Veradoclub France
07 Juin 2025 23:51:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voitures francaises ... ca commence a faire !  (Lu 2243 fois)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« le: 28 Janvier 2025 21:22:53 »

depuis toujours, j'ai défendu les voitures françaises , et été piqué au LHM depuis mon enfance ( DS, CX , XM etc ... )

Mais la, ca commence a faire .
après les puretech et les réservoirs d'Adblue chez PSA dont plusieurs dans mon entourage proche y ont eu droit, après la déception sur la Clio 5ph2 de madame, avec son tableau de bord qui ressemble a rien et sans mise a jour a espérer , voila que maintenant c'est au tour de ma brave C4 de 2012 d'avoir droit a son rappel pour l'Airbag Takata .
La ou je l'ai en travers, c'est qu'il y a quelques mois, elle ne faisait pas partie du lot sur le site de Citroën.
Bertrand m'avait pourtant dit, "tu verras, elle va pourtant aussi y avoir droit !"

on en reparle récemment dans les médias, je revérifie sur le site Citroën, et la, elle fait maintenant partie du lot .
Même pas un courrier reçu alors qu'elle est enregistrée a mon nom chez Citroën et via sa CG .
Apres le reportage TV ou on voit un type qui, suite a l'ouverture de l'airbag, s'est pris une pièce en metal qui a traversé son épaule ..., ca rassure pas !

La prochaine , une Mazda ou Honda ! Triste
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2025 21:38:34 »

Ils font un rappel, au final il assume le problème ?

C'est plus problématique pour les gens qui ont souffert avec le puretech....
Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2025 21:54:37 »

peut être, mais c'est quand même moyen d'avoir dit aux premiers avertis du problème, qu'il fallait surtout arrêter de rouler avec ... pour finalement dire aux autres que eux aussi ils courent le même risque ( et les avoir laissé rouler ) non ?

ils savaient des le début la liste des séries concernées , mais ont surement voulu ne pas trop étaler le problème, et donc laisser rouler a risque connu une partie des voitures .
je viens de l'aéronautique, c'est vraiment le genre de truc qui ne se serait pas passé ( en France )
il y a quand même eu quelques morts a cause de ca en France ( surtout en dom tom car semble t'il lié a la température )

c'est pas le problème technique qui me gène, j'ai passé une partie de ma carrière a régler des pb techniques qui volaient . mais c'est la façon de le gérer qui me gène .
Journalisée

Thierry . 

Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2025 09:43:51 »

Toutes ayant un airbag Takata sont concernés. Je te l’avais dit mais la campagne est gérée en fonction de l’âge de la voiture et surtout à quel endroit elle a été immatriculée.
Le risque de déploiement trop rapide est beaucoup plus grand dans une région chaude et humide ( c’est pour ça que les accidents mortels ont eu lieu en outre mer)
En métropole la campagne a débutée du sud en remontant vers le nord.
On comprend bien que pour des moyens matériels il est impossible de traiter tous les véhicules en même temps.
Pour en revenir au constructeur pour cette fois il n’y est pour pas grand chose que sont sous traitant aie falsifié les résultats des normes pour vendre sont produit. Si bien entendu il aurait pu faire ses airbags en France ou les normes auraient été respectées mais le prix final du véhicule n’est pas le même….

Les médias ne parlent que de Citroën mais il ne faut pas oublié que autre que les voitures Stellantis sont impactées comme beaucoup de Volkswagen , Ford  et quelques Audi ( qui prônent la deutchqualitat  en montant des airbags de me*de en vendant leurs produits cher) et sans parler des chinoises dont on ne fait même pas de campagne de rappel….

En toute honnêteté si aujourd’hui je devais me tourner vers un constructeur français, mis à part les utilitaires je me tournerais vers Renault question fiabilité.

Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2025 10:33:22 »

Thierry, tu as dû lire cet article ou différentes marques affectées sont citées.

La question est pourquoi ne parle t'on que d'une seule marque ou d'un seul groupe

https://www.autoplus.fr/actualite/airbags-defectueux-quels-sont-les-modeles-concernes-la-liste-complete-1365159.html
Journalisée

Stéphane
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2025 10:58:33 »

oui ... ça ne va pas fort chez les Françaises ... Renault à la limitte se porte presque mieux que les marques du groupe Stellantis ....
on connait tous les problèmes du moteur puretech , mais il y a aussi les problèmes de distribution secondaire du 1.5 blueHDI

et bah ... dans tous le groupe stellantis , si on met de coté tous les puretechs et tous les 1.5 HDI ... et bah il ne reste pas beaucoup de véhicules ...
un conseil n'achetez surtout pas un 1.5 blueHDI ...

je suis concerné sur ma 308 HDI 130 eat8 de 2020 , que la miss utilise , je viens de faire changer cette foutue chaine de districution par précaution ...
d'ailleurs vraiment un gachis , au dela de ce problème la voiture est vraiment une super petite voiture
mais bon je regarde tres tres sérieusement à la dégager avant d'avoir des problèmes ...

je suis comme toi , j'étais voitures françaises , et je regarde du coté japonnais aussi , ou allemand sur des motorisations connues fiables

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2025 11:49:44 »

Nous sommes durs avec l'époque. Je suis un vieillard qui a été, on a du mal à le croire, un enfant. Mon papa avait une Aronde en ces temps farouches, fin des années 50, et 60.

Je me rappelle très bien qu'elle tombait en panne. Et que le mécano venait la dépanner, car elle ne voulait pas démarrer, par exemple. J'ai même connu ces déboires, je, moi, personnellement, avec une 2 CV qu'il valait mieux garer dans une pente, une quinzaine d'années plus tard. Puis des Opel dont une cassa le joint le culasse, l'autre eut des coupures d'allumage terrifiantes... Mon super Forester, alors que je doublais à 100 km/heure a eu la direction qui s'est bloquée d'un coup d'un seul, on aurait juré le salaire de la peur.

Ce qui m'étonne, moi, c'est globalement qu'elles démarrent toujours et ne sont à peu près jamais en panne ... Bon, un verre à moitié plein, que je vois plein  Prétentieux.
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2025 12:59:09 »

Bonjour,
Les média se gargarisent du matin au soir au sujet des problèmes rencontrés sur les voitures française, relayé par des magasines partisans comme autoplus pour ne pas les nommer .
Lorsque BMW, Mercedes   font des rappels massif pour des problème de freinage important  , ce qui est vrai n'est qu'un accessoire, personne n'en parle
Les voitures du groupe VAG qui ont eu pendant des années des culasses poreuses, ls boites DSG qui cassaient comme du verre , les injecteurs en défaut , c'est bien passé sous silence, et je ne parle pas du scandale du diesel gate , qui nous a mené aux délires de nos dirigeant vers la voiture électrique et l'envahissement des voitures chinoises que l'on va en plus subventionner !!!
Le français aime bien critiquer tout ce qui se fait dans notre pays et pleure ensuite de ne plus avoir de job.
A titre personnel j'ai toujours roulé en voitures Française, Peugeot et Renault , avec entre autre 11 voitures de Sté, elles n'étaient au garage que pour les révisions,  tandis que mes collègues qui préféraient le soit disant premium , avaient régulièrement des voitures de location en raison de pannes immobilisante.
Un peu de chauvinisme serait nécessaire   
Journalisée

Merc83
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2025 13:57:05 »

Le basting est un sport national.
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2025 14:05:44 »

c'est pas faux !

ma dernière BMW neuve ( X3) est allée 7 fois en 4 ans au garage pour panne ( volant moteur, 2 roulements de roue, disques av, attache remorque, mécanisme du coffre, siège conducteur ) et j'en oublie surement.
mon pickup Nissan qu'une fois en 7 ans pour une marque sur cuir du siège ...
Journalisée

Thierry . 

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2025 15:03:47 »

Bonjour,
Les média se gargarisent du matin au soir au sujet des problèmes rencontrés sur les voitures française, relayé par des magasines partisans comme autoplus pour ne pas les nommer .
Lorsque BMW, Mercedes   font des rappels massif pour des problème de freinage important  , ce qui est vrai n'est qu'un accessoire, personne n'en parle
Les voitures du groupe VAG qui ont eu pendant des années des culasses poreuses, ls boites DSG qui cassaient comme du verre , les injecteurs en défaut , c'est bien passé sous silence, et je ne parle pas du scandale du diesel gate , qui nous a mené aux délires de nos dirigeant vers la voiture électrique et l'envahissement des voitures chinoises que l'on va en plus subventionner !!!
Le français aime bien critiquer tout ce qui se fait dans notre pays et pleure ensuite de ne plus avoir de job.
A titre personnel j'ai toujours roulé en voitures Française, Peugeot et Renault , avec entre autre 11 voitures de Sté, elles n'étaient au garage que pour les révisions,  tandis que mes collègues qui préféraient le soit disant premium , avaient régulièrement des voitures de location en raison de pannes immobilisante.
Un peu de chauvinisme serait nécessaire   

tout cela est vrai , et les français aiment bien se plaindre c'est vrai ...

mais ... le soucis n'est pas tant qu'il y ait des problèmes ... ça peut toujours arriver ... le vrai problème est comment c'est géré ensuite ! 
allez donc en concession peugeot pour une distribution qui casse à 70.000kms que ce soit sur un puretech ou un 1.5hdi et vous verrez  !! 

ceci etant dit , j'ai eu aussi une C4 1.6hdi pendant 14 ans sur laquelle je n'ai rien fait à part de l'entretien ,
sur les HDI (psa) plus modernes c'est le 2.0 qu'il faut prendre et surtout pas le 1.5 je maintiens ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2025 16:20:48 »

oui ... ça ne va pas fort chez les Françaises ... Renault à la limitte se porte presque mieux que les marques du groupe Stellantis ....
on connait tous les problèmes du moteur puretech , mais il y a aussi les problèmes de distribution secondaire du 1.5 blueHDI

et bah ... dans tous le groupe stellantis , si on met de coté tous les puretechs et tous les 1.5 HDI ... et bah il ne reste pas beaucoup de véhicules ...
un conseil n'achetez surtout pas un 1.5 blueHDI ...

je suis concerné sur ma 308 HDI 130 eat8 de 2020 , que la miss utilise , je viens de faire changer cette foutue chaine de districution par précaution ...
d'ailleurs vraiment un gachis , au dela de ce problème la voiture est vraiment une super petite voiture
mais bon je regarde tres tres sérieusement à la dégager avant d'avoir des problèmes ...

je suis comme toi , j'étais voitures françaises , et je regarde du coté japonnais aussi , ou allemand sur des motorisations connues fiables

Une fois modernisée avec une chaîne de 8mm et une huile RCP ton moteur est enfin fiable….. Bon on ne parle pas d’Ablue Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2025 16:23:37 »

c'est pas faux !

ma dernière BMW neuve ( X3) est allée 7 fois en 4 ans au garage pour panne ( volant moteur, 2 roulements de roue, disques av, attache remorque, mécanisme du coffre, siège conducteur ) et j'en oublie surement.
mon pickup Nissan qu'une fois en 7 ans pour une marque sur cuir du siège ...

Chez BMW c’est le pire de tous au niveau fiabilité. Le pire personne n’en parle et encore moins les médias.

Si on commence à parler des culasses de 330d ou des chaînes de distribution des 180d on peut en écrire des romans…
« Dernière édition: 29 Janvier 2025 16:33:05 par Doudou » Journalisée

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 29 Janvier 2025 16:26:14 »

tout cela est vrai , et les français aiment bien se plaindre c'est vrai ...

mais ... le soucis n'est pas tant qu'il y ait des problèmes ... ça peut toujours arriver ... le vrai problème est comment c'est géré ensuite ! 
allez donc en concession peugeot pour une distribution qui casse à 70.000kms que ce soit sur un puretech ou un 1.5hdi et vous verrez  !! 

ceci etant dit , j'ai eu aussi une C4 1.6hdi pendant 14 ans sur laquelle je n'ai rien fait à part de l'entretien ,
sur les HDI (psa) plus modernes c'est le 2.0 qu'il faut prendre et surtout pas le 1.5 je maintiens ...

