Donc si j'ai bien compris: ce bateau a, prix catalogue, un cout ( et je suis bien d'accord sur le terme de cout ! ) 2,5 fois supérieur à mon MF 1095 ( prix catalogue également) !
J'ai bien regardé les photos, et , pour ce que j'ai pu déceler, les finitions sont du même niveau, c'est à dire plus qu'approximatives, et je préfère ne pas évoquer la qualité des matériaux. Je pense aujourd'hui que Jeanneau a fait l'économie du poste "controle qualité" en sortie de chaine; et laisse à ses CC la charge de corriger les défauts au fur et à mesure de leur découverte ( ou pas) par le propriétaire...
Comme , de surcroit, tout ce qui est caché ne se voit pas; c'est probablement tout bénéfice à l'arrivée, le facteur "sérieux" du CC n'étant pas toujours acquis.
A titre d'exemple, quelques jours après la livraison , lors d'un orage, il pleuvait dans le bateau. J'ai du revenir 10 jours plus tard au port pour que le CC ( qui a bien assumé) passe une journée et demie à changer les panneaux de toit mal montés....!
Autre petit exemple: les découpes du poste de pilotage ont dues soit etre faites avec les dents, soit à la scie sauteuse par un employé atteint de la maladie de Parkinson !
Ma saison se termine la semaine prochaine, et j'ai une liste à la Prévert de travaux à effectuer sous garantie....
Au prix catalogue, mon 1095 ne les vaut pas, alors que dire du 1295 ? Si c'est le marché anglo-saxon ou asiatique qui est visé... sont-ils plus stupides que nous ?
D'autre part, présenter lors d'un salon un bateau où tous les détails n'ont pas été vérifiés dix fois; de quoi cela est-il le nom ?
Je reviendrais bientôt plus longuement sur mon expérience avec la 1095, il a, bien sur, pas mal de qualités; mais sur un grand nombre de points, c'est vraiment le verre à moitié vide
Je pense que dans 2 ans il sera comme il aurait du etre à la livraison, on positive comme on peut !