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Ludo2A
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« Répondre #150 le: 18 Février 2011 18:15:40 »

C'est bien ta vue qui baisse, Cédric n'est pas avec Nico, mais avec Cédric, notre technicien pilote de chez EURO VOILES super sympathique et dont le discours sonne JUSTE.

Pas de baratin, pas de langue de bois, un vrai discours qui nous a séduit avec Nico, car comment dire............. heu ................

Bon alors.... Cédric n'est pas avec Nico dans l'bateau, c'est Cédric qui est avec Cédric...mais qui je trouve ressemble à Nico !!! et toi t'es aussi dans le bateau, et tu parles avec Nico de Cédric qui te séduit....pas le nôtre de Cédric mais l'autre !!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs 
Bon...... Embarrassé Embarrassé alors en fait c'est un essai de momosessuel c'est çà ??? .... et après c'est moi qui vous inquiète ??? Grimaçant Grimaçant   ah ben z'êtes beau les filles..... Tire la langue

C'est  pas possible comme y sont têtus ces vendeur de voitures quand même.   Grimaçant

C'est un peu comme si tu confondais une sandero et une mégane RS pour parler ton langage  .. Très souriant Très souriant Très souriant.
M'enfin Ludo qu'est ce qui t'arrives tu m'inquiètes là... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Très souriant

Ca nan. Par contre je mettrais pas ma main au feu entre un satellite et une pony !!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

PPPffff, tu serais pas vendeur de voiture toi non plus ??? Tire la langue Tire la langue
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« Répondre #151 le: 18 Février 2011 18:19:46 »

Et plutôt 2 dois qu'une Sourire Comprenne qui pourra  Grimaçant

Voilà pourquoi mon post du 27 janvier  Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #152 le: 18 Février 2011 18:52:44 »

Voilà pourquoi mon post du 27 janvier  Grimaçant Grimaçant
Et plutôt 2 dois qu'une Comprenne qui pourra





Oulaaaaaaaaaaa  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs cédric c toi qui m'inquiète le plus finalement je crois que Ludo à raison, j'ai bien fais de pas monter en bateau avec toi  Embarrassé Embarrassé nageur nageur nageur nageur Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Nicolas

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« Répondre #153 le: 18 Février 2011 18:54:07 »

si ce post  n'est pas a sa place ,n'hésitez pas à le deplacer

Bonjour à tous
je souhaiterai m'adresser plus particulierement aux heureux sudistes qui ont eu la chance de participer au comparatif de MBM ,afin qu'ils m'expliquent leur ressenti concernant la coque du Béneteau flyer 750 cabrio (ou 750 SD miami puisqu'il s'agit de la même coque air step)
je parle ici comportement des bateaux donc carene  (car apres sun deck ou day cruiser et amenagement ,c'est affaire de gout et programme de nav)

dans MBM no 251 novembre 2010 on a l'essai  du flyer 750 cabrio + DF300 suzuki  ou on note :

en positif  + :    qualite de la carene
                    conduite tres agréable

"son dejaugeage est instantané et sans aucun cabrage résultat de la carene air step......
le 750cabrio se comporte comme un kart avec tres peu d'angle de gite en virage et une bonne accroche .Son pilotage est tres agréable......
Le passage dans les vagues s'accompagne de retombées douces et d'une bonne deflexion de la carene....."
"les virures longitudinales assurent une excellente déflexion"

et maintenant dans MBM  no 255 de vos essais ,on note (pour le même bateau et même motorisation)

en positif + :rien sur la qualité de la carene
en négatif - : direction trop ferme

"le couple du moteur a tendance a faire naviguer le bateau legerement sur babord ....
elle marsouine moins que le 750sd qui partage la même carene"


sans parler du 750sd miami (même carene) pour lequel on note avec un verado 250:
" performances un peu decevantes  ,manque de stabilité dans une mer désordonnée ,tendance a marsouiner"

Si vous pouviez m'expliquer de telles différences de comportement   pour exactement   le même bateau ,la même motorisation et je crois a peu pres même region pour l'essai
J'aimerais connaitre surtout vos sentiments et critiques de la carène
On pourra ensuite parler des amenagements  Sourire Sourire Sourire Tire la langue
Merci beaucoup

Jean Paul

    


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« Répondre #154 le: 18 Février 2011 19:07:27 »

Messieurs les spécialistes des open vous pouvez réconforter Jean Paul ?  Sourire Sourire Sourire
Je viens de lui envoyer un MP pour le rassurer mais je n'ai pas les arguments techniques (moi je suis timonier)...
Merci

PS : Claude tu interviens ?
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« Répondre #155 le: 18 Février 2011 19:35:51 »

Concernant les carène je n'ai pas fait d'essai en réel du bateau mais Nicolas qui a essayé le 7.5dc et cabrio pourra en parler plus longuement.