Chaque moteur ses défauts. Sur le 2.0 faut vraiment avoir de la chance pour que la pompe à eau fasse 60000 kms. Du coup pas de soucis de distribution puisque tu la change en même temps. J’en ai changé à la pelle sur C4 Picasso 150.
Journalisée

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 29 Janvier 2025 16:38:25 »

Une fois modernisée avec une chaîne de 8mm et une huile RCP ton moteur est enfin fiable….. Bon on ne parle pas d’Ablue Grimaçant Grimaçant

apparemment il y a de la casse de chaine de 8mm aussi ... c'est un peu de la bidouille ce changement de taille de chaine ...

l'ADblue avec un bon anti-christallisant et un reservoir maintenu plein ou presque ça n'a pas l'air de poser trop de problèmes ... à voir dans l'avenir ...

si le 2.0 HDI est merdique aussi ...
ça va devenir tres compliqué de trouver un diesel sans problème , les jap c'est plutot de l'essence

Journalisée

jerome . Bretagne
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 29 Janvier 2025 17:49:57 »

Mon papa avait une Aronde en ces temps farouches, fin des années 50, et 60.

Je me rappelle très bien qu'elle tombait en panne. Et que le mécano venait la dépanner, car elle ne voulait pas démarrer, par exemple.

j'en ai une de 1958 ( p60) je l'ai acheté il y a ... 43 ans ! Sourire
quand elle ne démarre pas, même après 2 ans d'arrêt, c'est que la batterie est vide ! Sourire

après, le gros avantage, c'est qu'on peut tout faire soi même et facilement ( j'ai dans le coffre une dynamo et un démarreur , une pompe a eau ... ) alors que maintenant pour la moindre crevaison, on fait appel a l'assistance !
Journalisée

Thierry . 

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 29 Janvier 2025 18:01:33 »

On peut espérer pour l'ad blue une meilleure fiabilité Bertrand car me semble t'il il y a eu des évolutions de fabrication et évolutions depuis quelques années à priori
Journalisée

Stéphane
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2025 18:03:24 »

Chaque moteur ses défauts. Sur le 2.0 faut vraiment avoir de la chance pour que la pompe à eau fasse 60000 kms. Du coup pas de soucis de distribution puisque tu la change en même temps. J’en ai changé à la pelle sur C4 Picasso 150.

Et sur le 2l 177 cv des années 2020, ça donne quoi Bertrand
Journalisée

Stéphane
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2025 18:22:03 »

On peut espérer pour l'ad blue une meilleure fiabilité Bertrand car me semble t'il il y a eu des évolutions de fabrication et évolutions depuis quelques années à priori
je ne crois pas Stéphane , sans additif anti christallisant ça christallise pas mal , ça se voit tres bien au niveau des bouchons de bidons par exemple , ça critallise beaucoup , une fois l'additif ajouté ça ne le fait plus du tout ...  (mon bidon qui est maintenant vide n'etait pas si vieux que ça , un an environ)

il me semblait que le 2L etait plutot fiable (apres 2020 oui) , du moins c'est ce qui se dit partout , je l'ai achetée un peu vite cette 308 1.5 , si j'avais connu ce point faible je ne l'aurais pas achetée ...

je regarde une megane 1.5dci  pour remplacer la 308 1.5hdi  , de mon point de vue un 2.0L diesel sur une compact légère ne se justifie pas trop ...
le 1.5dci renault est devenu tres fiable il parait ces dernieres année (apres un début difficile)
mais ça depend de quel véhicule tu parles Stéphane , sur un C5 par exemple il faut un 2.0 , le 1.5 fait un peu léger

si ça le fait pas chez renault ... ça sera terminé les fraçaises pour moi je pense ....

Journalisée

jerome . Bretagne
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 29 Janvier 2025 19:05:37 »

apparemment il y a de la casse de chaine de 8mm aussi ... c'est un peu de la bidouille ce changement de taille de chaine ...

l'ADblue avec un bon anti-christallisant et un reservoir maintenu plein ou presque ça n'a pas l'air de poser trop de problèmes ... à voir dans l'avenir ...

si le 2.0 HDI est merdique aussi ...
ça va devenir tres compliqué de trouver un diesel sans problème , les jap c'est plutot de l'essence

Je n’ai jamais eu de retour client suite à une modernisation en 8mm

Pour le 2.0 c’est un sacré bon moteur mais c’est vrai que la pompe à eau se dessertie assez facilement. Ce n’est pas une grosse réparation.

Effectivement c’est dur à dire mais les moteurs essence Mazda par exemple sont vraiment fiable.
À l’inverse les diesel ont leur lot de problèmes avec une chaîne de pompe à huile qui casse.
Journalisée

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2025 19:21:26 »

Oui et heureusement car bonjour le lot de problèmes autre que le réservoir ( sondes, injecteur grippé ouvert et fuite sur canalisations chauffante etc…) Au sujet du réservoir on trouve un kit réparation à moins de 250€ alors qu’au début on changeait tout l’ensemble et ça coûtait presque 1500€ .le constructeur prenait en charge la pièce jusqu’à 8 ans et 150000 kms. Après il est dur aussi de faire comprendre au client qu’il faut être soigneux lors du remplissage, de donner un petit coup de chiffon avant de remettre le bouchon pour éviter que les cristaux descendent dans le réservoir.
Mais oui effectivement avec un produit additif (Notre ami Claude serait content) mecatech D2U et une remise a niveau tous les trois ou quatre plein de carburant apparemment certains problèmes seraient bien résolus.
Journalisée

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 29 Janvier 2025 19:25:29 »

Pour moi c’est le meilleur de tous ( 4 cylindres ) . En plus il a un couple de ouf. Sur une DS4 ou C4 avec l’ancien châssis c’était top. Mais bon dommage on a plus ce genre de moteur  Pleurs
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 29 Janvier 2025 19:54:06 »

Pour moi c’est le meilleur de tous ( 4 cylindres ) . En plus il a un couple de ouf. Sur une DS4 ou C4 avec l’ancien châssis c’était top. Mais bon dommage on a plus ce genre de moteur  Pleurs

Merci Bertrand, tu me rassures Clin d'oeil
J'espère être tomber sur le bon. Avec la boîte EAT8, il est très agréable à conduire
Journalisée

Stéphane
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 29 Janvier 2025 20:46:02 »

Merci Bertrand, tu me rassures Clin d'oeil
J'espère être tomber sur le bon. Avec la boîte EAT8, il est très agréable à conduire

Oui et de plus L’EAT8 est ultra fiable.
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 29 Janvier 2025 21:46:24 »

Bertrand, Thierry parlait du 1.5l blue HDI, sait tu s'il existe une procédure de contrôle constructeur de l'état de la chaîne de distribution hormis une écoute à l'oreille
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 29 Janvier 2025 22:06:05 »

qu’il faut être soigneux lors du remplissage, de donner un petit coup de chiffon avant de remettre le bouchon pour éviter que les cristaux descendent dans le réservoir.
Mais oui effectivement avec un produit additif (Notre ami Claude serait content) mecatech D2U et une remise a niveau tous les trois ou quatre plein de carburant apparemment certains problèmes seraient bien résolus.

ces 3 points, chiffon / additif / faire le niveau bien avant d'attendre le témoin, c'est exactement ce que m'ont conseillé les techniciens de chez Nissan pour mon pickup a moteur de Renault Master .
Journalisée

Thierry . 

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 29 Janvier 2025 23:58:00 »

Bertrand, Thierry parlait du 1.5l blue HDI, sait tu s'il existe une procédure de contrôle constructeur de l'état de la chaîne de distribution hormis une écoute à l'oreille

Non pas grand chose malheureusement. Pour les demandes de garanties les agents doivent faire une vidéo avec le numéro de châssis et enregistrer le bruit moteur avec un téléphone, c’est pour te dire….

Par contre tu peux savoir sans démonter si il a une chaîne en 8 mm. En fait il a deux petits bossages sur le cache soupapes au niveau des pignons pour passer cette chaîne plus large justement.
Journalisée

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 30 Janvier 2025 09:07:17 »

Pour le 2.0 c’est un sacré bon moteur mais c’est vrai que la pompe à eau se dessertie assez facilement. Ce n’est pas une grosse réparation.
Pour moi c’est le meilleur de tous ( 4 cylindres ) . En plus il a un couple de ouf. Sur une DS4 ou C4 avec l’ancien châssis c’était top. Mais bon dommage on a plus ce genre de moteur  Pleurs
oui il se dit que le 2l HDI est tres bon , une pompe à eau à surveiller , meme si c'est genant ... est moins grave qu'une distri qui casse ... une distri qui ne tient pas le temps prévu c'est pas acceptale ... et la façon dont peugeot gère tout ça est quand meme assez honteux ... j'ai fait changer cette chaine sur ma 308 hors concession psa , je préfère aller chez mon garagiste local en qui j'ai confiance et me dira la vérité .

Effectivement c’est dur à dire mais les moteurs essence Mazda par exemple sont vraiment fiable.
À l’inverse les diesel ont leur lot de problèmes avec une chaîne de pompe à huile qui casse.
oui les japonnaises c'est plutot pour de la motorisation essence ...

Oui et de plus L’EAT8 est ultra fiable.
oui elle est vraiment tres bien cette eat8 , je n'ai jamais essayé l'eat6 pour comparer

le problème sur une compact , c'est que du 2.0 diesel eat8 il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion , et les prix sont bien plus fort par rapport à la 1.5 diesel
une 2.0 peugeot se retrouve donc en concurence direct en terme de prix avec par exemple de la serie 3 BMW 2.0 diesel , de l'audi A3/A4 2.0 , du mercedes , etc ... donc ça ne va pas non plus ...
aussi bonne soit la 308 , ce n'est pas une audi A4 ou une mercedes class C ... faut pas pousser ...

il est vrai que les compactes cotes plutot chers sur le marché de l'occasion , les gens recherchent ce genre de voiture pratiques ...

chez les françaises , pour une compact (la miss ne veut pas d'une berline plus grosse) avec une motorisation diesel raisonnable et fiable et un tarif occasion coherent , il ne reste que la mégane 1.5dci

en réalité un diesel de 120/130cv suffit tres largement sur une compact , ce 1.5hdi s'il n'avait pas de problème de distribution serait parfait couplé avec l'eat8 .
c'est quand meme un gros loupé de stellantis ... et le 1.5hdi est partout dans le groupe ... ils ont pas fni d'en entendre parler ....

« Dernière édition: 30 Janvier 2025 09:13:51 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 30 Janvier 2025 09:09:55 »

Non pas grand chose malheureusement. Pour les demandes de garanties les agents doivent faire une vidéo avec le numéro de châssis et enregistrer le bruit moteur avec un téléphone, c’est pour te dire….

le gestion de ce problème est une vaste blague ...
perso j'ai fait faire le travail en dehors du reseau officiel

Journalisée

jerome . Bretagne
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 30 Janvier 2025 09:57:40 »

Tu as raison, compte tenu de l'importance et des coûts, c'est affligeant. il y a moyen de développer à très faible coût une procédure accoustique de contrôle. Pourquoi ne le font t'ils pas , une question de compétence peu être.

La grande question pour l'EAT8 est : faut t'il faire une vidange périodique car les plans d'entrtien ne le prévoit pas
Journalisée

Stéphane
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.168 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mai 2025 11:04:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit