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Thierry,
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« Répondre #690 le: 01 Septembre 2022 07:20:56 » |
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Quand je vois un type qui bosse autant sur son bateau, en général, il a déjà l'idée du prochain ( des prochains )
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Thierry .
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ski wake
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Michel
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« Répondre #691 le: 01 Septembre 2022 11:01:31 » |
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Quand je vois un type qui bosse autant sur son bateau, en général, il a déjà l'idée du prochain ( des prochains ) Thierry, ... tu te bases sur tes expériences persos pour écrire çà ?? D'ailleurs, à ce sujet, ... comme je suis un garçon serviable je t' ai trouvé ton prochain .... proche de chez toi avec place de port Clique I C I ...Question espace de vie , pour Sylvie qui "lorgnait" sur l' OCEANIS , elle devrait être contente ! En plus, si l'on en croit la 1ere photo, il a DEJA le radar que tu envisage de monter ... alors ... simplifie toi le boulot ! Blague à part ( quoique .... ) En ce qui me concerne, ma démarche de recherche sous entend un cahier des charges assez précis qui fait qu'une fois que j' ai trouvé ce qu'il me faut .... si je souhaite l' "adapter à ma main" pour qu'il corresponde au mieux à mes souhaits / envie et usages... Je n' ai à priori aucune raison d'en changer avant un temps ... certain. Mon postulat de départ était que ce serait mon dernier bateau à moteur , donc pour l'instant, je m'y tiens ... à priori pas de raison de changer ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #692 le: 01 Septembre 2022 11:35:00 » |
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Surtout qu’on ne connaît pas (encore) toute son histoire 😉
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ski wake
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Michel
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« Répondre #693 le: 01 Septembre 2022 12:48:16 » |
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Oui, c'est bien la trappe qui est au dessus du réservoir.....
En fait elle ne permet que seulement de changer la sonde du "plongeur de la jauge du réservoir ... Si, ..c'est déjà cà, ... je trouve que c'est notoirement insuffisant par rapport à mes attentes ...Mais celui-ci est installé avant la mise en place du pont.....
Hé oui comme c'est souvent le cas en matière d'architecture / construction navale ... exemple ci-dessous
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« Répondre #694 le: 01 Septembre 2022 12:50:36 » |
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Oui, c'est bien la trappe qui est au dessus du réservoir.....Mais celui-ci est installé avant la mise en place du pont..... Et sur certains bateaux (Rodman par exemple)......le réservoir est plus gros que l'ouverture ménagée par la dépose de la trappe A défaut de pouvoir extraire facilement le réservoir si au moins il est en "plastique" , çà peut permettre d' y implanter une trappe de visite " digne de ce nom " ...
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« Répondre #695 le: 01 Septembre 2022 12:56:24 » |
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Même si le réservoir est plus gros que la trappe, au moins on peut l'examiner.
OUI, comme je le disais précédemment , c'est DEJA un ... progrès ( avec en sus la possibilité d'y implanter une trappe de visite réellement utilisable ) Même si le réservoir est plus gros que la trappe, au moins on peut l'examiner. Et si on veut changer, la dépose de l'ancien peut se faire après découpe pour que les morceaux passent la trappe. ...
en faisant BIEN gaffe aux vapeurs éventuelles d' essence pouvant s'y trouver ... qui pourraient trouver "explosive" l'idée de ... s' "éclater" à la moindre étincelle ... Pour le nouveau soit on se contente d'un plus petit soit on en met deux ce sera effcetivement le cas d'une prochaine réflexion ! ne brûlons pas les étapes ... " tout vient à point ... pour qui sait attendre .... " hein les amis ?? ...
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« Répondre #696 le: 01 Septembre 2022 12:59:45 » |
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... Pour le nouveau soit on se contente d'un plus petit soit on en met deux C'est une très bonne idée Avec les réservoirs en <plastique>, on ne devrait pas rencontrer de problèmes pendant de nombreuses années, en théorie En tous cas, ... moins qu'avec les réservoirs métalliques , dont on sait les limites ( notamment pour ceux en inox utilisés sur les 1ers White Shark .... )
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« Répondre #697 le: 01 Septembre 2022 13:05:14 » |
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En fait, le titre est faux ! C'est :
Re : Réflechir... Chercher ... et ... Trouver un des bateaux de ma retraite !