Concernant les performances et comportement du Miami nous dirons simplement que le montage n'était pas optimal et Claude qui a navigué une après-midi dessus ne me contredira pas. Un montage optimal du verado réglera une partie du problème.

Le cabrio est un super bateau pour des sortie à la journée et sport nautique.
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« Répondre #156 le: 18 Février 2011 19:47:39 »

merci Cedric
J'attends avec impatience les impressions de Nicolas
Par contre ,comment un concessionaire peut engager un bateau non préparé dans un comparatif de presse specialisé :c'est impensable.......
il cherche a changer de marque  Clin d'oeil
Mme Beneteau va etre contente  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
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« Répondre #157 le: 18 Février 2011 19:55:15 »

En premier lieu l'essai porté sur les bateaux et non sur les moteurs. Je n'ai aucunement dit que le montage était mauvais mais qu'il pouvait être optimisé. Cependant au vue du concessionnaire qui va te faire le montage qui est d'ailleurs présent ici tu n'as aucun soucis à te faire.  Afro

Et je prend mon ticket pour venir essayer la bête.  Bisous
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« Répondre #158 le: 18 Février 2011 20:01:15 »

Bah..... demandé si gentiment je vais répondre alors  Grimaçant Grimaçant

Bien que cela doive être lié au bateau de l'essai, paradoxalement il ne m'a pas plu du tout avec son verado.
Il s'agissait du 750SD MIAMI et n'étant pas spécialiste des carènes de chez Bénéteau je ne m'avancerai pas à dire si c'est la même ou non que la première version des air step (que j'avais failli acheter d'ailleurs en 2006).

Le comportement de ce bateau bien que non dangereux m'a déconcerté car sur les nombreuses vagues de sillages des bateaux voisins, on se fait secouer sans cesse de droite à gauche. On ressent toutes les oscillations et c'est un peu gênant.

Je tiens à préciser que ce bateau (de propriétaire) a pour moi (et c'est dur à dire mais vrai) eu son moteur mal monté par le chantier vendeur !

C'est pas gentil de ma part, mais les "moustaches" d'eau que faisait le moteur de chaque côté ne me laissent pas l'ombre d'un doute à ce sujet => IL EST PLACE TROP BAS



Bien décevant pépère..... c'te honte  Fâché Fâché Fâché  (la raison, il s'est pris pour le commandant Cousteau => posé trop bas)


  Fâché ho les belles "moustaches" attestant du noyage de l'embase....




De là à ce que cela génère une interaction avec la caréne, il n'y a qu'un pas que je franchis..... allègrement !

J'ai noté aussi la présence des accessoires indésirables suivants dans la cale :

- filtre décanteur
- poire d'amorçage

Je suis aussi presque sûr que AGM est un type de batterie inconnu à bord, et je crois me rappeler que miss batterie était fille unique....

L'accélération malgré une hélice de 16 m'a semblé bien mollassonne face à mon V275 (pourtant équipé du même rapport d'embase) propulsant un bateau de poids et taille identique, alors même que je tire une 17 (ENERTIA aussi) et que moi aussi je suis encore un peu bas au niveau du moteur.

Mes "moustaches sont néanmoins plus petites.

Le régime maxi en trimant à mort est d'un petit 6000 tours mais le bateau ne prend plus du tout de vitesse à partir de 5800 alors qu'il devrait gagner 1 ou 2 knots. Je n'ai pas fait attention à l'état de la carène et de l'antifouling.

Puisque je parle de ce bateau :

On se fait mal aux mollets  Diabolique Fâché  Merci Msieur Bénéteau...



Une petite mise au point aurait été nécessaire avant de donner le bateau à son proprio et à la presse....

M'sieur Mercury, t'as encore un peu de boulot devant toi pour motiver le réseau à rendre une copie sympa digne du meilleur moulbif du comparo !  Ce qui fût loin d'être évident .........

Bon, ben ça c'est dit.......  nageur
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« Répondre #159 le: 18 Février 2011 20:10:15 »

J'espère que nos propos vont te réconforter Jean-Paul et avec un bon montage tu vas aller toucher les 40 noeuds.

Allez un bon point pour le concessionnaire : Par contre l'intégration du vesselview sur le tableau de bord du Miami est très bien faite et ne dénote pas du tableau de bord original.

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« Répondre #160 le: 18 Février 2011 20:49:13 »

Salut Jean Paul, au niveau du flyer cabrio qui était monté avec un suz 300 ch , le dejaujage est rapide, la carène amortie très bien dans le clapot ( l air step agit en fait comme un coussin d' air mais je pense que du coup ça freine un peu le bateau en vitesse de pointe.) . Dans les sillages des bateaux c vrai qu' on est un peu balancé de gauche a droite mais rien d' anormal. Le gros point noir que j ai trouvé au niveau navigation c qu il n y a pas assez de main courante pour se tenir , surtout par rapport au jeanneau où j ai naturellement trouver ma place assis comme debout en tant que passager....
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Nicolas

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« Répondre #161 le: 18 Février 2011 21:10:29 »

Jean Paul,

Mon analyse ne se veut nullement inquiétante pour toi. Un concessionnaire qui connait les spécificités des verado cherchera la meilleure position du moteur et la meilleure hélice possible.

Pour ce qui est du comportement, je précise que je suis aussi pas mal influencé par mon bateau qui -essayé la veille - présente du fait de son V de coque très profond une quasi absence de réaction de ce genre dans les vagues de sillages.

Le passage en mer en solo est très correct et l'effet matelas d'air peut aussi expliquer la faible vitesse obtenue. Je crois que Cédric et Freddy ont discuté longuement du but recherché par Bénéteau, avec un des techniciens de la firme, présent aux essais.
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« Répondre #162 le: 18 Février 2011 21:36:14 »

bon ben pour toi public, voici la suite  Grimaçant   Enjoy !









Vir ..... tuose de l'équilibre ? Nan .... simplement VIRGINIE en action  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (on est @+/-30 knots... )







































A suivre....
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« Répondre #163 le: 18 Février 2011 21:43:58 »

Citation


Deux génération de Yam sur le même photo et un look plus au gout de jour pour le dernier né Sourire

Sinon j'adore le flegme du propriétaire du KL24 qui a choisi un très jolie nom.........

D'ailleurs je viens de lire le magazine en détails, c'est fait je suis faché avec tout les copains concess yam  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique (dire que leurs nouveaux moteurs part avec un handicape de taille à cause de la taxe, j'suis fou moi)
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« Répondre #164 le: 18 Février 2011 22:01:00 »

merci Cedric ,Claude et Nicolas pour vos reponses objectives et sincères
Mais je me pose toujours la question :pourquoi ces pbs n'ont ils  jamais été evoqués dans le test 750 cabrio MBM no 251 ?
Il ne reste plus qu'a esperer que Cap Ouest Oleron fera des miracles  Clin d'oeil
PS :pas de pb Cedric pour un essai
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« Répondre #165 le: 18 Février 2011 22:08:15 »

Si leur essai initial a été effectué avec un bon montage, les résultats ont été bons, d'où leur psoition.

Aujourd'hui ils observent - comme nous - un comportement un peu étrange, nos pros vont le confirmer je pense mais je dirais qu'un mauvais réglage de la hauteur du moteur peut vraiement influencer le comportement du bateau.

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« Répondre #166 le: 18 Février 2011 22:19:26 »

non justement Claude car dans leur essai, MBM notait :
"le moteur de nos essais etait cependant monté trop haut ce qui provoquait quelques phenomenes de ventilation en virage serré"
donc on ne peut pas dire que le montage était bon
ou alors si c'est dans ces conditions  que l'on ne decèle pas les pbs que vous avez perçus Tire la langue
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« Répondre #167 le: 18 Février 2011 22:50:21 »

bonjour les amis  Très souriant
si je peux répondre à Jean-Paul pour le rassurer c'est avec plaisir que je dirai, pour avoir fait l'essai du 750 SD Miami, que je n'ai pas la même vue, ni sensation que Claude sur ce bateau.

Je l'ai ressenti comme quelqu'un, qui habitué à naviguer sur des timoniers, j'ai été surpris par la ligne fine du bateau, ses finitions haut de gamme, le teck, le passage arrière d'un bord à l'autre à l'arrière, qui sert de coffre, très ingénieux.

Sur mer piloté par un spécialiste comme Bertrand, le bateau est très rapide, maniable, j'ai ressenti un style sport bien sympa.
J'en ai fais mon coup de cœur en 2e choix, pour toutes ces raisons.

Avec 15 ans de moins il aurait pu me convenir car étant tractable il donne la possibilité de partir dans des régions lointaines et avoir son bateau pour les explorer.

Je donne un avis différent que ceux qui ont déjà goûté à ce type de bateau rapide, et puissant qui aiment "faire des bonds hors de l'eau" . Je ne peux pas parler de la hauteur d'une pose du moteur car je ne sais même pas voir la différence.

A chacun son age, à chacun son plaisir et sa navigation.  

Peut être te sens tu plus rassuré Jean Paul?  Sourire Nota : Bénéteau ne m'envoie pas un chèque pour cet avis  Grimaçant
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« Répondre #168 le: 18 Février 2011 23:05:17 »

Bon allez moi je vais enfoncer le clou  Très souriant Très souriant
Je sais, par expérience, que CAP OUEST OLERON monte ses moteurs "haut". Donc pour ton bateau, Jean Paul aucun souci, JFQ et ses techniciens sauront trouver les réglages optimums !
Je voulais qu'ils descendent mon moteur d'un ou deux trous et JFQ m'en a dissuadé !
Voilà,voilou tout va bien !
Non mais vous avez déjà vu une caréne  BENETEAU qui ne tenait pas la route !  nageur nageur nageur nageur
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« Répondre #169 le: 19 Février 2011 06:58:35 »

Il faut savoir aussi que Freddy et Claude n'ont pas essayé le bateau dans les mêmes conditions.

Claude a fait des essais en ligne les bateaux à 3 ou 4m les uns des autres avec les sillages des autres bateaux si tu es un peu en arrière des bateaux précédent. Chose que tu ne réalises pas dans la "vraie vie de plaisancier".

Nous qui étions avec Edouard entre le cabrio et le Miami lorsqu'on était légèrement en arrière le 7.5dc nous ballotait aussi.

Mais effectivement il faudrait refaire un essai de ce bateau avec un montage optimisé.
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« Répondre #170 le: 19 Février 2011 08:56:26 »

Bonjour a tous
Grand merci les gars ,le moral remonte
En effet Cédric ,la carene air step n'est peut etre pas au top  dans le sillage d'autres bateaux mais ce ne sont pas des conditions normales de navigation
Philippe ,peux tu quand tu verras JFQ lui en toucher un mot ? merci
Freddy ,on a le même age  donc on  n'aspire pas tout a fait aux mêmes sensations que les plus jeunes et tes propos me rassurent pleinement
Merci a tous
Bonne journée
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« Répondre #171 le: 19 Février 2011 12:09:48 »

Pour une meme carene, la repartition des masses peut engendrer des comportements différents, le poids du moteur, trop de charge sur l'avant, plus le montage et le choix d'hélice etc etc, donc rien d'anormal pour ces résultats . On en avait deja parlé, concernant le décalage du montage moteur pour compenser le couple de l'hélice . Clin d'oeil
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« Répondre #172 le: 19 Février 2011 12:32:50 »

Bonjour
il est dit dans les essais MBM  a propos du flyer 750 :
"le couple du moteur a tendance a faire naviguer le bateau legerement sur babord ...."
Penses tu que le deplacement du moteur sur le tableau arriere pourrait ameliorer la situation car lors de ce post on avait dit que sur les coques lourdes (ici 2 tonnes) cela avait tres peu ou pas d'influence ,d'ou la majorité des chantiers pour la plaisance placait le moteur au milieu du tableau
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« Répondre #173 le: 19 Février 2011 12:46:11 »

Jean Paul,

Il me semble inutile de vouloir décaler le moteur.

