jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #30 le: 18 Août 2023 20:05:10 » |
|
Oui, c'est la question que je me posais beh oui c'est une possibilité aussi ... c'est sur que mon acien SR aquavite 740 passe sur une remorque simple essieu de 1600Kgs à vide d'essence ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #31 le: 18 Août 2023 20:19:48 » |
|
Salut Jérome, tu l'as toujours l'Aquavite ?
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #32 le: 18 Août 2023 20:23:06 » |
|
Salut Jérome, tu l'as toujours l'Aquavite ? et bah non justement ... il aurait été très bien maintenant justement .... que veux-tu ... on en peux pas tout garder et il faut parfois faire des choix ... je l'ai vendu parce qu'il ne servait plus à ce moment là ... il y a 2 ou 3 ans je sais plus ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #33 le: 18 Août 2023 20:25:43 » |
|
Les coques du 625, 715, 755 ...etc n'a plus rien à prouvé, de super coques avec un passage en mer encore d'actualité. Le problème c'est plus l'espace de vie qui est dépassé maintenant. Cependant si ca te gène pas et que tu n'es pas trop regardant sur quelques faïençage et petit coup inévitable de gelcoat, il y a de quoi passer de bon temps à bord à moindre cout comparé au tarif neuf d'aujourd'hui.
On en voit encore beaucoup navigué, signe que c'est toujours d'actualité.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #34 le: 18 Août 2023 20:30:27 » |
|
Les coques du 625, 715, 755 ...etc n'a plus rien à prouvé, de super coques avec un passage en mer encore d'actualité. Le problème c'est plus l'espace de vie qui est dépassé maintenant. Cependant si ca te gène pas et que tu n'es pas trop regardant sur quelques faïençage et petit coup inévitable de gelcoat, il y a de quoi passer de bon temps à bord à moindre cout comparé au tarif neuf d'aujourd'hui.
On en voit encore beaucoup navigué, signe que c'est toujours d'actualité.
C’est sur que l’intérieur d’un 715 est plus petit qu’un 7.5 mais il est identique à un 6.5 s3… Après concernant les faïençage… mon leader 655 de 1994 à moins de faïençage qu’un bon nombre de jeanneau ayant de ou 3 saisons.. idem quand nous le comparons au Quick de 2020 du ponton d’à côté..
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #35 le: 18 Août 2023 20:32:30 » |
|
Et bien moi pour le prochain j'hésite entre le 715 cc et le 675 activ . Les 2 me plaisent énormément. A voir le comportement des 2 par mer légèrement formée. Et si possible avec un 200 cv au derrière.
le comportement du 715 cc est juste incroyable ,je suis sorti par force 8 et aucune panique ,ca passe en douceur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #36 le: 18 Août 2023 20:33:46 » |
|
Les coques du 625, 715, 755 ...etc n'a plus rien à prouvé, de super coques avec un passage en mer encore d'actualité. Le problème c'est plus l'espace de vie qui est dépassé maintenant. Cependant si ca te gène pas et que tu n'es pas trop regardant sur quelques faïençage et petit coup inévitable de gelcoat, il y a de quoi passer de bon temps à bord à moindre cout comparé au tarif neuf d'aujourd'hui.
On en voit encore beaucoup navigué, signe que c'est toujours d'actualité.
oui tout à fait , j'avais en tête un truc plus habitable , hors bord , genre CC925 (daté aussi mais qui me convient) , mais pour le moment , quelque chose de transportable sera plus sympa pour partir en vacances .... un bateau à budget raisonnable polyvalent ira bien , le plus gros habitable viendra sans doute un peu plus tard .... pour faire de la vitesse il reste le bateau de course .... le 755 est sympa aussi , mais il n'est pas au gabarit routier et demande plus de puissance pour avancer un peu ... il lui faut un 300 minimum je pense le 715 paraissait être un compromis plaisir/prix/taille/poids intéressant ... mais ... si ça passe pas sur une remorque 2t c'est cuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #37 le: 18 Août 2023 20:35:51 » |
|
le comportement du 715 cc est juste incroyable ,je suis sorti par force 8 et aucune panique ,ca passe en douceur
C’est un très bon bateau mais ce n’est pas un Boston non plus… Il a l’avantage d’avoir une carène avec un Vé demandant peu de puissance… ce qui est plus tôt rare chez jeanneau… Avant la pandémie on en trouvé des beaux exemplaires entre 15 et 19ke.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 18 Août 2023 20:40:52 » |
|
Salut Jérome, tu l'as toujours l'Aquavite ? l'autre solution serait de déponter le bateau de course misscat 800 de son pont sup de course pour lui poser un pont light et une console ... (il est homologué plaisance avec une carte de nav standard) ça donne un SR plaisance rapide qui passe sur une remorque de 1600kgs ... mais à ce moment là je fais une croix définitive sur la course avec ce bateau ... encore un peu de mal à l'accepter ... , mais bon ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #39 le: 18 Août 2023 20:42:16 » |
|
Avant la pandémie on en trouvé des beaux exemplaires entre 15 et 19ke.
tout à fait , maintenant il faut 5000 de + pour un truc correct , mais ça reste encore raisonnable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #40 le: 18 Août 2023 20:51:43 » |
|
bon j ai envie de vous raconter l histoire de mon 715 cc ,si c est pas lu pg ,je voulais un open pour la mer et rivière puisque j habitais au bord de la seine et je voulais absolument le projet x ,donc le verado ,au salon de paris ,il était en package susuki , donc Jeanneau ma dit ,on va en livrer coque nue ,il me font contacter un cc de la manche a Cherbourg qui me dit j ai une coque seule ,je lui dit je prends ,ensuite au salon il m avait dit on a pas de remorque pour le step car ce genre de bateau ne sera jamais sur une remorque ,ca date de 2005 , je vais chez mecanorem et je leur expose le pb ,il me dise ok on va vous faire une remorque sur mesure a condition que j Jeanneau nous prête une coque pour fabriquer un proto ,jeanneau a dit ok ,donc il on fabriqué la numero 1 ,celle que j ai acheté , j étais comme un enfant ,direction la manche pour aller chercher ma remorque chez mecanorem ,super accueil a l usine ,ensuite direction le cc pour charger le 715 sur la remorque ,nickel ca tombe pile poil ,reste le moteur acheté chez un cc mercury homologué verado ,il m avait dit ,punaise le moteur est gros ,bon bref il connaissais pas puisque j était le deuxième client verado livré en France si ca vous gave est je le comprendrais j arrête la sinon suite demain .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #41 le: 18 Août 2023 21:00:43 » |
|
Vas y Pierrot, pour une fois que c’est pas l’histoire d’un bateau qui a joué au sous-marin
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #42 le: 18 Août 2023 21:05:09 » |
|
tout à fait , maintenant il faut 5000 de + pour un truc correct , mais ça reste encore raisonnable
je vais tout vous dire en 2005 cout total de l achat 50000 euros ,7000 de remorque ,moteur 26000 ,coque avec accessoires ,16000 aujourd hui ,donc 18 ans apres ,les plus motorisées en 250 et souvent il sont en 200 ,c equi n a rien a voir ce vende car pas beaucoup entre 26000 et 300000 , cest beaucoup le gros point a surveiller cest le faïençage ,un membre en a eu un et il fiançait tellement que j Jeanneau a échangé la coque en SAV le mien était sur le bon coin il y a quelque temp ,27000 euros avec 1200 h
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #44 le: 18 Août 2023 21:27:00 » |
|
bon j ai envie de vous raconter l histoire de mon 715 cc ,si c est pas lu pg ,je voulais un open pour la mer et rivière puisque j habitais au bord de la seine et je voulais absolument le projet x ,donc le verado ,au salon de paris ,il était en package susuki , donc Jeanneau ma dit ,on va en livrer coque nue ,il me font contacter un cc de la manche a Cherbourg qui me dit j ai une coque seule ,je lui dit je prends ,ensuite au salon il m avait dit on a pas de remorque pour le step car ce genre de bateau ne sera jamais sur une remorque ,ca date de 2005 , je vais chez mecanorem et je leur expose le pb ,il me dise ok on va vous faire une remorque sur mesure a condition que j Jeanneau nous prête une coque pour fabriquer un proto ,jeanneau a dit ok ,donc il on fabriqué la numero 1 ,celle que j ai acheté , j étais comme un enfant ,direction la manche pour aller chercher ma remorque chez mecanorem ,super accueil a l usine ,ensuite direction le cc pour charger le 715 sur la remorque ,nickel ca tombe pile poil ,reste le moteur acheté chez un cc mercury homologué verado ,il m avait dit ,punaise le moteur est gros ,bon bref il connaissais pas puisque j était le deuxième client verado livré en France si ca vous gave est je le comprendrais j arrête la sinon suite demain . Continue Pierre c’est sympa 😉
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 18 Août 2023 21:51:49 » |
|
j était le deuxième client verado livré en France
2ème L6 en france , oh pardon MONSIEUR
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #46 le: 18 Août 2023 22:17:28 » |
|
Je suis déjà (presque) sans marge avec mon SR Humber en 1800kg (pleins et hauturier à bord). Passer en 2000kg sans surcharge, les choix seront sans doute plus que très limités avec des bateaux bien motorisés en 7m+. Ton post m’intéresse.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #47 le: 19 Août 2023 07:54:29 » |
|
suite de l histoire ,donc bateau monté jusqu'e pas de soucis ,ensuite mise a l eau , j avais fait une fete sur mon ile en Normandie puisque mon bateau était sur un ponton que j avais fabriqué devant chez moi ,bon bref ,je trouvais que le bateau prenais pas les tours assez ,max 5000 ,le cc me dit je vais demander des hélices ,mercury en a envoyé 5 ,3pales ,4 pales ,même une 5 pales ,rien n y fait toujours pareil ,la je commence a m exciter et je tel au commercial ouest de mercury , qui me dit envoyé moi une photo du montage moteur ,on sort le bateau je fais la photo et en retour ,il me dit cest normal vous avez pas le bon moteur !!!!! en fait il m avait livré un arbre xxl au lieu de xl ,je lui dit on fait quoi ,ben on fait rien faut acheter un autre moteur ,je tel au directeur mercury france et je le menace de tel a motor boat et d entamer une procédure ,c était le matin ca ,il me dit faut que je réfléchisse réponse demain matin ,2 h apres il me tel et me dit ok ,je fait envoyer un moteur neuf en xl que j ai en Belgique et le votre je vais le donner au centre de formation verado ,ouf , sinon pour moi ,c est un super bateau ,qui ne décroche jamais ,en virage serré ,c est pas un boston certes mais cest très vif ,les boston sont solides mais des enclumes et le prix pour un 7 mètre cest plus du double ,je naviguais en plus dans secteur pas facile ,certains on vu pourquoi lors de mon atterrissage sur un rocher et j ai fait souvent les iles anglo normande avec ,il me prenais pour un fou avec mon mono moteur en plus très conviviale ,bain de soleil avant énorme, arrière pour la pèche" au top ,on a déjeuné a 8 devant autours de la table ,pour finir une super réussite de Jeanneau a l époque ,un défault ,la gite si on met trop de personnes du même bord
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #48 le: 19 Août 2023 08:01:05 » |
|
Vas y Pierrot, pour une fois que c’est pas l’histoire d’un bateau qui a joué au sous-marin c est met arriver d enfourner grave et me suis dit je vais couler ,ben non l auto videur a l arrière les sortie sont énormes et il ce vide en quelques secondes ,cest sécurisant ,a l achat faut faire attention au faïençage ,c est une maladie sur le 715 je dois dire comme le disait Claude que la poignée de gaz était plus souvent sur ON que OFF je me suis bien éclaté avec et 1200 h sans soucis particuliers ,des bricoles ,un contacteur a clef changé ,une pompe HP a 900 heures et cest tout pour finir ,il y a une grosse différence entre le 250 cv et un 200 ,ca na rien a voir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #49 le: 19 Août 2023 08:26:40 » |
|
L’un comme l’autre tu seras en surcharge sur une remorque de ptac 2000kg.
Jeanneau vendait en package une remorque ARJ spécial coque a step de ptac 2700kg avec…
A noter que jeanneau dans ses packages ARJ était souvent plus que limite dans le ptac des remorques proposés.
Oui , pour mon DC. Ils proposaient une remorque arj de 2500 kg, alors que c'était effectivement le poids réel du DC vide sur remorque . Un 7.5 DC vide avec moteur avoisine déjà les 2000 kg !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #50 le: 19 Août 2023 09:14:04 » |
|
beh oui c'est une possibilité aussi ... c'est sur que mon acien SR aquavite 740 passe sur une remorque simple essieu de 1600Kgs à vide d'essence ....
des enclumes ces Humber aquavite 740 passe sur une remorque 1600 (bon ok avec seulement 2 sièges)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #51 le: 19 Août 2023 09:20:35 » |
|
Oui , pour mon DC. Ils proposaient une remorque arj de 2500 kg, alors que c'était effectivement le poids réel du DC vide sur remorque .
Un 7.5 DC vide avec moteur avoisine déjà les 2000 kg !
oui mais un 7.5DC est un bateau beaucoup plus gros que le 715 quand meme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #52 le: 19 Août 2023 10:48:27 » |
|
des enclumes ces Humber aquavite 740 passe sur une remorque 1600 (bon ok avec seulement 2 sièges) ouppsss .... erreur de citation .... Je suis déjà (presque) sans marge avec mon SR Humber en 1800kg (pleins et hauturier à bord). Passer en 2000kg sans surcharge, les choix seront sans doute plus que très limités avec des bateaux bien motorisés en 7m+. Ton post m’intéresse. des enclumes ces Humber
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #53 le: 19 Août 2023 10:50:33 » |
|
pour finir ,il y a une grosse différence entre le 250 cv et un 200 ,ca na rien a voir
oui , mais 200 ou 225cv comme on voit souvent peuvent suffire pour faire du cool je pense
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #54 le: 19 Août 2023 11:00:31 » |
|
En 200ch il prend 40/42 noeuds de mémoire..
Mbm a fait l’essai sur ce bateau des 225/250ch du marché.. c’est pas de la science exacte mais cela donne une idée… je dois l’avoir mais je ne sais plus si c’est ici ou à la campagne.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #55 le: 19 Août 2023 11:00:36 » |
|
Merci Je n'hésiterai pas. De ce que j'entends le 675 ne tape pas dans la vague. Il serait plutôt assez doux et souple dans le passage des clapots. Est ce qu'il mouille ??
Non, il ne mouille pas et le passage est très bon. J'ai fait des sorties sur Molène / Ouessant, sans jamais me faire exploser. J'ai bcp navigué sur des CC 625 / 635 par le passé, je trouvais le passage de mon Activ 675 meilleur. Côté faïençage, je l'ai gardé 4 ans et aucun faïençage ni rouille des inox.
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #56 le: 19 Août 2023 11:10:45 » |
|
oui mais un 7.5DC est un bateau beaucoup plus gros que le 715 quand meme
Pas tant que ça , il ne doit pas y avoir 15cm d'écart je pense Plus le bateau est récent. Plus l'écart entre sa longueure commerciale et réele est grand
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #57 le: 19 Août 2023 11:17:30 » |
|
Plus le bateau est récent. Plus l'écart entre sa longueur commerciale et réelle est grand oui c'est vrai , mais le gabarit d'un 7.5 est plus gros qd même , plus habitable aussi .... le 7.5 est meilleur mais plus lourd et bien plus chers aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #58 le: 19 Août 2023 11:28:38 » |
|
j ai même dormi dans la minuscule cabine quand j ai fait mon périple Normandie ,Guernesey bretagne
il y a la place de tenir allongé dans la cabine d'un open ? ou plié en deux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #59 le: 19 Août 2023 11:32:54 » |
|
il y a la place de tenir allongé dans la cabine d'un open ? ou plié en deux ? Oui sur le quicksilver 675 generation 1, tu peux t'allonger en long sur la génération actuelle non, ni sur le 755 open Si tu n'as pas la taille d'un basketteur
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|