Promis dès qu'on verra des bebettes on essaiera de les prendre en photo... mais pour ce qui est des caïmans ils sont très discret et difficile (impossible) a voir de jour. Pour le reste effectivement le bruit du moteur fait en générale fuir la faune .
Par contre on voit régulièrement des singes et pas mal d'oiseaux, mais du coup faut un autre appareil photo pour que les photos ressemblent a quelquechose.
Et oui la corde est attachée sur la tour de wake. Belle invention que cette tour, pas que ça nous permettent vraiment de sauter plus haut (on n'a pas ce niveau) mais pour ranger le matos que du bonheur... et pis mine de rien ça donne une autre gueule au bateau aussi.

Quand aux ofni, effectivement on fait toujours un premier passage pour checker la faisabilité de la chose, car là on ne parle pas d'un module bien lisse et vérifié par l'apave...
Et je valide: toujours bien tenir la corde pour qu'en cas de problème on se fasse tirer loin de l'obstacle plutôt que s'écraser dessus.
MAIS ATTENTION C'EST EFFECTIVEMENT UN JEU DANGEREUX et mine de rien je pratique depuis que j'ai 7ou 8 ans et à maintenant 48 j'ai une "certaine expérience" (et un dossier médicale bien remplis

) donc je ne m'engage plus sur des truc ne serait ce qu'un peu aléatoire...
Une bonne session c'est une session qui te permet de rider le lendemain... objectif rider aussi longtemps que mes parents (dernière sortie en mono pour mon père a 77 ans et ma mère pour ses 81 ans a fait un tour de mono et quelque 360 (surface évidement) en wake je le dit parce que j'en suis super fier
bonne nav à tous