Un matin d’avril, après des mois d’hésitation, des semaines de réflexion, nous avons sauté le pas et nous nous sommes décidés pour un bateau plus confortable et nouveau look.
Forts de notre expérience et des échanges avec les copains (L’olive, Antony), nos critères sont clairs et précis. La recherche fut longue et compliquée pour une disponibilité rapide, mais le 10 avril nous trouvons notre bonheur et passons commande.
En parallèle nous avions commencé à relever les cotes, faire des patrons, ce qui n’est pas toujours facile dans les petits espaces de notre bateau. Mais après plusieurs heures de coloriage et découpages - nous nous serions crus de retour à la maternelle comme disait Fabienne ! – ainsi que quelques « engueulades » nos patrons sont prêts juste avant la livraison de notre commande.
Les rouleaux maintenant réceptionnés et déroulés dans la salle, les patrons faits, les lames de cutter neuves, le niveau laser récupéré, … il n’y a plus qu’à, comme on dit.
Plus qu’à faire l’alignement, d’ultimes vérifications puis les découpes et le collage, mais cela reste impossible tant que la météo n’est pas bonne. Une fenêtre semble correcte le week-end du 1 mai.
Bien qu’ils soient sur le retour de leurs magnifiques vacances, nous appelons l’expert de la découpe et la pose, Mr Antony dit Sveti pour savoir s’il ne voudrait pas venir nous donner un petit cours, nous faire une démo, … enfin bref nous aider, ce qu’il accepte sans hésitation au grand soulagement de mon fils qui avait peur que Fabienne et moi nous nous entretuions
.
C’est donc dimanche 30 avril au petit matin, sous un beau soleil que notre professeur du jour et sa femme sont arrivés pour nous prêter main forte.
On ne compte plus le nombre d’allers et retours que nous avons faits entre le bateau et la salle à manger qui nous servait d’atelier découpe, ni le nombre de montées/descentes dans le bateau, ni le nombre de fois où nous nous sommes mis dans des positions inconfortables voir parfois insolites …
Le chantier a néanmoins été rondement mené puisque à 21h, les 14 plus grosses et difficiles pièces de revêtement étaient collées.
Nous avons posé les 6 dernières du davier, le lendemain tous seuls forts de l’expérience acquise la veille avec notre maitre Antony.
Il nous tarde maintenant d’aller naviguer pour apprécier la différence, le confort … et quel look
!!
PS : Un grand grand merci à Antony et Christelle, grâce à qui nous avons passé un super moment et qui nous ont enlevé une superbe épine des pieds (au sens propre comme au figuré
!).
Ciao