Mon sentiment est le suivant :

- Ne stresses pas
- Prends possession du bateau et constate par toi-même avec ta charge, et ton ressenti le comportement du bateau

Le cas échéant, faire poser une paire de flaps est VRAIMENT une arme impeccable pour remettre le bateau dans ses lignes, regarde mes vidéos c'est bluffant ! En plus ce n'est pas très onéreux et c'est un énorme plus.

Sans pouvoir me l'expliquer, je constate aussi que selon la mer, le vent et le courant, mon bateau gite aussi parfois sur babord. Je baisse alors de 1cm le flap babord et il se remet à plat illico, c'est excellent !

De même lorsque la mer est mauvaise et que 20 knots c'est de trop, je baisse au maxi mes deux flaps et je reste déjeaugé jusqu'à 13/15 knots.  Cool Cool
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« Répondre #174 le: 19 Février 2011 12:53:43 »

Effectivement l'idée des flaps ne serait pas une mauvaise idée. Mais mieux vos attendre un peu pour cet investissement.

Sur le 7.5dc des flaps serait nécessaire suivant que le réservoir d'eau soit plein ou vide et le nombre de passager.

Comme le dit Claude ne stress pas trop tu tes offert un excellent bateau avec une puissance qui lui convient parfaitement.
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« Répondre #175 le: 19 Février 2011 13:54:17 »

non c'etait juste une question pour repondre au message de Criscat ,je n'envisage  pour le moment aucune action
j'attends la reception du bateau et les 1ers essais  et apres on verra et j'espère ne pas avoir a faire des modifs par la suite
Je fais  confiance  au chantier Cap Ouest oleron pour prendre en compte tous ces aspects
Je ne stress pas mais je me dis qu'il vaut mieux prevenir que guerir et le fait d'avoir des infos qui peuvent m'inquiéter est preferable pour se preserver plutot que de faire l'autruche et de constater a la finale qu'on aurait pu palier au pb
Merci a vous pour vos conseils
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« Répondre #176 le: 19 Février 2011 14:03:00 »

Là le seul défaut à palier dans le cas du miami/v250 => c'est le concess

Et toi ce défauts tu là déjà palier car tu as choisi un concessionnaire qui a bonne réputation ici.
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« Répondre #177 le: 19 Février 2011 15:45:59 »

Salut,
Au dela de l'unanimite que semble faire le 7.5dc Jeanneau, je trouve la ligne du Beneteau 750 cabrio plus racee...il semble plus bas sur l'eau, presente a mon sens une modularite plus grande (banquette passager notamment avec dossier a 2 positions) et le positionnement du bloc cuisine preferable a mon sens...en plus, on note une belle plage de bain a priori ?
Les defauts a l'inverse, luminosite cabine reduite vs 7.5dc et passage plage avant vitre mal pense, et marches bien plus petites...
Est ce que tout cela se ressent en vrai, a bord ?
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« Répondre #178 le: 19 Février 2011 15:57:29 »

Effectivement au départ je pensais que le 7.5dc était bien plus haut que le cabrio. Avec Stéphanie on a demandé à Bertrand de mettre le cabrio a côté du dc et ils ont pratiquement la même dimension.

Le bloc cuisine du cabrio n'est pas très esthétique, bloque le siège pilote perso si je prenais le cabrio pour le programme donnée plus haut je ne prendrais pas cette option fort chère. Concernant le dossier passager pour avoir essayé celui-ci et navigué sur un 650 cabrio je ne trouve pas cela des plus confortable en nav.
Par contre les plages de bains sont très bien surtout pour chaussé des skis.

Et surtout c'est super glissant pour passer à l'avant sur le cabrio.

Sur le DC choses à vérifier dans le temps c'est les baies vitrées sur le côté comment vont-elles vieillir  ? Et comment vont t'elle ce comporter face à un accostage musclés ?

Le bloc cuisine du DC est très pratique avec le frigo sous la banquette pilote qui a une contenance semblable aux autres mais tout en longueur.

Il faut savoir que la sellerie chocolat n'est plus disponible sur le Dc qui maintenant à une sellerie sable foncé perlé comme le bénéteau. Matière fort sympa ou l'eau glisse dessus.

Le cabriolet est bien caché sur le jeanneau alors qu'il est apparent sur les côtés pour le bénéteau.


On peut donc en tirer les conclusions suivantes :

7.5dc => mini croisière
cabrio => journée et sport nautique



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« Répondre #179 le: 19 Février 2011 16:52:36 »

Ludo ,j'abonde dans ton sens bien evidemment car mon choix s'est porté sur le Flyer 750 cabrio Grimaçant Grimaçant
inutile de te dire que j'ai longtemps hesité avec le cap camarat 7.5 dc et j'ai passé au moins 4 heures au salon de Paris a faire la navette entre les 2 bateaux pour voir les différences (heureusement que les stands étaient cote a cote  Très souriant )
Déja ,il faut fixer son programme :celui qui veut faire de la petite croisière ira vers le 7.5 dc car sa cabine est plus grande ;3 couchettes bien que celle sous le cockpit est uniquement destinée a un enfant ou pour stocker du materiel (c'est ce que je fais sur mon leader 650) mais sur le papier on a 3 couchettes , c'est comme le compartiment toilette fermé ,c'est du pur marketing car inutilisable du moins pour un adulte (j'ai essayer au salon ,je n'ai pas pu fermer la porte ou alors il faut etre contorsioniste  Grimaçant Grimaçant alors avec un ciré et les bottes tu vois.....)
mais sur la papier tu as 3 couchettes et compartiment toilettes fermé :ça fait croisière     ;)et le fait d'avoir ce compartiment fermé oblige a avoir plus de hauteur d'ou ta remarque qu'il fait plus haut sur l'eau
Je critique mais si j'avais eu un programme croisière j'aurais pris le 7.5 DC
Mais j'ai un programme sortie a la journée donc la petite cabine du Cabrio ne me gêne pas du tout ,l'avantage que j'y vois est un cockpit plus grand et c'est ce que je cherchais
Pour l'amenagement cockpit ,je trouve super sur le Cabrio la disposition du siege pilote seul et a coté 2 places copilotes dont le dossier peut basculer pour faire meridienne -banquette en U  :c'est peut etre egoiste un siege seul pour le pilote mais on moins on est pas gené dans ses gestes par le copilote assis a coté (c'est vrai que c'est mieux pour draguer  Grimaçant mais j'ai plus l'age)
En plus le coin cuisine derriere le siege pilote empeche a tout passager de s'agripper sur ton siege de pilote jusqu'a te faire pivoter en pleine navigation (j'en ai souffert sur le leader 650 Très souriant Très souriant )
Donc possibilité d'etre a 3 devant ,tous a l'aise :le pied Tire la langue
Maintenant les marches petites mais fixes sur le Cabrio et on peut naviguer la porte ouverte
Sur le 7.5 DC ,c'est la porte qui sert de marches (je la trouve dure a manipuler d'ailleurs)et on est obligé de fermer la porte pour naviguer sinon elle rentre dans les jambes du pilote ;par contre le dossier incliné derriere la cuisine est sympa
La sellerie est plus jolie (couleur) sur le 7.5 Dc
Le passage a l'avant sur la partie vitrée est du plus bel effet sur le Cabrio mais une erreur de conception enorme tellement c'est glissant quand c'est mouillé ,il faudra mettre un anti derapant
Le cabrio manque de rangement par rapport au 7.5 DC (contrairement aux dires de MBM) mais j'aime bien l' emplacement dans le dossier pour ranger le cabriolet , le rangement pour les parre battage et sa plage arriere sur toute la largeur
Par contre sur les 2 bateaux il y a un pb d'acces au cockpit ,venant de l'exterieur ,on doit marcher sur les coussins

Mais ce qui m'a fait choisir le Cabrio ,c'est sa carene Air Step qui devait pour moi apporter un vrai plus et qui fait l'objet de mes inquiétudes Grimaçant
car j'apprecie a demi les coques de couleur (passe dans le temps et fragile aux rayures)

Voila en tres gros les elements qui ont fait basculer mon choix vers le Cabrio

Jean Paul
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