Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 12 Février 2023 21:25:25 » |
|
Le temps étant particulièrement clément nous avons décidé de faire notre promenade dominicale sur l'eau... Que faire quand on a un temps limité : vérifier que rien n'a changé dans le goulet !😉 On prépare le bateau Sur tribord dès la sortie de la rade abris, l'ancienne base allemande de sous-marin Un peu plus loin, le sémaphore du Portzic Ste Anne Le fort du Dellec caché dans les arbres La batterie du Léon et son petit port La très connue pointe de Petit Minou Après la rive nord, on passe à la rive sud Arrivez-vous à voir le fort des capucins ? De plus près En fait on ne voit rien du large... Tout est de l'autre côté ! Sacré Vauban ! On continue en rentrant : la batterie de Cornouaille avec Brest au loin Pour finir, en face du Portzic La pointe des espagnols Petite hésitation avant de rentrer : va-t'on se baigner ? Finalement non... Comme chaque sortie, on termine par "La Base"... Bien belle sortie !
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
nicorio
|
|
« Répondre #1 le: 12 Février 2023 23:33:00 » |
|
ca donne envie! belles photos, merci
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
California
|
|
« Répondre #2 le: 13 Février 2023 06:25:06 » |
|
belle sortie!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #3 le: 13 Février 2023 06:35:45 » |
|
Superbe, c’est vrai que le temps était idéal hier pour une sortie. Merci pour ces photos.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #4 le: 13 Février 2023 07:15:06 » |
|
Belles photos. Cool les sorties hivernale. Merci du partage Ps: sacré beau bateau…….
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #5 le: 13 Février 2023 08:38:08 » |
|
Magnifique ciel bleu, on se croirait dans le Sud
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 13 Février 2023 08:44:47 » |
|
la vache que cela fait du bien de voir la mer et de nous guidée sur c’est magnifique bout de terre
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #7 le: 13 Février 2023 08:48:48 » |
|
Jolie balade. Encore un bateau bien bichonnė il est comme neuf
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #8 le: 13 Février 2023 08:50:18 » |
|
On a parfois les séquences émotions… là, avec une eau à 8,9°, c’est la séquence frisson. et c’est bon ! merci !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Artmaniacq
|
|
« Répondre #9 le: 13 Février 2023 09:59:14 » |
|
Merci pour ce partage, nous n’avons pas eu droit à la température de la bière bon j’imagine qu’elle était fraîche aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Emeric
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #10 le: 13 Février 2023 10:03:11 » |
|
Merci Philippe ! c'est bon les sorties qui reprennent...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #12 le: 13 Février 2023 14:32:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #13 le: 13 Février 2023 14:38:17 » |
|
Belle balade, merci
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #14 le: 13 Février 2023 14:50:30 » |
|
Hé hé ! Qu'il est belle Benoît !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #16 le: 14 Février 2023 20:38:49 » |
|
Jolie balade. Encore un bateau bien bichonnė il est comme neuf
Prochaine sortie d'eau : le 6 mars ! Ce sera l'occasion de refaire l'anti fooling et cirage des oeuvres mortes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 08 Mars 2023 21:32:44 » |
|
Effectivement, comme annoncé, la sortie d'eau a bien eu lieu lundi dernier. Temps gris et légère bruine... Juste ce qu'il faut pour hydrater correctement la peau... Il était temps de le sortir de l'eau : les anodes étaient fortement mangées en particulier la radice... Si lundi, c'était acceptable, mardi et aujourd'hui c'était la grosse pluie et un vent soutenu... Des conditions donc particulièrement désagréables pour un carénage et antifouling !!! Malgré tout nous y sommes arrivés (gouttières, bâches, scotch pour écarter l'eau de la coque). Bref ce fut la galère Demain matin, remise à l'eau. Je retirerai les scotchs juste avant... Pour le nettoyage des oeuvres mortes, je les ferai sur l'eau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #18 le: 08 Mars 2023 21:50:05 » |
|
Paré pour la saison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #19 le: 09 Mars 2023 06:22:00 » |
|
Super bateau...dommage qu il ne le fasse plus....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #20 le: 09 Mars 2023 07:12:56 » |
|
Super bateau...dommage qu il ne le fasse plus....
+1
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
California
|
|
« Répondre #21 le: 09 Mars 2023 07:42:31 » |
|
allez hop, une beauté pour la saison.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 09 Mars 2023 13:53:05 » |
|
Ça y est : il est reparti à l'eau ! Mais non sans mal : grosse pluie et vent à 35 noeuds...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #23 le: 09 Mars 2023 18:13:06 » |
|
Et c’est reparti. Bonne saison
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
Membre Héroïque
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #24 le: 09 Mars 2023 18:25:20 » |
|
Il était temps de le sortir de l'eau : les anodes étaient fortement mangées en particulier la radice...
J'ai ouï dire qu'au port (la mââârina comme ils diz') du château, c'est assez problématique... Il est beau ce bateau en tous cas, bientôt prêt à arpenter la plus belle des rades
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #25 le: 09 Mars 2023 18:49:56 » |
|
.............. Il est beau ce bateau en tous cas, bientôt prêt à arpenter la plus belle des rades Il vient à Toulon ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #26 le: 09 Mars 2023 21:16:33 » |
|
J'ai ouï dire qu'au port (la mââârina comme ils diz') du château, c'est assez problématique... Il est beau ce bateau en tous cas, bientôt prêt à arpenter la plus belle des rades Effectivement, je suis obligé de vérifier régulièrement mes anodes (je plonge sous le bateau). Jusqu'à présent, bien que le délai de changement augmente d'année en année, il me faut le faire sous moins d'un an... Cette consommation importante est classiquement reprochée à la présence massive supposée de ferrailles au fond du port. Des restes de la dernière guerre... Cet examen régulier m'a d'ailleurs permis par 3 fois de découvrir que j'en avais perdu une... La première fois s'était la noue de l'arbre et les deux fois suivantes la rosace du safran. J'ai d'ailleurs du prendre une taille supérieure pour cette dernière qui avait tendance à s'user plus rapidement que les autres... Quand je dis perdu, c'est totalement disparue, sans même la survivance du boulon inox qui la maintenait pourtant passé au travers du safran ! C'est très étonnant cette consommation car elle n'intéresse pas les anodes des propulseurs (étrave et poupe). En général, au bout d'un an, elles sont très peu entamées. Dois-je craindre une altération des propulseurs ou est-ce la nature même des anodes qui doit être évoquée ? En tout état de cause leur densité (et donc l'alliage qui les constitue) est très différente des autres anodes. Je crois d'ailleurs me souvenir que JL avait observé ce type de phénomène et avait différé leur changement sur son bateau (à confirmer). L'anode Vetus de tableau arrière est également relativement épargnée. Pourtant, si j'ai bien compris, toutes les pièces métalliques du bateau sont reliées entre-elles et devraient donc mobiliser les ions Zn de la même façon... Je pense que l'explication ferraille au fond du port, ou présence d'un bateau en aluminium a proximité, ou fuite d'électricité sur les pontons, etc..., est bien plus facile à fournir qu'une analyse précise de se qui se passe réellement sur bateau... Cette situation existe également au Moulin Blanc où j'ai pu constater que certains voiliers remontaient pour l'hivernage avec des hélices en bronze légèrement rosé, signe que s'était désormais l'hélice elle-même qui servait d'anode...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem