Veradoclub France
22 Janvier 2025 16:43:25 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIVISION 240 - Ses évolutions  (Lu 287862 fois)
NJÖRD
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Olivier
Posteur à 28%

Firefox 134.0
Win 64

« Répondre #300 le: Hier à 10:59:52 »

Oui Stéphane mais il faut un compas auto éclairant avec un branchement non lié à la batterie existante. Je savais pas .

Pas du tout !

La division 240-2.4 à jour dit très exactement :

5. Un compas magnétique étanche, fixé temporairement ou en permanence au navire, et visible depuis le poste de conduite.

Le compas doit :

- être de classe A ou B ;

- être compensé ;

- disposer d'un éclairage ;

- afficher le cap au poste de barre principal du navire ;

- être indépendant de toute source d'énergie, à l'exception de l'éclairage.

Les compas magnétiques qui répondent aux exigences de la norme ISO 25862 : 2019 ou ISO 14227 : 2001 n'ont pas à démontrer la conformité aux dispositions du présent alinéa.

Disposer d'un éclairage c'est tout, sans autre précision.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #301 le: Hier à 12:43:33 »

Vous me rassurez car on est pas à une exentricité près de nos législateurs Très souriant
Journalisée

Stéphane
NJÖRD
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Olivier
Posteur à 28%

Firefox 134.0
Win 64

« Répondre #302 le: Hier à 14:38:57 »

Vous me rassurez car on est pas à une exentricité près de nos législateurs Très souriant

C'est vrai qu'imaginer un éclairage "en dehors de toute source d'énergie" aurait été ... révolutionnaire.
A ma connaissance hormis 2 cas dans le monde animal (1 marin et 1 terrestre) dont le métabolisme produit naturellement de la lumière je ne connais pas de solution et n'ai rien trouver sur le catalogue ADSHIPRO  Grimaçant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #303 le: Hier à 14:45:12 »

C'est vrai qu'imaginer un éclairage "en dehors de toute source d'énergie" aurait été ... révolutionnaire.
A ma connaissance hormis 2 cas dans le monde animal (1 marin et 1 terrestre) dont le métabolisme produit naturellement de la lumière je ne connais pas de solution et n'ai rien trouver sur le catalogue ADSHIPRO  Grimaçant

Je pensais juste au fait que ce document dans une version antérieure imposait le compas magnétique Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
steredenn
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Olivier
Posteur à 47%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #304 le: Aujourd'hui à 12:02:35 »

Olivier, quand tu lis la division 240 c'est stupéfiant, tu te retrouves médusé et tu peux éclairer  ton compas Grimaçant
Journalisée

Olivier
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 132.0.0.0
Win 64

« Répondre #305 le: Aujourd'hui à 12:04:50 »

Olivier, quand tu lis la division 240 c'est stupéfiant, tu te retrouves médusé et tu peux éclairer  ton compas Grimaçant

Au final, il n'y a que Joël avec ses lucioles qui peut donc s'en sortir !  Tire la langue

Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
NJÖRD
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Olivier
Posteur à 28%

Firefox 134.0
Win 64

« Répondre #306 le: Aujourd'hui à 13:47:30 »

Au final, il n'y a que Joël avec ses lucioles qui peut donc s'en sortir !  Tire la langue

Très souriant Très souriant

Excellent  nageur

Il faut avouer, bien que je sois de cette "corporation", que les fonctionnaires sont parfois sans limite dans l'inventivité (qui a dit idiotie ?). Enfin surtout mes confrères de l'Etat évidemment Grimaçant Afro

Au sujet de l'évolution de la division 240, l'article de Moteur Boat de ce mois-ci est pour le moins pas précis (Stéphanie si tu me lis).
Éclairage du compas zappé ... (c'est pourtant un point sur lequel bateau de bateau sont en défaut)
Mention du harnais et de sa sauvegarde (longe) obligatoire : euh non, rien de nouveau à ce sujet c'est uniquement au-delà de 6 miles

ça manque un peu de sérieux pour des pros de l'info nautique. Quand on ne sait pas, il faut demander ici  Afro
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #307 le: Aujourd'hui à 13:55:07 »

Au sujet de l'évolution de la division 240, l'article de Moteur Boat de ce mois-ci est pour le moins pas précis (Stéphanie si tu me lis).
Éclairage du compas zappé ... (c'est pourtant un point sur lequel bateau de bateau sont en défaut)
Mention du harnais et de sa sauvegarde (longe) obligatoire : euh non, rien de nouveau à ce sujet c'est uniquement au-delà de 6 miles

ça manque un peu de sérieux pour des pros de l'info nautique. Quand on ne sait pas, il faut demander ici  Afro

Oui ou il faut lire et relire le document pour identifier les zones d'ombre Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 12:39:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit