Veradoclub France
30 Avril 2024 09:36:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "machins flottants" dans la région de Mandelieu / Cannes / Juan les pins  (Lu 9914 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 731


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #90 le: 01 Juin 2023 21:17:05 »

Bonsoir

Oui, a condition d'être sur qu'aucun déchet issu des abus divers ne vienne perturber cet équilibre Sourire

Et oui ,  mais cela  c'est impossible !!  surtout  quand se sera des gens aillant les moyens de privatiser tout ou partie de ce truc, les excès les  pires sont a prévoir en termes de pollution diverses !!
Je paie foutez moi la paix !!   je fait ce qui me plais et je me comporte comme j'en ai envie   ........................   
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #91 le: 01 Juin 2023 22:13:10 »

Citation de: doumes
j'ai déja vu plus d'une fois en méditerranée cote  métropolitaine ou Corse  et Sardaigne   sur certains site ou les " plaisanciers" s’agglutine le samedi am  avec leurs bateaux  coller les un aux  autres cela a moins d'un mille de leur port , l'état des fond marin  et  le peu de faune qui pouvait encore si trouver !! 

Je n'ai pas autant voyagé, mais ici à Marseille, on ne peut pas dire que la fréquentation soit faible, bien au contraire......

L'été dernier, l'eau étant resté chaude, j'ai particulièrement souvent pris le bain dans les criques du Frioul, de Planier, ou de Riou. La situation est loin ici d'être telle que tu la décrit.
Je n'ai pas fait une sortie sans voir au moins un mérou, le maximum étant de 7 dans une après midi, et ceci dans quelques mètres d'eau (une quinzaine grand maximum, PMT sans combi; plus bas c'est froid....).
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 731


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #92 le: 02 Juin 2023 10:28:19 »

bonjour

Je n'ai pas autant voyagé, mais ici à Marseille, on ne peut pas dire que la fréquentation soit faible, bien au contraire......

L'été dernier, l'eau étant resté chaude, j'ai particulièrement souvent pris le bain dans les criques du Frioul, de Planier, ou de Riou. La situation est loin ici d'être telle que tu la décrit.
Je n'ai pas fait une sortie sans voir au moins un mérou, le maximum étant de 7 dans une après midi, et ceci dans quelques mètres d'eau (une quinzaine grand maximum, PMT sans combi; plus bas c'est froid....).

Certe mais la tu parle de zone de réserve, mon  fils habite a Roquebrune Vieux village,  en arrivant  la bas  il y a huit ans, il pratiquais la chasse sous marine en dilètente a deux ou trois , il ont arrêter, car plus rien à voir et encore moins a chasser !!

si un jour tu l'occasion  va faire un tour du coté de Hantêor Agay, trés jolie côte et quelques sites de plongée superbes du cote  de la balise d'Hantêor, un peu plus près de la cote il y  à une ile ! l'ile au veilles  le samedi et le dimanche les plaisanciers du port de Saint Raphaêl ou d'Agay viennent la s’agglutiner pour pic niquer sur leurs bateaux ou pour la bronzette !

nous avons  avec le cub de plongée  un jour fait un journée  ramassage sur ce secteur , je te laisse imaginé le volume de mer*e en tout genre que nous avons trouvez  !!  un mois plus tard c'était presque encore pire !!
Alors une plateforme de ce genre ou les gens / clients en auront rien foutre de l'environnement et seront  la que pour s'amuser manger et boire, je suis bien curieux de voir les fonds  marin après  seulement trois mois de fonctionnement  ??
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1960


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 02 Juin 2023 11:45:07 »

bonjour

Certe mais la tu parle de zone de réserve, mon  fils habite a Roquebrune Vieux village,  en arrivant  la bas  il y a huit ans, il pratiquais la chasse sous marine en dilètente a deux ou trois , il ont arrêter, car plus rien à voir et encore moins a chasser !!

si un jour tu l'occasion  va faire un tour du coté de Hantêor Agay, trés jolie côte et quelques sites de plongée superbes du cote  de la balise d'Hantêor, un peu plus près de la cote il y  à une ile ! l'ile au veilles  le samedi et le dimanche les plaisanciers du port de Saint Raphaêl ou d'Agay viennent la s’agglutiner pour pic niquer sur leurs bateaux ou pour la bronzette !

nous avons  avec le cub de plongée  un jour fait un journée  ramassage sur ce secteur , je te laisse imaginé le volume de mer*e en tout genre que nous avons trouvez  !!  un mois plus tard c'était presque encore pire !!
Alors une plateforme de ce genre ou les gens / clients en auront rien foutre de l'environnement et seront  la que pour s'amuser manger et boire, je suis bien curieux de voir les fonds  marin après  seulement trois mois de fonctionnement  ??


