Veradoclub France
10 Juillet 2025 18:44:22 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau calcul de la taxe ...  (Lu 867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 7119


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: Hier à 21:17:19 »

Vous avez le même moteur et une puissance kw différente ?
D’après un convertisseur 22cv /161 kw
« Dernière édition: Hier à 21:22:53 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 7119


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: Hier à 21:51:07 »

Journalisée

Philippe
steredenn
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1439


Olivier
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: Hier à 22:20:23 »

Vous avez le même moteur et une puissance kw différente ?
D’après un convertisseur 22cv /161 kw
Sûrement une erreur de retranscription des aff mar,pour mon précédent 150 pro Xs ils avaient noté diesel !!!
Journalisée

Olivier
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3139

avatar

Posteur à 32%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: Hier à 22:34:34 »

J'ai des doutes sur la fiabilité du convertisseur de chatgpt: les CV "administratifs"  ne dépendent que de la cylindrée, pas de la puissance réelle. C'est pour cela que les 3,4l 175 et  225cv font tous les deux 19CV, alors que la puissance développée est différente (129 et 168 kw).

Impossible donc de déterminer la puissance en kw à partir de la puissance administrative avec une "calculette".

Les IA n'aiment pas dire qu'elles ne savent ou ne peuvent pas, elle préfèrent donner une solution même si elle est fausse  Grimaçant
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4366


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: Aujourd'hui à 07:35:27 »

Voilà ce que l’on trouve.

Méthode 1 : La nouvelle formule simplifiée de calcul des CV administratifs

Cette formule est prévue à l’article L423-9 du code des impositions sur les biens et les services (CIBS). Elle fait référence pour les plaisanciers depuis le 1er janvier 2022.

La puissance administrative d’un moteur marin (bateau de plaisance), exprimée en chevaux administratifs (CV), est calculée en arrondissant à l’unité inférieure :

Pour les moteurs Essence (deux ou quatre temps) ou Diesel deux temps : CV = Cylindrée (en litres) multipliée par 5,727.
Pour les moteurs Diesel quatre temps : CV = Cylindrée (en litres) multipliée par 4,009.

Exemples :
pour un moteur Volvo Penta inboard D1-20 diesel de 2 cylindres et 0,8 litre (cylindrée). Le calcul est 0,8 x 4,009 = 3,20. Arrondi à l'unité inférieure, cela donne 3 chevaux fiscaux (CV) pour ce moteur.
pour un moteur Volvo Penta inboard D2-50 diesel de 4 cylindres et 2,2 litres (cylindrée). Le calcul est 2,2 x 4,009 = 8,82. Arrondi à l'unité inférieure, cela donne 8 chevaux fiscaux (CV) pour ce moteur.
pour un moteur Volvo Penta inboard D4-300 diesel de 4 cylindres et 3,7 litres (cylindrée). Le calcul est 3,7 x 4,009 = 13,51. Arrondi à l'unité inférieure, cela donne 13 chevaux fiscaux (CV) pour ce moteur.
pour un moteur Volvo Penta inboard D6-440 diesel de 6 cylindres et 5,5 litres (cylindrée). Le calcul est 5,5 x 4,009 = 22,05. Arrondi à l'unité inférieure, cela donne 22 chevaux fiscaux (CV) pour ce moteur.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 7119


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: Aujourd'hui à 07:59:44 »

Bonjour
Pour l’administration si elle veut engranger plus € dans l’hypothétique changement de calcul à venir est de taxer par rapport aux kw , avec mes 128 kw je ne serai pas concerné.
Journalisée

Philippe
steredenn
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1439


Olivier
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: Aujourd'hui à 08:38:18 »

Voici mes 2 cartes de circulation pour le 150 pro Xs et le 225 v6
carte brig.jpg


carte quick.jpg
Journalisée

Olivier
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2195


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: Aujourd'hui à 08:43:28 »

Bonjour
Pour l’administration si elle veut engranger plus € dans l’hypothétique changement de calcul à venir est de taxer par rapport aux kw , avec mes 128 kw je ne serai pas concerné.
ça pour le moment on n'en sait encore trop rien ....
bateau 6m50 et 175cv  , ça dépend s'ils touchent à ce chiffre de puissance à partir duquel on rentre dans la taxe , et/ou aux fameux ''6m99'' pour l'exonération ....


moi je suis déja à peu pret sur que je vais me faire allumer par contre  Très souriant
en fonction de l'augmentation ... j'aviserais ... si c'est raionnable ça restera comme ça , sinon le passage en mono-moteur est envisagé (déjà à l'étude)
j'ai meme faillis y aller directe à la motorisation mono, comme c'est en cours de montage ... mais je veux savoir ce que ça donne en twin , et au moins si passage en mono je pourais comparer
elle risque de me couter chers ma petite comparaison  Très souriant

Journalisée

jerome . Bretagne
port d'attache / Saint Quay port d'Armor
leader 805 / twin vérado L6 225
ex: misscat performance 800 racing / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12124

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: Aujourd'hui à 09:40:41 »

Voici mes 2 cartes de circulation pour le 150 pro Xs et le 225 v6

carte quick.jpg


Olivier, je note que tu as une case spécifique à la puissance administrative sur ta carte de navigation. Cette case n'est pas présente sur ma carte de navigation établie en juin 2020 pour mon bateau neuf.
Il y aurait donc eu des évolutions de la trame Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2195


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: Aujourd'hui à 10:22:26 »


mon certificat d'enregistrement est éxactement comme celui d'olivier , et a été délivré en décembre 2024 

Journalisée

jerome . Bretagne
port d'attache / Saint Quay port d'Armor
leader 805 / twin vérado L6 225
ex: misscat performance 800 racing / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3139

avatar

Posteur à 32%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: Aujourd'hui à 10:43:29 »

Citation de: stephane
Olivier, je note que tu as une case spécifique à la puissance administrative sur ta carte de navigation. Cette case n'est pas présente sur ma carte de navigation établie en juin 2020 pour mon bateau neuf.
Il y aurait donc eu des évolutions de la trame Clin d'oeil

Ils vont tenir compte des 2 façons de calculer: l'ancienne, avec les chevaux administratifs, et la nouvelle avec la puissance en kW. Et ce sera la moins avantageuse (pour le plaisancier) qui sera retenue  Triste
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12124

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: Aujourd'hui à 10:51:13 »

mon certificat d'enregistrement est éxactement comme celui d'olivier , et a été délivré en décembre 2024 


Vous m'avez fait douter, j'ai regardé de nouveau ma carte de circulation délivrée en juin 2020 et je confirme qu'il n'y a pas de case puissance administrative dans le tableau moteur et il n'y a pas non plus de ligne puissance administrative installée dans la rubrique navire
Journalisée

Stéphane
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1455


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: Aujourd'hui à 11:03:21 »

Voilà pour moi ( Fourstroke V6 225ch )

Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

steredenn
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1439


Olivier
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: Aujourd'hui à 11:06:14 »

Olivier, je note que tu as une case spécifique à la puissance administrative sur ta carte de navigation. Cette case n'est pas présente sur ma carte de navigation établie en juin 2020 pour mon bateau neuf.
Il y aurait donc eu des évolutions de la trame Clin d'oeil

Pour le Brig en 2020 il n'y en avait pas non plus Stephane, quand je pense que j'ai mis de l'essence pendant 4 ans dans un moteur diesel Embarrassé
Journalisée

Olivier
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5902


Eric
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: Aujourd'hui à 12:26:34 »

Vérifie le calcul, le coefficient par lequel est multipliée la cylindrée est bien inférieur dans le cas d'un diesel. S'ils ont appliqué le mauvais coefficient, je réclamerais  Très souriant
Journalisée

Eric
steredenn
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1439


Olivier
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: Aujourd'hui à 12:55:05 »

 Très souriant
Vérifie le calcul, le coefficient par lequel est multipliée la cylindrée est bien inférieur dans le cas d'un diesel. S'ils ont appliqué le mauvais coefficient, je réclamerais  Très souriant


 Très souriant Ben oui, j'aurais du payer 0 a lieu de zéro, sans compter le préjudice moral que j'ai subi avec ce doute permanent pour faire le plein, je vais réclamer au moins le quintuple de la somme en question au titre de dommages et intérêts Clin d'oeil
Journalisée

Olivier
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5902


Eric
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: Aujourd'hui à 13:00:54 »

Alors le différentiel de taxes entre l’essence et le gasoil…
Journalisée

Eric
steredenn
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1439


Olivier
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: Aujourd'hui à 13:22:19 »

Alors le différentiel de taxes entre l’essence et le gasoil…

Sans compter qu'il m'ont privé du plaisir de faire le plein de gazole sur le compte de la société............................Oups!
Journalisée

Olivier
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 31 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit