Veradoclub France
19 Octobre 2025 22:05:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 23 24 [25]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LilouII le Quicksilver 755 cruiser a Doudou.  (Lu 74670 fois)
steredenn et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 141.0.0.0
Win 64

« Répondre #720 le: 07 Octobre 2025 21:27:39 »

Je pensais que les ouïes du moteur avaient pour but uniquement d'apporter l'air pour la combustion,  le refroidissement étant assuré par l'eau . Ce n'est manifestement pas le cas.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #721 le: 07 Octobre 2025 21:38:21 »

Très souriant
Journalisée

Philippe
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #722 le: 07 Octobre 2025 21:41:03 »

chez toi c'est le contraire, si pas de housse, pas de garanti car il vont voir que tout le moteur se les gèle partout ! Sourire

C’est un peu ça  Grimaçant
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Activ open 675
Posteur à 31%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #723 le: 07 Octobre 2025 23:20:36 »

Je navigue également avec la housse depuis longtemps mes 3 moteurs ont eu la housse j’ai pas eu de problème .
Journalisée

Jean luc
Kalango
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #724 le: 08 Octobre 2025 08:13:57 »

Je navigue également avec la housse depuis longtemps mes 3 moteurs ont eu la housse j’ai pas eu de problème .

Il faut quand même dire qu’il fait plus chaud qu’en Doudouland !
Journalisée

Eric
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #725 le: 09 Octobre 2025 07:49:53 »

Il faut quand même dire qu’il fait plus chaud qu’en Doudouland !

Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #726 le: Hier à 16:38:02 »

Début de mise en hivernage pour Lilou.

-Vider le réservoir d’eau propre
-Vider complètement et nettoyer la cuve à eau noire

Et la surprise..

Les gros malins chez Quick n’ont pas pensé que si le trou d’évacuation d’eau de la trappe sous les pieds du conducteur se bouchait ( ce qui est le cas chez moi) bah que l’eau coule directement sur le chargeur de quai et toutes les connexions électriques qui sont juste dessous. Même les disjoncteurs 220 V sont trempés 🫣🫣🤬

Voilà pourquoi mon chargeur de quai est HS.

Bref j’ai passé plus d’une heure à tout sécher et protéger contre l’oxydation. Heureusement que ce n’est pas de l’eau de mer. À voir au printemps quand je remettrai un chargeur de batterie neuf.

Puis s’en suit d’un grand nettoyage de fin de saison

La coque n’était pas vraiment sale mais le bateau est tout terne, je pense que c’est vraiment un défaut des QS.

Je lui ferai un lustrage au printemps car il va au sec dans un hangar et à mon avis au printemps faudra recommencer.

Demain si on a encore une belle journée de la sorte ça sera entretien du moteur.

Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #727 le: Hier à 16:56:20 »

Tu as un double pied pour ton taux de mouillage ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #728 le: Hier à 17:53:01 »

Tu as un double pied pour ton taux de mouillage ?

Oui j’en ai mis un deuxième car il y a une poche qui se forme. L’ancien propriétaire n’a pas trouvé mieux que de faire un trou et mettre un œillet. Le problème c’est que ça coule sur les sièges, l’eau stagne et ça verdit. C’est pour ça que j’ai trouvé une canne qui fait juste le taf..
Journalisée

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Chrome 141.0.0.0
Linux

« Répondre #729 le: Hier à 20:56:40 »

Faut changer de temps en temps les élastiques pour retrouver une bonne tension, ton ancien propriétaire n'était pas très futé pour le coup.

J'ai pas compris de comment avec le troue d'évacuation bouché de la trappe tu arrives à avoir un problème électrique ?
Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #730 le: Hier à 21:23:46 »

Faut changer de temps en temps les élastiques pour retrouver une bonne tension, ton ancien propriétaire n'était pas très futé pour le coup.

J'ai pas compris de comment avec le troue d'évacuation bouché de la trappe tu arrives à avoir un problème électrique ?

En fait l’eau monte dans la rigole et après ça coule sur le chargeur de quai et les disjoncteurs.
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #731 le: Aujourd'hui à 14:05:24 »

En fait l’eau monte dans la rigole et après ça coule sur le chargeur de quai et les disjoncteurs.
Une rigole qui alimente le dalot qui se bouche, c'est cela

As tu une trappe de cale autour de la rigole
Journalisée

Stéphane
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #732 le: Aujourd'hui à 16:06:38 »

Une rigole qui alimente le dalot qui se bouche, c'est cela

As tu une trappe de cale autour de la rigole

Oui c’était uniquement bouché au coude . Ça sera un point à vérifier souvent.
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #733 le: Aujourd'hui à 16:15:39 »

Oui c’était uniquement bouché au coude . Ça sera un point à vérifier souvent.

Perso, j'avais remarqué que mes dalots autour de la trappe de cale se bouchaient avec les poils de chien, la poussière et les feuilles  au port à sec. je les nettoie régulièrement tout simplement en passant un fil électrique en cuivre de 2.5 mm2.

Sous le dessous de ta trappe, tu dois un joint néoprène qui fait tout le tour et qui a pour fonction d'empêcher la pénétration d'eau. Sur mon bateau, ce joint est comprimé sous l'action de 2 loquets à compression par ressort Southco, il te faut peu être reprendre l'effort de compression en réglant la chape.

Ton loquet comprimera un peu plus le joint et cela devrait rendre étanche la trappe. C'est ce que j'ai fait
Journalisée

Stéphane
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #734 le: Aujourd'hui à 16:25:12 »

Aujourd’hui c’est petite révision annuelle du moteur pour hivernage. L’année dernière je n’avais rien fait car je l’avais acheté trois mois après la révision des 100 heures faite par un CC. J’aurais peut être du regarder plus que le niveau d’huile et enlever le capot..

En fait à 103 heures le moteur est passé chez un concessionnaire bien connu pas très loin d’où j’ai acheté le bateau ( je ne citerai pas son nom car ce n’est pas dans mes habitudes) pour remplacer le démarreur en garantie. Ce qui implique la dépose de la boîte à air et du collecteur droit. Le problème c’est que le collier qui le fixe sur le boîtier papillon n’était pas serré et la boîte à air se promenait dans le capot . Bon. Mais le pire c’est que le collecteur d’air n’était meme pas serré et il manque des vis que j’ai retrouvé au fond du carter.

Je me suis bien amusé à les ressortir. C’est mieux comme ça non

Le pire c’est que le bateau est passé à 106 heures pour la révision des 100 heures chez le même concessionnaire qui a facturé 698€ à l’époque mais surtout la personne qui a fait la révision ne l’a même pas vu. J’ai un doute que tout a ete bien fait à cette révision.🤬

Bref cette fois tout est ok. Nettoyage, housse de protection, direction le garage….

Cette fois la saison est vraiment terminée.

Vivement le printemps 2026.

« Dernière édition: Aujourd'hui à 16:30:57 par Doudou » Journalisée

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #735 le: Aujourd'hui à 16:29:02 »

Perso, j'avais remarqué que mes dalots autour de la trappe de cale se bouchaient avec les poils de chien, la poussière et les feuilles  au port à sec. je les nettoie régulièrement tout simplement en passant un fil électrique en cuivre de 2.5 mm2.

Sous le dessous de ta trappe, tu dois un joint néoprène qui fait tout le tour et qui a pour fonction d'empêcher la pénétration d'eau. Sur mon bateau, ce joint est comprimé sous l'action de 2 loquets à compression par ressort Southco, il te faut peu être reprendre l'effort de compression en réglant la chape.

Ton loquet comprimera un peu plus le joint et cela devrait rendre étanche la trappe. C'est ce que j'ai fait

C’est bien étanche autour car la rigole était pleine à ras bord . J’ai passé un fil électrique aussi et c’est parti d’un coup. À mon avis le tuyau est trop petit.
Journalisée

steredenn
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Olivier
Posteur à 44%

Chrome 141.0.0.0
Win 64

« Répondre #736 le: Aujourd'hui à 17:00:28 »

t il manque des vis que j’ai retrouvé au fond du carter.

ah ben je suis pas le seul à qui il manque des vis Clin d'oeil par contre je n'ai rien au fond du carter, il faut donc systématiquement enlever le capot et faire un contrôle visuel après chaque révision
Journalisée

Olivier
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Chrome 141.0.0.0
Linux

« Répondre #737 le: Aujourd'hui à 17:04:41 »

C'est dingue, car tu aurais pu avoir une prise d'air et du temps perdu à le dépanner en mer. Pire avec les vibrations tu aurais pu fissurer le collecteur d'admission.
Heureusement que tu regardes et que tu es de la partie, mais c'est contraignant.

Moi aussi cette année je m'occupe moi même de la révision et c'est bien mieux comme ça.
« Dernière édition: Aujourd'hui à 17:14:43 par Trophy2777 » Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 141.0.0.0
Win 64

« Répondre #738 le: Aujourd'hui à 17:09:36 »

J’ai un doute que tout a ete bien fait à cette révision.🤬

mon ex Yam 250 a vu 2 concessionnaires différents , et les 2 ont facturé les anodes de thermostats et une fois les thermostats, alors qu'en suite j'ai découverts qu'ils étaient d'origines !
j'ai zéro confiance maintenant !!
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #739 le: Aujourd'hui à 17:09:58 »

Lorsque j’avais un hb j’enlevais le capot moteur une foi par mois pour vérifier qu’il n’y avait pas d’anomalie. Mieux vos vérifier régulièrement.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #740 le: Aujourd'hui à 17:11:08 »

mon ex Yam 250 a vu 2 concessionnaires différents , et les 2 ont facturé les anodes de thermostats et une fois les thermostats, alors qu'en suite j'ai découverts qu'ils étaient d'origines !
j'ai zéro confiance maintenant !!

Mon cc actuel m'envoie des photos pendant l’intervention et me garde les pièces si je le souhaite.
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 141.0.0.0
Win 64

« Répondre #741 le: Aujourd'hui à 17:11:55 »

on ne vit pas dans le même monde ! Clin d'oeil
Journalisée

Thierry . 

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Chrome 141.0.0.0
Linux

« Répondre #742 le: Aujourd'hui à 17:15:58 »

Mon cc actuel m'envoie des photos pendant l’intervention et me garde les pièces si je le souhaite.
J'aurai bien aimé aussi mais assez gêné de demander, je l'ai jamais fait.
Pourtant j'en ai laisser des milliers d'€
Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #743 le: Aujourd'hui à 17:33:53 »

J'aurai bien aimé aussi mais assez gêné de demander, je l'ai jamais fait.
Pourtant j'en ai laisser des milliers d'€

Je ne lui demande rien. Par exemple Quand il passe au port il me fait une photo du bateau en me disant que rien n’a bougé.

Journalisée

steredenn
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Olivier
Posteur à 44%

Chrome 141.0.0.0
Win 64

« Répondre #744 le: Aujourd'hui à 19:52:57 »

Je ne lui demande rien. Par exemple Quand il passe au port il me fait une photo du bateau en me disant que rien n’a bougé.

T'as le ticket  Clin d'oeil il ne va pas tarder à t'inviter à diner   Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Olivier
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 140.0.0.0
Mac OS

« Répondre #745 le: Aujourd'hui à 19:55:16 »

C'est dingue, car tu aurais pu avoir une prise d'air et du temps perdu à le dépanner en mer. Pire avec les vibrations tu aurais pu fissurer le collecteur d'admission.
Heureusement que tu regardes et que tu es de la partie, mais c'est contraignant.

Moi aussi cette année je m'occupe moi même de la révision et c'est bien mieux comme ça.

Aucun risque ça n'arrive jamais quand tu fais tes révisions chez les CC.... nageur
Le CC te dit si tu fais tes révisions toi même : "quand vous serez tombé en panne en pleine mer vous viendrez pas pleurer"... Fâché Fâché Fâché
C'est ce même CC qui change les bougies à 50 heures... qui oublie de resserrer les cosses de batterie... qui livre une remorque neuve avec les clignotants branchés à l'envers... un Dieu de la mécanique! mais il a l'enseigne de la marque... Fâché
kicékidisait: "la confiance n'exclut pas le contrôle"???
De toute manière par expérience, je ne fais plus confiance et je vérifie tout! Fâché
Je fais tout moi même et après je me repasse l'intervention dans la tête.... au fait tu as bien revissé....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Et même sous garantie, je vérifie tout!!!

Inadmissible Bertrand, je compatis!
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 141.0.0.0
Win 64

« Répondre #746 le: Aujourd'hui à 20:42:14 »

le problème, ca devient difficile de faire tout soi meme, et pourtant, c'est mon choix .
par exemple, sur ma C4, j'ai eu tous les symptômes possibles d'un coup, bva en sécurité, plus de frein électrique, ABS, et plein d'autres.
j'ai 2 appareils pour lire les diags, les 2 m'ont dit aucune erreur ! chez Citroen, ils ont de suite avec leur valise, trouvé que c'était juste un capteur d'abs hs !

S'il faut que j'achète la valise Citroen ( a défaut de celle de RTL ! ) ca va me couter plus cher que de leur amener ! Triste
Journalisée

Thierry . 

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Chrome 141.0.0.0
Linux

« Répondre #747 le: Aujourd'hui à 21:22:06 »

le problème, ca devient difficile de faire tout soi meme, et pourtant, c'est mon choix .
par exemple, sur ma C4, j'ai eu tous les symptômes possibles d'un coup, bva en sécurité, plus de frein électrique, ABS, et plein d'autres.
j'ai 2 appareils pour lire les diags, les 2 m'ont dit aucune erreur ! chez Citroen, ils ont de suite avec leur valise, trouvé que c'était juste un capteur d'abs hs !

S'il faut que j'achète la valise Citroen ( a défaut de celle de RTL ! ) ca va me couter plus cher que de leur amener ! Triste

Tu pars mal au départ, achete une voiture fiable et sans trop d'électronique. Il y a pas mal de modèle qui vont bien.
Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 141.0.0.0
Win 64

« Répondre #748 le: Aujourd'hui à 21:28:34 »

elle est de 2012, on va avoir du mal a trouver une voiture de 2025 avec moins d'électronique !
la moindre Dacia est multiplexée et a toutes les "aides" d'il y a 10 ans .
Journalisée

Thierry . 

Pages: 1 ... 23 24 [25]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 14:28:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit