étais "fixé" sur le WS...  Clin d'oeil

Et l' AZURA n'a pas cette belle étrave tulipée qui me plait tant  ... !!!  Prétentieux Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12577


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #341 le: 23 Juin 2022 17:52:49 »



La, sur ce coup, Michel, même si ce bateau a des qualités, tu trouves que ça ressemble à un dc ? Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #342 le: 23 Juin 2022 18:18:02 »

Je ne compte pas embarquer une JF anorexique à bord ....  Grimaçant Grimaçant

Je crois que Madame  SKI WAKE ne serait pas d'accord ...  Lèvres scellées


du fait de cette (taille) ridicule de la cabine WALKAROUND, je veux bien faire "une croix" sur le bain de soleil AV  Clin d'oeil ,
mais je n' ai pas envie d'etre privé d'un BdS AR  ...  Lèvres scellées

Je ne suis pas anorexique… je fais 78kg pour 1,83m un beau gaillard quand même  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #343 le: 23 Juin 2022 18:18:44 »

Sur les 206 que tu montres ce n’est pas un bimini mais un cabriolet sur tes photos.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #344 le: 23 Juin 2022 20:14:05 »

La, sur ce coup, Michel, même si ce bateau a des qualités, tu trouves que ça ressemble à un dc ? Sourire


Je te l'accorde, ça ressemble plus à un Walkaround  Tire la langue

... mais avec un coté "nordique" ... Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #345 le: 23 Juin 2022 20:15:25 »

Sur les 206 que tu montres ce n’est pas un bimini mais un cabriolet sur tes photos.

Certes, et si tu enroules le "cristal"  çà se rapproche du bimini, non  ?  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #346 le: 23 Juin 2022 20:32:36 »

Certes, et si tu enroules le "cristal"  çà se rapproche du bimini, non  ?  Tire la langue

Cela reste un cabriolet avec le cristal de replié… Le bimini est beaucoup plus grand et couvre la totalité du cockpit.

Cependant le bimini existe pour le 206… celui qui était dans le 56 à lui un bimini.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #347 le: 24 Juin 2022 13:49:23 »

Pour info, ... vu ce jour un Sundeck de chez WS .... c'est un 268







De mémoire, il n' y a pas eu de Sundeck chez WS pour des coques de moins de 6.80 m







6740   ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
clairealex13
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #348 le: 24 Juin 2022 14:23:45 »

Vous commencez à mettre en photos de vrais beaux bateaux ...

Pour revenir au 206 ancien modèle .....il y a un paquets d'années...un ami venait d'acheter d'occasion ce bateau que nous ne connaissions pas du tout et m'a propose de venir l'essayer. Il était poussé par un hpdi 150 comme bon nombre qui ont été vendus à l'époque.

Le jour de l'essai la météo était limite...et un bateau c'est un bateau, j'avais un cap camarat tout ce qui se fait de mieux....inutile d'aller se faire mouiller ...on verra ca un autre jour.....mais devant l'insistance et la fébrilité de mon ami.....j'accepté à contre cœur d'aller faire un tour de lessiveuse à bord de ce 206....un petite 1/2 heure seul à bord.

A mon retour, je n'avais pas encore posé le pied sur le quai , que je lui criais " Il m'en faut un, il m'en faut un ....."... On était samedi

Dés le lundi, quelques coups de fils passés à d'autre amis pro du nautisme, j'apprenais que ce modèle ne se faisait plus en neuf ....j'ai donc passé commande de son frère jumeau le 205i.

Depuis , je n'ai eu que cette marque de bateaux......et le fameux 206 du pote qui aujourd'hui a été remplacé par une ombrine de 9m, nous a permis de faire d'interminables sorties pêche pour notre plus grand bonheur..... Sourire


Journalisée

Alex
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #349 le: 24 Juin 2022 14:35:34 »

Pour revenir au 206 ancien modèle .....il y a un paquets d'années...un ami venait d'acheter d'occasion ce bateau que nous ne connaissions pas du tout et m'a propose de venir l'essayer.
Il était poussé par un hpdi 150 comme bon nombre qui ont été vendus à l'époque.