Michel serait t'il devenu armateur Un a rmateur ... " éclairé " ? De toutes façons, j' aime les bateaux , ... ce n' est pas nouveau ... tout gamin, déjà, les bords de la baignoire familiale, c'était déjà un ... port avec de nombreux bateaux pour jouer dans le bain ! Pendant plus d'un demi siècle, ... en ayant utilisé et / ou acquis ( et remis en état ) un "certain" nombre de bateaux pour mon club ou à titre perso , ... ce ne sont pas les occasions ( au sens propre et figuré ) qui ont manqué ! Mais maintenant, .. j' ai prévu de me .... calmer ( un peu ) sur ce sujet .... !
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« Répondre #698 le: 01 Septembre 2022 13:09:44 » |
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Si vous voulez bien ( et avant de me faire lyncher publiquement par les fidèles lecteurs avides d'en savoir plus .... ) , je vais poursuivre mon récit ... Bref, ... çà cogite, çà cogite ... Voyons les forces en présence, ou plus prosaïquement ... la situation élément par élément ... Dans la soute en regardant l'avant, du côté GAUCHE. Le panneau devant doit cacher le réservoir de carburant. Au 1er plan c'est le réservoir d'eau douce Photo prise dans la soute en regardant l'avant, mais cette fois du côté DROIT. Le gros tuyau noir est le tuyau d'essence venant du réservoir et allant vers le moteur Mon cockpit du 206 avec les 2 tubes des sièges, l'emplacement central de la table et la la trappe d'accès du pont vers le réservoir Le pont du cockpit avec la trappe de visu du réservoir devissée... la trappe d'accès du pont vers le réservoir ; à gauche le gros tuyau d'alim, à droite les fils de la jauge La trappe dans le pont pour visu du réservoir A SUIVRE !!! 21 880 ...
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« Répondre #699 le: 01 Septembre 2022 15:05:38 » |
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« Répondre #700 le: 01 Septembre 2022 20:39:08 » |
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Si je réponds que OUI, ... ça va tuer le suspense .... Mon petit doigt me dit que tu possèdes une flotte et là on en est au premier jour de découverte Faut pas fantasmer non plus ! ... je suis quelqu'un de raisonnable ( enfin, ... il me semble ... ) La preuve, ... pour aller faire de la voile, je vais "jouer" avec le voilier de Thierry à ... 350 km de chez moi ...
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« Répondre #701 le: 01 Septembre 2022 23:12:42 » |
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bon, 221oo ... faut que je produise .... j'ai l'impression que notre Xavier stagne un peu , ... faut que je me rapproche Revenons sur l' implantation "type" d'un réservoir dans un open pas encore ponté ... Cette fois-ci j'indique les positionnements des cloisons et du probable réservoir de mon WS 206 ( cadre vert ) ... Le distributeur ne semblant pas très motivé pour me donner des renseignements ( certes sur un modèle qu'ils n'ont pas produit .... ) , il va falloir que je me débrouille moi-mème... Si la partie centrale de mon "206" est plus « évidée » que sur cette photo, … en revanche elle semble « moussée » sur la totalité de la longueur ( que j’ ai schématisé en rouge ) Voir ci-dessous donc, ... une "supposition d'emplacement du réservoir" ... ( aucune certitude ... ) Ne pouvant mesurer de façon fiable le réservoir, je ne sais pas si le réservoir fait la quasi totalité de la largeur disponible entre ce qui semble être des caissons de flottabilité ... De ce fait, les traits hachés à droite sont une zone d incertitude ... sur le positionnement exact du réservoir ( ça va être simple c't'histoire, ^:Dje la sens bien .... ) Sur mon WS j’ai l’impression que le réservoir correspond au rectangle rouge ci-dessus, sans que – pour l’instant - j’ ai pu précisément prendre les cotes Voici maintenant la soute par le dessus. En bas c'est le cockpit ; en haut, c'est vers l auge moteur... La banquette et son dossier sont relevé pour accéder à la soute ... Il y a encore le réservoir d' eau Il va falloir que je vire ce réservoir d'eau pour bosser tranquillement ... Vu comme il est - faiblement - tenu , son démontage sera une formalité ... Par contre , pour le futur ... je me prépare un joli "nervous breakdown" ... Nous en saurons plus ... BIENTÔT ! ...
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xabmay
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« Répondre #702 le: 02 Septembre 2022 05:16:46 » |
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Mince tu me rattrapes vite, je vais devoir mettre les bouchées double !! Beau travail Michel
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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Renaud
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« Répondre #703 le: 02 Septembre 2022 05:43:32 » |
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Question bête Michel : pourquoi ne pas simplement créer une trappe de visite du réservoir à l'emplacement de celle du pont.
Celle-ci te permettra d'inspecter l'intérieur du réservoir avec une caméra endoscopique et s'il est sale mais pas abîmé, un bon nettoyage intérieur au jet d'eau et c'est réglé, non ?
Bon courage en tout cas.
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« Répondre #704 le: 02 Septembre 2022 09:00:11 » |
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Mince tu me rattrapes vite, je vais devoir mettre les bouchées double !! Xavier, .. la compét'va être terrible ! te voila prévenu ! Beau travail Michel
Merci Xavier , mais pour l' instant on n'en est qu'au stade préparatoire ....
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« Répondre #705 le: 02 Septembre 2022 09:25:07 » |
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Question bête Michel ...
Oh non, pas du tout Renaud ... Question bête Michel : pourquoi ne pas simplement créer une trappe de visite du réservoir à l'emplacement de celle du pont.
Pour être tout à fait transparent, ... Je me suis posé cette hypothèse ... parmi d'autres ... que nous verrons bientôt ... J'aurais l' occasion d'y revenir ... Question bête Michel : pourquoi ne pas simplement créer une trappe de visite du réservoir à l'emplacement de celle du pont.
Celle-ci te permettra d'inspecter l'intérieur du réservoir avec une caméra endoscopique
OUI, ... en théorie ... Celle-ci te permettra d'inspecter l'intérieur du réservoir avec une caméra endoscopique et s'il est sale mais pas abîmé, un bon nettoyage intérieur au jet d'eau et c'est réglé, non ?
Effectivement, vu comme cela l' idée semble séduisante ... Cela dit, pour l'instant, j'ignore les dimensions précises du réservoir et sa forme ... Ajoutons au fait qu'un réservoir de plus de 70 litres ( de mémoire ) doit disposer de plusieurs "chicanes" qui risquent de compliquer le dit nettoyage du réservoir ... Nettoyer le réservoir, c'est bien, ... mais si c'est pour décoller des saletés que je ne vais pas pouvoir éliminer à 100 % çà ne me tente pas trop Ou si tu préfères, si l' idée de départ ( plutôt bonne selon moi ) est de nettoyer, il faut que je sois SUR que l' objectif sera atteint à 99,99 % ... D'un autre coté, le réservoir ... , c'est une chose ... mais il y a d'autres points considérer, comme je l' avais évoqué Disons que ... , notamment pour cette durite d'alimentation, je suis ( TRES .. ) moyennement ... serein Bon courage en tout cas.
Merci !
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #706 le: 02 Septembre 2022 09:41:32 » |
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J'ai un copain qui avait des pb de réservoir (inox) sur un WS ; Il a pris la colère et ouvert le fond du bateau. Il a été obligé d'enlever tout le réservoir et de le remplacer par un modèle sur mesure en plastoc. Il a refermé ensuite en créant une ouverture suffisamment grande lui permettant de changer éventuellement le nouveau réservoir.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #707 le: 02 Septembre 2022 09:53:08 » |
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Lors de l'achat de mon bateau, lorsqu'on a voulu le mettre en route après révision et 2 ans sans tourner, impossible. Et pour cause le réservoir inox s'etait ouvert au niveau des soudures, et 50l était tombé en fond de cale L'ancien proprio l'a donc remplacé par un modèle plastique qui je pense est bien plus sécurisant. Le pb, c'est qu'il n'a pas trouvé d'équivalent dans les dimensions d'origine, et que le nouveau ne fait que 49l contre 106l à l'origine.
