Veradoclub France
29 Mars 2024 05:54:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Heu c'est moi qui ai manqué un truc ou bien c'est collectif ?  (Lu 5187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 21 Septembre 2022 20:29:58 »

Hello tout le monde,

Je répondais tout à l'heure à un membre qui par mp nous complimentait sur la qualité et l'ambiance si chaleureuse de VCF  Tire la langue

Et c'est là que j'ai réalisé un truc ...

On est bien en Septembre et le 21, et vous savez quoi ?

Hé bien on a collégialement raté l'anniversaire de VCF qui est né il y a déjà 14 ans le 5/09/2008 nageur nageur nageur  Embarrassé Embarrassé

Voilà,

Aujourd'hui est un grand jour, celui de la naissance du VERADO CLUB FRANCE !

Ma volonté à travers ce site est d'apporter une réponse à tous ceux qui -comme moi- sont tombés raides devant la sophistication technique de ces moteurs et du bond en avant qu'ils nous ont permis de faire !

C'est peu dire que ce moteur est en avance sur le marché, et, c'est le revers de la médaille, il "effraie" parfois les mécaniciens de nos revendeurs habituels.

J'augmenterai ce post régulièrement




Bon alors ci-dessus vous le voyez en statique lors de son carénage, et ci-dessous lors d'une navigation :

Signaler le fichier

parmi les avancées majeures, ces fameuses commandes DTS (ici pour une double motorisation) :




Mais aussi :

La direction électro-hydraulique de série, qui évite le "fouillis" habituel (câbles, tringlerie, etc) et qui libère de la place à l'arrière,
Le régulateur d'allure de traîne,
L'ordinateur de bord multifonctions, intégrant entre autres un débitmètre (pas toujours bon pour le moral ça  Très souriant)

Claude
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2022 20:35:56 »

Ça nous rajeunit Claude !   Tire la langue

Quelle belle réussite, que de beaux moments et quelques soirées inoubliables. Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2022 20:40:15 »

Tu m'étonnes, allez soyons fous, je formule le vœu de souffler sa 20ème bougie à vos côtés  nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2022 20:47:34 »

Tu m'étonnes, allez soyons fous, je formule le vœu de souffler sa 20ème bougie à vos côtés  nageur


Voilà une excellente résolution !
Se retrouver au Crouesty pour les 20 ans, en septembre et se baigner à Houat.
Parce que franchement, l’eau de l’étang  Grimaçant du chud  à 29° cet été, ça ne vaut pas les 17° de Houat en septembre.  Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2022 20:55:42 »


Se retrouver au Crouesty pour les 20 ans, en septembre et se baigner à Houat.
Parce que franchement, l’eau de l’étang  Grimaçant du chud  à 29° cet été, ça ne vaut pas les 17° de Houat en septembre.  Tire la langue

Les amis, ... c'est pt'êt la "vieillerie" qui vient ... Indécis Fâché  mais se baigner dans une eau à 26 /28° , c'est franchement pas désagréable !  Prétentieux Afro

Aujourd'hui, séance de Wake avec le gendre et de Air Chair pour ma fille ...  "Avé le Mistral" de ces jours derniers, l' eau est "redescendue à 24° ...   Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2022 21:43:15 »

Ben oui, nous étions à l'ouest pour oublier un tel évènement Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2022 05:49:47 »

Tu m'étonnes, allez soyons fous, je formule le vœu de souffler sa 20ème bougie à vos côtés  nageur

Nous aussi Claude, nous formulons le vœu que tu souffles la 20eme bougie avec nous. Et la 30eme, et la 40 ème et la ... non après ça on risque de ne plus tenir debout sur un bateau  Grimaçant

Merci encore pour VCF Claude, et pour tout ce que tu es.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2022 06:48:21 »


Aujourd'hui, séance de Wake avec le gendre et de Air Chair pour ma fille ...  "Avé le Mistral" de ces jours derniers, l' eau est "redescendue à 24° ...   Afro

Ah c'est donc de ça que tu parles quand tu dis que tu n'as pas le temps d'écrire l'épisode suivant des aventures du WS à cause du boulot Très souriant Très souriant Très souriant
Bon, essaie quand même de terminer l'histoire avant les 20 ans de VCF  Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2022 07:29:55 »

Bonjour,
Et oui comme le temps passe vite !  Sourire Sourire
Je me souviens de mon inscription le 04 janvier  2009 à 17:41 et 30 secondes  nageur nageur
J'avais une Merry Fisher 6.25 et un Mercury 115 cv EFI.  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 22 Septembre 2022 08:06:52 »

Bonjour
Et oui que le tempax.
Sans le forum je n'aurai pas navigué à bien des endroits et le graal aura été la traversée sous les rues et avenues de Paris avec mon Guymarine .
Merci à Claude pour ce forum qu'il aura su maitriser.
Bien des souvenirs que je relate à mes petits enfants pour affirmer leur sociabilité . Et oui perso je n'existe qu'au regard de l'autre .
Journalisée

Philippe
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 839


Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 23 Septembre 2022 10:54:12 »

Effectivement c'est un très bel anniversaire,
Un grand merci à son créateur et à tous les membres pour ce lieu d'échange, de convivialité et de respect mutuel.
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5332


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 23 Septembre 2022 14:16:21 »

Aujourd'hui, séance de Wake avec le gendre et de Air Chair pour ma fille ...  "Avé le Mistral" de ces jours derniers, l' eau est "redescendue à 24° ...   Afro

T'as fait ça avec quoi ? Non, je ne parle pas du gendre ou de l'air chair, je parle du reste... Une photo devrait nous aider à mieux comprendre pourquoi les travaux sur ton WS n'avance pas si vite que ceux de Xavier... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Eric
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #12 le: 23 Septembre 2022 19:21:24 »

Il ne va pas mettre de photos pour pas qu'on voit le WS tout requinqué avec un moteur et un réservoir tout neuf. Michel est un maître du suspens   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 23 Septembre 2022 19:30:27 »

T'as fait ça avec quoi ? Non, je ne parle pas du gendre ou de l'air chair, je parle du reste... Une photo devrait nous aider à mieux comprendre pourquoi les travaux sur ton WS n'avance pas si vite que ceux de Xavier... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

 Grimaçant Grimaçant
Joyeux anniversaire VCF !!
Merci Claude pour ce que tu as fait et continue à faire.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #14 le: 23 Septembre 2022 19:31:43 »

Un bon anniversaire à VCF  Très souriant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 23 Septembre 2022 19:40:39 »

Et bah… ça se fête ça quand même…  on vient d’arriver au bateau pour un week-end de pêche bien mérité .. allez..j’vai  m’ouvrir une tite bouteille…

On sera la pour les 20 ans bien sur.. Tire la langue.
Journalisée
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 23 Septembre 2022 19:48:08 »

Excellent anniversaire et une pensée pour notre Claude national !
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 24 Septembre 2022 07:11:09 »

Merci les amis, mais au risque de me répéter, sans votre présence active et répétée, on n'existerait plus depuis longtemps.

Ma plus grande fierté, c'est de lire chaque jour votre bienveillance collégiale et cette capacité à toujours être partants pour aider les autres, ainsi que cette capacité d'organisation pour qu'on passe souvent d'excellents moments ensemble.

Longue vie à VCF  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 24 Septembre 2022 07:48:04 »

Ta plus grande fierté, ça sera lors des 20 ans de vcf, avec la même fiesta super bien organisée que celle des 10 ans , de te dire , " putain, 20 ans !" Sourire
« Dernière édition: 24 Septembre 2022 08:08:42 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 24 Septembre 2022 08:04:18 »

Longue vie à VCF et surtout à son fondateur  Clin d'oeil
Journalisée

Yann
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1530


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 24 Septembre 2022 08:06:02 »

C’est loin les 20 ans on pourrait faire une fiesta avant😂👍👍
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 24 Septembre 2022 08:27:36 »


Aujourd'hui, séance de Wake avec le gendre et de Air Chair pour ma fille ...   



Ah c'est donc de ça que tu parles quand tu dis que tu n'as pas le temps d'écrire l'épisode suivant des aventures du WS à cause du boulot Très souriant Très souriant Très souriant
Bon, essaie quand même de terminer l'histoire avant les 20 ans de VCF  Clin d'oeil


Promis  ! ... je devrai avoir terminé ... l' introduction 


T'as fait ça avec quoi ? Non, je ne parle pas du gendre ou de l'air chair, je parle du reste...
 Une photo devrait nous aider à mieux comprendre pourquoi les travaux sur ton WS n'avance pas si vite que ceux de Xavier... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant




Y' a quand même pire comme cadre de pratique    Tire la langue

 Afro Afro Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 24 Septembre 2022 08:34:45 »


Merci les amis, mais au risque de me répéter, sans votre présence active et répétée, on n'existerait plus depuis longtemps.


Oui Claude , Peut etre ...

n'empêche que SANS ton "big Bang" initial ...

sans l'idée dans TA tête de te dire.. " faut que je fasse quelque chose " ...  ou ...  " et si je créais un forum ...?"

tout çà n' existerait pas Fâché Diabolique  , ... en tous cas,  ... pas sous cette forme  ! si plaisante qui fait son charme




Ma plus grande fierté, c'est de lire chaque jour votre bienveillance collégiale et cette capacité à toujours être partants pour aider les autres,
ainsi que cette capacité d'organisation pour qu'on passe souvent d'excellents moments ensemble.

Longue vie à VCF  Tire la langue

Ok mais le 1er mouvement , .. l' élan avec " TON "style , c'est CLOCLO 1er qui l' a eu et qui l' a fait ...

Nous, ...  on n'a fait QUE  suivre  !  ( avec un certain plaisir,  Prétentieux Afro... avouons - le  ! )  

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5332


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 24 Septembre 2022 10:08:51 »

C’est loin les 20 ans on pourrait faire une fiesta avant😂👍👍


pourquoi pas, mais c’est pas JC qui organise. pas envie de finir à poil moi Très souriant
Journalisée

Eric
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 26 Septembre 2022 13:40:53 »


pourquoi pas, mais c’est pas JC qui organise. pas envie de finir à poil moi Très souriant

Bah si justement, comme c'est moi qui ai le plus petit bateau et que j'en ai marre, l'écart se comble dans notre plus simple appareil, au moins on est tous égaux à 5 cm près  Très souriant  Grimaçant Tire la langue

Merci encore Claude pour ce super forum. La VCF 7 sera génialissime même s'il ne faudra pas aborder des sujets comme, lac, votes, Sud, nord sous réserve de se prendre un carton rouge.  Afro

Longue vie à notre Gourou.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5332


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 26 Septembre 2022 14:15:23 »

J'imagine les discussions autour du centimètre de plus, et celles autour des formes de Karine, planantes, en général, semi-planantes parfois; de l'intérêt d'être en bi, à voile ou à vapeur... Enfin bref, quelqu'un finira par dire "je crois qu'y a d'la pomme..." Très souriant
Journalisée

Eric
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 26 Septembre 2022 16:29:06 »

J'imagine les discussions autour du centimètre de plus, et celles autour des formes de Karine, planantes, en général, semi-planantes parfois; de l'intérêt d'être en bi, à voile ou à vapeur... Enfin bref, quelqu'un finira par dire "je crois qu'y a d'la pomme..." Très souriant

"Y en a aussi"...
Journalisée

Philippe
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1266


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2022 17:44:23 »

Bon anniversaire au fofo, avec un peu de retard, mais vieux motard.... Tire la langue

S il y a un rassemblement dans le coin pour fêter ça,  je suis partant,  faudra juste me préciser s il faut amener un mètre à ruban... Tire la langue
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 26 Septembre 2022 19:14:29 »

Ce forum est très particulier, vous le savez. Perso, je n’ai jamais vu ça et je ne me suis jamais impliqué autant que sur VCF. Mais pourquoi ?
Et bien, un petit exemple ce soir.
Je n’ai jamais refait un bateau à ce point et encore moins fait de la peinture au pistolet. Et bien avec l’aide de tous, cela commence à fonctionner. Et ce soir, après avoir déjà reçu pleins de conseils sur le post du Doral, j’ai passé une heure au téléphone avec Laurent qui m’a coaché. C’est juste dingue !
Merci infiniment Laurent pour ton aide précieuse et à toutes les personnes qui s’impliquent dans VCF.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #29 le: 26 Septembre 2022 19:26:59 »

Ah que ça me touche de lire ça Xavier,

Chacun de nous est empli de richesses, de compétences.

Je ne veux pas lancer de fleurs, ni encenser l'un ou l'autre de nos membres, mais disons que dans la vie il y a des gens qui réussissent l'exploit de cumuler les expériences, toutes les expériences et les savoirs.

Laurent c'est un chat, il paraît qu'ils ont 7 vies, le garçon SAIT tout faire, il est trop réservé pour le dire, mais pour avoir vu en vrai certaines de ses réalisations, le résumé de ce que je peux en dire c'est que le surnom qui lui irait le mieux c'est Léonard (mais avec 21 scies)

Au-delà de vos compétences respectives, là où vous me scotchez en permanence c'est sur l'aspect génialissime de ce qui se fait de plus en plus rare et dont ici personne n'est avare :

C'est que VOUS PARTAGEZ VOS COMPETENCES sans attendre de retour !

Chapeau bas les amis !

Vous me remotivez à bloc
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.416 secondes avec 44 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 06:58:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit