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stephane
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« Répondre #91 le: 20 Mars 2023 12:53:53 » |
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Il est beau ce bateau
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Stéphane
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #92 le: 20 Mars 2023 12:56:10 » |
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Bientôt les petits pocs et rayures seront un vieux souvenir. Si tout va bien les stickers d’origine seront posés demain. Ensuite le bateau revient sur Vannes pour une intervention mécanique. Du coup la mise à l’eau se fera normalement le 01 Avril à Kerino Dans la foulée nous irons à Quiberon pour le mois d’Avril En attendant réfection des coussins pour un peu plus de confort la nuit. Déhoussage des coussins d’origine, mousse de matelas à mémoire de forme 4 cms puis coutil matelassé le tout sur la mousse d’origine et inséré dans des nouvelles housses. Nous devons nous adapter aux circonstances et du coup nous ne passons plus à La Rochelle. Le bateau sera transporté de Pornic à Port Lauragais par la route. ICI
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #93 le: 20 Mars 2023 12:59:12 » |
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Il est beau ce bateau Oui on a craqué rien qu’en le voyant arriver
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stephane
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« Répondre #94 le: 20 Mars 2023 13:18:00 » |
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Oui on a craqué rien qu’en le voyant arriver
j'adore ce concept
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Journalisée
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #95 le: 20 Mars 2023 15:43:51 » |
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Bien joli ce bateau, je suis impatient de le voir dans sa livrée finale...
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Journalisée
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #96 le: 28 Mars 2023 21:58:46 » |
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... Ensuite le bateau revient sur Vannes pour une intervention mécanique. Du coup la mise à l’eau se fera normalement le 01 Avril à Kerino Dans la foulée nous irons à Quiberon pour le mois d’Avril La mise à l'eau est-elle toujours confirmée ce 1er avril ? J'imagine quelques heures avant la pleine mer ??? Si je me pointe pour vous saluer et voir ce superbe yacht vers 15h30/16h00 je suis dans les clous ? PS : mes impératifs : Etre sur Brest ce samedi avant 23h30 après un passage à Riantec, ... pas trop tard
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« Dernière édition: 28 Mars 2023 22:02:52 par Sharky »
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #97 le: 29 Mars 2023 07:38:37 » |
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On commence à l'armer aujourd'hui mais la mise à l'eau risque d'être reportée à lundi. On va faire le point ce matin
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #98 le: 29 Mars 2023 08:21:30 » |
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Prévisions après la mise à jour de 09 heures Vannes samedi et lundi Port Haliguen samedi et lundi A la limite on pourrait naviguer dans le golfe samedi mais traverser la baie dans ces conditions ne serait pas raisonnable. Je vois ce matin si on met à l’eau samedi en laissant le bateau à Vannes jusque lundi, ou si on fait tout lundi
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #99 le: 29 Mars 2023 22:23:11 » |
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Ça commence à sentir bon Mise à l’eau lundi 03 à 16 heures Il y a eu une erreur sur le sticker, laquelle sera corrigée courant semaine prochaine
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Sharky
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« Répondre #100 le: 29 Mars 2023 22:46:37 » |
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16h00 lundi, je suis dispo pour venir vous saluer.
J'aurai terminé ma participation au CLUPIPP du port d'Arradon.
Belle unité 👍
PS : Va falloir penser à changer d'Avatar 😉
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Journalisée
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California
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« Répondre #101 le: 30 Mars 2023 05:33:19 » |
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le bateau est prêt... cela veut dire que le début du voyage se rapproche aussi avec son CR de ouf
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Doudou
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« Répondre #102 le: 30 Mars 2023 06:22:31 » |
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Super top le bateau. Ça sent l’aventure a lire . Merci du partage
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Journalisée
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #103 le: 01 Avril 2023 13:27:18 » |
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16h00 lundi, je suis dispo pour venir vous saluer.
J'aurai terminé ma participation au CLUPIPP du port d'Arradon. .....