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« Répondre #708 le: 02 Septembre 2022 09:56:57 » |
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J'ai un copain qui avait des pb de réservoir (inox) sur un WS
Hé oui Denis , ... sujet "récurrent" et bien connu sur les "premiers" WHITE SHARK ( et probablement "SEA HAWK" ... ) Il a pris la colère ...
on peut le comprendre ... Déjà que cela peut etre " énervant " ... en plus il s'agit d'un aspect de sécurité important ... Trop "risqué" de jouer avec le carburant ( surtout quand c'est de l' essence ) aussi bien à l' état liquide que ... gazeux Il a pris la colère et ouvert le fond du bateau.
Dans l'absolu, c'est la "position" la plus ... radicale ... Après la découpe, il faut pouvoir re-stratifier le pont, et je ne me vois pas faire cela ... Quant à créer une trappe en fond de cockpit qui serait rendue étanche par un serrage, ça veut dire que pieds nus, c’est un coup à s’amocher les pieds sur les tête de vis fraisées ou fraisées bombées … . ET ça aussi , ça ne me tente guère Il a été obligé d'enlever tout le réservoir et de le remplacer par un modèle sur mesure en plastoc.
On verra ma réflexion sur ce sujet ultérieurement .... chaque chose en son temps ! Il a refermé ensuite en créant une ouverture suffisamment grande lui permettant de changer éventuellement le nouveau réservoir.
L'idée me semble "logique" si on a les capacités, et les moyens techniques ou financiers de la gérer... Disons en ce qui me concerne, .. que je n' avais pas cette ... "envie" . Il faut bien avoir à l' esprit, que le cockpit du WS 206 ( comme les autres de la marque si je ne me trompe pas ) est autovideur à l' arrêt. Je ne veux donc RIEN faire qui pourrait compromettre l' étanchéité du cockpit ... ...
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« Répondre #709 le: 02 Septembre 2022 10:05:13 » |
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Lors de l'achat de mon bateau, lorsqu'on a voulu le mettre en route après révision et 2 ans sans tourner, impossible.
Situation assez ... classique Lors de l'achat de mon bateau, lorsqu'on a voulu le mettre en route après révision et 2 ans sans tourner, impossible.
Et pour cause le réservoir inox s'etait ouvert au niveau des soudures,
Là encore, rien de surprenant avec un réservoir métallique , fut-il "inox" ( on sait qu'il y a plusieurs "qualités" d' inox ... ) Et pour cause le réservoir inox s'etait ouvert au niveau des soudures, et 50l était tombé en fond de cale Pas le moment de vérifier cela avec la clope au bec ... L'ancien proprio l'a donc remplacé par un modèle plastique qui je pense est bien plus sécurisant.
TOUT A FAIT ! Le pb, c'est qu'il n'a pas trouvé d'équivalent dans les dimensions d'origine, et que le nouveau ne fait que 49l contre 106l à l'origine.
OUP'S diminuer de moitié la capacité en carburant ... c'est assez décevant ...J'aborderai ultérieurement tout ce qui sera lié à la capacité en carburant ... Notons qu'il existe la possibilité de faire réaliser SUR MESURES des réservoirs en "plastique" ... Le prix est sans commune mesure avec les produits standard de grande diffusion ... il y a du pour et , ... du contre ... Xavier pourrait nous en parler ....
