Veradoclub France
29 Mars 2024 08:47:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Groix 2022  (Lu 6412 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petit-Marcel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 17 Août 2022 20:46:47 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils au sujet du trim. Toujours rien de plus que le bruit d'un relais (?), le moteur ne semblant pas tourner (sans doute pas un problème d'huile, en effet).

Je suis à Groix pour deux jours encore, avant un retour au ponton sur le continent. Je vais remonter le moteur manuellement et je ferai sortir le bateau de l'eau en septembre.

Rassurez-vous, au-delà de cela, le moteur tourne très bien ! Je ne me laisse donc pas abattre, et je peux partager avec vous quelques clichés.

Nous sommes partis vendredi dernier à la pêche au merlan au sud de Groix, assez loin. C'était une très belle sortie, fort matinale  Grimaçant Le lever du soleil était magnifique !









Samedi, c'était direction Gâvres pour retrouver de la famille. Une jolie petite escale et une mer d'huile pour faire route, à l'aller comme au retour.



Départ du mouillage





Escale à Gâvres

En ce début de semaine, changement de temps... Mais beau spectacle sur la plage de Locmaria après la messe du 15 août  Prétentieux Un bateau sur roues, actuellement en démonstration. Je crois que certains en ont déjà parlé sur le forum. Au besoin, ici : https://www.bretagne-info-nautisme.fr/fr/entreprises/entreprises-a-la-hune/entreprises/tringaboat-le-premier-bateau-routier



Sinon, les casiers sont plutôt fructueux cette année encore  nageur Le repas d'hier soir était franchement difficile...





Vous voyez, on ne va pas se laisser abattre par un satané trim... qui est tout de même bien agaçant.

Prenez soin de vous ! Clin d'oeil

Quentin
Journalisée

Quentin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 17 Août 2022 22:19:58 »

😳😳😳😝😝😝
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 18 Août 2022 06:33:37 »

Le bateau sur roue...
Ce ne serait pas le TRIGA BOAT... ?
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #33 le: 18 Août 2022 11:23:20 »







Bravo Quentin !   Sourire
Je suppose que tu as bien vérifié qu'il faisait la maille.... Tire la langue
J'en salive  Grimaçant

Journalisée

MF 755. DF200.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 19 Août 2022 05:46:44 »

Le bateau sur roue...
Ce ne serait pas le TRIGA BOAT... ?

Tringaboat, 
Quentin en parle la veille dans son sujet et donne le lien.

Bonsoir à tous,
................ Un bateau sur roues, actuellement en démonstration. Je crois que certains en ont déjà parlé sur le forum. Au besoin, ici : https://www.bretagne-info-nautisme.fr/fr/entreprises/entreprises-a-la-hune/entreprises/tringaboat-le-premier-bateau-routier
....................
Quentin
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 19 Août 2022 06:59:40 »

Miam Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Petit-Marcel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 25 Janvier 2023 11:33:33 »

Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. En effet, mon séjour à Groix a été suivi d'une dizaine de jours dans le Périgord avant de reprendre le chemin de Paris et de nouvelles responsabilités professionnelles.

Lors de mon dernier post, j'étais encore à Groix et rencontrais un problème de trim. Après sortie de l'eau du bateau en septembre et inspection chez mon concessionnaire, il s'est avéré que le moteur du trim était HS (ou trop faible pour relever le moteur). Après une nouvelle facture de 600 euros, j'ai décidé de me séparer du bateau. Les diverses pannes de l'année 2022 ont en effet eu pour conséquence de ne pas me permettre d'en profiter pleinement lors de mes weekends et séjour, alors même qu'il commençait à avoir un coût important en termes de dépenses non prévues (c'est la routine dans la plaisance, me direz-vous).

C'est donc après mûre réflexion que j'ai mis mon Tarpon, doté d'une pompe à essence et d'un moteur de trim neufs, en vente, au début du mois d'octobre. Après quelques touches infructueuses, il a finalement été vendu la semaine dernière au prix que j'attendais. Je ne suis donc plus armateur et ne fais plus partie de cette élite dont vous êtes les représentants, ce club de marins intrépides  Grimaçant

Je continuerai de faire du bateau avec des amis et des membres de ma famille, et je pourrai aussi en louer à l'occasion. Et je poursuivrai ma consultation régulière de ce beau forum (avec une contribution, vous l'aurez remarqué, un peu moins régulière).

Merci à nouveau pour tous vos conseils, et très bonne année 2023 !  Cool

Quentin
« Dernière édition: 25 Janvier 2023 11:37:55 par Petit-Marcel » Journalisée

Quentin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5332


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 25 Janvier 2023 11:42:47 »

Ce sont sans doute les même korrigans que j'ai croisés au large qui se sont attaqué à ton bateau  Sourire. Moi, ce fut le taud.
Une zone à éviter qui mériterait un Avinav.
Journalisée

Eric
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #38 le: 25 Janvier 2023 14:44:25 »

...
Je ne suis donc plus armateur et ne fais plus partie de cette élite dont vous êtes les représentants, ce club de marins intrépides  Grimaçant
...
et très bonne année 2023 !  Cool


Bonjour Quentin, meilleurs voeux à toi aussi.

Nul doute que tu y reviendras un jour !!! Tu as chopé le virus très jeune et tu feras assurément une rechute  Clin d'oeil nageur
« Dernière édition: 25 Janvier 2023 23:26:38 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 25 Janvier 2023 18:49:55 »

Meilleurs vœux à toi aussi Quentin, et particulièrement pour ton nouveau job Parisien !
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 26 Janvier 2023 07:18:03 »

Quentin, meilleurs voeux!!!!....tu feras du bateau des autres et la loc est aussi parfois la meilleure solution.
Mais tu as le virus Sourire

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 26 Janvier 2023 08:15:22 »

Bonne et heureuse année Quentin, passe de temps en temps nous dire bonjour!  Clin d'oeil
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 26 Janvier 2023 08:17:31 »


Meilleurs voeux Quentin, cela restera toutefois une bonne expérience ce bateau qui met en évidence les coûts d'entretien des bateaux surtout lorsque l'on habite pas à proximité

A bientôt
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 26 Janvier 2023 08:19:50 »

Bonjour
Meilleurs voeux pour 2023 .
Tu as surement pris la bonne décision .
Journalisée

Philippe
Lalou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 561


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 27 Janvier 2023 14:48:23 »

Belle année à toi Quentin.
Il semble qu’il y ait eu une « épidémie » de casse de moteur de trim cet été. J’en ai fait partie et mon mécano me disait en avoir bien changé une vingtaine cet été contre 4 ou 5 habituellement, il pense que l’impact canicule n’y est pas étranger.
Pas de chance pour toi d’avoir fait partie du lot des « contaminés » et que cela t’ai décidé à vendre ton boat, mais j’ai vu que tu n’allais pas pour autant quitter cette activité.
Alors bonne continuation
Martial
Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #45 le: 27 Janvier 2023 16:47:16 »

Quentin, meilleurs voeux!!!!....tu feras du bateau des autres et la loc est aussi parfois la meilleure solution.
Mais tu as le virus Sourire



Comme Denis,  Désolé pour toi ...

On en revient de plus en plus ( du fait des hausses des carburants, de l' entretien, des frais de port ) à reconsidérer l'intérêt de posséder un bateau ...
si on en est pas suffisamment proche , pour permettre une utilisation aussi fréquente et régulière que l' on souhaiterait ...

Et même si on habite à proximité du boat, la montée des coûts de carburant "calme" les ardeurs de nav'  ...

Mais je ne suis pas inquiet pour toi Quentin ...  Clin d'oeil

le moins qu'on puisse dire est que " TU ES (  vraiment Prétentieux ) TOMBé DEDANS QUAND TU ETAIS TOUT PETIT "  !    

Ta situation est un "revers"  Lèvres scellées  ( certes ... " désagréable " autant que "décevant"  Indécis ) , et quand des opportunités de naviguer se présenteront ...
( sur ton - futur - bateau ou celui d'autres personnes  ) ...

Je ne doute pas que tu saisiras l'occasion !  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Petit-Marcel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 31 Janvier 2023 10:13:45 »

Merci beaucoup pour vos messages !

Rien n'est en effet perdu, je pourrai continuer aisément à profiter des joies de la plaisance  Cool

Et comme le dit très bien Michel, étant - comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs - tombé dedans très petit, nul doute que j'y reviendrai  Grimaçant

Kenavo !
Journalisée

Quentin
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.19 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 14:36:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit