stephane
|
|
« Répondre #60 le: 23 Août 2023 15:20:41 » |
|
Ce n'est pas le fait de la loterie pour David , il a fait le bon choix en prenant le pad intégré à la manette des gaz sur son nouveau bateau . Donc pas le trim controlé par son écran ( le nom m'échappe )
C'est directement intégré aux nouvelles commandes DTS depuis 2022 Phil
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2523
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #61 le: 23 Août 2023 15:21:02 » |
|
En fait ce qu'il faut retenir de l’expérience de David c'est que des fois ça marche des fois pas c'est la loterie Alors j'ai de la chance moi ça marche Mais ça sert à rien de toute façon (sauf en eau douce pour faire du ski)
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2523
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #62 le: 23 Août 2023 15:22:27 » |
|
C'est directement intégré aux nouvelles commandes DTS depuis 2022 Phil livraison fin juin 2023 et ce n'est pas la nouvelle commande. Contrairement aux affirmations commerciales, Mercury écoule ses énormes stocks d'anciennes DTS. Donc, d'après mes infos, la nouvelle DTS n'est livrée qu'avec les 250cv et plus (au moment où moi j'ai été livré)
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #63 le: 23 Août 2023 15:31:44 » |
|
livraison fin juin 2023 et ce n'est pas la nouvelle commande. Contrairement aux affirmations commerciales, Mercury écoule ses énormes stocks d'anciennes DTS. Donc, d'après mes infos, la nouvelle DTS n'est livrée qu'avec les 250cv et plus (au moment où moi j'ai été livré)
salut Olivier J'ai vu les nouveaux moteurs arrivés chez mon concessionnaire en 225 cv arrivés avec la nouvelle commande DTS. Ils ont une petite modification visuelle sur le capot à savoir un autocollant qui informe des risques à mettre sa main dans les ouies de ventilation du capot et unsigne V6 collé à l'arrière du capot
|
|
« Dernière édition: 23 Août 2023 18:25:53 par stephane »
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #64 le: 23 Août 2023 17:13:56 » |
|
Alors j'ai de la chance moi ça marche Mais ça sert à rien de toute façon (sauf en eau douce pour faire du ski) Si bien réglé cela fonctionne très bien en mer… mais très mauvaise comme nous avons dans le 66/Es… Par contre si le réglage n’est pas tip top aucun intérêt en effet… Après y a t’il une différence entre les modèles à trim conventionnel des modèles verado L6 et v8… À voir
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #65 le: 23 Août 2023 17:15:43 » |
|
livraison fin juin 2023 et ce n'est pas la nouvelle commande. Contrairement aux affirmations commerciales, Mercury écoule ses énormes stocks d'anciennes DTS. Donc, d'après mes infos, la nouvelle DTS n'est livrée qu'avec les 250cv et plus (au moment où moi j'ai été livré)
En 2023 il y a eu des nouvelles commandes sur les v6 de montés… Le Cc doit pouvoir en demander le changement…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #66 le: 23 Août 2023 18:26:12 » |
|
Effectivement l'activtrim est excellent pour les neuneus dont je fais partie malheureusement , pour moi donc un excellent outil pour ma MF 695 , en navigation le machin fait le boulot que je ne veux pas faire , bon c'est vrai quand la mer est mauvaise il m'arrive de parciper et d'appuyez sur un bouton pour mettre le machin en position 1 pour avoir un meilleur confort en mer formée , sinon je neunotes en position 3 , le bon compromis .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #67 le: 23 Août 2023 19:21:00 » |
|
Salut Eric , Je ne m'étale pas sur l'utilité de l'activ trim, le sujet à fait chauffer beaucoup de clavier, et il y a les irréductibles contre vs les irréductibles pour . J'ai du faire sans pendant 2 saisons par la force des choses, et on n'en meurs pas. Il parait même que quand on maitrise bien le truc on est plus efficace que l'activ trim, mais maintenant que çà fonctionne, je suis très très content de l'avoir. Car il y a des moments ou on a pas envie de s'occuper du trim ou tout simplement on est concentré à autre chose ( sports nautiques par ex .. ). Ceci étant dit, c'est comme pour moi sur l'ancien bateau : Cà doit fonctionner !. Mon cc n'avait pas trouvé le problème ( à sa décharge il n'avait revu le bateau qu'une fois et il aurait fallu le remettre à l'eau pour faire apparaitre le défaut ). J'avais un dossier ouvert chez Mercury qui ne semblait pas avoir de réponse toute faite non plus. Je reviens pour toi à mes messages de départ : Il te faut trouver un PAD pour faire le test. Y'en a un en ce moment à vendre à moins de 200 euros en Lettonie ( sur le site la baie des enchères ..... ) Cà vaut le coup de tester je pense. Et si tu payes avec Paypal il y a surement moyen de le retourner si çà ne va pas. a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2523
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #68 le: 24 Août 2023 08:43:34 » |
|
En 2023 il y a eu des nouvelles commandes sur les v6 de montés…
Le Cc doit pouvoir en demander le changement…
Je n'y ai pas intérêt car je vais avoir un trou à la place de la platine de commande Activ Trim. Je pense que mon cc ne veut pas m'avouer qu'il a pris une commande DTS qu'il avait en stock pour ne pas en acheter une autre chez Mercury et ainsi compenser un peu le fait que j'ai eu le moteur en blanc sans payer 1 centime de plus (1800€ l'option ). Il a probablement pris en charge le delta de coût pour avoir le V6 225 disponible sur stock en blanc et pouvoir me livrer le bateau en juin comme il s'y était engagé. Sinon en noir il fallait attendre 3 à 4 mois de plus que prévu à l'époque et donc il n'aurait pas été en mesure de me livrer comme il s'y était engagé.
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2523
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #69 le: 24 Août 2023 08:45:53 » |
|
salut Olivier J'ai vu les nouveaux moteurs arrivés chez mon concessionnaire en 225 cv arrivés avec la nouvelle commande DTS. Ils ont une petite modification visuelle sur le capot à savoir un autocollant qui informe des risques à mettre sa main dans les ouies de ventilation du capot et unsigne V6 collé à l'arrière du capot Moi je veux bien le sigle V6 pour le mettre sur le mien mais pas l'autocollant "mets pas ta main là p'tit c.n sinon ça coupe" Tiens une question au passage, il n'y a pas de catalogue en ligne d'accessoires officiel Mercury comme chez Yamaha ?
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #70 le: 24 Août 2023 09:52:37 » |
|
Moi je veux bien le sigle V6 pour le mettre sur le mien mais pas l'autocollant "mets pas ta main là p'tit c.n sinon ça coupe" Tiens une question au passage, il n'y a pas de catalogue en ligne d'accessoires officiel Mercury comme chez Yamaha ? Oui Olivier, c'est ce que j'ai dit au CC au sujet de l'autocollant. J'ai d'ailleurs reçu un mail de Mercury pour mon moteur Il m'a dit que l'autocollant se décolle bien Je n'ai pas demandé la disponibilité et prix du sigle V6
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #71 le: 24 Août 2023 11:08:08 » |
|
Je n'y ai pas intérêt car je vais avoir un trou à la place de la platine de commande Activ Trim. Je pense que mon cc ne veut pas m'avouer qu'il a pris une commande DTS qu'il avait en stock pour ne pas en acheter une autre chez Mercury et ainsi compenser un peu le fait que j'ai eu le moteur en blanc sans payer 1 centime de plus (1800€ l'option ). Il a probablement pris en charge le delta de coût pour avoir le V6 225 disponible sur stock en blanc et pouvoir me livrer le bateau en juin comme il s'y était engagé. Sinon en noir il fallait attendre 3 à 4 mois de plus que prévu à l'époque et donc il n'aurait pas été en mesure de me livrer comme il s'y était engagé. Concernant la couleur blanche… c’est régulier mercury me l’avait offert en 2017 sur le v300 avec le VesselView 702. C’était sympa et rendait le bateau rare car très peu diffusé à l’époque… Après c’est compréhensible sur si ce n’est pas une grosse concession… Il est super jolie le v6 en blanc…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #72 le: 25 Août 2023 13:26:46 » |
|
Grosse négociation avec mon cc qui me propose l’achat de la nouvelle commande DTS qui inclus l’activ trim pour.... 800€ ! Pour le moment je ne lui ai pas validé l’achat car pour un trim automatique ça pique un peu trop à mon goût ! Autres point, j’ai la batterie qui commence à montrer des signes de faiblesse. L’ordi de bord me signale à chaque démarrage « batterie faible » « tension inférieure à 11v » Je précise que lorsque j’ai le moteur démarré elle charge bien à 14,5v C’est une Marine Plaisance 72ah puissance 600a C’est celle d’origine. Vous avez un modèle à me conseiller ? Merci 🙏
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #73 le: 25 Août 2023 15:22:13 » |
|
Pour mon V6 Mercury 3400 cc a été monté par le CC une batterie Dolphin 108 A / CCA 800
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #74 le: 25 Août 2023 15:53:45 » |
|
Grosse négociation avec mon cc qui me propose l’achat de la nouvelle commande DTS qui inclus l’activ trim pour.... 800€ ! Pour le moment je ne lui ai pas validé l’achat car pour un trim automatique ça pique un peu trop à mon goût ! Autres point, j’ai la batterie qui commence à montrer des signes de faiblesse. L’ordi de bord me signale à chaque démarrage « batterie faible » « tension inférieure à 11v » Je précise que lorsque j’ai le moteur démarré elle charge bien à 14,5v C’est une Marine Plaisance 72ah puissance 600a C’est celle d’origine. Vous avez un modèle à me conseiller ? Merci 🙏
Quelle est son prix de départ ? L’ancienne était quasiment à 800 euros sans l’acte trim.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #75 le: 25 Août 2023 15:56:15 » |
|
Prix public catalogue Mercury 1690€ Ttc
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #76 le: 25 Août 2023 15:59:02 » |
|
Prix public catalogue Mercury 1690€ Ttc
Plus de 50% de remise… et je suppose qu’il va te la poser ? Récupère t’il ta poignée actuelle ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #77 le: 25 Août 2023 16:06:12 » |
|
Faut il avoir la certitude que le machin fonctionnera
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #78 le: 25 Août 2023 17:48:02 » |
|
Combien de temps est valable cet offre ?
Si tu peux prendre ton temps, as tu exploré ma piste Lettone ?
a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #79 le: 25 Août 2023 17:56:20 » |
|
Chez ´pièce bateaux ´ l’activtrim 504 euros
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #80 le: 25 Août 2023 19:42:33 » |
|
Faut il avoir la certitude que le machin fonctionnera
ça .......?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #81 le: 25 Août 2023 19:54:59 » |
|
Oui il recup mon ancienne commande DTS Par contre c’est moi qui la pose (3 vis + un connecteur nmea 2000) Pour le cc l’installation prends moins de 20mn. Je n’ai aucunes certitudes que ça fonctionnera c’est pour cela que j’hésite à franchir le pas (et aussi pour le prix !)
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #82 le: 25 Août 2023 20:02:01 » |
|
Oui il recup mon ancienne commande DTS Par contre c’est moi qui la pose (3 vis + un connecteur nmea 2000) Pour le cc l’installation prends moins de 20mn. Je n’ai aucunes certitudes que ça fonctionnera c’est pour cela que j’hésite à franchir le pas (et aussi pour le prix !)
N'y a t'il pas un passage à la valise nécessaire
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #83 le: 25 Août 2023 20:27:55 » |
|
C’est une Marine Plaisance 72ah puissance 600a Elle a plus de 2 ans? Si non: garantie. D'autant qu'elle ne respecte pas les préconisations Mercury: Batterie AGM, pas de batterie plomb/acide: ""IMPORTANT : Les moteurs Verado requièrent une batterie pour démarrage maritime de 12 V à séparateur en fibres de verre microporeuses (AGM) satisfaisant aux caractéristiques minimales. Pour des performances optimales, Mercury Marine déconseille l'utilisation de batteries d'accumulateurs au plomb plus courantes (de type à électrolyte gélifié ou à électrolyte liquide)."" Extrait notice MercuryEt une capacité de démarrage de 800A (norme américaine SAE) ou 975A (norme internationale EN) avec capacité de 75 Ah
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #84 le: 25 Août 2023 20:36:10 » |
|
C'est bizarre que le nouveau DTS passe par nmea2000 .Il me semblait que tout les équipements moteur communiquaient par le protocole propriétaire mercury et qu'il fallait une gateway nmea200 multi engine pour que le protocole Mercury puisse communiquer avec l'extérieur .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #85 le: 25 Août 2023 20:37:55 » |
|
Oui il recup mon ancienne commande DTS Par contre c’est moi qui la pose (3 vis + un connecteur nmea 2000) Pour le cc l’installation prends moins de 20mn. Je n’ai aucunes certitudes que ça fonctionnera c’est pour cela que j’hésite à franchir le pas (et aussi pour le prix !)
Il ne te fait pas une super remise.. il va la revendre 5/600 euros minimum…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #86 le: 25 Août 2023 20:39:10 » |
|
Elle a plus de 2 ans? Si non: garantie.
D'autant qu'elle ne respecte pas les préconisations Mercury:
Batterie AGM, pas de batterie plomb/acide:
""IMPORTANT : Les moteurs Verado requièrent une batterie pour démarrage maritime de 12 V à séparateur en fibres de verre microporeuses (AGM) satisfaisant aux caractéristiques minimales. Pour des performances optimales, Mercury Marine déconseille l'utilisation de batteries d'accumulateurs au plomb plus courantes (de type à électrolyte gélifié ou à électrolyte liquide)."" Extrait notice Mercury
Et une capacité de démarrage de 800A (norme américaine SAE) ou 975A (norme internationale EN) avec capacité de 75 Ah
Éric n’a pas un verado…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #87 le: 25 Août 2023 20:45:44 » |
|
Ou remplacer sur un moteur neuf livré une nouvelle commande par la tienne, et revendre la nouvelle 1500€
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #88 le: 25 Août 2023 20:48:11 » |
|
Éric n’a pas un verado… Je me suis effectivement trompé de notice, mais les spécifications sont les mêmes pour les FourStroke: ""Spécifications — 250R, 300R MODÈLES 250R Type de batterie requis Batterie AGM (à séparateur en fibres de verre microporeuses) de 12 V Type de batterie*** USA (SAE) Ampérage de démarrage marin (MCA) de 800 A au minimum avec capacité de réserve minimale de 135 (classe RC25) International (EN) Intensité minimale de démarrage à froid (CCA) de 975 A avec un minimum de 65 Ah ""
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #89 le: 25 Août 2023 21:29:03 » |
|
Précision: les blocs moteurs étant identiques, il est logique que les spécifications batteries soient mes mêmes.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
|