Le jour de l'essai la météo était limite...et un bateau c'est un bateau, j'avais un cap camarat tout ce qui se fait de mieux....
inutile d'aller se faire mouiller ...
on verra ca un autre jour.....
mais devant l'insistance et la fébrilité de mon ami.....
j'accepté à contre cœur d'aller faire un tour de lessiveuse à bord de ce 206....
un petite 1/2 heure seul à bord.

A mon retour, je n'avais pas encore posé le pied sur le quai , que je lui criais " Il m'en faut un, il m'en faut un ....."... On était samedi[/b]


Ha bon ...  Très souriant Tire la langue Tire la langue Tire la langue  donc Gaëtan et moi, ... on n'a pas été les seuls à ... tomber sous le charme  Tire la langue

Mais moi, à l'époque , je n'envisageais pas autre chose qu'un bateau "rustique" du genre du Cap Cam 510 ( puis .. 575 ... ) ...

Je ne pensais pas encore que j'aurai ... MOI  AUSSI  envie de rejoindre cette ... secte  Tire la langue  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #350 le: 24 Juin 2022 22:23:20 »

Je vous propose un "entracte" dans ce récit  Tire la langue

Allez ! ... une page de pub  Tire la langue

Pour les curieux ... qui veulent en savoir plus sur le WS 206...

voici le banc d' essai paru dans Neptune Moteur ( et son numéro 77 ) ... il y a une petite vingtaine d'années  Tire la langue














A  SUIVRE  !  ... évidemment  !   Tire la langue








6835 ... Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #351 le: 25 Juin 2022 08:09:56 »

Ah oui déjà 12 pages de retard… j’ai de la lecture ! Je pense que cela va être passionnant !
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #352 le: 25 Juin 2022 08:15:43 »

Ah oui déjà 12 pages de retard… j’ai de la lecture !

Je ne voudrais pas te mettre en retard dans ton planning  de la liste de tâches  !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Tire la langue


... Je pense que cela va être passionnant !

on essaie !   Très souriant   et cela ,  sans pour autant "ressusciter" des VERADO ( ce dont je ne suis pas capable  Fâché )

" Lâchement "   Fâché nageur Clin d'oeil ...  , j'opte pour la "FACILITé" de l' achat d'un moteur neuf  !  Très souriant Très souriant


Enfin, ...    çà c'est pour le projet initial ... on va voir comment ça va se terminer   Afro ...  Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #353 le: 25 Juin 2022 08:16:28 »

L’avantage c’est qu’il est relativement léger 1050kg sans moteur. La carène n’a pas un Vé bouffant trop de puissance car 40 noeuds avec un 150 c’est plutôt bien comme performances sur un 6m.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Michael
Posteur à 25%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #354 le: 25 Juin 2022 09:44:39 »

Ah oui déjà 12 pages de retard… j’ai de la lecture ! Je pense que cela va être passionnant !

Ah ben oui mais non, t’as pas le temps de rattraper, t’as un bateau à terminer d’abord  Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #355 le: 25 Juin 2022 10:37:18 »

Ah ben oui mais non, t’as pas le temps de rattraper, t’as un bateau à terminer d’abord  Grimaçant

En plus, il a des sièges à acheter !!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #356 le: 25 Juin 2022 13:23:49 »

Allez  ! ...  Clin d'oeil

Pour  ce  W-E , ...  Tire la langue

Une  DEUXIEME   Prétentieux   page  de  "pub"   Afro  avec le banc d'essai du WS 206 paru dans le MBM n. 153  de  SEPTEMBRE 2002  



 





 


 


 


 




7055 ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #357 le: 25 Juin 2022 13:28:39 »

Une petite photo de l’AQUADOR !!

AA6B2888-9CB8-4A1E-AEF4-2A918F57C9B5.jpeg



Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1668


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #358 le: 26 Juin 2022 00:54:49 »

Allez ! ... une page de pub  Tire la langue

Pour les curieux ... qui veulent en savoir plus sur le WS...

Ah doub doub doub !!! PUB !
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17592


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #359 le: 26 Juin 2022 02:14:06 »

 Afro
Une petite photo de l’AQUADOR !!

AA6B2888-9CB8-4A1E-AEF4-2A918F57C9B5.jpeg





Content de le revoir cet Aquador ...

Quelles sont les nouvelles ?  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.434 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Décembre 2022 11:08:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit