Veradoclub France
21 Mai 2025 19:45:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BOIS LATTE SUR BATEAUX  (Lu 5799 fois)
MINOUII
Invité

« le: 23 Septembre 2010 20:50:12 »

Bonsoir à tous
Je souhaiterais savoir comment veilli le teck ou le bois latté sur un bateau. Comment faut-il entretenir le plan de pont, est-ce une option intéressante sur un bateau moteur, quels sont les avantages et les inconvénients d'un tel revêtement ?
Merci, à bientôt
Régis
Journalisée
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 21:34:35 »

Le bois sur un bateau c'est esthétique, chaleureux et agréable au toucher.

Sois tu le laisse tranquille et ton bois s'encrasse et pourrit au fil du temps.

T'es maniaque:  nettoyage-brossage-ponçage-décapage-traitement (selon l'inspiration) très régulièrement.

Au final il s'use et vieillit quand même.

Un pont en teck à la pêche = double ration de nettoyage.

Sur mon bateau actuel il n'y a plus un cm2 de bois.  Tire la langue

Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 22:50:59 »

Bonjour je n est pas de bois sur mon baot ci a l'intérieur une bande de 10cm qui fait le tour de la cabine voilà   Grimaçant pas d'entretien cela me va a merveille  Sourire
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
MINOUII
Invité

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2010 09:37:47 »

Bonjour
Merci pour les infos
Encore une question Y-at-il une différence de matériaux quand bois massif latté ou teck?
Régis
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Martin
Posteur à 24%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2010 12:33:04 »

a l'inverse j'ai vu des lattes imitation teck c'est une bonne alternative au teck qui demande de l'entretien
http://www.teck-it-easy.com/ponts_de_multicoques_catamarans/catamaran_lagoon_500_teck_artificiel_joints_blancs.html
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
pccn
Invité

« Répondre #5 le: 06 Avril 2015 08:23:03 »

Bonnjour
Je remonte ces échanges de 2010 car je me pose la question de l'entretien du teck.
Je veux dire du plaquage teck, hier j' ai vu un bateau identique au miens de 2012 et cela laisse rêveur, bois boursouflé voir décollé.........
Bref, ce plaquage sur les plages vieilli très mal .
Que faites vous pour l'entretien ?
Journalisée
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 06 Avril 2015 09:23:06 »

De mémoire il me semble que Gilles (gpolypatte) a fait son pont en teck je crois que c'était du vrai... un très beau boulot, il a surement un avis pertinent sur la chose ?

Retrouvé le fil : Pont en teck
C'était en 2012 déjà !
« Dernière édition: 06 Avril 2015 09:29:14 par capt.reg » Journalisée

RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Joel
Posteur à 52%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 06 Avril 2015 10:15:07 »

Le teck c'est joli mais l'entretien une véritable corvée annuelle consommatrice de temps. J'ai opté pour du teck synthétique Flexiteck.
Nettoyage plus facile qu'avec les pointes de diamant, difficile à distinguer le vrai du faux même au toucher, garanti 10 ans et insonorisant thermique et phonique.
Pour l'instant j'en ai sur le pont les coursives la plateforme et en Mai c'est au tour du carré.

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
safran
Invité

« Répondre #8 le: 06 Avril 2015 13:39:05 »

Le concessionnaire qui m'a vendu l'Antares 680 préconise pour le teck de brosser et de passer tous les ans de l'huile de lin.
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #9 le: 06 Avril 2015 18:09:05 »

Le teck c'est joli mais l'entretien une véritable corvée annuelle consommatrice de temps. J'ai opté pour du teck synthétique Flexiteck.
Nettoyage plus facile qu'avec les pointes de diamant, difficile à distinguer le vrai du faux même au toucher, garanti 10 ans et insonorisant thermique et phonique.
Pour l'instant j'en ai sur le pont les coursives la plateforme et en Mai c'est au tour du carré.

Fanatique du bois, devant l'entretien j'ai craqué pour le tout plastique mais pourrais tu donner des précisions on ne sait jamais  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Joel
Posteur à 52%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 06 Avril 2015 19:34:22 »

Fanatique du bois, devant l'entretien j'ai craqué pour le tout plastique mais pourrais tu donner des précisions on ne sait jamais  Clin d'oeil
Tu trouveras une photo avec le teck synthétique avec ce lien https://www.veradoclubfrance.fr/Dessine%20moi%20un%20Greenline%2033-topic-4369-0.html
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pier Ildut
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #11 le: 06 Avril 2015 19:55:05 »

A voir également : Article paru dans MBM N° 259 de juillet 2011, "Le faux teck mieux que le vrai".... Clin d'oeil
Journalisée

MF 755. DF200.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Juin 2024 04:52:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit