Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #60 le: 22 Juillet 2022 20:14:24 » |
|
Je te dirai pour l’instant que c’est secondaire le bateau…
C'est tout à ton honneur d'écrire cela Cédric. Il y a certainement des gens qui ont tout perdu, bien plus qu'un bateau. De plus, les dégâts dans la forêt sont considérables et il faudra des décennies avant qu'elle ne redevienne comme avant si elle le redevient un jour. Quoi qu'il en soit, j'espère de tout cœur pour toi que tu puisses rapidement retrouver ton bateau et surtout en profiter pour ces vacances qui arrivent.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #61 le: 22 Juillet 2022 23:07:24 » |
|
L’arrêté d’interdiction de navigation sur la partie ouest du lac est levé.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #62 le: 23 Juillet 2022 06:49:11 » |
|
On est à fond à tes côtés Cédric, on va croiser les doigts pour que tu n'aies pas eu de dégâts, et que s'il y en a ils soient mineurs.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #63 le: 23 Juillet 2022 08:41:48 » |
|
Oui, restons optimiste, c’est suffisamment catastrophique déjà, pour qu’on puisse espérer que ton bateau soit indemne, même si, tu le précises avec justesse, il y a bien plus grave malheureusement. Bon courage Cédric.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #64 le: 23 Juillet 2022 08:44:54 » |
|
Bon courage Cédric
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #65 le: 23 Juillet 2022 09:01:32 » |
|
Bonjour à tous, Je suis également solidaire en pensant à ce désastre qui sévit dans la région Aquitaine. Cela me fait penser à l'incendie de la forêt de la Coubre en été 1976 (année également de sécheresse). Des aménagements avaient été effectués dans la forêt, suite à l'incendie (pare feux, tours d'observation etc...) Une partie du zoo de la Palmyre avait été évacuée. Bon courage aux personnes en difficultés. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #66 le: 23 Juillet 2022 11:19:50 » |
|
Oui, restons optimiste, c’est suffisamment catastrophique déjà, pour qu’on puisse espérer que ton bateau soit indemne, même si, tu le précises avec justesse, il y a bien plus grave malheureusement. Bon courage Cédric.
Je viens d’avoir le port. C’est accessible… mais vu la re-integration des 4000 personnes et des vacanciers qui arrivent nous irons en fin de journée. Le mec était à côté de mon bateau et comme bcp mon taud est à trou… Le pire c’est que j’ai encore le vieux et que la dernière fois j’ai failli le mettre 🤦🏻♂️ J’aurai mieux fait… cela aurait sauvé le neuf…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #67 le: 23 Juillet 2022 12:45:25 » |
|
C'est dommage pour le taud mais si ce sont les seuls dégâts tu pourras en conclure que ta bonne étoile est avec toi Cédric  Et du coup l'avantage c'est que tu pourras bronzer en pontillé cet été  J'ai honte, je sors 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Activ open 675
Posteur à 31%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #68 le: 23 Juillet 2022 14:05:27 » |
|
Je viens de voir les infos je croise les doigts pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #69 le: 23 Juillet 2022 14:06:37 » |
|
Je viens de voir les infos je croise les doigts pour toi  Ils ont montré le port de Cazaux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #70 le: 23 Juillet 2022 14:44:09 » |
|
Ils ont montré le port de Cazaux ?
Perso, j'ai rien vu encore
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #71 le: 23 Juillet 2022 18:20:59 » |
|
Je rentre du lac avec le bateau. 5C087A79-DE44-44FA-9121-288F0110DDF8.jpeg  C’est un désastre pour la forêt… J’en ai eu la larme à l’œil je vais vous épargner photos et vidéos qu’Ugo a fat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #72 le: 23 Juillet 2022 19:05:58 » |
|
J'imagine que ça doit être un désastre !
Pour le bateau, la coque est ok? Si c'est que le taux c'est embêtant mais il aurait pu avoir beaucoup plus .
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #73 le: 23 Juillet 2022 19:17:59 » |
|
Rien sur la coque.
Le taud dommage que cela soit le neuf mais 3 trous dont le plus grand fait Maximum 1cm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #74 le: 23 Juillet 2022 19:49:47 » |
|
Heureux pour toi qu'il n'y ait pas plus de dégâts.
J'imagine le désastre dans les environs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit-Marcel
|
 |
« Répondre #75 le: 23 Juillet 2022 22:04:23 » |
|
Heureux également pour toi Cédric.
Je pense toutefois aux paysages que tu décris… courage, il faudra la replanter cette forêt !
|
|
|
Journalisée
|
Quentin
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #76 le: 23 Juillet 2022 22:13:37 » |
|
Rien sur la coque.
Le taud dommage que cela soit le neuf mais 3 trous dont le plus grand fait Maximum 1cm
le bon côté, c’est qu’il y a des instructeurs couturiers sur le forum. content que tu t’en sortes à si bon compte. même si ce ne sont que des bateaux, ça doit être un soulagement au milieu de ce drame.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #77 le: 23 Juillet 2022 22:18:16 » |
|
J’ai une couturière au top. Je lui apporterai celui-ci.
Tous les plaisanciers avec qui j’ai parlé était soulagé et surtout cela tient du miracle.
Un escadron de pompier était présent au port pour attendre le feu et le contrarier. Ils savaient que si un barreau brûlait cela aurait été compliqué d’arrêter le feu dans le port.
Il y a du avoir pas mal de vent. Je n’ai jamais vu mes bouts aussi détendu.
Dans l’ensemble uniquement des trous dans des tauds ou sellerie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #78 le: 24 Juillet 2022 07:58:52 » |
|
Ils sont forts et courageux nos pompiers. Un GRAND merci à eux pour ce qu'ils ont accompli 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #79 le: 24 Juillet 2022 08:11:41 » |
|
Oui entièrement d'accord un grand BRAVO et MERCI à nos pompiers qui vont au bout de leurs efforts, des personnes sacrées !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #80 le: 24 Juillet 2022 08:16:04 » |
|
Bon plus de peur que de mal... mais oui apres de gros incendies, le "spectacle" est sidérant  . Quand en plus c'est un endroit ou l'on a une attache affective, c'est assez compliqué. Merci aux pompiers
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
BAKALAU
Membre Héroïque
Phil
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #81 le: 24 Juillet 2022 08:33:08 » |
|
Un taud à recoudre face à l'ampleur du sinistre.... ouf!  Courage à tout ceux qui sont touchés par ces incendies...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #82 le: 24 Juillet 2022 09:10:59 » |
|
Content pour toi Cédric que les dégâts soit limités.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #83 le: 24 Juillet 2022 09:39:40 » |
|
Effectivement ce n’est rien. Et j’aurai préféré que mon bateau brûle à la place des habitations, resto et camping… ainsi va la vie.
Ils ont été formidable et sont vraiment allés au bout d’eux même…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #84 le: 24 Juillet 2022 11:59:05 » |
|
Heureux pour toi Cédric et comme tu le précises " ainsi va la vie ".
Et effectivement un infini merci à nos valeureux soldats du feu.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
lefailhal
|
 |
« Répondre #85 le: 24 Juillet 2022 18:51:55 » |
|
Content pour toi Cédric, je n'étais vraiment pas optimiste sur ce coup.
Effectivement un très grand bravo aux pompiers qui ont été remarquables.
Les images de la piste 214 d'où est parti le feu sont effrayantes. Cette piste "goudronnée" dite route des Sénégalais est surtout empruntée par les locaux afin d'éviter les bouchons l'été. Elle traverse la forêt usagère entre La Teste et Cazaux. Elle passe devant la nécropole du Natus ou sont enterrés de nombreux tirailleurs Sénégalais. Un endroit sauvage au cœur de la forêt...c'était magnifique ! Cédric je partage ton émotion.
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
Membre Héroïque
Thomas
Posteur à 28%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #86 le: 24 Juillet 2022 19:29:40 » |
|
Deux mois que je suis parti et que j'ai laissé mon bateau sur le lac...
J'ai hâte de le retrouver, mais je sens que les paysages de désolation vont me mettre un coup...
Entre le feu de Landiras qui était à 20 bornes de la maison, et celui du lac tout près du bateau, je n'étais pas le plus serein...
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #87 le: 24 Juillet 2022 21:40:47 » |
|
Content pour toi Cédric, je n'étais vraiment pas optimiste sur ce coup.
Effectivement un très grand bravo aux pompiers qui ont été remarquables.
Les images de la piste 214 d'où est parti le feu sont effrayantes. Cette piste "goudronnée" dite route des Sénégalais est surtout empruntée par les locaux afin d'éviter les bouchons l'été. Elle traverse la forêt usagère entre La Teste et Cazaux. Elle passe devant la nécropole du Natus ou sont enterrés de nombreux tirailleurs Sénégalais. Un endroit sauvage au cœur de la forêt...c'était magnifique ! Cédric je partage ton émotion.
Plus que des locaux malheureusement… Avec Waze elle servait de délestage par cet outils. En plein été c’était l’autoroute a7 lors de grands départ en vacances
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #88 le: 24 Juillet 2022 21:42:24 » |
|
Deux mois que je suis parti et que j'ai laissé mon bateau sur le lac...
J'ai hâte de le retrouver, mais je sens que les paysages de désolation vont me mettre un coup...
Entre le feu de Landiras qui était à 20 bornes de la maison, et celui du lac tout près du bateau, je n'étais pas le plus serein...
Tu m’étonnes. Hier je n’ai même pas voulu sortir faire un petit tour. J’avais trop mal de ce que j’avais vu en arrivant au port. On verra dans 3 semaines après notre retour du sud.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #89 le: 24 Juillet 2022 21:49:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|