Avec plaisir. Je confirme lundi fin de matinée mais tous les feux semblent au vert. ..... PS : Va falloir penser à changer d'Avatar 😉
Fait Avatar temporaire en attendant qu'il soit à l'eau. le bateau est prêt... cela veut dire que le début du voyage se rapproche aussi avec son CR de ouf Yeeeees Super top le bateau. Ça sent l’aventure a lire . Merci du partage Merci Après la mécanique, la réfection totale de l'électricité, pose de VHF fixe moderne et pose du frigo, la cosmétique extérieure, on tente de finir l'intérieur, mais on aura surement du retard. Au programme: Ajout d'un WC, changement du réchaud à alcool par un réchaud à gaz, aménagement des coffres, réfections des coussins et des banquettes, positionnement survie, douche solaire etc.... On doit réduire la durée de notre séjour à Quiberon et finalement nous n'y resterons que du 03 au 05 Avril puis on espère y passer quelques jours du 10 au 14 Avril. A ce rythme il va falloir travailler la nuit si on veut partir le 30 Avril Ce qui est fait: Les coussins Le changement du tissu des banquettes sera fini aujourd'hui Les rideaux, de la même couleur que le tissu des banquettes seront aussi terminés aujourd'hui. WC commandés réception sous 8 jours Réchaud également commandé réception lundi Les accessoires de rangement ( cagettes plastique, range couverts, tiroirs etc... sont prêts). L'armement est complet et la check ,list OK. Le sticker de notre emblème est reçu et sera collé lundi C'est tout pour aujourd'hui
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toby64
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groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #104 le: 01 Avril 2023 14:33:10 » |
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Ce bateau va finir par être mieux qu'un neuf ! Hatte de voir les photo des modifs 👍
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Journalisée
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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ziak31
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« Répondre #105 le: 01 Avril 2023 17:18:09 » |
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Hé bé! ça chôme pas chez les Rik-Ha-Rik Beau travail et bien sympa l'emblème
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Journalisée
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #107 le: 03 Avril 2023 16:40:50 » |
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Avec plaisir. Je confirme lundi fin de matinée mais tous les feux semblent au vert. ...
Bon ben honte à moi, j'ai raté la mise à l'eau de ce fier vaisseau CLUPIPP ce matin, déj en terrasse à l'Abri Côtier sur le port d'Arradon ce midi, après-midi : Rédaction du CR de la réunion du matin, puis reprises AF sous Almaco V et embarquement de matériel. Bref 16h43 quand je regarde l'heure j'ai un flash : Mea culpa mea maxima culpa Bonne nav Andrée et Joël
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« Dernière édition: 03 Avril 2023 18:06:12 par Sharky »
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capt.reg
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« Répondre #108 le: 03 Avril 2023 17:47:39 » |
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...................... ...... Mea culpa mea maxima culpa ........ 2 Pater, 3 Ave... et 1 cubi de 8x8 !
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #109 le: 08 Janvier 2024 11:00:41 » |
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #110 le: 08 Janvier 2024 11:13:37 » |
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Montage cette semaine. 1ère surprise. Naivement je pensais que 700 watts / 12 volts = 58 ampères On dirait que non Une coquille ou quelque chose m’échappe ? Le Guindeau est livré avec un coupe circuit 30 ampères et un relais 200 ampères
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pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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PIERRE
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« Répondre #111 le: 08 Janvier 2024 12:02:57 » |
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un 700 watt ,c est entre 18 et 25 ampères de conso ,câble 50mm2
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #112 le: 08 Janvier 2024 12:15:09 » |
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Bonjour Joel
J'ai le guindeau Lewmar 700 P
Charge max 320 kg Charge de travail 80kg Vitesse 22 m / minute Disjoncteur 40A Moteur 320 w donc +/- 27A
Si 22A , ton moteur est un 264 w
Quelle marque le guindeau ?
Surement qu'un spécialiste du domaine apportera un éclairage
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Philippe
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #113 le: 08 Janvier 2024 12:45:34 » |
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On dirait que non Une coquille ou quelque chose m’échappe ? Bonjour Effectivement 22A en 12 volts ça risque pas de faire 700 watts de puissance. A mon avis le 22A c'est à vide pas en charge (consommation de courant classique il est indiqué) donc pour une charge de traction courante de 55 kg, autrement dit 55kg - 8kg d'ancre - 20kg de chaîne = 27kg de traction autrement dit rien quasi aucune résistance (et pas de vent ou courant). Le relais de 30A risque vite de se déclencher si ça résiste un peu au fond. A pleine charge ce guindeau sera proche des 60 A. Mon expérience : Le guindeau électrique de mon Cap Camarat (qui n'avait pas de disjoncteur à la livraison souvenez-vous d'où le début d'incendie que j'ai maitrisé) a été équipé ensuite par le CC d'un disjoncteur de 40A. Quand j'ai dit qu'il en fallait un de 70, il m'a répondu non non pas de problème. Tu parles, et bien à la moindre résistance au fond (un peu de vase ou simplement une touffe d'herbe/algue sur mon lac), le disjoncteur sautait. Pratique et sécurisant en mer n'est-ce pas Le CC l'a remplacé sur ma gueulante par un disjoncteur adapté de 70A. Après il faut aussi faire attention aux références commerciales, par exemple 700W ici. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il fait 700 watts. C'est sans doute le cas mais méfiance les données techniques que tu as publiées ne mentionnent pas la puissance du guideau. Les appellations commerciales sont surtout là pour inciter l'acte d'achat en faisant croire que.... Généralement avec une plus ou moins grande approximation. Combien y a-t-il de voiture vendues avec des moteurs de 2 litres qui font 1950 cm3 voire moins
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Journalisée
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #114 le: 08 Janvier 2024 13:08:56 » |
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Le guindeau est un south Pacific Soit il fait 700 watts et donc 58 ampères, soit il fait 700 watts et 22 ampères et dans ce cas je ne comprends pas comment on arrive à ce résultat, soit il fait effectivement 264 watts. N’étant pas très calé en électricité, il faut que je connaisse absolument ces informations pour ensuite dimensionner le câble électrique. En effet selon le site internet ( bateaux.com, plaisance pratique, lcr et seatronic) j’obtiens une section de câble différente pour 58 ampères, 9 mètres aller retour avec une perte allant de 0,3 V à 0,6 V. Le site le plus complet indique +/- 14 mm2, perte 0,6 volt et température du câble 30° Un autre site indique une section de 35mm2 sans préciser la perte et la température. Je vais prendre du câble Nf10133 comme précisé dans la division 245. Ce type de câble accepte des température allant jusqu’à 60° et la gaine serait anti flamme, résistante aux huiles.
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« Dernière édition: 08 Janvier 2024 13:18:00 par RIK-HA-RIK »
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Phil06
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« Répondre #115 le: 08 Janvier 2024 13:19:22 » |
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Pour moi en courant continu 1A = 12 w .
En alternatif 1A = 200 W
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« Dernière édition: 08 Janvier 2024 13:47:32 par Phil06 »
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Philippe
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #116 le: 08 Janvier 2024 13:24:25 » |
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Pour moi en courant continu 1A = 12 w .
Donc 58 ampères
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #117 le: 08 Janvier 2024 13:32:58 » |
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PUISSANCE DU MOTEUR (W) 700 POIDS D’ANCRE SUPPORTÉ (KG) 9 VOLTAGE 12 FORCE D’ARRACHAGE (KG) 320 CHARGE DE TRAVAIL (KG) 45 CONSOMMATION MAXIMALE (AMPS) 18 VITESSE DE REMONTÉE MOYENNE (M/MIN) 20 VITESSE DE DÉROULEMENT (M/MIN) 22 TEMPS DE FONCTIONNEMENT CONTINU (MIN) 15 TAILLE DE LA CHAÎNE (MM) 6 TAILLE DE LA CORDE (MM) 12 DIMENSIONS (L X L X H) (MM) 195 X 130 X 275 POIDS (KG) 5 COUPE CIRCUIT RECOMMANDÉ (NON INCLUS) 50 Amp
Je ne suis pas certain que ton moteur soit un 700 w réel .
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Philippe
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NJÖRD
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« Répondre #118 le: 08 Janvier 2024 13:38:41 » |
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Je suis convaincu que l'info technique que tu as publiée c'est 22A de consommation courante pour la charge courante de 55 kg
Donc comme le rappelle Philippe, puisque ton guindeau est d'une puissance maximale consommée de 700 watts (pour 300 kg de traction maximale) il te faut prévoir idéalement un branchement et disjoncteur de 700/12=58A soit minimum 60A. Je mettrai 70A personnellement. En tout cas pour moi, clairement, si tu mets moins que 60A, lorsque ton ancre va crocher au fond ou que tu vas travailler en charge, tu vas faire disjoncter et te retrouver en galère potentielle.
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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NJÖRD
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« Répondre #119 le: 08 Janvier 2024 13:51:01 » |
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PUISSANCE DU MOTEUR (W) 700 POIDS D’ANCRE SUPPORTÉ (KG) 9 VOLTAGE 12 FORCE D’ARRACHAGE (KG) 320 CHARGE DE TRAVAIL (KG) 45 CONSOMMATION MAXIMALE (AMPS) 18 VITESSE DE REMONTÉE MOYENNE (M/MIN) 20 VITESSE DE DÉROULEMENT (M/MIN) 22 TEMPS DE FONCTIONNEMENT CONTINU (MIN) 15 TAILLE DE LA CHAÎNE (MM) 6 TAILLE DE LA CORDE (MM) 12 DIMENSIONS (L X L X H) (MM) 195 X 130 X 275 POIDS (KG) 5 COUPE CIRCUIT RECOMMANDÉ (NON INCLUS) 50 Amp
Je ne suis pas certain que ton moteur soit un 700 w réel .
Si je pense que si mais il faut bien comprendre les infos techniques. Ce guindeau est fait pour fonctionner dans des conditions normales en 12 V avec une charge de travail de 45 kg et il consommera alors 18 A (soit 216 watts). Mais hors situation normale, il a une capacité d'arrachage maxi de 320 kg lorsqu'il donne toute sa puissance soit 700 watts. Dans cette situation extrême, sa consommation sera de 700/12=58 A. C'est la situation technique extrême. Et comme le constructeur ne souhaite pas que le guideau soit utilisé en situation extrême, il préconise un disjoncteur de 50A pour protéger son moteur que ne délivrera ainsi que 600 watts soit 86% de la charge maxi. Le disjoncteur coupera avant d'arriver à une configuration extrême. le constructeur préconise de n'utilise ce guindeau qu'à 86% de sa capacité maximale théorique (ou 14% de marge de sécurité technique).
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Journalisée
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