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« Répondre #710 le: 03 Septembre 2022 13:19:56 » |
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Vu que du côté du DORAL , çà semble stagner un peu ... , je reprends la main Nous en étions restés là ... Voir ci-dessous donc, ... une "supposition d'emplacement du réservoir" ... ( aucune certitude ... ) Ne pouvant mesurer de façon fiable le réservoir, je ne sais pas si le réservoir fait la quasi totalité de la largeur disponible entre ce qui semble être des caissons de flottabilité ... De ce fait, les traits hachés à droite sont une zone d incertitude ... sur le positionnement exact du réservoir ( ça va être simple c't'histoire, je la sens bien .... )
Sur mon WS j’ai l’impression que le réservoir correspond au rectangle rouge ci-dessus, sans que – pour l’instant - j’ ai pu précisément en prendre les cotes
Je me lance dans le boulot avec l'idée ( je devrai plutôt dire l' "ESPOIR" ) d' extraire le réservoir actuel avec 2 possibilités a) soit j'arrive à le sortir sans le dégrader en vue de le réutiliser ultérieurement b) soit je suis obligé de le sortir en morceaux s'il se révèle impossible à sortir sans dépontage total du bateau ( ce que je n'envisage pas ... Hé oui les Amis, désolé Sur ce coup-là je suis un "petit joueur" ^: ( comparé à notre Xavier le roi de la débrouille !... ) Dans ce 2eme cas ( certes à priori défavorable .... ) , a voir comment il sera possible - soit de retrouver un réservoir équivalent et / ou compatible - soit de le remplacer par 1) UN réservoir "standard" de dimensions / capacité la plus proche des 135 litres annoncés 2) DEUX réservoirs "standards" pour se rapprocher de la capacité théorique actuelle ( 70 / 60 ou 50 Litres ) , avec le choix entre 2 réservoirs de capacité identiques ou un "gros" réservoir ( principal ) et un "petit" ( en secours / complément ) Bref, ... ce ne sont pas les hypothèses qui manquent j' aime bien çà ! POURQUOI tout ce BIN'S ? Dans l’ absolu, je me dis qu’ avoir le « meilleur moteur du monde » ( ou au moins un moteur en bon état , ou neuf comme dans mon cas ) ne servira pas à grand-chose si on lui envoie de l’ essence « merdique »… Autant avec les vieux 2 temps à carbus, s’il y avait de la flotte dans le carburant ou des saletés, ... çà pouvait – en gros – passer … Aujourd’hui avec les 4 temps et des injecteurs sophistiqués, la moindre trace d’eau risque de les flinguer ( et vu leur prix , .. çà fait mal !... ) , quant aux saletés, ils vont pas aimer non plus … L’histoire – d’après moi – à prendre en compte est de NE PAS COMPTER sur le Filtre décanteur pour préserver à 100 % le moteur si le contenu du réservoir n’est pas « tip / top » . Et sans être parano, quand on sait que la grande part des interventions de la SNSM est motivée par des problèmes de carburant, je considère comme TRES IMPORTANT d’être SUR à 100 % de la qualité d’alimentation en carburant du moteur… En plus, autant sur un bateau neuf , on peut s'attendre à ce que le réservoir soit propre... autant avec un bateau de 2004 dont l' état et le contenu du réservoir ne peuvent être inspectés ... Cela passe donc 1. par une première filtration au niveau du remplissage du réservoir, avec notamment l’utilisation d’un entonnoir comme celui-ci que vendait notamment Claude 2. par un filtre décanteur avec bol inférieur transparent pour contrôler le contenu dans ce genre PREFILTRE DECANTEUR D'EAU MOTEUR ESSENCE Je pense qu’en terme de rapidité et qualité de réalisation, la moins mauvaise formule consisterait à 1. découper le pont , 2. extraire le réservoir , 3. le remplacer par un modèle avec trappe de visite 4. reposer le plancher qui sera repositionné de façon étanche a. soit vissé b. soit monté sur charnières pour permettre un accès plus aisé 5. l’objectif étant qu’une trappe de visite renforcée de ce type soit posée sur le plancher du cockpit pour permettre d’ accéder en dessous à la trappe de visite du réservoir de ce type Cela dit pour découper le pont proprement, a) encore faut – il savoir PRECISEMENT OU faire le trait de découpe … b) il faudra sans doute refaire des renforts sur la face interne du plancher du cockpit ( j’imagine qu’il y en a à l’ heure actuelle ) c) il va falloir faire en sorte que du fait du cockpit autovideur, le plancher du cockpit soit autovideur sans risque d’infiltration d’eau dans la cale. d) et comme évoqué précédemment, ... toute ouverture risquerait de nécessiter la présence de vis dépassant légèrement du plancher avec le risque de blessures au niveau de pieds nus ... A ce niveau-là, je trouve que ça fait trop de difficultés pour moi … Il me faut donc envisager une autre solution qui garantira l' étanchéité du cockpit autovideur ... Au départ, la soute AR se présente Ainsi … J’ai donc commencé par retirer le réservoir d’eau douce pour libérer de la place afin de pouvoir descendre dans la soute AR. Il y a donc une cloison verticale en cp de 20 mm stratifié qui sépare la soute AR du « caisson » dans lequel se trouve le réservoir. Mon objectif est donc ( après avoir - difficilement - retiré les différents tuyaux reliés au réservoir ) de faire une ouverture dans cette cloison pour en extraire, en le glissant vers l’Ar ( donc dans la soute AR ) le réservoir, en espérant qu’il passera ensuite dans l’ouverture de la banquette AR dont l’ assise se relève. La manip que je prévois est la suivante : Est-ce que tout va se passer comme prévu ? C'est ce que ... nous verrons dans la suite ... 22 5oo
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« Dernière édition: 03 Septembre 2022 13:27:18 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #711 le: 03 Septembre 2022 17:14:22 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Robalo
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« Répondre #712 le: 03 Septembre 2022 18:33:08 » |
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La cloison joue certainement un rôle dans la rigidité de la coque......J'aurais plutôt découpé le plancher....
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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djmecra
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« Répondre #713 le: 03 Septembre 2022 20:56:29 » |
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Mon réservoir d'origine, (1992) inox de mon cc675, ne me pose aucun problème, bien qu'il soit lui démontable sans rien découper (il peut reculer dans le coffre arrière, après, je n'5pas essayé)
J'ai un peu l'im5que ru te prends la tête, si il ne fuis pas, un bon décanteur et c'est parfait. Sirt6que retraité ton bateau tournera régulièrement
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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ski wake
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« Répondre #714 le: 03 Septembre 2022 21:56:34 » |
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je m'y attends, ... ce ne sera donc pas une surprise ça sera l'occasion de voir - si je peux les surmonter, et si oui, ... Comment ... - si je vais devoir m' adapter et, ... changer éventuellement de stratégie ... L' Avenir le dira ...
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ski wake
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« Répondre #715 le: 03 Septembre 2022 22:17:21 » |
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La cloison joue certainement un rôle dans la rigidité de la coque...
Ce n'est pas exclu, ... même si on va voir qu'elle ne touche pas la face cachée du plancher du cockpit.... Regardez ces photos prises dans la soute ( dos au tableau AR, donc en regardant vers l' avant ) On y voit clairement un interstice d'environ 1 cm ( ou un peu moins selon les endroits ) entre le haut de la cloison et la face interne du plancher du cockpit... De toutes façons, lorsque le ( ou les ) réservoir(s) sera(ront) replacé(s) , une cloison neuve sera repositionnée, nous aurons l'occasion d'y revenir ... ...J'aurais plutôt découpé le plancher....
A priori, cela aurait été une bonne solution ( assez " radicale " certes ... ), si j' avais su avec certitude où faire le trait de découpe, ... Mais malgré plusieurs demandes auprès du nouveau distributeur des White Shark, je n'ai eu aucune information de leur part ... Donc, me retrouver à entailler le pont " à l'aveugle " , ne me branchait pas de trop ... :-\d'autant plus que cela aurait pu dégrader l'étanchéité du cockpit autovideur Bref, deux bonnes raisons ( selon ... "ma pomme" ) pour ne pas trop attaquer le plancher du cockpit ... A voir si mon choix va être le bon ... !
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ski wake
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« Répondre #716 le: 03 Septembre 2022 23:09:57 » |
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Mon réservoir d'origine, (1992) inox de mon cc675, ne me pose aucun problème,
OUI, Nicolas ... mais je te rappelle que ton Cap Cam n'est " PAS TOUT A FAIT " le modèle de ... " Mr Toulemonde" ... Ce modèle initialement conçu pour le Réputé pilote Hubert AURIOL a sans doute bénéficié de "soins" particuliers et d'une conception en dehors des "standards" ...Il n' est pas impossible qu'il ait été conçu / modifié / adapté au sein de la cellule " J.T.A. " ( pour JEANNEAU TECHNIQUES AVANCEES ) C'est le chantier JTA qui construisait les prototypes et autres engins de courses ( à la voile ou au moteur , par ex pour 24h de Rouen .... ) . Pour la voile, les multicoques ( Catamaran et trimaran ) type formule 40 / Orma , notamment un grand nombre de " FLEURY MICHON" ( barrés par Philippe POUPON ) ou encore le tri " PIERRE 1er" avec lequel Florence ARTHAUD a gagné la route du Rhum et aussi un sister ship que l' on a pu voir dans le film WATERWORLD de Kevin Reynolds ( avec Kevin Costner ) ont tous été produits par JTA ... Comme évoqué précédemment, les White Shark dotés de réservoirs inox rencontrent souvent des problèmes d' étanchéité On en a eu encore la confirmation avec le WS de 225 de Gaëtan dont son vendeur avait financé le changement du réservoir inox par un modèle en "plastique" , ou encore le proprio du WS 205 d'Antibes dont le réservoir inox était percé , ce qui avait forcé le plaisancier à devoir réinstaller un nouveau réservoir dans la console Mais bon, ... tu vas me répondre ( avec justesse ) que le réservoir de "mon" WS est en " plastique "... Pour avoir eu, par le passé, pas mal de soucis de moteur avec un réservoir en Alu, dont je ne pouvais visualiser le contenu, même si le réservoir n'est pas en alu sur mon W.S. on va dire que je n'ai pas envie de prendre le moindre risque, d'autant plus qu'après avoir navigué une petite quarantaine d' années en rivière dans le cadre de mon activité glisse... là, cette fois , .... c'est en mer que je vais naviguer, et je n'ai AUCUNE envie de participer aux stats de la SNSM ... Mon réservoir d'origine, (1992) inox de mon cc675, ne me pose aucun problème, bien qu'il soit lui démontable sans rien découper
çà c'est vachement bien ! Perso, .. je trouve quand même bizarre que ce ne soit pas systématiquement conçu ainsi ... C'est quand même - un peu ( voir les vidéos ci-dessous ) plus facile pour changer le réservoir .... mais çà, .. c'est la théorie regardez ==> https://www.youtube.com/watch?v=kWI8hW4Udeset https://www.youtube.com/watch?v=d0sFZ_w2bZA Mon réservoir d'origine, (1992) inox de mon cc675, ne me pose aucun problème, bien qu'il soit lui démontable sans rien découper (il peut reculer dans le coffre arrière, après, je n'ai pas essayé)
C'est en gros ce que je veux faire J'ai un peu l'impression que tu te prends la tête,
Cépafo ... mais bon, ... pour mon dernier bateau à moteur ... je n' ai pas envie d'être embêté plus tard ... Bref, d'une certaine façon, ... une " assurance tranquillité " en quelque sorte . J'ai un peu l'impression que tu te prends la tête, si il ne fuis pas, un bon décanteur et c'est parfait.
Si c'est pas faux, je pense être plus serein en étant sûr du contenu et de la propreté de mon réservoir .... Surtout que retraité ton bateau tournera régulièrement
Plus ou moins
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ski wake
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Michel
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« Répondre #717 le: 03 Septembre 2022 23:31:05 » |
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La manip que je prévois est la suivante : 2 – je dépose de réservoir d’eau provisoirement et je découpe la cloison de séparation en CP de 20 mm d’épaisseur 3 – Je recule le réservoir de carburant jusque dans la soute AR ça devrait etre la partie la plus difficile, car je n’ ai AUCUNE idée comment est fixé le réservoir …J’ai vu qu’il y avait un peu de tissus de verre stratifié sur le dessus du réservoir, mais je n’en sais pas plus .. . Ce que je sais, en revanche, c’est qu’il y a un écart de moins d’un cm entre la cloison CP 20 mm ( en violet sur le 1er schéma ) et le réservoir lui-même …. 4 – autre partie « rock’n roll » , je vais pivoter le réservoir, pour le mettre verticalement en espérant que la partie verte de l’assise, une fois qu’elle sera relevé permettra de laisser passer le réservoir … ça va se jouer à quelques cm… Voilà le plan initial et le ... challenge A SUIVRE ! 22740 ...
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Thierry
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« Répondre #718 le: 04 Septembre 2022 06:21:55 » |
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Hou-là voilà une opération osée qui repose quand même sur beaucoup d'inconnues. la suite viteeeeee
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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stephane
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« Répondre #719 le: 04 Septembre 2022 07:11:55 » |
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Michel, si ce n'est pas le cas, il tte haut acheter un endoscope. Cela vaut une centaine d'euros et tu peux faire des inspections télévisuelles avec enregistrement de vidéos et de photos. Le mien dispose d'un câble de 5 m qui te permet d'aller loin. Je m'en sers beaucoup maintenant sur la voiture notamment
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Stéphane
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