Rena5
|
 |
« Répondre #390 le: 30 Avril 2025 19:31:57 » |
|
Oui Bertrand avec les oreilles il y a beaucoup de perte tu peux mettre du scotch sur l’avant de l’embase , quand j’ai changé mes turbines j’avais mis les oreilles et la température montait et un Mecano qui était sur le carénage avec les oreilles ça chauffe toujours plus
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #391 le: 30 Avril 2025 20:07:52 » |
|
Oui Bertrand avec les oreilles il y a beaucoup de perte tu peux mettre du scotch sur l’avant de l’embase , quand j’ai changé mes turbines j’avais mis les oreilles et la température montait et un Mecano qui était sur le carénage avec les oreilles ça chauffe toujours plus
J’avais bien pensé comme ça. Au moins je sais qu’il démarre. 
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #392 le: Hier à 08:59:23 » |
|
Perso, j'ai acheté les "oreilles" Mercury. Il y aune tige de blocage qui perment le maintien en position de l'outillage sans risque de glissement durant la manipulation.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Lalou
Membre Héroïque
´
Posteur à 26%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #393 le: Hier à 15:52:10 » |
|
Bonjour, perso les oreilles pour un gros moteur je ne suis pas fan. Pour juste tester si ça démarre, ok mais pas laisser tourner. Ca chauffe, sur mon Yamaha 200CV après un rinçage de 40 minutes aux oreilles, quelques semaines après l'embase était coincée, pas moyen de la descendre sans user de moyens mécaniques lourds, masse burin etc...
Du coup maintenant je rince au bac, j'ai trouvé pour 40€ un récupérateur d'eau rectangulaire avec robinet d'évacuation qui va bien chez Castotruc. Bon c'est 2 à 300 litres, après l'eau est bien chaude rien que par la pissette qui tombe à l'intérieur.
Bonne mise à l'eau en attendant
|
|
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #394 le: Hier à 19:11:27 » |
|
92°c c'est énorme, je suis à 63°c en navigation.
J'espère que tu n'as rien endommagé
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #395 le: Hier à 19:32:16 » |
|
Je l’ai fait tourner avec les oreilles pour voir si ça démarrait . Pourquoi n'utilises tu pas la prise dédiée à cet effet? Je l'utilise régulièrement pour le rinçage de mon moteur (quand il n'est pas en panne  ) sans avoir eu de problème de surchauffe.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
steredenn
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 47%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #396 le: Hier à 19:40:23 » |
|
Pourquoi n'utilises tu pas la prise dédiée à cet effet? Je l'utilise régulièrement pour le rinçage de mon moteur (quand il n'est pas en panne  ) sans avoir eu de problème de surchauffe. là tu m'étonne Michel, je croyais que la prise dédiée ne servait que pour le rinçage moteur éteint, je l'utilise comme cela avec un réducteur de pression au bout de mon tuyau au port
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #397 le: Hier à 20:32:09 » |
|
Olivier Je pense que tu fais la bonne utilisation et une bonne chose de mettre un réducteur de pression sinon cela peut endommager le T , cette fonctionnalité rince que le haut moteur si tu faisais tourner le moteur la turbine tournerait à sec .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #398 le: Hier à 21:02:21 » |
|
La prise sert moteur éteint ce que voulait faire Bertrand c’est faire tourner le moteur pour si il démarrait, Pour faire tourner avec les oreilles il faut mettre du scotch sur les ouvertures à l’avant de l’embase enfin partout où tu vois l’eau sortir Sauf sur la picette 😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #399 le: Hier à 21:07:56 » |
|
Pourquoi n'utilises tu pas la prise dédiée à cet effet? Je l'utilise régulièrement pour le rinçage de mon moteur (quand il n'est pas en panne  ) sans avoir eu de problème de surchauffe. Je pensais que ça servait juste pour rincer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #400 le: Hier à 21:10:13 » |
|
La prise sert moteur éteint ce que voulait faire Bertrand c’est faire tourner le moteur pour si il démarrait, Pour faire tourner avec les oreilles il faut mettre du scotch sur les ouvertures à l’avant de l’embase enfin partout où tu vois l’eau sortir Sauf sur la picette 😂😂
Oui c’était ça mais j’ai arrêté de suite à la sonnerie. Au moins je sais qu’elle marche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #401 le: Hier à 21:17:37 » |
|
Enfin la saison est lancée, de plus avec un super soleil    Quelques pointes à 40 knots , tout va bien et pas de chauffe moteur. Le niveau du lac est encore à moins 12 mètres. À sa place  Par contre j’ai un peu les boules car le taud de mouillage est tout décousu par endroit et même cuit au niveau du pare-brise. Je vais voir pour le faire réparer si possible . La qualité n’est quand même pas top pour un bateau de trois ans. Je vais retourner demain pour lui mettre celui de camping en attendant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #402 le: Hier à 21:47:46 » |
|
là tu m'étonne Michel, je croyais que la prise dédiée ne servait que pour le rinçage moteur éteint, je l'utilise comme cela avec un réducteur de pression au bout de mon tuyau au port Je viens de vérifier dans la notice, effectivement, ils ne mentionnent pas la remise du moteur en route. Conclusion: moteur en route, je n'ai pas du rincer grand chose  , la turbine continuant certainement à aspirer de l'eau salée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nisobé
|
 |
« Répondre #403 le: Aujourd'hui à 07:32:47 » |
|
Il est encore trop bas. Tu vas laisser ton bateau à la Mercantine ?
|
|
|
Journalisée
|
Louis Pacific Craft 625
|
|
|
steredenn
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 47%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #404 le: Aujourd'hui à 08:08:12 » |
|
Quelques pointes à 40 knots , tout va bien et pas de chauffe moteur.
40 nds c'est très honorable pour ton ensemble je trouve
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #405 le: Aujourd'hui à 09:01:18 » |
|
Il est encore trop bas. Tu vas laisser ton bateau à la Mercantine ?
Hello Louis. J’ai un anneau à l’année. Nous ne serons pas à 424 NGF avant juin je pense.
|
|
« Dernière édition: Aujourd'hui à 09:06:24 par Doudou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #406 le: Aujourd'hui à 09:04:46 » |
|
40 nds c'est très honorable pour ton ensemble je trouve
Oui car la j’ai à peine 100 litres d’essence et rien dedans. De plus sur le lac lisse comme une pomme et zéro vent. En moyenne c’est plutôt 38.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #407 le: Aujourd'hui à 09:49:12 » |
|
Par contre j’ai un peu les boules car le taud de mouillage est tout décousu par endroit et même cuit au niveau du pare-brise.
Bertrand, .. tu dois assumer d'avoir la chance d'habiter dans une région si bien dotée par le soleil et les températures ... agréables ! Je vais voir pour le faire réparer si possible . La qualité n’est quand même pas top pour un bateau de trois ans.
Il est probable que les tauds d'origine ne sont pas en tissus SUNBRELLA ( certes, .. bien plus cher à l'achat  ... , mais, .. on s'y retrouve sur la durée et leur longévité ! 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #408 le: Aujourd'hui à 10:38:50 » |
|
Bertrand, .. tu dois assumer d'avoir la chance d'habiter dans une région si bien dotée par le soleil et les températures ... agréables ! Il est probable que les tauds d'origine ne sont pas en tissus SUNBRELLA ( certes, .. bien plus cher à l'achat  ... , mais, .. on s'y retrouve sur la durée et leur longévité !  Je n’en doute pas mais ici on a personne qui fabrique. Je voulais regarder pour le prix et éventuellement en commander un neuf mais il n’y a pas de boutique QuickSilver. Je vais passer chez le CC à Pont de poitte. Sinon voir si il est simplement réparable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #409 le: Aujourd'hui à 10:51:54 » |
|
Je n’en doute pas mais ici on a personne qui fabrique. Je voulais regarder pour le prix et éventuellement en commander un neuf mais il n’y a pas de boutique QuickSilver. Je vais passer chez le CC à Pont de poitte. Sinon voir si il est simplement réparable.
