bataclo
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« le: 06 Décembre 2010 22:29:36 » |
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Enfin la suppression d'une taxation déguisée, chose rarissime ! Merci à ces dirigeants responsables pour cette décision si attendue de beaucoup d'entre nous. http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGITM_VHF_dite_CRR_2p_web.pdf
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #1 le: 06 Décembre 2010 22:45:59 » |
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Enfin ..., cette réforme avait été annoncée lors du Grand Pavois à La Rochelle en ... 2009. Ca ne fait qu'un peu plus d'un an !
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Journalisée
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Ptit Tom
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« Répondre #2 le: 06 Décembre 2010 23:21:52 » |
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c'est une bonne décision, car la VHF c'est pas du luxe, mais de la sécurité, bien sur à condition quelle soit utilisée dans les règles élémentaires demandées, suivant la situation de danger, et non comme des cibistes dans leur bagnoles. Ceux qui ont leur CRR en sont fier, autant que ceux qui ont passé leur certificat d'études primaires, de l'époque déjà lointaine..... Bienvenue à cette réforme intelligente.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #3 le: 06 Décembre 2010 23:28:15 » |
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Ptit Tom
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« Répondre #4 le: 07 Décembre 2010 10:47:35 » |
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C'était bien avant le BEPC ton certificat machin chose ??? Ah que oui Sharky, ça c'est arrêté dans les années 65, et tu étais la fierté du village... Le CRR c'est pas compliqué, seulement la volonté d'apprendre par cœur une grosse leçon, avec un QCM , et surtout beaucoup de logique. Pour ma part je pense que la sécurité en mer ne doit pas être liée à un certificat ,facile ou non, pour avoir le droit d'utiliser un appareil qui donne des informations sur la sécurité en navigation. Le bon sens de chacun et le respect des règles d'utilisation démontrera que cette décision est une bonne décision.
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MOJITO 30
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« Répondre #5 le: 07 Décembre 2010 17:38:20 » |
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Quelle bonne nouvelle, je suis ravi..... Bon pour les portables, c clair et attendu depuis plus d'un an , mais pour les fixes de +6w , si je comprends bien, ceux qui ont déjà le permis cotier peuvent s'en servir sans aucune démarche mais c génial ça Prochain bateau avec portable que j'ai déjà (oups j'étais hors la loi ) et achat d' une fixe avec antenne de 12 m de haut, ais, météo et tt le bazard qui va bien pour la sécu .. Merci encore, C les fabricants de vhf qui vont se gaver (tant mieux pour eux et pour nous).
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Nicolas
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bataclo
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« Répondre #6 le: 07 Décembre 2010 19:01:13 » |
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C'est exactement ça ! On va se sentir en bien meilleure sécurité. Pour le matos éventuel, z'avez même le droit de m'envoyer un mp
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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epervier35
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« Répondre #7 le: 13 Décembre 2010 11:16:40 » |
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Bonjour à tous,
attention, ce n'est pas encore officiel même si ca semble être proche maintenant... Attendons donc le texte officiel et le décret d'application pour en tirer toutes les conséquences. Si ca reste en l'état, il faudra par ex toujours le CRR dans les eaux internationales ; pour ceux d'entre nous qui y vont régulièrement ...
Bernard
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #8 le: 13 Décembre 2010 19:54:50 » |
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Bonsoir à tous, A-t-on une idée de quand sortira ce texte au journal officiel ? C'est pour savoir si j'attend ou si je commande tout de suite mon équipement complet auprès de Electric Nautic vu que maintenant Claude propose le catalogue Navicom il y a tout ce qu'il faut A quand le Verado Club sur un canal de la VHF A+ Thierry
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Sharky
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« Répondre #9 le: 13 Décembre 2010 19:57:09 » |
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A-t-on une idée de quand sortira ce texte au journal officiel ?
Au cours du 1er trimestre 2011 dixit les affaires maritimes sur leur stand au Nautic.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #10 le: 13 Décembre 2010 19:57:54 » |
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Mais tu peux commander une VHF portable sans prendre trop de risques ! Ils ne vont pas revenir en arrière
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #11 le: 13 Décembre 2010 21:05:43 » |
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Hello, Tout à l'heure je discutais avec Sergio de ce cas là, et je vous livre le fruit de ma réflexion, bien entendu qui ne doit pas être considérée comme un "pousse au crime" mais histoire de faire avancer le schimili mili Prenons le cas d'un plaisancier Français qui n'a pas le CRR. Il va désormais ne naviguer qu'au printemps prochain. D'où mes remarques : - il navigue dans les eaux intérieures => tout est en règle pour les VHF portables et fixes. Si le décret n'est pas paru, il serait bien étonnant que les aff mar sanctionnent le "contrevenant" car c'est de notoriété publique que ça va être supprimé. - il doit aller (au hasard en Corse) => il est successivement en règle, en infraction puis de nouveau en règle. Si dans le laps de temps où il est dans les eaux internationales il se fait contrôler, ok il peut y avoir un PV. Dans tous les cas, le risque de se prendre une prune et de payer son montant doit être mis en corrélation avec la vraie sécurité qu'apporte le fait de détenir une VHF fixe à bord et qui à mon avis vaut la peine d'être pris. Je vois mal un verbalisé se plaindre d'avoir eu la vie sauve avec son équipage. En fait, je trouve juste navrant que pour un truc si simple, le "formalisme" qui entoure cet "examen" décourage les bonnes volontés. Un additif au permis, c'est très bien et à mon humble avis suffirait pour qu'on y gagne tous en sérénité sur l'eau. En plus comme autres avantages, un titulaire de vhf AIS ne possédant pas son CRR est parfaitement à même de sauver des vies de plaisanciers ayant le CRR et lançant un mayday distress. Le fait d'empêcher ce déploiement de secours supplémentaires en obligeant le plaisancier non crr à couper son poste, me paraît bien au contraire assez condamnable Voyez vous ce que je veux dire
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #12 le: 13 Décembre 2010 21:48:22 » |
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Mais il ne faut pas se faire une montagne du CRR ! C'est un examen tout simple où il est nécesaire de connaitre l'alphabet phonétique (trés facile) puis les procédures d'appel sur le 16 (sécurité, pan pan et mayday) En fait la lecture et l'apprentissage des nouvelles VHF AIS et
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #13 le: 13 Décembre 2010 21:53:44 » |
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C'est quoi ce Bo.... ! tout est parti Je reprends : L'apprentissage des notices concernant ces nouveaux appareils (AIS, ASN, Numéro MMSI) est beaucoup plus difficile ! Et maintenant NAVICOM fait des combinés déportés (50 à 70 mètres du bateau) soit en mode interphone soit en commandant le poste fixe
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #14 le: 13 Décembre 2010 22:43:54 » |
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Bonjour. Sauf erreur de ma part, le CRR n'est pas nécessaire pour avoir une VHF, mais seulement pour avoir le droit de l'utiliser. Donc tant que l'on n'allume pas sa VHF, on est en règle Il n'y a pas besoin d'avoir le CRR pour demander une license et obtenir un numéro MMSI. Pour notre précédent bateau, nous avons eu la VHF fixe et son n° de MMSI bien avant que j'ai mon CRR Si on allume sa VHF uniquement en cas de besoin, il y a quand même peu de risque de se faire verbaliser. Une VHF qui reste allumée peut permettre de participer au secours d'un plaisancier en detresse, et pour etre en règle (pour ceux qui n'ont pas le CRR), il faut l'éteindre. C'est là l'aberration de la réglementation actuelle. N'autoriser que les VHF portables pour ceux qui n'ont pas le CRR serait une aberration de plus. Une portable n'a pas la même qualité d'émission qu'une fixe avec une belle antenne. J'entends régulièrement (sur le canal 9) des demandes (souvent pour savoir les horaires des portes du port) qui sont hachées et incompréhensibles et répétées plusieurs fois pour être comprises. Plutot que de faire passer le CRR, lors de l'envoi de la license chaque année, les autorités pourraient envoyer en accompagement de la license un mémo pour une bonne utilisation de la VHF.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #15 le: 14 Décembre 2010 08:13:21 » |
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Bonjour Dominique, Oui tu as raison, c'est une absurdité de plus qui tend quand même à évoluer (VHF portable). Néanmoins la formation est quand même nécesaire car il ne faudrait pas que les VHF deviennent ce que l'on a connu avec les CB. Où tout le monde fait n'importe quoi au risque de porter préjudice à l'organisation des secours. En mer il y a certaines procédures à respecter. Mais je crois que le guide dont tu parles existe déjà !
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epervier35
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« Répondre #16 le: 14 Décembre 2010 12:32:54 » |
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"Si on allume sa VHF uniquement en cas de besoin, il y a quand même peu de risque de se faire verbaliser." Désolé mais moi c'est cette réflexion qui me fait bondir ! Ce n'est pas dirigé contre toi cette réflexion Dominique, mais on l'entends trop souvent ! Le principe de la VHF est qu'elle soit allumé tout le temps pour pouvoir venir en aide aux autres justement ! Le jour ou tu en auras besoin et que tous les boats autour de toi auront leur VHF coupée , tu pleureras ... Comme dit justement Merry Fisher , le CRR est un exam de rien du tout mais apprends un peu les bases et les principes du truc. Tant mieux si dans un proche avenir, cette formation est intégrée au permis MAIS une VHF doit etre allumée sinon ca ne sert à rien . Sinon pour la traversée sur la Corse évoquée par bataclo , j'ose espérer que celui qui envisage cette traversée possède son hauturier, son CRR etc ... le bateau adapté, tout l'équipement de sécurité requis et sait s'en servir .. Bernard
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arlatan 13
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« Répondre #17 le: 14 Décembre 2010 14:43:05 » |
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N'allumer sa VHF, qu'en cas de besoin se résume a s'en servir comme un tph mobile . Le but a l'origine d'un tel matériel, est justement d'assurer une veille permanente, pour tous......................en toute occasion, et pas uniquement pour son besoin personnel . C'est dans le même esprit que beaucoup se contentent d'emporter leur mobile a bord, comme en voiture, en cas de besoin . On est loin de l'esprit de solidarité du marin............. Autant installer une CB............
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sergio94
president des pares battages
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SERGIO
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« Répondre #18 le: 14 Décembre 2010 16:58:38 » |
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BONJOUR moi je bondi de voir les uns et les autre dire le vhf ci et sa juste pour mettre les choses en place epervier35, tu parle qu'une personne qui va faire la traverser pour la corse doit avoir sont hauturier et sont crr et le bateau adapter tout l'équipement de sécurité requis et sait s'en servir. OUI. Je vais faire l'an prochain cette traversée avec un bateau en "B" de 7.60 avec un 300 verado, une annexe, un radeau hauturier et fais partie des premiers a me renseigner de tout ce que je vais avoir besoin et même plus amitiés serge
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« Dernière édition: 14 Décembre 2010 17:15:55 par bataclo »
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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frmoa
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« Répondre #19 le: 14 Décembre 2010 17:14:39 » |
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pour traverser il a prevu de prendre son bateau pneumatique acheter chez auchan ces bouées canard de secours sa paggaie et ces lunettes de soleil et un takie de chez darty bien amicalement serge je t'aime francois
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Journalisée
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Ludo2A
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« Répondre #20 le: 14 Décembre 2010 17:15:42 » |
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Eh bah mon Sergio, le Corse.... Bernard voulait faire un rappel, à mon sens justifié, sur le fait qu'une traversée vers la Corse ne s'improvise pas, et que quelques règles en matière de sécurité s'imposent, comme celles qu'il a évoquées. On voit peut être encore trop de plaisanciers pour lesquels cette traversée est l' Aventure nautique de leur vie, mais qui à force d'en entendre parler banalisent peut être un peu trop ce qui est une vraie traversée hauturière, dans un milieu qui peut vite devenir hostile... Mais tout le monde a bien compris, mon Sergio, qu'avec le périple que tu nous a fait cet été (le Tour de Corse mesdames messieurs, rien que çà, pour ceux qui l'ignoraient) tu as certainement, toi, bien compris toute l'humilité que tout plaisancier doit avoir vis à vis de la Med', et toutes les précautions à prendre.... Bernard veut en fait dire que quelqu'un qui envisage cette traversée, avec un côtier, sans VHF (ou sans l'allumer), ferait mieux de rester dans les 5 MN, et continuer le rase plage que de s'aventurer plus loin....( et moi je fais partie de ceux-là.... enfin, même plus maintenant puisque j'ai plus de bateau ..... ) En fait z'êtes d'accord.....
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Journalisée
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
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bataclo
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« Répondre #21 le: 14 Décembre 2010 17:20:50 » |
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Bin oui on est d'accord, à tel point que Sergio l'a pris que pour lui alors que c'est pour tous que ce message s'adresse et que même qu'il s'en est rendu compte et qu'il m'a demandé de préciser sa pensée 1000% d'accord avec vous, la mer et la navigation au grand large NE TOLERENT PAS L'APPROXIMATION ! On ne le dira jamais assez. L'est brouillon et fougueux le Sergio, y démarre aussi fort que son v300
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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bataclo
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« Répondre #22 le: 14 Décembre 2010 19:30:33 » |
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Je souscris aussi complètement à la nécessité d'avoir la vhf allumée en permanence en double ou triple veille sur les 9 et 16 ou 16 uniquement La sécurité en mer est notre affaire DE TOUS, et Sergio est certainement le premier qui ferait 50 milles à 40 knots pour aller porter assistance et passer la nuit sur zone à tenter de repérer et repêcher d'éventuels naufragés. Et dans ce cas là, les personnes secourues seraient ravies de voir que ces allumés de la vitesse sur l'eau peuvent aussi avoir le beau rôle...
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Journalisée
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Claude
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arlatan 13
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« Répondre #23 le: 14 Décembre 2010 19:32:50 » |
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Chacun trouve en mer le plaisir qu'il veut, tout autant que l'entretien et l'amélioration de son bateau ......de son moteur, et de l'électronique embarquée . C'est dommage, que fréquemment, sur quelque forum que ce soit, sur un quai ou autour d'un verre, ce sujet pousse certains a oublier les impératifs, l'essence même du nautisme et les faits divers . L'erreur en mer, tu la fais rarement 2 fois ..........Et tout le monde sait commenter l'actualité, alors le CRR inclus dans le permis, oui c'est évident et avec 40 ans de retard, une excellente chose . Attendre des mois ou des années, pour connaitre la finalité du nouveau règlement ???? Si on sort 3 mois dans l'année, ok . Sinon, on se raisonne et on se donne les moyens d'assurer sa propre sécurité et celles des autres . A savoir qu'entre la dernière mouture, et son application, va déjà se passer du temps, et qu'ensuite, les agents des différents services concernés devront se mettre a la page, et ca ne va pas être simple ............ Alors, ne nous réjouissons pas trop vite . Et ne nous voilons pas la face, on parle souvent de tolérance, du moins on la souhaite, mais ce n'est guère a l'ordre du jour .
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #24 le: 14 Décembre 2010 20:48:59 » |
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Et bien je ne pensais pas que la VHF allait faire couler autant d'encre ! Le CRR est une formalité. Mais il faut savoir qu'une portable n'a certe pas les performances d'une 25 w, il n'empêche qu'elle assure des liaisons jusqu'à 6 milles. C'est bien et trés efficace pour 99% des plaisanciers. Alors oui à la démocratisation de la VHF portable.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #25 le: 14 Décembre 2010 20:58:01 » |
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Zut j'ai oublié de signer : Papa, Hotel, India, Lima, Indi, Papa,Papa, Echo Non, non il n'ya pas d'erreur ! Allez allez, qui est capable de me donner son bateau en alphabet phonétique ? Moi c'est Mike, Alfa, Juliette, Uniform, November, Golf, Alfa 5 MAJUNGA 5 ! C'est une question incontournable du CRR !
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #26 le: 14 Décembre 2010 21:00:04 » |
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Bon d'accord j'ai oublié le A du dernier India
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Journalisée
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Dominique76
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« Répondre #27 le: 15 Décembre 2010 13:48:02 » |
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"Si on allume sa VHF uniquement en cas de besoin, il y a quand même peu de risque de se faire verbaliser." Désolé mais moi c'est cette réflexion qui me fait bondir ! Ce n'est pas dirigé contre toi cette réflexion Dominique, mais on l'entends trop souvent ! Le principe de la VHF est qu'elle soit allumé tout le temps pour pouvoir venir en aide aux autres justement ! Le jour ou tu en auras besoin et que tous les boats autour de toi auront leur VHF coupée , tu pleureras ... Comme dit justement Merry Fisher , le CRR est un exam de rien du tout mais apprends un peu les bases et les principes du truc. Tant mieux si dans un proche avenir, cette formation est intégrée au permis MAIS une VHF doit etre allumée sinon ca ne sert à rien . Sinon pour la traversée sur la Corse évoquée par bataclo , j'ose espérer que celui qui envisage cette traversée possède son hauturier, son CRR etc ... le bateau adapté, tout l'équipement de sécurité requis et sait s'en servir .. Bernard Bonjour, Je me suis mal exprimé. "Si on allume sa VHF uniquement en cas de besoin, il y a quand même peu de risque de se faire verbaliser." ce n'était pas un conseil, mais un "moindre mal" pour ceux qui n'ont pas le CRR. Car pour ceux qui n'ont pas de CRR, il est toujours mieux d'avoir une VHF avec une utilisation restreinte pour ne pas avoir d'amendes, que de ne pas avoir de VHF du tout. Quant au CRR, l'examen n'est certe pas compliqué, je l'ai passé en candidat libre sans problème, mais il pourrait être un peu épuré, ce qui rendrait son apprentissage plus attrayant et plus motivant.
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sergio94
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« Répondre #28 le: 15 Décembre 2010 14:29:14 » |
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Bj pas de problème Dominique 76 j ai bien compris Tu a bien fait de reprendre le fils de discutions Aller je retourne boses
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Journalisée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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frmoa
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« Répondre #29 le: 15 Décembre 2010 14:33:26 » |
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salut serge tu as de l'electricite sur ton pedalo pour branche la vhf il parait que ca marche avec des patates
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Journalisée
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