Lalou
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« Répondre #120 le: 17 Avril 2023 20:00:11 » |
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Bonjour Stéphane, Voilà une sortie qui présage de futures belles navigations. Il y a toujours des modifications à apporter. Concernant ta commande de gaz, je me garderai de te donner des conseils car je ne maitrise pas. En revanche, sur la notice du 200 cv Yamaha, il y a des informations (sauf erreur de ma part) sur le serrage de la poignée des gaz lors du montage. Sinon tu fais appel à ton professionnel ? Pour ton régime maxi, à mon avis tu peux encore gagner 100 tours en trimant, surtout avec une hélice de 14 pouces. Ce matin, je suis sorti en mer dans le but de vérifier le moteur et la carénage suite à la révision du 30 mars. Je suis satisfait, en effet j'ai dépassé 33 nds à 5500 tours (vitesse GPS). Tu dois pouvoir dépasser 30 nds avec le même moteur. Mais tout cela n'est purement qu'indicatif. Je te joins une photo qui vient des essais Jeanneau en 2015 : Bonsoir Philippe, En fait je voulais juste savoir si tu avais un trou derrière le cache de ta poignée. C'est juste un petit cache en plastique à déclipser. Voir ma photo sur messages précédent. Merci Martial
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Phil06
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« Répondre #121 le: 17 Avril 2023 20:28:19 » |
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Bonsoir Martial Pareil pour moi lorsque j’ai voulu connaître les performances du bateau/moteur à 35 nds je me suis senti très mal en lisant la consommation instantanée de 72 litres , quel choc !
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Philippe
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« Répondre #122 le: 18 Avril 2023 08:53:15 » |
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Bonsoir Philippe, En fait je voulais juste savoir si tu avais un trou derrière le cache de ta poignée. C'est juste un petit cache en plastique à déclipser. Voir ma photo sur messages précédent. Merci Martial
Bonjour Martial, Vendredi, j'irai voir plus précisément.
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Lalou
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« Répondre #123 le: 19 Avril 2023 18:47:40 » |
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Bonjour Martial, Vendredi, j'irai voir plus précisément. Bonjour Philippe, merci. Je devais changer de position de mouillage du coup j’ai regardé et fait un trou sur l’orifice du milieu mais pas vu de vis derrière. Du coup j’ai fait un autre trou sur l’orifice à gauche et rien derrière non plus. Bon on n’y voit pas très clair non plus. Agaçant. Je vais ouvrir un post dédié sur le sujet. Sinon la jauge à essence m’indique 3 barres et quand je mets le contact ça passe à 4, normal ? Une barre c’est combien, 25l ? Merci.
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« Répondre #124 le: 20 Avril 2023 11:51:54 » |
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Bonjour Philippe, merci. Je devais changer de position de mouillage du coup j’ai regardé et fait un trou sur l’orifice du milieu mais pas vu de vis derrière. Du coup j’ai fait un autre trou sur l’orifice à gauche et rien derrière non plus. Bon on n’y voit pas très clair non plus. Agaçant. Je vais ouvrir un post dédié sur le sujet. Sinon la jauge à essence m’indique 3 barres et quand je mets le contact ça passe à 4, normal ? Une barre c’est combien, 25l ? Merci.
Bonjour Martial, Je connais pas l'étalonnage d'une barre. Ce n'est pas d'une grande précision, en effet lorsque le bateau est déjaugé, le niveau monte parfois de 2 barres. C'est logique car la sonde se trouve vers l'arrière. A l'ancre ou au ponton, si le poids a tendance à être sur la proue l'indicateur va baisser. Je me table principalement sur mes consommations journalières indiquées par l'ordinateur de bord. Rien ne remplace un document qui s'appelle le carnet de bord. Enfin tu vois le niveau par transparence sur le réservoir sous réserve qu'il ne soit pas opacité. Je me suis fait un trait représentant 100 litres sur le réservoir. C'est fiable.
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Lalou
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« Répondre #125 le: 21 Avril 2023 15:34:30 » |
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Petite pause à Ilur, on a même sorti le bain de soleil 600AD8F4-E1B4-42C4-A66D-DDBC10C7FAE1.jpeg
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« Répondre #127 le: 21 Avril 2023 17:05:18 » |
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Bonjour Martial, Je connais pas l'étalonnage d'une barre. Ce n'est pas d'une grande précision, en effet lorsque le bateau est déjaugé, le niveau monte parfois de 2 barres. C'est logique car la sonde se trouve vers l'arrière. A l'ancre ou au ponton, si le poids a tendance à être sur la proue l'indicateur va baisser. Je me table principalement sur mes consommations journalières indiquées par l'ordinateur de bord. Rien ne remplace un document qui s'appelle le carnet de bord. Enfin tu vois le niveau par transparence sur le réservoir sous réserve qu'il ne soit pas opacité. Je me suis fait un trait représentant 100 litres sur le réservoir. C'est fiable. Je confirme : une jauge est fiable que lorsque le réservoir est vide. A ce moment là, elle agit sur le bruit d'échappement du moteur. Et je reconfirme : le suivi de la consommation des données moteurs est hyper précis. C'est ce que je suis scrupuleusement, avec quand même un coup d'oeil sur la jauge au cas où il y aurait une fuite... mais, bon !
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Thierry,
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« Répondre #128 le: 21 Avril 2023 18:45:50 » |
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Sympa ce coin du Golfe Ça ressemble a une escale lors de vcf5 ?
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« Répondre #129 le: 21 Avril 2023 19:01:22 » |
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Ça ressemble a une escale lors de vcf5 ?
Exact Thierry
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« Répondre #130 le: 23 Avril 2023 10:29:43 » |
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Bonjour Martial, Je reviens sur ta question concernant les relevés de consommation. Tu en feras ce que tu veux, je te donne un exemple de suivi de chaque sortie avec mon bateau depuis sa livraison le 29 août 2015. C'est ce que j'appelle un livre de bord. A ce jour, j'ai effectué 248 sorties (toutes distances confondues y compris les étapes pour aller dans le Golfe du Morbihan et autour) depuis le 29 août 2015. J'appelle "sortie" le moment où je quitte le port des Minimes. Les relevés ne sont plus à jour. Aujourd'hui, j'ai 622 heures, j'ai consommé 11 306 litres, j'ai parcouru 7 644 miles. Le rendement est à 1,47 litres/mile et 18,17 litres/heure. Il me reste 122 litres d'essence dans le bateau. Alors certes, c'est un peu contraignant d'effectuer tous ces relevés mais au moins le bateau est suivi.
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Lalou
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« Répondre #131 le: 23 Avril 2023 18:12:32 » |
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Bonjour Philippe, je suis dans le même esprit, j’ai un cahier à bord du bateau sur lequel je note toutes les sorties, date, heures moteur, distance parcourue, conso grâce au compteur TTL qui donne la consommation totale de la sortie si on a remis à zéro avant de partir. Bon après je ne suis pas à ton niveau pour la mise en forme. Par contre je ne vois pas comment tu fais pour savoir le contenu de ton réservoir au litre près ? D’ailleurs si on fait de l’essence comment savoir si on a fait le plein, le pistolet débraye ? Sur l’Antares je regardais le niveau dans le réservoir mais là avec le cache en bois ce n’est pas possible, sauf à le démonter. Sinon j’ai eu un retour du chantier qui m’a vendu le bateau pour la poignée de gaz, il m’indique qu’il faut démonter la poignée puis enlever le cache pour pouvoir enlever les vis qui tiennent le bloc poignée et ensuite faire tourner le bloc pour mettre la vis en face du trou. J’espère que ce n’est pas galère à remonter. Il m’a indiqué également qu’il y avait un petit trou au niveau de l’avant de l’embase moteur qu’il fallait déboucher avec une aiguille pour retrouver le compteur de vitesse. Voilà un petit peu de pain sur la planche. Bonne fin de dimanche. Martial
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stephane
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« Répondre #132 le: 23 Avril 2023 18:18:22 » |
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Vous êtes des pros les gars, moi je griffonne toutes ces informations sur un carnet puis sur un cahier mais sans votre mise en forme
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Stéphane
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #133 le: 23 Avril 2023 19:09:40 » |
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Bonjour Philippe, je suis dans le même esprit, j’ai un cahier à bord du bateau sur lequel je note toutes les sorties, date, heures moteur, distance parcourue, conso grâce au compteur TTL qui donne la consommation totale de la sortie si on a remis à zéro avant de partir. Bon après je ne suis pas à ton niveau pour la mise en forme. Par contre je ne vois pas comment tu fais pour savoir le contenu de ton réservoir au litre près ? D’ailleurs si on fait de l’essence comment savoir si on a fait le plein, le pistolet débraye ? Sur l’Antares je regardais le niveau dans le réservoir mais là avec le cache en bois ce n’est pas possible, sauf à le démonter. Sinon j’ai eu un retour du chantier qui m’a vendu le bateau pour la poignée de gaz, il m’indique qu’il faut démonter la poignée puis enlever le cache pour pouvoir enlever les vis qui tiennent le bloc poignée et ensuite faire tourner le bloc pour mettre la vis en face du trou. J’espère que ce n’est pas galère à remonter. Il m’a indiqué également qu’il y avait un petit trou au niveau de l’avant de l’embase moteur qu’il fallait déboucher avec une aiguille pour retrouver le compteur de vitesse. Voilà un petit peu de pain sur la planche. Bonne fin de dimanche. Martial
Alors pour la première question, quand remets de l'essence tu sais bien quelle quantité tu ajoutes ? Et si tu fais le plein, effectivement le pistolet débraille sous réserve que tu utilises une pompe du port. Pour le speedomètre, effectivement c'est la pression de l'eau qui donne la vitesse surface. elle est située sur l'embase côté poupe. Il peut y avoir une une algue ou autre chose qui bouche l'entrée de l'orifice. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut changer le capteur dans le moteur. Cela m'est arrivé il y a 4 ans.
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Robalo
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« Répondre #134 le: 23 Avril 2023 20:18:03 » |
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Avec les gps maintenant, les données du capteur de l'embase sont devenues superflues, d'autant qu'elles sont moins précise.
Avec le smartcraft, on peut choisir le gps comme source des données pour le speedo.
Je ne sais pas pour Yam, mais il y a des chances que ce soit possible aussi.
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« Répondre #135 le: 23 Avril 2023 23:11:29 » |
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Avec les gps maintenant, les données du capteur de l'embase sont devenues superflues, d'autant qu'elles sont moins précise.
Avec le smartcraft, on peut choisir le gps comme source des données pour le speedo.
Je ne sais pas pour Yam, mais il y a des chances que ce soit possible aussi.
On peut avoir une appréciation du courant en comparant la vitesse surface de la vitesse fond.
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Robalo
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« Répondre #136 le: 24 Avril 2023 00:05:26 » |
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Effectivement, peu utile ici en med et avec des coques rapides.
On peu toujours avoir la vitesse du courant (de la dérive plus exactement, il y a aussi l'effet du vent) en regardant la vitesse GPS moteur coupé. Je la surveille pour la pêche en dérive, en particulier pour le calamar.
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Kalango
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Eric
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« Répondre #137 le: 24 Avril 2023 06:15:39 » |
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Avec les gps maintenant, les données du capteur de l'embase sont devenues superflues, d'autant qu'elles sont moins précise.
A la jument, ça peut être deux choses très différentes...
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Eric
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Lalou
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« Répondre #138 le: 24 Avril 2023 11:39:30 » |
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Avec les gps maintenant, les données du capteur de l'embase sont devenues superflues, d'autant qu'elles sont moins précise.
Avec le smartcraft, on peut choisir le gps comme source des données pour le speedo.
Je ne sais pas pour Yam, mais il y a des chances que ce soit possible aussi.
Merci Michel, je ne sais pas si c’est parametrable sur Yamaha, en fait l’intérêt n’est pas tant d’avoir la vitesse mais sans cette info je perds d’autres infos de l’ordi de bord (rendement, miles parcourus) c’est pour ça que ça m’intéresse que ça marche.
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Lalou
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« Répondre #139 le: 30 Mai 2023 11:45:55 » |
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Bonjour à toutes et tous On a profité dimanche qu’il y avait moins de vent (3bft plutôt que 5 tjs de NE) pour aller sur Houat, côté plage du Beniguet. Du coup je vous envoie quelques images. On en a profité pour se baigner aussi. Je n’ai pas eu trop de mal à me mouiller car j’ai fait un salto arriere en arrivant sur la plage avec l’annexe, j’ai voulu sortir par l’arrière plutôt que sur le côté, c’était visiblement pas la bonne méthode 😁 La plage Paysages alentours du sentier côtier. Sinon le bateau fonctionne bien et est agréable tant en navigation qu’au mouillage. Au niveau conso je suis entre 1,5 et 1,6l au mile. Je note que le bateau apprécie le trim positif. J’ai pas testé longtemps mais en pointe je suis à un peu plus de 30 noeuds et 5700 tours environ avec une hélice de 14 pouces. Je sais qu’il est possible de prendre 2 ou 3 noeuds de plus mais ça me va comme ça, le bateau est réactif et bien dans ses lignes. J’attends d’avoir ma vis de friction pour la manette de gaz mais pas de délai pour l’instant malgré une relance déjà. J’espère qu’elle existe toujours en pièce détachée. Bonne semaine à toutes et tous. Martial
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Kalango
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« Répondre #140 le: 30 Mai 2023 12:21:21 » |
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c’est bô ! pour l’annexe, descendre sur le côté, mais côté large plutôt que plage. quand ça roule ça évite de tomber pousse par l’annexe qui en plus va se retourner… comme dirait l’autre, ça sent le vécu
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Eric
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Sharky
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« Répondre #141 le: 30 Mai 2023 12:42:35 » |
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Beniguet à Houat c'est vraiment l'endroit que je préfère. Juste magnifique. Merci pour les photos Martial
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Phil06
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« Répondre #142 le: 30 Mai 2023 12:52:17 » |
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Bonjour Martial Tu pourrais découper dans une mousse dure un demi arc avec l’épaisseur qu’il faut pour freiner la manette et coller la mousse avec du double face sur la parois en attendant de recevoir la pièce.
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #143 le: 30 Mai 2023 17:54:24 » |
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J’attends d’avoir ma vis de friction pour la manette de gaz mais pas de délai pour l’instant malgré une relance déjà. J’espère qu’elle existe toujours en pièce détachée. Bonne semaine à toutes et tous.
Une vis de friction, ça doit pouvoir se fabriquer... Faut juste connaitre le diamètre et le pas et commander une vis en Rilsan ou Teflon sur le net, la couper à longueur et un coup de scie pour l'emprunte du tournevis...
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Philippe
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Lalou
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« Répondre #144 le: 30 Mai 2023 22:40:41 » |
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Bonjour Martial Tu pourrais découper dans une mousse dure un demi arc avec l’épaisseur qu’il faut pour freiner la manette et coller la mousse avec du double face sur la parois en attendant de recevoir la pièce.
Merci Philippe, j’avais cette idée en tête également.
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Lalou
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« Répondre #145 le: 30 Mai 2023 22:52:08 » |
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Une vis de friction, ça doit pouvoir se fabriquer... Faut juste connaitre le diamètre et le pas et commander une vis en Rilsan ou Teflon sur le net, la couper à longueur et un coup de scie pour l'emprunte du tournevis...
Bonsoir Philippe, oui cette vis est relativement basique, un tube taraudé à l’intérieur et avec une empreinte pour tournevis à son extrémité. Je n’ai pas les côtes exactes le technicien qui est intervenu a essayé avec une vis mais ça ne se vissait pas et puis elle s’est coincée dans l’orifice, heureusement on a réussi à l’extraire. C’est tout con mais il faut que le diamètre extérieur ne soit pas trop gros, que le pas de vis intérieur corresponde avec la partie mâle qui sort du boîtier et que la longueur soit ni trop longue ni trop courte. La vis existe dans le catalogue Yamaha puisqu’on m’a donné son prix (25€ environ). Je pense que mon cas de figure doit être plutôt rare et puis pour 25€ le CC ne va pas se mettre la pression. C’est vraiment ce qu’on appelle un problème à la con. Je vais relancer demain.
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Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
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capt.reg
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« Répondre #146 le: 31 Mai 2023 09:19:57 » |
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........... C’est vraiment ce qu’on appelle un problème à la con. Je vais relancer demain.
Oui, le truc pas grave mais qui gâche un peu Après, si le cc traine trop.... la solution de Philippe (ziak) est assez facile à mettre en œuvre ? (enfin vu de mon clavier, hein ? )
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Journalisée
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Lalou
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« Répondre #147 le: 31 Mai 2023 12:16:51 » |
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Oui, le truc pas grave mais qui gâche un peu Après, si le cc traine trop.... la solution de Philippe (ziak) est assez facile à mettre en œuvre ? (enfin vu de mon clavier, hein ? ) Reçue ce matin (voir mon autre post sur le sujet). Pas encore au bout de l’histoire mais on avance.
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Journalisée
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Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #148 le: 31 Mai 2023 15:18:00 » |
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Bonjour à toutes et tous On a profité dimanche qu’il y avait moins de vent (3bft plutôt que 5 tjs de NE) pour aller sur Houat, côté plage du Beniguet. Du coup je vous envoie quelques images. On en a profité pour se baigner aussi. Je n’ai pas eu trop de mal à me mouiller car j’ai fait un salto arriere en arrivant sur la plage avec l’annexe, j’ai voulu sortir par l’arrière plutôt que sur le côté, c’était visiblement pas la bonne méthode 😁 La plage Paysages alentours du sentier côtier. Sinon le bateau fonctionne bien et est agréable tant en navigation qu’au mouillage. Au niveau conso je suis entre 1,5 et 1,6l au mile. Je note que le bateau apprécie le trim positif. J’ai pas testé longtemps mais en pointe je suis à un peu plus de 30 noeuds et 5700 tours environ avec une hélice de 14 pouces. Je sais qu’il est possible de prendre 2 ou 3 noeuds de plus mais ça me va comme ça, le bateau est réactif et bien dans ses lignes.J’attends d’avoir ma vis de friction pour la manette de gaz mais pas de délai pour l’instant malgré une relance déjà. J’espère qu’elle existe toujours en pièce détachée. Bonne semaine à toutes et tous. Martial Bonjour Martial, C'est bien tu es dans les standards. Avec mon hélice de 15 pouces, je suis à 5500 tours. Quand au rendement c'est à peu prés la même chose et surtout cela dépend des conditions de mer.
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stephane
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« Répondre #149 le: 31 Mai 2023 15:37:18 » |
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Toujours aussi magnifique ce mouillage paradisiaque
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Stéphane
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