Veradoclub France
21 Novembre 2024 11:38:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de VMAX?  (Lu 24607 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 18 Décembre 2022 08:17:24 »

Bonjour
C'est de loin la meilleure solution .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 18 Décembre 2022 08:23:16 »


Poste nous des photos du montage du moteur sur le tableau arrière, facile puisque ton bateau censé être hiverné est encore à l'eau.  Clin d'oeil

Si ton CC qui doit travailler dessus cet hiver le manutentionne à l'aide de la grue du port, alors demande lui le poids relevé par le peson de la grue ou  de l'engin lors de la sortie de l'eau.
Journalisée

Stéphane
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 884


Posteur à 25%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 18 Décembre 2022 08:36:58 »

Pas très rassurante l'attitude de ton cc...notamment en affirmant que ton bateau est stocké alors qu il ne l a même pas sortie de l'eau !
Cela ne reflète pas une grande transparence, tu vas devoir être très vigilant, ne pas le lâcher et surtout continuer à passer à l'improviste.
 
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 18 Décembre 2022 08:47:49 »

Citation de: Tualenn35
Ici, qu'importe le réglage je ne gagne rien! A part de caviter quand je le monte trop

A la relecture du sujet, il me vient l'idée d'une possibilité de problème aérodynamique du au T-Top.  Il pourrait faire "aile" selon son inclinaison, et tenir l'avant du bateau plaqué sur l'eau, ce qui expliquerait l'absence d'effet du trim sur l'inclinaison longitudinale de la coque (c'est ce qui permet le gain de vitesse par la diminution de la surface mouillée quand l'on trimme).

J'ai écarté d'abord la possibilité d'un manque de puissance moteur à haut régime, mais c'est aussi une hypothèse possible...
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2206


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 18 Décembre 2022 09:57:21 »

Change de CC c’est pas lui qui t’a à la botte c’est toi  Embarrassé
Journalisée

Jean luc
Trophy2777
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1508


Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 18 Décembre 2022 10:05:48 »

Celui qui t'a vendu le moteur est différent de celui qui a fait la pose?
Journalisée

Jéjé
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 18 Décembre 2022 10:11:03 »

Es-tu loin de La Rochelle ?

Mon port d'attache est le Pouliguen! La Rochelle ca fait une trotte. Mais faisable assurément
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 18 Décembre 2022 10:13:57 »

Poste nous des photos du montage du moteur sur le tableau arrière, facile puisque ton bateau censé être hiverné est encore à l'eau.  Clin d'oeil

Si ton CC qui doit travailler dessus cet hiver le manutentionne à l'aide de la grue du port, alors demande lui le poids relevé par le peson de la grue ou  de l'engin lors de la sortie de l'eau.

Je suis sur Rennes. Et il est à 2h de route
Zut je regarde si j'ai des photos dans mon telephone
Ok je vais demander pour le poids
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 18 Décembre 2022 10:15:01 »

Pas très rassurante l'attitude de ton cc...notamment en affirmant que ton bateau est stocké alors qu il ne l a même pas sortie de l'eau !
Cela ne reflète pas une grande transparence, tu vas devoir être très vigilant, ne pas le lâcher et surtout continuer à passer à l'improviste.
 

Sa réaction était incroyable!! J'ai cru à une camera cachée, une blague
Mais enfaite non  Pleurs
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 18 Décembre 2022 10:15:35 »

A la relecture du sujet, il me vient l'idée d'une possibilité de problème aérodynamique du au T-Top.  Il pourrait faire "aile" selon son inclinaison, et tenir l'avant du bateau plaqué sur l'eau, ce qui expliquerait l'absence d'effet du trim sur l'inclinaison longitudinale de la coque (c'est ce qui permet le gain de vitesse par la diminution de la surface mouillée quand l'on trimme).

J'ai écarté d'abord la possibilité d'un manque de puissance moteur à haut régime, mais c'est aussi une hypothèse possible...

Mhhhh possible...
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 18 Décembre 2022 10:18:55 »

Celui qui t'a vendu le moteur est différent de celui qui a fait la pose?

Oui. Trouver un verado d'occasion c'était pas chose facile
Mais celui qui m'a monté le moteur est loin de la mer, ne voulait pas s'intéresser à ce "manque" de performance. Donc je suis allé voir ailleurs
Et c'est pas mieux
Il me faut un concessionnaire mercury pour ma petite bestiole américaine, mais force est de constater que c'est une denrée rare pour trouver un professionnel sérieux 
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 18 Décembre 2022 10:50:33 »

Ah... j'au une video montrant mon soucis de trim/reglage de hauteur
Vous savez comment la poster?
Journalisée

Guillaume
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 18 Décembre 2022 10:50:43 »

Oui. Trouver un verado d'occasion c'était pas chose facile
Mais celui qui m'a monté le moteur est loin de la mer, ne voulait pas s'intéresser à ce "manque" de performance. Donc je suis allé voir ailleurs
Et c'est pas mieux
Il me faut un concessionnaire mercury pour ma petite bestiole américaine, mais force est de constater que c'est une denrée rare pour trouver un professionnel sérieux 

Pour ce type de problématique dans ton coin il n’y a que Mickael… Le pbm sera vite réglé…

J’ai des doutes concernant le t-top sur un 7.5 Cc en twin 150 perte de seulement un demi-noeud avec la pose du ttop.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 18 Décembre 2022 10:52:41 »

Pour ce type de problématique dans ton coin il n’y a que Mickael… Le pbm sera vite réglé…

J’ai des doutes concernant le t-top sur un 7.5 Cc en twin 150 perte de seulement un demi-noeud avec la pose du ttop.



Ah je veux bien ses coordonnées alors! Merci les amis
Plus aucune confiance dans mon pro...
Journalisée

Guillaume
Trophy2777
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1508


Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 18 Décembre 2022 10:57:24 »

Oui. Trouver un verado d'occasion c'était pas chose facile
Mais celui qui m'a monté le moteur est loin de la mer, ne voulait pas s'intéresser à ce "manque" de performance. Donc je suis allé voir ailleurs
Et c'est pas mieux
Il me faut un concessionnaire mercury pour ma petite bestiole américaine, mais force est de constater que c'est une denrée rare pour trouver un professionnel sérieux 
C'est la pire situation, il faut trouver un pro qui reparte de zéro. Contrôle moteur et de la pose.
Ca va couter un bon billet cette histoire, si tu trouves un pro.
Journalisée

Jéjé
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 18 Décembre 2022 11:05:38 »

Il est membre du forum : https://veradoclubfrance.fr/index.php?topic=2065.0
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Carcajou77
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 18 Décembre 2022 11:16:27 »

Bonjour,

Sur mon ancien Anytec j'avais un L4 avec une cartographie racing de chez Lundinsmarine (Suède) elle appartenait a Mike.

Que ces moteurs L4, L6 compressés soient d'origine ou uppgradés il est indispensable de vérifier le diamètre du tuyau d'alimentation essence du moteur; de la crépine immergée dans le réservoir jusqu'au moteur 8mm minimum conseillé 10mm.

C'est primordial et validera tous vos essais mécaniques, lift, hauteur moteur hélices etc...

Bon courage.

Journalisée

Gilles
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 19 Décembre 2022 07:18:42 »

Ah... j'au une video montrant mon soucis de trim/reglage de hauteur
Vous savez comment la poster?

Il faut que tu passes par youtube, ensuite une fois ton lien prêt sur youtube, tu cliques sur le bouton youtube, qui apparait lorsque tu veux faire une réponse.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 19 Décembre 2022 07:46:25 »

Il faut que tu passes par youtube, ensuite une fois ton lien prêt sur youtube, tu cliques sur le bouton youtube, qui apparait lorsque tu veux faire une réponse.

Il faut que ta vidéo publiée sur ta chaîne You tube soit visible par tous
Journalisée

Stéphane
nonopp4
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 672


Posteur à 22%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #49 le: 19 Décembre 2022 09:26:23 »

Ah... j'au une video montrant mon soucis de trim/reglage de hauteur
Vous savez comment la poster?

Par exemple :

Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 19 Décembre 2022 09:45:51 »

Par exemple :



Et (en plus) tu copies le lien YT dans le post :

     https://youtu.be/Sf07RDIW924

Ca permet de voir la vidéo en plein écran sur PC
Journalisée

Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 19 Décembre 2022 09:59:20 »

Aller on essaie
https://youtube.com/shorts/Ag3AfEuGvc8
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 19 Décembre 2022 10:11:57 »

Ca n'a pas fait de mignature
Voici la video que j'ai envoyé à mon pros. Il m'a dit que tout était "normal"... Non je ne crois pas
Journalisée

Guillaume
nonopp4
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 672


Posteur à 22%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #53 le: 19 Décembre 2022 10:12:52 »


Il y as une procedure pour regler l'affichage du trim dans le SC 1000 ( la gauge mercury ) c'est chiant à faire je crois que j'avais abandonner à l'époque...

Tu tape sur google :

"SC1000 reglage trim"

Quand bien meme ce n'est pas trés grave pour tester ta Vmax le Vérado L6 passer une certaine vitesse ( en tout cas le miens ) empeche un trim trop positif, quand je suis bien lancer a fond les ballons j'ai beau trimmer en positif le vérado ne monte pas plus que de raison il me semble aprés 35Knds
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 19 Décembre 2022 10:14:20 »

Bonjour
Pour que le moteur prenne en charge le trim il faut faire une manip ( débranché un cable et le reconnectè ) , sur le forum en cherchant tu auras la description de la manip .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 19 Décembre 2022 10:15:51 »


Ta vidéo est bien lisible.

C'est la vidéo en lien avec ton problème de V max ou c'est un nouveau constat de non qualité de maintenance.

Dans le 1 er cas de figure, il ne semble pas possible de régler ton angle de trim, ce qui pourrait expliquer le problème de VMax.
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 19 Décembre 2022 10:17:00 »

Ca n'a pas fait de mignature
Voici la video que j'ai envoyé à mon pros. Il m'a dit que tout était "normal"... Non je ne crois pas

Ton pro ne doit pas connaitre l'environnement Mercury
Journalisée

Philippe
nonopp4
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 672


Posteur à 22%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #57 le: 19 Décembre 2022 10:21:59 »

En anglais mais tu peu traduire en sous titre francais :

https://youtu.be/-jIzNPzxhX8



Est ce que ta Gauge est en Knds ?

Lien notice en Francais :
http://download.brunswick-marine.com/filereader/file/pdf/4/frfr/smartcraft/2013/8m0086720d.pdf
« Dernière édition: 19 Décembre 2022 10:29:38 par nonopp4 » Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 19 Décembre 2022 10:27:18 »

https://veradoclubfrance.fr/index.php?topic=6785.0
Journalisée

Philippe
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 19 Décembre 2022 10:30:20 »

Ta vidéo est bien lisible.

C'est la vidéo en lien avec ton problème de V max ou c'est un nouveau constat de non qualité de maintenance.

Dans le 1 er cas de figure, il ne semble pas possible de régler ton angle de trim, ce qui pourrait expliquer le problème de VMax.

Les deux mon capitaine
Journalisée

Guillaume
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.172 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Novembre 2024 10:42:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit