Bonjour,
Je ne les ai pas démontés car effectivement les vis sont en aluminium. J'en ai cassé une en essayant un éventuel démontage. J'ai tout de suite arrêté.
De temps en temps, je nettoie les vitres entre les montants en glissant un chiffon avec une petite spatule en bois (attention aux rayures).
L'idéal serait de tout démonter, de changer les joints noirs en feutrines mais il faut procéder au remplacement de toutes les fixations sur le plexiglas.
Pour l'instant je n'ai pas de fuites malgré un bateau qui va sur ses 9 ans et à l'eau 363 jours/an.
Merci Pierre, merci Philippe.
J’ai une infiltration par le joint feutrine côté pilote quand le vent et la pluie tapent en biais sur la fenêtre.
J’avais acheté du joint en U pour mon ex Antares que je n’ai pas utilisé.
Je voulais changer ce joint en U côté bâbord car la fenêtre coulisse bien mal et le joint feutrine côté pilote.
Mais du coup vous me faites peur sur la fragilité de ces vis, je vais voir chez Jeanneau si il y a moyen de commander le joint feutrine et les vis, le tout pour un prix acceptable.
En attendant je vais essayer de les rafraîchir au nettoyeur vapeur.
C’est sur que le bateau tient le coup après 9 ans d’usage mais aussi parce que vous en prenez grand soin, ce qui n’est pas toujours le cas sur une occasion.
Petit à petit je tente de résoudre tous ces petits soucis.
Dernière question en date concernant mon chargeur Cristec Cps3 25A oem. J’ai contacté le service client qui m’a répondu de suite pour savoir si il fallait mieux laisser les batteries et brancher le bateau en laissant faire le chargeur ou démonter les batteries.
Réponse, laisser batteries en place et paramétrer le chargeur en mode hivernage.
Pour ce faire il faut positionner 3 switchs dans une certaine position.
Souci le chargeur est tout au fond du placard et quand à bout de bras j’arrive à enlever la vis pour enlever le capot d’accès aux switch, je n’arrive pas à ôter ce foutu capot qui coince sur la partie droite, sans doute a cause des câbles batteries qui sont en dessous, du coup j’ai laissé tel quel.
Je vais démonter l’intérieur du placard et la traverse centrale pour voir si ça améliore l’accès.
Mais tout ça bout à bout c’est parfois un peu ch….
Dans le même genre, mon mécano devait faire l’entretien moteur cette semaine et il n’a pas fini car il a passé plus de 2 heures (avec mon aide) pour descendre l’embase qui était coincée.
Il paraît que c’est LE point faible des Yamahas et ça se passe au niveau d’une bague de centrage en laiton (le constructeur recommande d’ailleurs de l’enlever).
Au passage on a vu que le logement pour la prise d’air (ou eau) du loch était cassée sur un bord ce qui explique pourquoi mon loch ne marchait pas.
On va dire que c’est le lot de l’occasion, c’est agaçant, d’un autre côté on possède un bateau pour la moitié du prix d’un neuf et avec de la patience, de l’huile de coude et quelques investissements on arrive à corriger tout ça.
On ne peut pas tout avoir.
Merci en tout cas pour vos retours.
À plus.
Martial