NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #120 le: 31 Juillet 2023 19:08:33 » |
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Bonjour Hélice excellence pour avoir un bon rendement mais qui doit rendre le bateau un peu mou .
Un peu mou je ne sais pas, ça pousse fort tout de même
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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NJÖRD
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« Répondre #121 le: 31 Juillet 2023 19:10:01 » |
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Aventure du jour Aujourd’hui sur le retour une scène surprenante. Un hélicoptère qui effectue un entraînement de treuillage en pleine mer (on a compris après que c’était un entraînement) alors qu’à moins de 100m de lui un catamaran était retourné. Situation bizarre, je décide de rester sur zone. Rien sur le 16 de la VHF. Je me dis que c’est pas normal. Je surveille le catamaran et aperçois 2 personnes qui essaient en vain de le relever. Je m’approche pour proposer mon aide et là le catamaran se relève et prend immédiatement le vent. Le monsieur arrive à s’accrocher et à remonter à bord. La dame lâche et se retrouve à l’eau en pleine mer. Le catamaran file très vite. Le monsieur peine à affaler les voiles, il est déjà hors de portée à la nage et surtout il ne regarde pas la dame à l’eau donc pour la retrouver après … Je vois la dame se mettre sur le dos manifestement épuisée, je dis à Blandine Mgn de ne pas la quitter des yeux, je m’approche sous le vent et lui propose de monter à bord ce qu’elle accepte immédiatement. Elle restera sur la plage arrière épuisée à nous raconter sa mésaventure. Et l’hélicoptère c’était pour vous ? Non c’était pas pour nous me dit-elle. Monsieur est déjà loin, je le rejoins et Madame se remet à l’eau et se hisse difficilement sur le catamaran. 2 👍 en remerciement. C’est bien suffisant. Et l’helico alors ???? Il n’a rien fait. Si, il est tout de même repassé au-dessus de nous. Hasard ou pour s’assurer que tout était ok ? Pas un signe pas un message radio en tout cas. Étonnant pour des sauveteurs professionnels ? Sea Yu a donc porté assistance pour la première fois 😎 et il valait mieux pour cette dame car la casquette blanche sur une mer moutonneuse, pour la voir … IMG_4676.jpeg  IMG_4677.jpeg 
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« Répondre #122 le: 31 Juillet 2023 20:10:54 » |
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Juste un grand bravo Olivier pour cette réaction ! 
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Kalango
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Eric
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« Répondre #123 le: 31 Juillet 2023 20:29:15 » |
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Bravo !
Mais si la Marine engageait des moyens pour tous les dériveurs qui déssalent, ça nous coûterait cher en impôt !
Plus sérieusement, l’opération d’hélitreuillage est une opération qui demande énormément de concentration, y compris de ceux qui sont sur le Zod. Pas vraiment étonnant qu’ils n’aient pas été attentifs
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Eric
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« Répondre #124 le: 31 Juillet 2023 21:13:19 » |
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Bien joué !  .
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Yann
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Michel
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« Répondre #125 le: 31 Juillet 2023 22:44:50 » |
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Perso, je suis également surpris du "désintérêt" de l' Hélico ...  Cela dit , ton hypothèse ... Plus sérieusement, l’opération d’hélitreuillage est une opération qui demande énormément de concentration, y compris de ceux qui sont sur le Zod. Pas vraiment étonnant qu’ils n’aient pas été attentifs
... semble probable  Mais bon, ... qu'il n' y ait même pas eu un contact VHF après leur fin d' exercice . . .  Avais-tu contacté le CROSS ?  Il y a quand même des jours où l'on peut se dire que notre sortie n'aura pas été inutile 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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NJÖRD
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« Répondre #126 le: 01 Août 2023 08:23:08 » |
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Non je m’étais mis sur le 16 en voyant arriver l’hélicoptère très bas puis faire du stationnaire. Comme on le voit sur une photo il y avait sur zone un petit SR avec le pavillon plongeurs. J’ai pensé à un accident de plongée. C’est à ce moment que j’ai vu le voilier retourné. Je n’ai pas contacté le cross, j’aurais dû le faire vous croyez ?
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Sharky
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« Répondre #127 le: 01 Août 2023 08:42:33 » |
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Il m'est arrivé d'aider des kayakistes, planchistes et dériveur et remorqué des bateaux sans avoir également contacté le cross. ... et sans rendre compte après coup.
Je n'ai contacté le cross que pour un Flyer 8 encastré dans une roche près de Groix en 2020. Des plaisanciers avaient déjà commencé l'évacuation vers la plage de l'équipage du bateau avec un SR et une annexe.
Si tu les avais contacté, le cross aurait très certainement modifié la mission d'entrainement de l'hélico.
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Jean luc 24
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« Répondre #128 le: 01 Août 2023 08:44:48 » |
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Bravo Olivier t’as vue venir la chose sans le savoir bon geste 👍
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Kalango
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« Répondre #129 le: 01 Août 2023 09:26:32 » |
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Il m'est arrivé d'aider des kayakistes, planchistes et dériveur et remorqué des bateaux sans avoir également contacté le cross. ... et sans rendre compte après coup.
Je n'ai contacté le cross que pour un Flyer 8 encastré dans une roche près de Groix en 2020. Des plaisanciers avaient déjà commencé l'évacuation vers la plage de l'équipage du bateau avec un SR et une annexe.
Si tu les avais contacté, le cross aurait très certainement modifié la mission d'entrainement de l'hélico.
oui c’est bien le CROSS qu’il faut contacter. il m’est arrivé, ne pouvant intervenir moi-même à cause des cailloux, de contacter la capitainerie des Minimes pour un voilier en perdition dans les rochers de la digue du Lazaret… (50 mètres des limites du port). Après 5 minutes, ils m’ont demandé de contacter le CROSS, alors qu’il leur suffisait d’envoyer un zod ou d’appeler eux-mêmes. Résultat : une main pour le bateau, l’autre au téléphone, ce fut une prise de catway complètement foirée ! C’est très différent de l’organisation aéro où le message de détresse est d’abord passé à l’organisme avec lequel l’avion est en contact qui se charge d’appeler le contrôle régional qui appelle à son tour le centre de coordination de secours. donc : bateau en perdition, 16 et pan pan pan pan pan pan relais, homme à la mer, 16 et mayday mayday mayday relais, ce qui n’empêche pas d’intervenir en même temps.
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Eric
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NJÖRD
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« Répondre #130 le: 29 Août 2023 11:26:31 » |
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Bonjour à tous Je fais appel à vos connaissances en matière d'hélice car celle installée à la livraison de Sea yu n'est pas optimale. Lors de la livraison, moteur neuf, 3 personnes à bord, je viens de voir sur la vidéo que nous étions à 5300trs pour 42/43 nds. Lors de la dernière séance de ski en eau douce, 6 personnes à bord, je n'arrivais pas à prendre plus de 4700 tours pour 37 nds. Certes la coque est légèrement "pas propre" mais rien de significatif. Mon hélice est une 3 pales Enertia Eco 16x19 Sur un bateau en vente identique et avec le même moteur, j'ai interrogé le vendeur qui m'a indiqué que l'hélice était une REV4 14 5/6 x 21 mais il ne peut me donner d'information sur le rendement et les performances (le vendeur est un cc et il n'a pas essayé le bateau). La plage de régime du V6 225 est de 5200 à 6000 trs et il me semble avoir lu que la puissance maxi était délivrée à 6000trs. J'en déduis qu'il faudrait que je sois proche des 6000 trs en configuration "classique" (disons 4 à bord) Alors la question est, quelle hélice à votre avis (3 ou 4 pales) (diamètre et pas) ? Vous avez 4 heures et je ramasse les copies  Merci à vous
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Ghauscao
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« Répondre #131 le: 29 Août 2023 12:05:10 » |
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La rev4 en 21 me paraît être longue pour ton moteur… surtout si l’enertia eco en 19 est à la ramasse…
Entre rev4 et enertia classique cela dépend ce que tu veux faire avec ton bateau…
Demande à ton Cc de te prêter : Enertia 18 et 19 Rev 4 19
Après tes essais on y verra plus clair pour t’aider…
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Phil06
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« Répondre #132 le: 29 Août 2023 12:10:44 » |
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Bonjour Une 15.0 x 15 P HR
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #133 le: 29 Août 2023 12:31:24 » |
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Bonjour Une 15.0 x 15 P HR
 Mais il va être au rupteur à 30 noeuds
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Phil06
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« Répondre #134 le: 29 Août 2023 13:09:56 » |
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 Mais il va être au rupteur à 30 noeuds Stéphane de Bretagne sur son 225 cv Mercury V6 il me semble qu’il a cette helice . Après je ne suis pas un spécialiste , juste du bon sens. Expérience Stephane de Bretagne j'ai pu tester l'hélice d'essai Enertia diamètre 15 pouces et pas de 15 installée en remplacement de la mirage plus de diamètre 15 et pas de 17 qui ne permettait pas d'atteindre le régime maxi du moteur. avec 1 personne à bord.
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« Dernière édition: 29 Août 2023 13:16:51 par Phil06 »
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Philippe
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« Répondre #135 le: 29 Août 2023 14:03:00 » |
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Alors la question est, quelle hélice à votre avis (3 ou 4 pales) (diamètre et pas) ?
Demande à ton Cc de te prêter : Enertia 18 et 19 Rev 4 19
Après avoir participé à la 1ère mise à l'eau, je me verrai bien faire une "hivernale" au Der. Allez, je t'emmènerai ma Rev 4 19 
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NJÖRD
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« Répondre #136 le: 29 Août 2023 15:23:52 » |
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Après avoir participé à la 1ère mise à l'eau, je me verrai bien faire une "hivernale" au Der. Allez, je t'emmènerai ma Rev 4 19  Ah oui mais .... le Der sera vide début octobre. On fait port à sec (à notre manière) l'hiver 
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« Répondre #137 le: 29 Août 2023 15:27:03 » |
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La rev4 en 21 me paraît être longue pour ton moteur… surtout si l’enertia eco en 19 est à la ramasse…
Entre rev4 et enertia classique cela dépend ce que tu veux faire avec ton bateau…
Demande à ton Cc de te prêter : Enertia 18 et 19 Rev 4 19
Après tes essais on y verra plus clair pour t’aider…
Oui ce serait l'idéal sauf que les cc ici, dont le mien, sont tous petits alors le stock d'hélices pour des essais  Ce que je veux faire avec mon bateau c'est de la ballade et du ski avec les jeunes, donc 2 programmes qui s'opposent un peu en terme de besoins. Donc il me faut un "bon compromis" si tentait qu'un compromis puisse être bon 
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« Répondre #138 le: 29 Août 2023 16:02:20 » |
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Si le vitesse de pointe n’est pas importante pour toi par sur une rev4…
Elle sera idéale pour les sports nautique…
Ton Cc a peut-être un client qui a ceka sur son bateau.
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« Répondre #139 le: 29 Août 2023 16:18:37 » |
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Ah oui mais .... le Der sera vide début octobre. On fait port à sec (à notre manière) l'hiver  Alors tu viendras sur la Seine  Nous avons prévu de rapatrier le bateau pour l'hiver loin des eaux salées. Mai son ne sait pas encore quand. Ce qui est sûr c'est qu'on sera dans le Morbihan du 15 au 18 septembre...
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Thierry,
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« Répondre #140 le: 29 Août 2023 18:02:40 » |
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Ton Cc a peut-être un client qui a ceka sur son bateau.
Comment vois tu la chose ? Si j'apprends que mon cc utilise mon hélice un jour ou le bateau est chez lui, pour des essais sur un autre client, j'ai intérêt à le savoir ! 
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Thierry .
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« Répondre #141 le: 29 Août 2023 18:08:00 » |
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Comment vois tu la chose ? Si j'apprends que mon cc utilise mon hélice un jour ou le bateau est chez lui, pour des essais sur un autre client, j'ai intérêt à le savoir !  Avec l’accord du client… J’ai déjà prêté une hélice et pas qu’une à un Cc et vis versa…
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Antoine50
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« Répondre #142 le: 30 Août 2023 09:50:38 » |
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Bonjour Olivier,
Je n'ai pas de réponse à te donner mais étant dans une situation similaire je peux te partager mon expérience. Sur mon medline qui pèse 1000kgs (avec les options) et avec le même moteur que toi j'ai une enertia 13.6x21. Je pense qu'elle tire trop long, seul à bord et avec quasiment rien dans le bateau, j'arrive à prendre dans les 45/46 noeuds à 5500/5600 tours. Seulement voila ca n'arrive jamais que je navigue dans ses conditions. Généralement on est minimum, 4 et assez souvent 6/7, chargés avec 2 paddle, plein d'affaires etc et dans ses conditions je ne dépasse pas 42/42.5 noeuds à 5100 tours. d'un autre coté j'ai des rendements que je trouve corrects (avec 4 personnes à bord) : 3500 trs 25 noeuds pour 25L/h 4500 trs entre 32/33 noeuds pour 35L à 40 noeuds environ 50L/h
Je vais faire la révision dans 15 jours, je vais demander si il est possible d'essayer un peu plus court, je ne sais pas si ce sera vraiment mieux mais j'imagine que rien ne vaut un test réel
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Journalisée
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Antoine - Granville Zodiac Medline 6.8 - Mercury V6 225
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Olympe14
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« Répondre #143 le: 30 Août 2023 10:38:50 » |
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Bonjour Olivier,
Je n'ai pas de réponse à te donner mais étant dans une situation similaire je peux te partager mon expérience. Sur mon medline qui pèse 1000kgs (avec les options) et avec le même moteur que toi j'ai une enertia 13.6x21. Je pense qu'elle tire trop long, seul à bord et avec quasiment rien dans le bateau, j'arrive à prendre dans les 45/46 noeuds à 5500/5600 tours. Seulement voila ca n'arrive jamais que je navigue dans ses conditions. Généralement on est minimum, 4 et assez souvent 6/7, chargés avec 2 paddle, plein d'affaires etc et dans ses conditions je ne dépasse pas 42/42.5 noeuds à 5100 tours. d'un autre coté j'ai des rendements que je trouve corrects (avec 4 personnes à bord) : 3500 trs 25 noeuds pour 25L/h 4500 trs entre 32/33 noeuds pour 35L à 40 noeuds environ 50L/h
Je vais faire la révision dans 15 jours, je vais demander si il est possible d'essayer un peu plus court, je ne sais pas si ce sera vraiment mieux mais j'imagine que rien ne vaut un test réel
Le medicine 6.8 est donné pour un poids de coque à 950kg. Avec les options et le moteur, à mon avis, tu es bien plus haut que 1000kg. Pour l'hélice, il faudrait réussir à ce croiser à Chausey, j'ai une Enertia en 19.
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Bruno,
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L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
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NJÖRD
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« Répondre #144 le: 30 Août 2023 10:55:12 » |
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Bonjour Olivier,
Je n'ai pas de réponse à te donner mais étant dans une situation similaire je peux te partager mon expérience. Sur mon medline qui pèse 1000kgs (avec les options) et avec le même moteur que toi j'ai une enertia 13.6x21. Je pense qu'elle tire trop long, seul à bord et avec quasiment rien dans le bateau, j'arrive à prendre dans les 45/46 noeuds à 5500/5600 tours. Seulement voila ca n'arrive jamais que je navigue dans ses conditions. Généralement on est minimum, 4 et assez souvent 6/7, chargés avec 2 paddle, plein d'affaires etc et dans ses conditions je ne dépasse pas 42/42.5 noeuds à 5100 tours. d'un autre coté j'ai des rendements que je trouve corrects (avec 4 personnes à bord) : 3500 trs 25 noeuds pour 25L/h 4500 trs entre 32/33 noeuds pour 35L à 40 noeuds environ 50L/h
Je vais faire la révision dans 15 jours, je vais demander si il est possible d'essayer un peu plus court, je ne sais pas si ce sera vraiment mieux mais j'imagine que rien ne vaut un test réel
Merci Antoine Quelle galère ces histoires de bonne hélice  Il va tout de même falloir que j'aille tremper mon hélice du côté de Granville (que je connais bien) 
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Journalisée
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claude44
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« Répondre #145 le: 30 Août 2023 11:50:04 » |
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Pour info, @ 6000 tr, le 225 consomme 73/76 litres expérience perso, confirmée par plusieurs tests Mercury
suivant la conso, il est possible d'extrapoler (grossièrement) la puissance restante
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Journalisée
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NJÖRD
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« Répondre #146 le: 30 Août 2023 11:57:26 » |
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Passé le régime de croisière, j'ai pour principe de ne plus regarder la consommation instantanée tellement c'est indécent  Mais que c'est bon tout de même 
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #147 le: 30 Août 2023 12:06:12 » |
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Pour info, @ 6000 tr, le 225 consomme 73/76 litres expérience perso, confirmée par plusieurs tests Mercury
suivant la conso, il est possible d'extrapoler (grossièrement) la puissance restante
je confirme 72 litres à 6000 tr
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #148 le: 30 Août 2023 12:34:05 » |
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Merci Antoine Quelle galère ces histoires de bonne hélice  Il va tout de même falloir que j'aille tremper mon hélice du côté de Granville (que je connais bien)  Perso j’adore cela sur les différents bateaux j’ai fait pas mal d’essai pour optimiser… Le prochain test sera une mirage plus en 19.
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #149 le: 30 Août 2023 12:35:49 » |
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je confirme 72 litres à 6000 tr
quand je pense que mon 250 1ere génération consommais 115 l a fond ,vraiment il a eu une forte baisse de conso ,72 l pour un 225 cest beaucoup moins
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Journalisée
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