S'il n'est pas trop abimé, il est probable qu'il soit plus intéressant ( et plus économique pour l'instant ) de le faire réparer ... Ultérieurement, il pourrait servir de gabarit à un sellier pour le refaire en Sunbrella .... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #410 le: Aujourd'hui à 10:52:45 » |
|
S'il n'est pas trop abimé, il est probable qu'il soit plus intéressant ( et plus économique pour l'instant ) de le faire réparer ... Ultérieurement, il pourrait servir de gabarit à un sellier pour le refaire en Sunbrella ....  Je pense que je ne vais pas avoir le choix. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lio
|
 |
« Répondre #411 le: Aujourd'hui à 11:16:36 » |
|
Oui car la j’ai à peine 100 litres d’essence et rien dedans. De plus sur le lac lisse comme une pomme et zéro vent. En moyenne c’est plutôt 38.
Et puis la carène est nikel propre en sortie d'hiver.
|
|
|
Journalisée
|
Activ 755 sundeck / 300 pro XS Activ 605 sundeck / 115 pro XS 2022 2024
Sur le leman
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #412 le: Aujourd'hui à 11:52:31 » |
|
Je pense que je ne vais pas avoir le choix.  Après avoir fait faire 2 fois mes tauds sur mesure, j'ai renoncé devant le prix demandé, j'achète du "prêt à porter" maintenant, pour mon taud de T-Top + console + sièges, c'est 5 à 6 fois moins cher, et le sur mesure ne dure pas 5 fois plus longtemps..... Si tu veux un taud de couverture complète, tel celui-ci:  Cela te couteras moins de 600€
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #413 le: Aujourd'hui à 11:52:58 » |
|
Cela dépend si tu es seul ou si tu avais 5 ou 6 personnes à bord..
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #414 le: Aujourd'hui à 12:41:16 » |
|
moi j'ai le bandeau du tour de pare-brise qui sert de renfort qui s'est décousue, je l'ai fait reprendre et j'ai aussi changer les élastiques. C'est vrai que la qualité est pas folle, quand on voit le tarif. Part contre j'ai pèté la fermeture éclair du sac de la table et je pense jamais à la ramener pour la faire changer.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #415 le: Aujourd'hui à 12:42:36 » |
|
Bertrand, si tu achètes un neuf, essaye "bimini top nautica" vers Barcelone. ( ils parlent francais ) j'ai trouvé bimini et capote de roof pile la moitié du prix de chez NV . et franchement, ca tient bien depuis 2 ans, les inox n'ont pas bougés la ou chez NV , ils m'avaient tout repris 1.5 an après pour début de rouille !
de plus, s'ils ne font pas ton modèle, ils peuvent t'envoyer un formulaire pour prendre un tas de cote et te le fabriquer. ca a été ainsi pour mon bimini qu'ils n'avaient jamais fait pour mon elan, et le bimini reçu s'est monté sans probleme .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #416 le: Aujourd'hui à 19:51:05 » |
|
Cela dépend si tu es seul ou si tu avais 5 ou 6 personnes à bord..
Pour le coup j’étais tout seul.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #417 le: Aujourd'hui à 19:51:51 » |
|
moi j'ai le bandeau du tour de pare-brise qui sert de renfort qui s'est décousue, je l'ai fait reprendre et j'ai aussi changer les élastiques. C'est vrai que la qualité est pas folle, quand on voit le tarif. Part contre j'ai pèté la fermeture éclair du sac de la table et je pense jamais à la ramener pour la faire changer.
Pareil pour moi tout est décousu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #418 le: Aujourd'hui à 19:53:34 » |
|
Bertrand, si tu achètes un neuf, essaye "bimini top nautica" vers Barcelone. ( ils parlent francais ) j'ai trouvé bimini et capote de roof pile la moitié du prix de chez NV . et franchement, ca tient bien depuis 2 ans, les inox n'ont pas bougés la ou chez NV , ils m'avaient tout repris 1.5 an après pour début de rouille !
de plus, s'ils ne font pas ton modèle, ils peuvent t'envoyer un formulaire pour prendre un tas de cote et te le fabriquer. ca a été ainsi pour mon bimini qu'ils n'avaient jamais fait pour mon elan, et le bimini reçu s'est monté sans probleme .
Merci de l’adresse. Je vais dans un premier temps le faire réparer et cet hiver je verrais avec eux éventuellement pour l’envoyer et m’en faire refaire un.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #419 le: Aujourd'hui à 20:05:31 » |
|
Aujourd’hui du coup je suis remonté avec mon taud de camping. Petite pause gastro au soleil autant en profiter.  Même avec un niveau bas l’endroit est sympa  Bon le voila fermé si il pleut 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|