Ton raisonnement est légitime et tu viens de nous décrire une situation où il faudrait interdire les plaisanciers (même les plongeurs et les pêcheurs). Là tu extrapole une situation, je suis d'avis de laisser sa chance au produit. Lors du transfert des clients en bateau, il leur sera rappelé les règles de bienséance;
ce qui n'est pas le cas pour les pêcheurs (du dimanche ou du lundi  Très souriant ), et tous les autres usagers de la mer.  Clin d'oeil Si je résume, il faut interdire tout le monde sauf les clubs de plongée.  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1410


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 02 Juin 2023 11:48:30 »

Ton raisonnement est légitime et tu viens de nous décrire une situation où il faudrait interdire les plaisanciers (même les plongeurs et les pêcheurs). Là tu extrapole une situation, je suis d'avis de laisser sa chance au produit. Lors du transfert des clients en bateau, il leur sera rappelé les règles de bienséance;
ce qui n'est pas le cas pour les pêcheurs (du dimanche ou du lundi  Très souriant ), et tous les autres usagers de la mer.  Clin d'oeil Si je résume, il faut interdire tout le monde sauf les clubs de plongée.  Clin d'oeil

Jusqu'à combien d'ile flottants ont doit accepter ?

Car 1 ca va, 20 c'est moins agréable. La question c'est où ça s'arrête ?

Journalisée

Jéjé
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1960


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 02 Juin 2023 12:23:14 »

Jusqu'à combien d'ile flottants ont doit accepter ?

Car 1 ca va, 20 c'est moins agréable. La question c'est où ça s'arrête ?


Combien de Cap Camarat 9.0 peut-on accepter car 10 ça va mais 100 c'est trop?  Et ne t'inquiète pas la France est la reine pour légiférer et pour avoir les normes parmi les plus  draconiennes du monde.   Clin d'oeil Et le catamaran à pizza entre les iles? et les petits bateaux qui passent au mouillage pour proposer cafés, sandwichs, mojito etc...
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1936


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 02 Juin 2023 12:39:07 »

C’est un sujet ou il y a beaucoup discutions ,bonnes et moins bonnes  Très souriant
Il y a beaucoup de littoral protégé ou on ne peut plus y accéder , et il y en a de plus en plus ,alors pourquoi ne pas permettre une île flottante . Et forcément j’imagine avec des règles strictes .
J’opterais aussi pour un peu plus de poubelle flottante il y en a sur le bassin d’Arcachon c’est très pratique .

Journalisée

Jean luc
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1410


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 02 Juin 2023 14:33:07 »

Combien de Cap Camarat 9.0 peut-on accepter car 10 ça va mais 100 c'est trop?  Et ne t'inquiète pas la France est la reine pour légiférer et pour avoir les normes parmi les plus  draconiennes du monde.   Clin d'oeil Et le catamaran à pizza entre les iles? et les petits bateaux qui passent au mouillage pour proposer cafés, sandwichs, mojito etc...
C'est pas comparable et ridicule.

C'est pas leur bateau qui gêne, c'est monopoliser et la privatisation d'un lieux marin.

Mais je comprend qu'il y est que peu d'arguments pour faire accepter cette horreur au gens qui non pas d'intérêt.
« Dernière édition: 02 Juin 2023 14:38:52 par Trophy2777 » Journalisée

Jéjé
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1960


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 02 Juin 2023 14:46:02 »

C'est pas comparable et ridicule.

C'est pas leur bateau qui gêne, c'est monopoliser et la privatisation d'un lieux marin.

Mais je comprend qu'il y est que peu d'arguments pour faire accepter cette horreur au gens qui non pas d'intérêt.

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Très souriant Très souriant Très souriant

@ Pluche comme dirait un grand Modo  Grimaçant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #99 le: 02 Juin 2023 17:11:09 »

moi je ne comprends pas comment JC ne peut pas être contre ce projet : ça va lui faire une concurrence déloyale l’un qui organise des soirées gratuites…
Journalisée

Eric
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1960


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #100 le: 02 Juin 2023 17:59:56 »

Tu y seras toujours le bienvenu  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5661


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #101 le: 02 Juin 2023 19:22:07 »

si le projet est accepté et ce sera le cas ,cela fera jurisprudence ,ce qui me fait peur cest 1 pourquoi pas ,et encore voir l impact ,ensuite cest peut être que le début et d autres feront le même projet ,le tout cest q uil n y en ai pas 50
pour le bateau Pizza , ca na rien a voir ,il recois aucun client a bord ,uniquement livraison et vu le nombre de bateaux au Lerins ,l été des centaines ,il dérange pas plus que ca ,bon bref ,attendons la suite et voir comment ca ce passe en vrai
Journalisée

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #102 le: 02 Juin 2023 20:17:43 »

moi je ne comprends pas comment JC ne peut pas être contre ce projet : ça va lui faire une concurrence déloyale l’un qui organise des soirées gratuites…

En plus d’être gratuite elles sont un peu plus natur….  Grimaçant Grimaçant

Et que va devenir le pauvre paddle a Arnaud?  Fâché Fâché
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1410


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 02 Juin 2023 20:55:38 »

De toute façon, la rentabilité va être faible et faut vraiment aimer jeté son argent pour mettre la dedans.
C'est tellement variable la météo qu'une telle structure peut fonctionner que par beau temps, contrairement au restaurant de plage.

1 saison et il y a une liquidation  Grimaçant
Journalisée

Jéjé
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 02 Juin 2023 22:39:34 »

faudrait pas que ça coule quand même…

En plus d’être gratuite elles sont un peu plus natur….  Grimaçant Grimaçant

Et que va devenir le pauvre paddle a Arnaud?  Fâché Fâché

tu n’en sais rien, ça sera peut être aussi très natur… si je me souviens, sur les photos y avait aussi du text.. ptet que la y en n’aura plus du tout… Embarrassé
Journalisée

Eric
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #105 le: 02 Juin 2023 23:29:37 »

Certe mais la tu parles de zone de réserve, mon  fils habite a Roquebrune Vieux village,  en arrivant  la bas  il y a huit ans, il pratiquais la chasse sous marine en dilètente a deux ou trois , il ont arrêter, car plus rien à voir et encore moins a chasser !!

Il n'est pas interdit aux plaisancier de s'y entasser. Et il y a plein de poissons.

Conclusion: ce n'est pas la présence des plaisanciers qui dérange les poissons, c'est la présence des pêcheurs  Clin d'oeil

Dit à ton fils d'aller se balader en apnée sans son arbalète, j'ai fait l'expérience, on voit beaucoup plus de poissons. Je précise que c'est bien vrai, ce n'est pas une blague.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5661


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #106 le: 03 Juin 2023 19:30:30 »

De toute façon, la rentabilité va être faible et faut vraiment aimer jeté son argent pour mettre la dedans.
C'est tellement variable la météo qu'une telle structure peut fonctionner que par beau temps, contrairement au restaurant de plage.

1 saison et il y a une liquidation  Grimaçant

cest pas faux ,il va falloir rentabiliser 15 millions + les frais de fonctionnement gigantesque ,sauf si il vende un café 20 euros  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6645


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 04 Juin 2023 06:39:51 »

cest pas faux ,il va falloir rentabiliser 15 millions + les frais de fonctionnement gigantesque ,sauf si il vende un café 20 euros  Grimaçant Grimaçant
Bonjour Pierrot

20€ pour le café + les frais pour y accéder .
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #108 le: 04 Juin 2023 09:17:15 »

De toute façon, la rentabilité va être faible et faut vraiment aimer jeté son argent pour mettre la dedans.
C'est tellement variable la météo qu'une telle structure peut fonctionner que par beau temps, contrairement au restaurant de plage.

1 saison et il y a une liquidation  Grimaçant

L’avenir le dira mais je pense que c’est viable d’un point de vue financier et avec une bonne gestion. Amortir 15 millions sur 30 ans avec les intérêts ça va chercher dans les 550/600 K€ par an.

La structure peut fonctionner toute l’année tant que la mer est calme. Pour gérer pas besoin de beaucoup de personnel en CDI. Le gros de la masse salariale resterait du saisonnier.

Pour les frais de fonctionnement, énergie taxes impôts je n’ai pas d’idées

Entre le resto le bar le cadeau souvenir et autres à côtés j’imagine qu’une clientèle aisée claquera facilement 100 euros par jour et par personne

Si tu fais le plein des 400 personnes / jour pendant seulement 90 jours à 100 balles la tête et la moitié pendant 3 autres mois, c’est plus de 5 millions par an qui rentrent. Sans compter sur de l’événementiel, les anniversaires, la privatisation pour le mariage insolite les séminaires organisés par de grandes entreprises etc…

Et à 100 balles la tête je dois être juste. Quand tu vois le prix d’un menu en bord de mer + apéro + boisson + la petite glace dans l’après midi on est déjà pas loin des 100 balles.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4097


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #109 le: 04 Juin 2023 17:20:15 »

Oui mais la c'est en mer ...je compte plutôt sur 60 jours à bloc et 60 autres jours  à la moitié....après mm s'il y a de belles journées entre octobre et avril l'envie d'aller en mer est quand mm moindre...
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12672


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #110 le: 04 Juin 2023 19:13:03 »

Il reste qu'on est dans le paradoxe quand même.

Les lyonnais seront obligés de prendre le train pour descendre parceque les écolos rendent interdits les avions car trop polluants ou générateurs de CO2, et on autorise cette île 100% artificielle , pour qu'ils puissent trouver ce qu'il y a déjà depuis des décennies sur terre


( Notament la piscine a eau douce en mer ... Quand je pense que j'ai installé de nombreux electrolyseurs pour les piscines au sel des gens a terre au milieu de puits a eau douce ... Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6645


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 04 Juin 2023 19:29:56 »

Bonjour
Cela ne va être évident de convaincre les nantis de s’éloigner des endroits bling bling . Si il arrive en baie de Mandelieu cela sera intéressant de suite son épopée.
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6645


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #112 le: 06 Juin 2023 14:34:28 »

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/canua-island-les-promoteurs-de-la-plage-flottante-tres-inquiets-vont-ils-devoir-abandonner-6896930

Si il n’y avait pas les orques en atlantique il l’aurait remonté dans le nord .
« Dernière édition: 06 Juin 2023 14:40:50 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1410


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #113 le: 06 Juin 2023 15:20:06 »

Malgré ma position d'être contre, ca ne me fait pas plaisir de voir un tel investissement pour arriver à ne pas l'utiliser.

Je ne comprend pas, comment on peut investir le moindre euro sans être sur à 110% d'avoir la possibilité de l'exploiter, ca fait très amateur.
Journalisée

Jéjé
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17706


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #114 le: 06 Juin 2023 15:41:03 »

Malgré ma position d'être contre, ca ne me fait pas plaisir de voir un tel investissement pour arriver à ne pas l'utiliser.

Je ne comprend pas, comment on peut investir le moindre euro sans être sur à 110% d'avoir la possibilité de l'exploiter, ca fait très amateur.

Il y a aussi une approche qui peut être "manipulatrice"  Fâché pour forcer la main  nageur des "autorités" avec un petit chantage à l'emploi ...  Indécis
( ... "si vous ne nous donnez pas les autorisations d' exploitation, nous ferons savoir à tout le monde que par votre faute / décision, "x" personnes n'auront pas d'emploi ..." )
Méthode assez "classique"  Lèvres scellées de la part de personnes / sociétés / organismes...
qui se soucient plus de leur investissement et rentabilité  Bisous que ... de la légalité de la chose et du respect de la réglementation  Lèvres scellées
( ô combien compliquée  Fâché selon les secteurs d' activité ... ) .

Dans le cas qui nous concerne dans ce fil de discussion, je ne sais pas ce qu'il en est . . .  .

J' émet simplement une "hypothèse" assez fréquemment rencontrée ... dans ma carrière "pro"  ...

Ce principe de démarrer un projet sans avoir de certitude qu'il sera accepté est une stratégie qui ... fonctionne .... parfois   Embarrassé 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6645


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #115 le: 06 Juin 2023 16:27:38 »

Port Mandelieu  La Napoule      970 places
Port de la Rague                      423  ''
Port de Theoule                       176  ''
Port du Riou                            122  ''


Port Cannes Marina                1769  places
Port Inland                              800   ''
Port Marco Polo                        250   ''
Port Marina Park                       95   ''

Voila ce qui peut être imaginé concernant le traffic du fait de ces 4605 bateaux stationnés sur une surface assez restreinte auquel il faut ajouter les mouvements des jet ski et de ceux qui pratiquent le ski nautique .

Il y a des marins avertis qui arrivent à s'échouer sur des iles tout de même bien visible , un bateau amarré en mer à 600 mètres de la côte jour et nuit , la probabilité d'accident doit être importante .
Le couple qui dormira à bord a intéret de mettre la brassière de sécurité avant de se coucher et de s'endormir  Très souriant
Journalisée

Philippe
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5661


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #116 le: 06 Juin 2023 16:34:11 »

je pense comme Jéjé et Michel ,faire un tel projet sans être sur qu'il aboutisse ,j y crois pas ,faire du chantage aux emplois ,classique
personne ne peut croire que le projet ne ce fera pas ,ou alors les investisseurs sont des inconscients ,ou alors chercher un autre endroit pour y ancrer leur barque de riches
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9585


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 07 Juin 2023 06:22:19 »

Le bateau répond apparement à toutes les réglementations et va meme semble t-il au delà.
Pour m'être un peu renseigner, bien évidement que les gars n'ont pas investi 16M€ sans avoir de sérieuses garanties.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4097


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #118 le: 07 Juin 2023 09:25:36 »

Le bateau répond apparement à toutes les réglementations et va meme semble t-il au delà.
Pour m'être un peu renseigner, bien évidement que les gars n'ont pas investi 16M€ sans avoir de sérieuses garanties.
ça dépend si c'est leurs sous Grimaçant
Journalisée

Domi
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 07 Juin 2023 09:37:05 »

Il y a aussi une approche qui peut être "manipulatrice"  Fâché pour forcer la main  nageur des "autorités" avec un petit chantage à l'emploi ...  Indécis
( ... "si vous ne nous donnez pas les autorisations d' exploitation, nous ferons savoir à tout le monde que par votre faute / décision, "x" personnes n'auront pas d'emploi ..." )
Méthode assez "classique"  Lèvres scellées de la part de personnes / sociétés / organismes...
qui se soucient plus de leur investissement et rentabilité  Bisous que ... de la légalité de la chose et du respect de la réglementation  Lèvres scellées
( ô combien compliquée  Fâché selon les secteurs d' activité ... ) .

Dans le cas qui nous concerne dans ce fil de discussion, je ne sais pas ce qu'il en est . . .  .

J' émet simplement une "hypothèse" assez fréquemment rencontrée ... dans ma carrière "pro"  ...

Ce principe de démarrer un projet sans avoir de certitude qu'il sera accepté est une stratégie qui ... fonctionne .... parfois   Embarrassé 

Non, ça ne marche pas comme cela !

Le sujet n'est pas est-ce que le bateau est conforme à la réglementation, il l'est forcément ou bien ce sont des ânes. Et d'une manière générale, sauf erreur manifeste, tout ce qui est loi, règlements, procédures procédures administratives est bien respecté : il y a derrière un juge qui peut se substituer à l'autorité administrative pour imposer la modification d'un arrêté.

Le sujet est donc de savoir si le prémar donnera l'autorisation d'occupation du domaine public maritime, qui nécessite de démontrer l'utilité publique du projet. Et là, on arrive sur l'éternelle question "c'est quoi l'utilité publique ? ", vaste question qui dépend de tout un tas de choses, et dont la couleur peut varier du gris très clair au gris très foncé.

Dans la préparation du projet, nul doute que les promoteurs auront contacté la prémar, qui leur aura fait part des difficultés liées au projet. Les promoteurs, s'ils sont intelligents, auront adapté leur projet pour augmenter l'acceptabilité du projet. Mais à la fin, le préfet donnera ou non son accord en fonction de tout un tas de choses, dont la pression médiatique, la pression politique (qui reste la force motrice la plus efficace, mais qui a la mauvaise habitude de pouvoir changer de sens plus vite que le vent) et de celles d'en haut (le préfet représente tous les ministres, il est donc parfois schizo).

Pas vraiment de tractations ni magouilles, juste une décision prise à l'aune de quelques principes flous.
Journalisée

Eric
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Juillet 2023 00:05:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit