yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« le: 16 Novembre 2023 06:48:20 » |
|
Bonjour Vous l'aurez compris, je vais très certainement changer de bateau. Le Lomain 4ème du nom est en vue. J'ai vu quelques ensembles du 675 activ open équipé pour les 3 du verado 200 L4. On ne parle pas du moteur mon choix est fait Quand t'as goûté au Verado...ben t'es cuit. Ma réflexion est plus sur la différence des activ 675 open entre la 1ere génération et la deuxième qui est sorti je crois en 2017. Merci de préciser uniquement les changements techniques et esthétique. Le reste est une affaire de goût Merci pour vos retours. Lomain III va être mis en vente soit au complet avec son verado soit coque seule et moteur à part. Priorité aux membres du forum avant qu'il ne soit sur le boncoin. Disponible courant décembre ou début janvier ,le temps d'y refaire une beauté car il est stocké à 2 heures de route.
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2023 07:42:37 » |
|
J'ai vu quelques ensembles du 675 activ open équipé pour les 3 du verado 200 L4. On ne parle pas du moteur mon choix est fait Quand t'as goûté au Verado...ben t'es cuit. sans dénigrer les qualités du verado 200L4, un choix avec un 200V6 mériterait réflexion
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2023 08:50:37 » |
|
sans dénigrer les qualités du verado 200L4, un choix avec un 200V6 mériterait réflexion
Et je dirai encore mieux un choix avec un L6 200… mais c’est très rare comme ensemble…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2187
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2023 08:51:37 » |
|
Salut pour répondre à ta question les deux sont identiques il y a des petits changements entre avant 2014 et après comme la capacité du réservoir de carburant 135 l avant 200 l après pour ma part j’ai un 2013 et 135 l c’est un peu juste si tu n'as pas de station dans le port .la deuxième chose c’est les dossiers de la banquette arrière sont fixes avant 2014 et ils s’enlèvent sur le modèle d’après c’est un grand avantage pour la longévité du Matos , puis des petits détails d’accessibilité batterie coupe surcuit etc…
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 16 Novembre 2023 10:11:16 » |
|
coupe surcuit etc…
Un truc inutile pour des pros comme JL
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2023 10:33:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2023 10:41:31 » |
|
Pour répondre à ta question, la coque est identique mais le plan de pont, cockpit, console, tableau de bord, sièges est totalement nouveau. Ce sont les évolutions majeures avec en plus des modifications du positionnement de la puissance maximale autorisée.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2187
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2023 16:06:30 » |
|
Un truc inutile pour des pros comme JL J’avais pas vu
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2023 17:35:21 » |
|
le gros avantage de la 2eme génération c'est la hauteur dans la cabine. Sinon en dehors d'une modernisation, tu feras pareil avec l'un et l'autre. C'est plus une question financière, si tu peux prendre la 2eme génération n'hésite pas.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2023 18:38:41 » |
|
Pour ma part j ai la 2ème génération et je trouve la console, le poste de pilotage et le plan de pont en général très réussi. J ai choisi le leaning post qui pour mon usage est beaucoup plus fonctionnel que les 2 fauteuils. Cela permet également d'avoir 1 coffre supplémentaire équipé d'une glacière électrique. Par contre, je pense que cette option doit être difficile à trouver en occasion. La qualité est correcte, mon bateau est de 2018 et après 6 saisons je ne constate aucun problème.
Pour le moteur j ai commencé avec le 150 efi. L'ensemble était tout à fait convenable et ce moteur faisait le job correctement. J'ai cependant opté pour un 200 cv V6 l'année dernière et là on entre dans un autre monde. Ce moteur est vraiment exceptionnel ! J ai l impression de ne plus avoir le même bateau. Les performances ne sont évidemment plus les mêmes, mais le plus surprenant est que la consommation pour un usage identique est inférieure.
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2023 18:42:28 » |
|
le gros avantage de la 2eme génération c'est la hauteur dans la cabine. Sinon en dehors d'une modernisation, tu feras pareil avec l'un et l'autre. C'est plus une question financière, si tu peux prendre la 2eme génération n'hésite pas.
Pour avoir eu un 675 première génération modèle 2015 et avoir visiter une seconde génération, je n'ai pas remarqué que la hauteur dans la console était plus importante . La console est plus petite et ne permet plus d'avoir 2 mini couchettes qui permettent de s'allonger pour dormir à condition de ne pas avoir d'affaires dedans. Hormis la ligne, la grosse différence du pont concerne le le fond qui comporte une grande trappe vissée et mastiquéee qui a un bossage central surélevé qui porte les piedzs des 2 siège avec une petite trappe au milieu. Cela permet d'de raccourcir la longueur des pieds de siège et les fiabilise et rend surtout toute intervention facile en cas de dépose pour réparation.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2023 18:43:36 » |
|
Pour la motorisation, j'opterais aussi pour le 200 V6
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2023 19:34:28 » |
|
sans dénigrer les qualités du verado 200L4, un choix avec un 200V6 mériterait réflexion
Bateau en occasion et pas de V6 dans mon budget et depuis 2018 les V6 mercury ne sont plus verado
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2023 19:35:21 » |
|
Et je dirai encore mieux un choix avec un L6 200… mais c’est très rare comme ensemble…
Introuvable Cédric et dans mon budget ca ne passerai pas
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #14 le: 16 Novembre 2023 19:40:27 » |
|
Salut pour répondre à ta question les deux sont identiques il y a des petits changements entre avant 2014 et après comme la capacité du réservoir de carburant 135 l avant 200 l après pour ma part j’ai un 2013 et 135 l c’est un peu juste si tu n'as pas de station dans le port .la deuxième chose c’est les dossiers de la banquette arrière sont fixes avant 2014 et ils s’enlèvent sur le modèle d’après c’est un grand avantage pour la longévité du Matos , puis des petits détails d’accessibilité batterie coupe surcuit etc…
Merci
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #15 le: 16 Novembre 2023 19:45:14 » |
|
Pour ma part j ai la 2ème génération et je trouve la console, le poste de pilotage et le plan de pont en général très réussi. J ai choisi le leaning post qui pour mon usage est beaucoup plus fonctionnel que les 2 fauteuils. Cela permet également d'avoir 1 coffre supplémentaire équipé d'une glacière électrique. Par contre, je pense que cette option doit être difficile à trouver en occasion. La qualité est correcte, mon bateau est de 2018 et après 6 saisons je ne constate aucun problème.
Pour le moteur j ai commencé avec le 150 efi. L'ensemble était tout à fait convenable et ce moteur faisait le job correctement. J'ai cependant opté pour un 200 cv V6 l'année dernière et là on entre dans un autre monde. Ce moteur est vraiment exceptionnel ! J ai l impression de ne plus avoir le même bateau. Les performances ne sont évidemment plus les mêmes, mais le plus surprenant est que la consommation pour un usage identique est inférieure.
J'aurais bien aimé aussi avec leaning post mais pas trouvable en occasion; on verra plus tard. Côté moteur je sais que le 200 cv lui va bien ;c'est pour celà que je souhaite cette motorisation et avec un verado comme l'avait un membre du forum.Pour le nouveau mercury V6 en 200 là aussi on entrouve peu ou pas dans mon budget.
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #16 le: 16 Novembre 2023 19:48:06 » |
|
Introuvable Cédric et dans mon budget ca ne passerai pas
C’est effectivement très très dur à trouver…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 16 Novembre 2023 19:48:47 » |
|
Pour répondre à ta question, la coque est identique mais le plan de pont, cockpit, console, tableau de bord, sièges est totalement nouveau. Ce sont les évolutions majeures avec en plus des modifications du positionnement de la puissance maximale autorisée. Oui j'avais remarqué comme le support au pied des sièges qui a été surélevé pour être renforcé.
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #18 le: 16 Novembre 2023 19:51:33 » |
|
J'aurais bien aimé aussi avec leaning post mais pas trouvable en occasion; on verra plus tard. Côté moteur je sais que le 200 cv lui va bien ;c'est pour celà que je souhaite cette motorisation et avec un verado comme l'avait un membre du forum.Pour le nouveau mercury V6 en 200 là aussi on entrouve peu ou pas dans mon budget.
As tu une idée du budget maxi que tu souhaite mettre
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #19 le: 16 Novembre 2023 19:56:09 » |
|
Pour avoir eu un 675 première génération modèle 2015 et avoir visiter une seconde génération, je n'ai pas remarqué que la hauteur dans la console était plus importante . La console est plus petite et ne permet plus d'avoir 2 mini couchettes qui permettent de s'allonger pour dormir à condition de ne pas avoir d'affaires dedans.
Hormis la ligne, la grosse différence du pont concerne le le fond qui comporte une grande trappe vissée et mastiquéee qui a un bossage central surélevé qui porte les piedzs des 2 siège avec une petite trappe au milieu. Cela permet d'de raccourcir la longueur des pieds de siège et les fiabilise et rend surtout toute intervention facile en cas de dépose pour réparation.
Exact pour les supports des pieds de siège . Je trouve la console de la 2eme generation plus ergonomique.
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #20 le: 16 Novembre 2023 20:01:14 » |
|
Exact pour les supports des pieds de siège . Je trouve la console de la 2eme generation plus ergonomique.
Le tableau de bord permet de mettre un traceur de plus grande taille et une instrumentation plus importante mais attention à l'usage le tableau de bord gris est beaucoup, beaucoup plus chaud au contact l'été.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #21 le: 16 Novembre 2023 20:22:48 » |
|
As tu une idée du budget maxi que tu souhaite mettre
Oui autour de 30 ke maxi et crois moi il faut 10 ke de plus pour un V6
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2187
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 16 Novembre 2023 20:55:41 » |
|
Perso mon CC reprend mon 675 année 2013 200 Verado 4 cylindres 345 heures 25000€
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2187
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #23 le: 16 Novembre 2023 20:56:29 » |
|
A oui j’ai oublier si tu veux une remorque j’ai
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #24 le: 16 Novembre 2023 21:16:10 » |
|
Il y a aussi une différence très notable au niveau de la baille à mouillage qui intègre le guindeau dans la version 2
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #25 le: 16 Novembre 2023 22:01:10 » |
|
Perso mon CC reprend mon 675 année 2013 200 Verado 4 cylindres 345 heures 25000€
C'est une bonne reprise, suivant le bateau que tu lui prends. Pour ma part je me dirige vers un modèle plus récent même si je suis persuadé que ton ensemble est en excellent état.
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #26 le: 16 Novembre 2023 22:01:37 » |
|
Très importante même la différence dans la baille à mouillage
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2187
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #27 le: 16 Novembre 2023 22:37:37 » |
|
Très importante même la différence dans la baille à mouillage
Je ne sais pas pourquoi tu te diriges vers un Quick mais je te confirme que question tenu en mer c’est le top un vrai rail , et dans la houle ou les vagues la carène fracasse sans problème avec une gerbe d’écume qui s’évacue sur les côtés à plus de 8 à 10 m . C’est un très bon bateau
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #28 le: 16 Novembre 2023 23:01:16 » |
|
Je ne sais pas pourquoi tu te diriges vers un Quick mais je te confirme que question tenu en mer c’est le top un vrai rail , et dans la houle ou les vagues la carène fracasse sans problème avec une gerbe d’écume qui s’évacue sur les côtés à plus de 8 à 10 m . C’est un très bon bateau
3 ans déjà Pour répondre à ta question ; Parce que ça fait longtemps que je lorgne cette carène. Regarde ci-dessous Screenshot_20231116_223359_Chrome.jpg
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2187
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #29 le: 17 Novembre 2023 07:54:26 » |
|
3 ans déjà Pour répondre à ta question ; Parce que ça fait longtemps que je lorgne cette carène. Regarde ci-dessous Screenshot_20231116_223359_Chrome.jpg A ben oui
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
|